ronron
présentation de mon deck Ultra Green
le 21/12/2013 10:06
Bonjour,

Alors j'ai énormement de mal à créer un deck dans la base, soit je ne le vois pas, ou alors je le vois pas y a pas le side, ou ya pas le commentaire.
De même, ça fait deux fois que j'essaie de poster.
Peut-être que je m'y prends mal. Donc je me permets de poster la liste complète.

4 elfes de llanowar
4 elfes mystiques
4 geists
4 concasseurs
2 massacornes
2 témoin éternel
3 rancœurs
4 en tête de la ruée
2 boue acide
2 thragcorne
3 traqueurs de l’uvenwald
3 mortelle recluse
2 garruk languebestion
1 zenith de vertsoleil

3 charmilles dryades
17 forets
-> 60 cartes

Reserve
1 boue acide
1 thragcorne
3 quartiers fantômes
3 élixirs d’immortalité
1 témoins éternels
3 pisteurs de sorcières
2 réveiller la bête
2 brouillards
-> 15 cartes

Présentation du deck :

Format : Casual++ / Moderne

Sous ses faux airs de deck casual, pas cher (tout est relatif), monochrome, qui en fait fuir plus d’un, je joue avec ce deck depuis plus d’un an, à faire des tests, des ajustements, et je peux vous garantir qu’il est très bien à jouer. Si d’aventure on a une bonne réaction en face, le deck est assez souple pour s’adapter à toutes les situations.
Ceci étant dit, voila le décorticage du deck.

Déjà les accélérateurs : 8 elfes, pas moins. L’objectif est de pouvoir poser foret + elfe au premier tour.
Egalement, il y a la possibilité d’accélérer tour 1 en posant foret, zenith de vertsoleil, charmille dryade.

Le but du jeu est de pouvoir utiliser le plus rapidement possible nos supers blasts verts : le geist étrangleracine, le concasseur, en les boostant avec la rancœur plus la capa du massacorne défaussé (giant grow !!!!!!!!), pour avoir le maximum de points d’attaque possible avec du piétinement en une fois.
On utilise le témoin eternel pour aller chercher un blast au cimetière si nécessaire, et répéter l’opération.
Ca c’est vraiment le cœur du deck.

Alors pourquoi le reste ?
Tout d’abord pour avoir des cartes à échanger avec le side (lol).

Plus sérieusement, en main deck :

- en tête de la ruée, pour se refaire la main. Car l’essentiel avec ce deck c’est de vider sa main le plus vite possible. D’où la manacurve assez basse. J’ai fait des tests avec des visionnaires elfes, foireux, même avec l’ultimate de garruk (j’y reviendrai plus tard). Testé aussi avec fouille de repaire, moins synergique avec les massacornes et les charmilles dryade, de plus, la manacurve est assez basse et on a pas besoin de beaucoup de forets en jeu.
- Rancœur : toujours aussi formidable, elle revient en main à partir du board, elle reste main deck et malgré son anti-synergie avec en-tete de la ruée, les avantages valent bien ce petit défaut.
- Le massacorne : une giant grow synergique avec en-tête de la ruée.
- La combo traqueur-deadly recluse, qui tue n’importe quel créas pour 2 comme si de rien n’était. Les créas avec la protection contre le vert ne sont pas légions en moderne, ou alors elles arrivent un peu trop tard.
A noter que la deadly recluse en elle-même est une très bonne bête, un peu sous-jouée à mon avis, qui calme instantanément les delver, les adeptes des oiseaux de paradis avec des grosses épées, et autre mander l’apparition qui sortent des esprits volants tour 1. Donc la recluse, c’est main deck pour moi.
- Boue acide : si tout va bien, elle arrive tour 3 / 4, elle pete un terrain, un arto ou un enchantement, elle marche avec le traqueur et peut même revenir assez vite grâce au témoin si elle meurt.
- Thragcorne : placé en side à la base, je l’ai vite remis main deck pour les 5 pv de gagnés, très appréciables en milieu de partie.
- L’arpenteur : j’ai choisi Garruk languebestion. Il ne coûte que 4, il peut donc arriver très vite. On va très souvent utiliser son +1, jamais son -1, et s’arranger pour caser son ultimate le plus vite possible avec le max de créas attaquantes en jeu. C’est là qu’on aurait pu se dire que les visionnaires elfes faisaient une créa en plus, qui se remplace (card-advantage). Oui, mais non. Fausse bonne idée. Déjà, les places sont très chères dans ce deck. Ensuite, lorsque l’ultimate de garruk arrive, une créa en plus ne change rien, vu qu’avec les elfes, les charmilles, les geist et concasseurs, on arrive très rapidement à bien plus de 20 points d’attaque, ce qui est suffisant pour gagner. Le fait qu’il ne soit pas une créa et qu’il ne soit qu’en 2 exemplaires n’est pas gênant du tout à l’usage (grâce au témoin éternel, encore lui).

LE SIDE

Il est là pour pouvoir échanger des cartes avec le Main Deck.
Arf, elle est bonne ma blague !
Plus sérieusement, contre aggro, on laisse la combo traqueur-recluse, très efficace, on rentre un thragcorne et brouillard contre aggro rapide genre naya humain ou boros.
Quartiers fantômes contre les terrains à la c… comme Valakut, ou si l’on voit qu’en face ça joue des terrains chelous.
Contre les jeux rapides, on les ralentis très bien avec ça.
Elixir d’immortalité contre meule, et les pisteurs de sorcières, REDOUTABLES contre les decks bleus-noirs plein d’éphémères, et les decks contrôles.
Réveiller la bête sert à buter les arpenteurs et autres permanents à la c…. Cette carte peut paraitre un peu faible, mais sa polyvalence en fait un incontournable du side.
Testé avec des aiguilles à tricoter (lol) , vite lourdées, car trop situationnelles.

Maintenant on va pas faire une longue liste de Matchs-up, parce que c’est long, y a des trucs que j’ai oubliés et j’ai pas tout testé par manque de temps.
Juste quelques constatations sur quelques parties:
- Contre aggro : avant side, contre gob, naya humains, et autres joyeusetés de decks de m… le but est de survivre, donc sortir le thragcorne le plus vite possible. Après side, c’est carrément la fête. Y a pas de sujet, si ils sont un peu faibles ou ne sortent pas bien, ils se font défoncer. Dès qu’il bloque, c’est qu’il est foutu. Comme moi en fait. Sauf que c’est moi qui ai les plus grosses (bêbetes).
- Contre contrôle : même en étendu, la plupart des decks sont trop longs. Sachant qu’on repart très très vite grâce à en tête de la ruée après un nettoyage de table. Après side, c’est encore pire, selon qu’on a rentré les pisteurs ou les élixirs.
- Je n’ai pas fait de match-up contre déluge.
- Je joue régulièrement contre un pote qui a un très bon deck blackicide, qui mériterait une grande présentation à lui tout seul, tellement qu’il est bien. Il joue rampeur des tombes, gobelin pourrissant, artiste de sang, messagers de geralf, saisie des pensées, dédain, contrainte, anéantir les espoirs, muse née des tombes et corruption comme kill. Je souffre énormément sur ses défausses, même si j’ai noté un truc marrant : il me fait défausser systématiquement une créa, mais pas forcement la meilleure carte du moment. C’est parce que j’ai une main bourrée de créas, donc il est un peu perdu et ne sait pas toujours laquelle défausser. En gros je gagne la moitié du temps avant side. Après side et les pisteurs de sorcières, c’est beaucoup beaucoup plus dur pour lui.
- Thrun le dernier troll : j’ai longtemps pensé à cette carte… Très bonne bête… Mais j’ai plus de slots libres… Pour moi pas indispensable, il ne rentre pas vraiment dans la logique du jeu, mais c’est vrai que c’est une vraie bonne menace une fois qu’il est posé.
- J’ai fait des test avec une version flash, en jouant Yéva, Hérault de la nature et vengeur Wolfyr. Peu concluant. D’une part, on se retrouve avec un jeu un deck un peu bancal, plus trop dans l’optique hack ‘n slash, d’autre part, on est tout le temps full tap.
Merci de m'avoir lu !
A+
Ronron
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/12/2013 19:33
beaucoup d'elf pour un deck aggro

massacorne n'est pas vraiment au niveau s'il est vu comme un boost. je prefererais Puissance de l'ancienne Krosia ou Vignes de Vastebois (et une 4eme rancoeur)

pourquoi 2 boue acide et un seul zenith? boue est typiquement un carte qu'on veut tutoriser et pas piocher.
Pourquoi mortelle recluse qui ne semble pas adaptée a la stratégie tres aggro que tu utilises. meme remarque pour traqueur d'ulvenvald qui va finir par revenir cher a l'utilisation surtout si on considere que tes créatures sont plutot faibles et qu'elles trouveront la mort en se battant (coller quelques deathtouch dans un deck ne suffit pas a justifier la presence du traqueur.)

L'absence de dungrove elder est regrettable. La bete grossit vite et est ingerable.

Pourquoi 3 charmille dryade pour un seul zenith. Ca devrait etre l'inverse.

Brouillard et elixir d'imortalité en side? ca fait vraiment gagné?

Tu sembles avoir un méta trés particulier!
ronron
le 02/01/2014 11:55
Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive, mais j'avais un petit problème de net
Tout d'abord, mes meilleurs voeux, et merci de m'avoir répondu !
Comme tu l'as remarqué, je suis un gros noob, je suis très très loin de maitriser la construction de deck, le metagame et tout ça... C'est pourquoi merci encore de tes conseils !
Les elfes, c'est pour être sûr d'en poser un au premier tour. Après, c'est vrai que 8 c'est peut etre un peu trop.
Pour les massacornes, je les ai mis comme un boost, pour avoir le moins de rituels/ ephemeres possibles, avec en tete de la ruée.
Ok pour les zéniths, passés en 3, avec charmille, passées en *1
Recluse mortelle me semblait une bonne créature, pour bloquer les volants, même si elle meurt. Après, selon toi, elle est pas dans la strategie du deck ?
Le traqueur, d'accord aussi.
Doyen de brunbosquet, ok avec toi ! Très bonne carte, presque ingérable.
Boue acide tu le passerais en combien ? *3 ou *4 ?
Alors, non brouillard ne fait jamais gagner ! As tu autre chose à proposer ?
Elixir d'immortalité, pareil. Je l'ai mis contre les jeux meules... Mais bon pareil si tu as une autre idée ?
J'avais pensé à ça :
Relique de progenitus
Dislocation
Morguesort
Doyen de brunbosquet
Thrun, le dernier troll
Orbe de torpeur
Limon nécrophage
Shamane ritemort
Militante dryade
T'en penses quoi ? Encore une fois merci d'aider un gros noob comme moi !
A+






trall3
Chez ludoviskm
le 02/01/2014 14:16
Coucou :)

Bonne année !

Je pense que si tu as les cartes (les moyens), n'hésites vraiment pas à :

- Passer @ 4 Zenith. C'est enorme ça va chercher n'importe quoi dans ton deck. Ca te permet de jouer des cartes en 1/2 exemplaires et d'en avoir 5/6 avec le zenith (des sortes de "copies virtuelles") Ainsi tu pourras jouer que 1 boue acide dans ton deck et en avoir virtuellement 5 avec les 4 zenith qui peuvent aller là cherche : cela libère de l'espace ;)

- Tente de mettre quelques terrains non basiques, quitte à en avoir 21/22 (Mutavault et/ou treetop village ! Ces derniers sont cheap en terme de $$ et c'est une 3/3 qui résiste à une colère :) )

- En tête de la ruée c'est très bon quand il y a beaucoup de bêtes, mais je sais pas si tu en veux vraiment 4. 3 oui mais 4 je ne sais pas. A voir ;)

- Essaye d'inclure des singletons de bonnes bêtes, dont le Limon nécrophage. Si on te met une colère, que tu pioches un zenith... Çà va vite devenir un monstre, tout en t'aidant à gagner des points de vie !

Si je peux me permettre, essaye comme ça, même si je ne suis pas trop fan de la petite combo avec recluse & traqueur :D

28 Créatures :

3 Elfes de llanowar
3 Elfes mystiques
4 Geists
2 Limon nécrophage
4 Concasseurs
1 Témoin éternel
1 Boue acide
1 Thragcorne
1 traqueurs de l’uvenwald
1 mortelle recluse
4 Doyen de brunbosquet (si tu peux)
1 Thrun, le dernier troll (ingérable ou presque)
2 * Le truc 3/3 pour

12 Sorts non créature :

4 zenith de vertsoleil
3 en tête de la ruée
3 rancœurs
2 garruk languebestion

22 Terrains :

1 charmilles dryades
3 villages arboricoles
18 forets

-> 60 cartes

Nylea ça pourrait être pas mal aussi dans un MONO . Mais je ne sais pas si tu l'as ;)

Alors juste vite fait pour expliquer mes choix (avant de retourner bosser) :

4 * Zenith : La meilleur carte du deck.
6 * Elfes : Avec les 4 zenith, ça fait virtuellement 10 drops @ 1 qui accélèrent. C'est le bon nombre pour maximiser la probabilité d'en avoir 1 et 1 seul en main de départ (idéalement c'est 9 mais bref passons les maths)

Plusieurs singleton vraiment sexy à aller chercher sur le zenith si le besoin s'en fait sentir :

1 Témoin éternel : CA à l'état pure. Te remonte une rancoeur qui serait par mégarde allé dans le cimetière
1 Boue acide : Un équipement en face ?! Je suppose que tu connais la suite :)
1 Thragcorne : Besoin de 5 PV et d'un bon bloqueur ?!
1 Traqueurs de l’uvenwald : Pour sniper tout le bordel en face. N'oublie pas qu'avec le zenith tu en as virtuellement 5 alors qu'il ne prend qu'un slot dans ton deck ;)

Puis un rammassi de bonnes bêtes :

4 Geist
2 Limon nécrophage
4 Concasseurs (j'avoue que je ne suis pas fan, mais je comprends pourquoi il est là ;) )
4 Doyen de brunbosquet
1 Thrun, le dernier troll
2 * Le truc 3/3 pour (même en 4* cela ne me poserait pas de problème. Sérieux une 3/3 + rancoeur dessus tour 2 c'est pas dégueu =] )

Sans compter un peu plus de terrain, mais surtout des treetop car c'est trop cool !

T1 Elf
T2 Geist + treetop
T3 Rancoeur sur geist + ce que tu veux et même si on te rase le board tu as une 3/3 trample prêt à refoutre une sauce :D

En espérant t'avoir aidé ;)
trall3
Chez ludoviskm
le 02/01/2014 14:23
Oups il y a deux cartes en trop dans ma liste :{

Ca m'apprendra à faire des EDIT de dernière minute. Je te laisse la travailler pour qu'elle match à ton style de jeu ;)

Ps : si je peux me permetter
http://www.mtgo-stats.com/decks/69607

Il y avait LEVY qui avait fait une très belle perf (champion du monde) avec ça l'année dernière.

C'était du unified strandard mais ça peut te filer de bonnes idées ;)
ronron
le 11/01/2014 11:39
rhooooooooo merci beaucoup !

Encore un fois desolé pour le retard, mais entre le taff, le gamin, etc, etc... pas beaucoup le temps.
M'enfin bref
Donc la liste :
3 elfes mystiques
3 elfes de llanowar
1 charmille dryade
4 geists étrangleracines
3 concasseurs
1 limon prédateur
2 compagnons de garruk
3 doyens de brunbosquet
1 recluse mortelle
1 témoin éternel
1 limon nécrophage
1 thrunn, le dernier troll
1 traqueur de l'ulvenwald
1 boue acide
1 thragcorne
1 nyléa déesse de la chasse

3 rancoeur
3 en tete de la ruée
4 zénith de vertsoleil

18 forets
4 village arboricole

Oula, ça commence à ressembler à un vrai deck ça....
Manque plus qu'un tarmagoyf... lol

En tous cas trall3 merci beaucoup

Alors moi aussi je suis au taff je vais aller vite, mon prochain post sera plus long

A+
jayrems

le 13/01/2014 11:59
pk pas 4 dryade a la place de 4 foret ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.