rangerrouge
Nimes, France
Punishing Jund
le 18/12/2013 13:39
Salut à Tous !

Je viens vous présentez un deck legacy qui est très joué en ce moment et qui a fait beaucoup de performances recenment :

Il s'agit de PUNISHING JUND !

Voici la liste que je j'ai joué au Trial BOM 3 Bye au BOM PARIS :

Creatures [15]
3 Bloodbraid Elf
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf

Instants [12]
4 Abrupt Decay
4 Lightning Bolt
4 Punishing Fire

Sorceries [7]
2 Duress
2 Thoughtseize
3 Hymn To Tourach

Enchantments [2]
2 Sylvan Library


Planeswalkers [2]
2 Liliana of the Veil

Lands [22]
1 Forest
1 Swamp
1 Taiga
1 Woodland Cemetery
2 Bayou
2 Polluted Delta
2 Verdant Catacombs
2 Wasteland
3 Badlands
3 Bloodstained Mire
4 Grove of the Burnwillows

3 Engineered Plague
1 Krosan Grip
1 Ancient Grudge
1 Pyroblast
2 Choke
2 Red Elemental Blast
2 Duress
1 Scavenging Ooze
2 Surgical Extraction

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
rangerrouge
Nimes, France
le 18/12/2013 13:40
Depuis la liste a un peu changé, j'ai envelé les 2 duress, 1 decay, et j'ai remplacé par 1 liliana du voile, 1 saisie et un fetch vert-noir à la place.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/12/2013 18:18
En quoi balancer une liste de carte est une présentation ?
Hades666
I'm a
Légende
le 19/12/2013 11:30
Bonjour. Hades666 est un joueur de Punishing Jund et il n'aime pas ta liste pour les raisons suivantes :
- seulement 2 Saisie (+2 Saisie â la place des Duress)
- seulement 2 Liliana
- seulement 22 lands dont 2 Waste (need 4 !) et 2 Delta (+2 Catacombes à la place)
- 1 Woodland qui fait tâche

Hades n'aime pas trop non plus ton Side car tu fais pas grand chose contre Elfball qui part T2 ou Ant quoi te pond 15 tokens OTP.

Au final que fut ton score au BoM ?
rangerrouge
Nimes, France
le 15/01/2014 19:34
J'ai fait 6-1, 8ème sur 279, mais la liste a beaucoup changé depuis :

- j'ai rajouté 1 liliana
- viré ces duress pour 1 saisie, et 1 vie du terreau
- je joue 23 lands, un bloodstained à la place d'un polluted, ça va chercher taiga du coup c'est mieux
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/01/2014 14:32
bonjour a tous,

tout d'abord pas le 6-1 au bom ;)

ensuite voici ma version qui ne devrai a priori pas trop bouger pour le gp Paris :


23 land
1 Swamp
1 forest
3 Bayou
1 Wooded Foothills
3 Badlands
3 Wasteland
3 Bloodstained Mire
4 Grove of the Burnwillows
4 Verdant Catacombs

3 Bloodbraid Elf
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
1 Scavenging ooze

3 Liliana of the Veil

3 Abrupt Decay
3 Punishing Fire
3 Bolt

3 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
1 Inquisition kozilec
1 Maelström pulse


SB: 1 Krosan Grip
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Duress
SB: 2 Révocateur phyrexian
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 1 Engineered Plague
SB : 2 Cage du fossoyeur
SB: 2 Golgari charm

certain choix par rapport a la liste original : http://www.mtgtop8.com/event?e=4923&d=228429

1- main deck

terrain : aucun changement mais je ne cache pas que je suis en pleine réflexion sur le cut d'un badland pour ajouter un basic marais , car je me suis rendu compte que dans les match up qui font du denial comme D&T delver.deck j'ai toujours envie d'avoir du basic et 1 forêt 1 marais me suffisent généralement pas car bcp de spell se caste avec 2 B ... ensuite 2 badland + 4 Grove + fetch ( 8) qui vont chercher du red ça me semble pas déséquilibre la mana base.

créature : aucun changement , le slot le plus discutable étant le ooze car il a un petit body en early mais c'est tellement fort dans des match up qui ne sont pas favorable comme ANT ou RÉA et plutôt fort de l'avoir en miroir !

éphémère: aucun changement , j'hésite a cutter une bolt pour un decay au vu du nombre de némésis.deck qu'il risque d'y avoir , le decay a la bonne idée de tuer stoneforge//jitte//sword//delver ...

rituel: la il y a du changement !
+1inquisition ( me permet de voir la main "gratuitement" et la discarde en plus , j'hésite entre kozilec et duress , j'ai finalement choisi kozilec qui touche stone forge delver némésis tarmogoyf et autre joyeuseté ^^ , j'ai hésite a faire 3 saisie 2 kozilec ( pour les raisons cite)3 tourach:

+1 pulsation du maelström : parceque j'adore la polyvalence de cette carte

planeswalker: -1 liliana du voile , en avoir deux est toujours embêtant ... et je suis de moins en moins convaincu par t1 DS t2 lili

j ai cut la toupie, j'avais entrer une bibliothèque de Sylvestre mais au final moyennement convaincu ,

2- sideboard

+2 cage : ANT Elves Dredge
+2 golgari charm némésis.deck S&T D&T
+2 révocateur phyrexian ANT Elves
+1. krosan grip S&T


maintenant place a vos comm , ce qui m intéresse c est surtout sur :
-swamp avec cut d1 badland ?
-decay avec cut bolt
-kozilec or not ? 1 ou 2 ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/01/2014 14:49
Juste par curiosité, étant donné que le méta est assez axé sur Némésis, pourquoi personne ne joue un ou deux golgari charm MD ?

La carte ne sert pas qu'à tuer Némésis, mais fait assez bien le ménage VS D&T voir les gobs de ANT. Au pire vous pouvez toujours regénérer vos créa pour les sauver d'un bolt ou d'une sauce bloqué etc...

Pourquoi ne la voit-on pas MD ?
Merci pour vos explications

Citation :
maintenant place a vos comm , ce qui m intéresse c est surtout sur :
-swamp avec cut d1 badland ?
-decay avec cut bolt
-kozilec or not ? 1 ou 2 ?

Mon opinion est:
-swamp avec cut d1 badland ? Etant donné ton discours sur la question jvois pas pourquoi tu hésites ^_^.
-decay avec cut bolt ? Jdirai oui car Decay + polyvalent et incontrable
-kozilec or not ? 1 ou 2 ? Kozilek a l'avantage de fonctionner contre les créatures (Elf) mais moins efficace contre les combo show.deck, jpense ton choix devrai se faire en fonction de ce qui t'embête le plus.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/01/2014 15:07
Pour le golgari charm effectivement ça a bcp d'avantage mais dans chaque cas c'est middle :
-1/-1 n'est pas redoutable non plus
Pete enchantement a va être une capa morte dans bcp de match up
régénérer c'est bien mais souvent inutile

c'est vraiment polyvalent mais en side je trouve pour conclure !

ensuite pour le basic je v le faire je pense
decay c'est polyvalent sur plein de chose mais ça fini pas un joueur
kozilec améliore mes match up qu ont moins besoin de l'être , après sur ma précédente version je joue 3 saisie / 3 tourach/ 3 kozilec c était bien aussi !
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/01/2014 15:27
Jme demande quand même si ca ne volerai pas des games d'en jouer MD.

Citation :
decay c'est polyvalent sur plein de chose mais ça fini pas un joueur

Tu as Shaman qui remplit bien ce rôle. Jpense que tu as réellement besoin des x4 decay pour contrôler au mieux la partie. N'y-a-t-il pas plein de situations que tu as vécu où une foudre n'a eu que peu d'impact et où un decay aurait tellement été apprécié voir aurait renversé les choses ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 16/01/2014 18:18
Cutter la toupie ça me choque, c'est vraiment bien dans ce pack

Pour le swamp il semble nécessaire, mais peut être pas à la place du badland. Le choix du land à cutter doit se faire suivant plusieurs considérations :

Tu as besoin MD et après side de au T1 (bolt et ReB) donc faut minimum 14 sources de . Là dans la version actuelle tu es à 15 T1, Cutter un badland te fait passer à 14 : quel impact sur les tests ?

En MD, dans quelle(s) mesure(s) as tu besoin de ce rapidement

Après side, dans quelle(s) mesure(s) as tu besoin de ce rapidement

Dans quel(s) MU(s) ça pose un problème et donc quel est le pourcentage de risque de rencontrer ce(s) MU(s) et qu'il y ait un problème?
Tu ne vas pas te pourrir tes sorties, parce que sur tes 9 games tu risques éventuellement (au cas où, en supposant que, et si par hasard, en considérant l'age du capitaine etc...) d'avoir des problèmes pour 2 games à cause d'un badland à la place d'un swamp alors que dans les 7 autres games tu aurais bien voulu ton badland pour défoncer ce Jace qui te ruine ou ce S&T casté T2 avec ton ReB.

Par rapport à la version initiale, tu as fais des changements du MD donc forcément ça a impacté la manabase.
Un pack, surtout en Legacy c'est un équilibre subtile. Prendre un pack et changer des cartes c'est boulversé cet équilibre y compris modification du SB.

Si tu rajoutes des decays, des charmes et pulse et que tu supprimes des lilianas, bolt etc... tu as augmentté le , modifier le et donc faut peut être revoir la manabase en conséquence y compris en prenant en compte le SB

Citation :
planeswalker: -1 liliana du voile , en avoir deux est toujours embêtant ... et je suis de moins en moins convaincu par t1 DS t2 lili


Si t'en as deux tu en défausses 1 sur le +1, sinon tu tues une bête, le méchant gère ta liliana à son tour et tu la reposes. C'est comme avoir 2 FoW en main sans autre carte bleue c'est chiant, c'est pas pour celà qu'on en joue plus que trois.

Et T2 Liliana c'est tellement fort....
kojirohyuga1
Légende
hi
le 18/01/2014 9:58
salut !
merci pour ton comm pour commencer

donc concernant le swamp avec cut badland :

comme tu l'a souligner il me resterai tjrs mes 14 sources de rouge

dans quel mesure j'en ai besoin tour 1 main deck :

dans le cas ou je suis sur la draw et que mon adversaire a poser une menace t1 :
- mangouste agile ( qui ne sera pas pose sans backup )
- delver
- sinistre lavamancer
- shamane ritemort
-mère des runes ( la seul vrai cible que je ne veu pas voir )

dans le cas ou je suis sur le play :

je vais préfère faire discard // shamane ritemort
finalement la bolt t1 n'est pas nécessaire t1 , donc pour le main deck pas de souci

dans quel mesure j'en ai besoin après SB :

-red elemental blast : je vais pas en avoir besoin t1 mais au min t3 pour show and tell

je pense donc que cette source de rouge en moins n'est pas préjudiciable



concernant les modif apporter au pack :

-1 lili : BB
+1 kozilec : B
+1 pulse : BG

j ai donc retirer la nécessité de BB et ajouter BBG

la mana base me semble pas défaillante ,


concernant liliana du voile :

j ai réfléchi et c est vrai que 4 finalement n'est pas si mauvais que ça Surtout que ça amélioré un match up compliker qu est show and tell
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 18/01/2014 13:47
Citation :
+2 révocateur phyrexian ANT Elves


tu te sent vraiment bien contre sneak and show pour pas les rentrer??
je crois pas....
kojirohyuga1
Légende
hi
le 18/01/2014 15:08
oui biensur contre S&T aussi c est assez obvious c est un de mes pire match up lol
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 18/01/2014 17:33
Citation :
oui biensur contre S&T aussi c est assez obvious c est un de mes pire match up lol


sa dépend si il joue LL en side ou pas. car la premiére, tu as peu de chance de la gagner.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 18/01/2014 17:40
effectivement ça serai sur ^^ il me reste que peu d'out
2 golgari
1 poignée
1 maelström
:(
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 18/01/2014 21:03
les cartes clé dans ce match up après side :

golgari charm
REB
discarde
aiguille a sectionner


ensuite : revoker , liliana.

d'ailleurs pourquoi tu joues que 3 liliana MD?

pulse c'est moyen car trop lent pour butter sneak ,le seul target sa sera LL vu que c'est un rituel. espère pas casser une sneak attack avec sa.
kojirohyuga1
Légende
Précision :)
le 11/02/2014 11:42
Je me pose la question si je dois pas rentrer phyrexiane revoker vs stoneforge.deck

je m'explique :

les cibles :

principal:

batterskull
Jitte
SOFAF

secondaire :

stoneforge

actuellement je le fais pas pour les raison suivante :

bolt
stp

vous en pensez quoi ?

ensuite que dois je rétirer vs elves ?

sachant que je rentre :
2 sirurgical
2 revoker
2 cage
2 golgari charme
1 peste artificielle
9 cartes

perso je retire :

4 Lili
3 tourach
2 bloodbraid

vous en pensez quoi ?


petit retour sur kozilec//+1 swamp

kozilec sont finalement sorti pour les raisons expliquer plus haut : amélioration de match up déjà favorable
+1 swamp avec cut 1 badland : très satisfait car je peux être wastproof vs les jeux tempo sans avoir de problème de mana particulier
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 11/02/2014 13:52
c'est pas très bien de rentrer révoker contre les decks stoneforge, tu as une autre arme bien meilleur Ancienne rancœur , sa + la discard , + les bolt, decay , pulse ...

ta peut de chance de perdre ce match up
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/02/2014 14:14
merci :)
kojirohyuga1
Légende
précision side
le 12/02/2014 12:00
et que pensez vous de jeux de massacre ?

ça améliore nettement le match up combo non ?
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 12/02/2014 14:07
Citation :
ça améliore nettement le match up combo non ?


si tu passe X discard + REB pourquoi pas... mais c'est beaucoup trop lent notamment vs ANT, elfe .

ensuite contre les show and tell.deck , ta une chance sur 2 de prendre leyline, sa fait la moitié de ton deck en pochette vide.....

Donc en conclusion c'est pas une bonne idée, tu as déjà X discard , + REB + plague. c'est pas trop mal, c'est une histoire de vitesse donc la dessus tu gagnera pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.