elcolo
paris
Faerie à moderniser
le 10/12/2013 0:22
Bonjour,

J'ai ressorti un vieux deck faerie UB dans l'idée d'en faire une version modern.
Je pars sur une optique UB ou mono U histoire de ne pas faire le UR à la mode en ce moment (même s'il y a surement des raisons).
J'ai toutefois vu une version mono U dans cet article cet article qui a l'air sympa.

La liste non terminée en l'état est ici ou en quote :
Citation :
2 [M13] Drowned Catacomb
2 [UNH] Swamp
2 [GTC] Watery Grave
4 [M14] Mutavault
4 [LRW] Secluded Glen
4 [SHM] Sunken Ruins
5 [UNH] Island
2 [LRW] Scion of Oona
3 [LRW] Mistbind Clique
3 [MOR] Vendilion Clique
4 [RTR] Faerie Impostor
4 [ISD] Snapcaster Mage
4 [LRW] Spellstutter Sprite
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
2 [LRW] Cryptic Command
2 [ZEN] Disfigure
2 [MBS] Go for the Throat
3 [M12] Mana Leak
3 [DIS] Spell Snare
SB: 2 [M14] Negate
SB: 3 [RTR] Pithing Needle
SB: 4 [THS] Thoughtseize
SB: 6 [UNH] Island


L'idée par rapport au deck de base est de réduire la curve, virer les cartes ban (Âpre fleur, Umezawa's Jitte, Ancestral Vision) et gagner de la gestion early : Collet à sorts, Disfigure et Mana Leak


Dans les cartes B intéressantes possible, je trouve qu'il y a :
Disfigure
Doom Blade
Inquisition de Kozilek
Duress
Droit à la gorge

Autre piste :
Contrerafale

Surement d'autres pistes possibles.

Pour le moment le deck est plutôt agro avec 4 slot disponibles, même si je me doute que le deck va évoluer !
J'aime assez l'idée d'avoir un deck agro, surtout depuis que j'ai vu Imposteur færie,je sens vraiment que ça peut aider à beaucoup de trix mais j'ai du mal à évoluer la compatibilité en modern.

Il y a Mage lancevif mais je pense qu'il n'y a pas assez de cibles.
1 épée aussi en slot bonus. Plutôt celle ci qui permet de detap les lands et donc avoir des possibilités pendant le tour adverse.

La mana base sera à revoir une fois le deck un peu plus abouti.
Il y a tellement de possibilités et de pièges à éviter en modern que je ne sais où donner de la tête, je m'en remet donc à voir pour finaliser ce deck et partir à l'aventure :)
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Matttttttttttt
France
le 10/12/2013 8:31
Scion d'Oona n'est pas combo avec Clique brumelien et avec l'épée. Dislocation est bien. Percesort est, a mon avis, meilleur que negate.
elcolo
paris
le 10/12/2013 9:48
Thx de ton avis, par contre l'appui ne cible pas et donc pas de problème avec le scion
Citation :
Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez un(e) autre peuple fée que vous contrôlez. Quand ce permanent quitte le champ de bataille, la carte exilée revient en jeu
.

En revanche oui ça ne fonctionne pas avec l'épée.
En early percesort est mieux je trouve aussi, mais si la game dure un peu je pense negate est mieux vu que 2 manas peuvent se trouver plus facilement, et contre U l'adversaire sait qu'il y a ce genre de contre.
elcolo
paris
mise à jour
le 12/12/2013 11:10
Nouvelle version, définitivement

pour plus de controle avec Inquisition de Kozilek, Défiguration et Lame du destin (que je trouve plus efficace que Go for the Throat vu la meta avec affinity)
permet d'avoir Far / Away qui ouvre plus de possibilité.

passage à seulement 2 Imposteur færie car ce n'est pas une carte que je veux avoir en early

1 terrain de plus pour passer à 24, la mana base reste à finaliser, je pense qu'elle peut être améliorée.

Un point à trancher après test est l'épée vs scion d'oona. L'épée est une menace long terme, mais le scion permet souvent de contrer et d'augmenter sa présence sur le board.

Reste 2 cartes à enlever du deck, refaire la mana base et faire un side !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.