reilover
Fontainebleau
Side contre s&t
le 17/12/2013 7:39
Bonjour,

Juste une question vite fait:
Pensez-vous que ça peut être intéressant de rentrer keiga contre S&T?
Ça peut piquer emrakul mais ça fait rien contre griselbrand...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 9:23
rentre plutôt Semeuse de tentation dans ce cas-là...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2013 9:37
Là tu parles de SneakShow [Side contre s&t ça aurait pu être contre OmniShow mais là non.]

Dans SneakShow y'a surtout le mot Sneak Attack.. ça + les dans la brèche, à priori Les Gilded Like ça fait pas grand chose..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 9:51
Ben S&T, c'est show and tell... dans ce cas, ghilded drake ça marche bien! :p
donc si il veut une réponse + précise, faut préciser +!^^
reilover
Fontainebleau
Sower of temptation
le 17/12/2013 9:52
Oui en effet je n'y avait pas pensé. Pas besoin de se faire saucer pas emrakul pour le piquer. En revanche il récupère son emrakul s'il pète sower alors que keiga c'est définitif...
Bon de toute façon je pense que c'est pas forcément une bonne idée...
Peut être replicant sinon.
reilover
Fontainebleau
Précision
le 17/12/2013 9:54
Je pensais en effet à Sneak show. (Omni show ça part en combo donc keiga sert à rien...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 9:59
Citation :
En revanche il récupère son emrakul s'il pète sower alors que keiga c'est définitif...

ça joue pas d'anti-betes il me semble ce genre de jeu?
Et sinon, ghilded drake est définitif effectivement! (j'avais oublié cette carte!)

après, contre sneak attack ça sert à rien... ^^
reilover
Fontainebleau
Snap
le 17/12/2013 10:23
En fait je cherchais une créature de side qui retournerait à mon avantage l'utilisation adverse de S&T genre "tu joues S&T et tu poses emrakul, ok je contre pas je vais poser mon guilded drake et le prendre alors". Le problème c'est que ça ne sert à rien sur Sneak attack, et je suis même pas sur que ça marche sur griselbrand... (Dans le sens où je crois qu'il peut activer sa capacité en réponse à la mise dans le stack de l'effet de guilded drake)...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 17/12/2013 11:02
les bêtes comme sower ou guilded, n'ont jamais était très bien pour contrer sneak attack.

il y a des choses beaucoup mieux comme humility par exemple, ou même karakas car les joueurs moyen arriveront pas a tourner autour.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/12/2013 11:10
La créature la mieux adapté à poser face à un adversaire de SneakShow qui joue S&T c'est Emrakul lui même (merci nouvelle règle des légendes).

Sinon tu as Humility qui l'empale complètement (sous réserve de contrer ses bounces).

Citation :
Le problème c'est que ça ne sert à rien sur Sneak attack, et je suis même pas sur que ça marche sur griselbrand... (Dans le sens où je crois qu'il peut activer sa capacité en réponse à la mise dans le stack de l'effet de guilded drake)...

Oui il peut activer sa capa en réponse.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/12/2013 11:19
Citation :
un adversaire de SneakShow
=> un joueur de SneakShow (fixed)


Si tu veux un side contre show&tell en générale, je trouve que la Cavalière cendreuse est la mieux adapté:

Face à Omnishow:
C'est pas ultime mais s'il n'a pas son wish il perd son omniscience (ou ca te permet de contrer son wish au lieu de contrer show directement)

Face à Sneakshow:
s'il joue show, tu détruis simplement sa créa. Et si c'était grisel et qu'il se fait une main sneak avant de sac son grisel, tu pourras tjrs détruire un permanent lorsque ta bête mourra.

Face à réanimator:
s'il joue show, tu détruis simplement sa créa.
Et au pire tu pourras toujours sac la tienne pour détruire une nouvelle créa qu'il aurait posé et qui est + grosse que toi.
farfadet

Légende
le 17/12/2013 14:07
Citation :
Et si c'était grisel et qu'il se fait une main sneak avant de sac son grisel, tu pourras tjrs détruire un permanent lorsque ta bête mourra.

Surtout que la capa peut cibler Emrakul suite à Annihilateur :)
rangerrouge
Nimes, France
le 18/12/2013 13:32
Voici une liste de cartes pouvant gérer ce deck (enfin qui ne sont pas mortes contre ce match-up)

Counterspell
- Red Elemental Blast
- Pyroblast
- Blue Elemental Blast
- Hydroblast
- Extirpation (permet de virer soit les thons soit un des éléments clés de la combo, et c'est incontrable)
- Spell Pierce
- Flusterstorm
- piegepont
- edit diabolique
- verdict de geth
- liliana du voile
- humility
- terminus
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/12/2013 18:07
Certaines cartes que tu cites ne sont pas bonnes IRL.

Tout ce qui soit disant "gére" post Show ou sneak faut oublier.. Grisel fait piocher 14 cartes. Généralement ce deck part tour 4/5 (si c'est U en face) donc on peut compter que le gua touche environ 25 cartes de son deck [Sans compter les Ponder/BS qu'il aura passé] en gros il aura vu dans la game la moitié des cartes de son deck, Bref Tout ce que tu voudras contrer sera contrer et les piégepont/humility n CO seront bouncé. [T'avais oublié peacekeeper!!]

REB / Spell pierce et la disrupt c'est bien meilleur. [Toujours en lui mettant une clock avec minimum une béte sinon ça sert à que dalle..]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit
le 18/12/2013 18:15
J'ai oublié de mentionner wasteland/daze qui plombe vraiment son plan. [Du moins l'emmerde vraiment]

Du coup c'est pour ça que les mecs se sont mis à jouer Omnishow à la place. Arret du plan créature [Trop de surprise avec parfois des cartes de l'espace] + Basic Island. C'est beaucoup plus solide.
Hades666
I'm a
Légende
Le point Capélo
le 19/12/2013 11:41
Citation :
Extirpation (permet de virer soit les thons soit un des éléments clés de la combo, et c'est incontrable


Faux. Cette carte peut être contrecarrée. Difficilement, pas contre Sneak Show, mais elle n'est pas incontrable.

aurelien80
FRANCE
Horreur
le 29/12/2013 12:07
le meilleur pack pour bloquer show and tell, reste tempotresh: x contre + stifle, avec une cloque delver/mangouste/tarmo, on a toujours eut du mal contre ce deck, il a toujours un contre de plus ou sa stifle.

Ensuite rentrer de la hâte contre show and tell c'est bien, mais vous rentrer 1 ou 2 cartes généralement, donc il faut les toucher donc vous allez Mulligan dedans , ce qui est une stratégie clairement très moyenne de commencer avec une main a 5 cartes.

surtout que la tendance ces derniers mois est de sortir ces 4 show and tell, pour rentrer 2 dans la bréche et 1/2 jace TMS. Donc la hâte rentrer devient inutile..
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.