spectro
je c plus, belgique
Srâne
confirmation
le 12/12/2013 9:31
Bonjour,

je me tourne vers vous dans le but d'étendre un peu mes connaissances des règles magic pour les 2 situations suivantes:

1) Emrakul, Déchirure des Éons contrairement à Progénitus peut être réanimé (via une Animation des morts ou autre) depuis le cimetière car pour progenitus il s'agit d'un effet de "remplacement" qui ne le fait pas passer par le cimetière. Vrai ?

2) En admettant que j'ai une source de mana infinie, je pose une Matrice à myrs pour pondre une infinité de jetons. En réponse mon adversaire joue Cercle de l'oubli sur la turbine. Ai je droit à mon infinité de jeton avant son exil ?

Merci de vos lumières :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2013 10:12
1) on peut répondre à sa capacité déclenchée, mais pas avec animation des morts car la pile n'est pas vide. Il faut le faire avec un éphémère (ou un sort ayant le flash) ou une capacité activée.

2) là encore, la pile n'est pas vide, donc ton adversaire ne peut pas répondre avec un cercle de l'oubli. Il ne le peut qu'avec un éphémère..etc...
-si tu précises que tu actives la capacité un nombre très grand (mais fini. il n'y a pas d'infini à Magic) de fois sans lui laisser la priorité, puis que tu la lui laisses et qu'il lance un Fracasser en réponse, tu pourras encore répondre en activant à nouveau un très grand nombre de fois la capacité de la matrice. puis, quand on résoudra tout ça, tu auras droit à tous les jetons (me^me ceux des caapcités résolues après destruction de la matrice, car les capacités sont indépendantes de leur source)
-si tu veux faire le gars prudent et n'actives qu'une fois la capacité (en prévoyant de la laisser se résoudre avant de l'activer à nouveau , etc..) et lui laisses la priorité, ça sera finalement exactement la même chose: tu pourras répondre à son fracasser en activant plein de fois la capacité.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/12/2013 10:12
1/ oui (et emrakul ne peux pas être réanimé par animate dead)

2/on ne peux pas répondre à un effet avec cercle de l'oubli (qui ne se joue pas en instant)
charlee
Je suis une moule

le 12/12/2013 10:13
1) Tu as bien compris mais ce ne sera pas possible avec l'animation des morts à moins que tu arrives à lui donner le flash.
2) Idem, j'ai du mal à voir comment ton adversaire peut jouer son Cercle en réponse si celui ci n'a pas le flash, mais oui : si les 80000 capacités de création de jeton sont dans la pile, exiler la source de ces capacités ne les retirera pas de la pile.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2013 10:18
1) sinon, tu avais bon pour ce qui concerne la mise au cimetière d'Emrakul et la non-mise au cimetière de Progenitus.

2) PS: au final, tu auras un très grand nombre de jetons (celui de ton choix), mais ce ne sera pas une infinité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2013 10:27
j'aurais du rafraichir la page avant mon ps, moi :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 12/12/2013 11:52
ok merci les gars (ps oui la matrice est indestructible aussi) ;) et que pourrais je jouer pour ramener un progenitus ?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/12/2013 13:24
atural Order[/order]
Nicbuff
Châteauroux
le 12/12/2013 13:29
Natural Order pour amener un Progénitus de la bibliothèque en jeu pour
charlee
Je suis une moule

le 12/12/2013 13:43
Question rigolote : peut on avoir un Progénitus au cimetière ? Et si c'est possible, comment ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 12/12/2013 13:47
Il y a aussi Green Sun's Zenith pour aller chercher Progénitus de la bibliothèque et le mettre en jeu, pour la somme de 10 manas seulement :D !
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 12/12/2013 13:58
Citation :
Question rigolote : peut on avoir un Progénitus au cimetière ? Et si c'est possible, comment ?


Ca marche avec Humility ?
charlee
Je suis une moule

le 12/12/2013 16:11
Oui.
Me suis trompé, la question est plus rigolote si on veut éviter le shuffle d'un Emrakul au cimetière en fait...
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 12/12/2013 16:55
charlee
Je suis une moule

le 12/12/2013 17:23
Par exemple, là où Humility n'aurait rien fait :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.