ConanLeBarbare
Elfe
Litique dominateur
le 18/12/2013 15:48
Litique dominateur

J'active le litique pour prendre le contrôle d'un bestiau, mais en réponse le bestiau meurt. Qu'advient-il du litique ?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2013 16:05
Sa capacité est contrée par les règles à la résolution car sa cible n'est plus légale.

Si par contre la créature meurt après qu'il se soit transformé en aura et attaché à elle, il va être mis dans ton cimetière juste après la créature enchantée. Il est parfois possible de sauver ton litique juste avant que la créature enchantée ne meurt en mettant fin à l'effet qui le transforme en aura, mais ça ne fonctionne pas si la cause de la mort de la créature enchantée est des blessures de combat mortelles. En effet, si tu mets fin à l'effet avant les blessures de combat, la créature enchantée va probablement changer de contrôleur (hormis corner cases étranges où c'est toi le contrôleur de la créature après la fin de l'effet, peut-être à cause d'une interaction avec Marchand du bazar par exemple), sortir du combat de ce fait, ne pas recevoir les blessures et ainsi échapper à son destin tragique, mais sous le contrôle de son propriétaire initial. Après les blessures, ce serait trop tard pour essayer de la sauver.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:06
Il n'a plus de cible, il est donc mis au cimetière
J'aime les carottes

le 18/12/2013 16:12
Bahamut fait une rechute.
charlee
Je suis une moule

le 18/12/2013 16:15
Laissons lui le temps de réfléchir et corriger son erreur.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:17
Non, pas de rechute, la créature est enchantée, ensuite elle est tuée, l'enchant n'a donc plus rien à enchanter, il es mis au cimetière
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2013 16:19
Ah oui, tiens, c'est vrai que j'ai mis un point d'honneur à répondre à une question qui n'a pas été posée pour au final ne répondre que de façon très elliptique à la question posée. :D

La capacité du lithique est contrée par les règles à sa résolution, donc il ne se passe rien... Ton lithique reste où il est, sur le champ de bataille, prêt à retenter sa chance si on lui en laisse l'opportunité.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:23
Ce n'est pas cela qu'il demande je pense, il demande en gros ce qu'il advient si la créature enchantée par le litique meurt
charlee
Je suis une moule

le 18/12/2013 16:26
Pas tout à fait prêt vu qu'il est engagé :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2013 16:28
Pour lui "en laisser l'opportunité", il faut en effet le dégager, probablement en attendant le tour suivant de son contrôleur.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/12/2013 16:45
Si je posais la question, c'était pour être sur que la totalité de la capacité était contrée, et pas juste "comme la cible de ton enchantement(le litique potentiellement transformé) est illégale, l'enchantement va au cimetière".

Citation :
Sa capacité est contrée par les règles à la résolution car sa cible n'est plus légale.

Ça répond à ma question, c'est juste ce que je voulais savoir, merci :)

Ps @Bahamut : j'avais précisé "en réponse", ma question aurait été "qu'advient-il d'un litique enchantant une créature lorsque celle-ci meurt", mais bon, merci quand même pour ton aide :D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:47
Ah....Bah désolé, j'ai mal compris...
charlee
Je suis une moule

le 18/12/2013 17:56
Je sais que c'est pas très malin de demander, mais quand même... Par pure curiosité mal placée donc, je veux bien savoir à quelle version mal comprise de la question initiale répondait la première intervention de Bahamut52.
Pour rappel :

Bahamut52 a écrit :
Il n'a plus de cible, il est donc mis au cimetière
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 18:00
En faite je partais sur "si la créature meurt, l'enchant, n'ayant plus de cible, redevient créa ou pas?", voilà, j'ai compris la question comme ça.....Mais pourquoi ta curiosité serait elle mal placée?
charlee
Je suis une moule

le 18/12/2013 18:15
Juste le terme "cible" utilisé à mauvais escient qui déplace ma curiosité du mauvais côté...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 18:17
A mauvais escient? Pourtant dans ma (fausse) compréhension de la question, l'enchant va au cimetière car il devient sans cible, je ne vois pas en quoi ce mot est mal utilisé...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2013 18:20
Parce qu'un enchantement ne cible pas en continu. Les objets qui ciblent à magic sont les sorts et capacités dans la pile. Du coup, ta réponse n'a pas de sens dans la situation que tu prétends traiter, mais elle a un sens dans une autre situation qui se trouve être précisément celle de la question posée à la base. Et dans cette situation, elle est fausse.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/12/2013 18:21
Bahamut52 a écrit :
Il n'a plus de cible, il est donc mis au cimetière


ta réponse est un peu a cheval sur les deux question possibles.

une fois que le litique est transformé en aura et attaché, il ne cible plus rien, mais si la bete enchantée meurs, il meurt aussi.

par contre la capacité qui transforme le litique en enchant elle, a bien une cible, mais si la cible disparait pour une raison ou une autre, la capacité est contrée, et il ne se passe rien.

comme quoi le simple usage incorrect du mot "cible" peut foutre un sacré merdier.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 18:25
Et peut déchaîner la foule!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.