elcolo
paris
Créature verte à 5 CC pour modern
le 06/12/2013 14:13
Bonjour,

Dans l'optique de ce deck ci http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?360620, au T3 je suis souvent à 5 manas mais avec des cartes à 4CC ou 6CC à lancer.
Je cherche donc à intégrer 3 ou 4 créatures à 5CC mais je ne sais pas trop lesquelles choisir parmis :

Hydre kalonienne : grosse menace early, effet sympatique avec Oran-Rief, le Vastebois combiné à garruk, mais peut être trop peu de possibilité de mettre des marqueurs +1/+1.
Guivre de la Filandre beuglarde : donne une approche tres agressive mais aucun interet d'en avoir plusieurs sur la table.
Arbrisseau de Colfénor : donne de la pioche pour 0 la plupart du temps (32 créatures avec force=endu) et est indestructible, mais légendaire.
Noble féal de noirfiel : donne une sorte de vigilance et un boost pour chaque créature.

Il y a surement d'autres créatures possibles que je n'ai pas identifiées.

En swap ça donnerait :
-1 Hydre de Khalni : avec les 3 baloth, les elemental de bruère et les canalisatrices et les 2 autres hydres, il y a deja assez de créatures puissantes.
-1 ou -2 Élémental de bruyère au loup : l'interêt est de le lancer avec un gros multikick, donc autant ne pas l'avoir en main de départ.
Pour une autre créature à enlever je ne sais pas trop, peut être un baloth mais le deck perdrai en aggresivité early.

Si vous avez des commentaires/suggestions n'hésitez pas !
Merci

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
airstrike
le 06/12/2013 15:01
j'sais pas, moi je te conseillerai bien Bataillon de Talara sur Invocation sauvage, m'enfin bon...
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2013 16:52
Thragcorne peut etre.coeur d'argent c'etait un bonne idée aussi, pourquoi le laisser en side Ca depend de tes besoins. Je suis meme pas convaincu que tu ais besoin d'un ccm 5
elcolo
paris
le 06/12/2013 17:30
Le bataillon et l'invocation sauvage sont bien, mais il en faudrait un certain nombre pour les sortir à la suite et ce n'est pas forcément l'esprit du deck que je veux garder pour le moment.

Le Thragcorne peut aider contre les deck burn, j'ai du mal à évaluer sa puissance pour le moment. Sur les games que j'ai pu faire, je suis rarement mort à petit feu, mais souvent d'un coup, du coup je ne sais pas si les 5 pv feraient la différence.

J'avais l'impression de "gacher" le mana libre qu'il me restait au T3 en général, d'où l'idée d'un sort à 5CC. L'hypothèse plus ou moins hasardeuse est que je pouvais trouver une créature plus puissante/efficace à 5CC qu'à 4CC et donc avoir une meilleure efficacité du deck.

Il s'agit de pouvoir poser une 5CC à T3 et link le coeur d'argent à un elfe n'est pas forcément du meilleur effet ^^.
Toutefois la carte est bonne, associée à n'importe quoi sauf un elfe (encore que) en mid game ça peut le faire, je vais surement la tester en 2 exemplaires.
Niko76
le 12/12/2013 12:16
Pour 5CC, je te conseille Kodama de l'Arbre du nord, 6/4 trample avec défense talismanique
reilover
Fontainebleau
Niko76
le 13/12/2013 17:33
C'est pas defense talismanique mais linceul...
ronron
le 21/12/2013 15:16
Bonjour,

Comme tu as beaucoup de permanents verts, as tu pensé à Nyléa, déesse de la chasse ?

Cdlt,

Ronron
elcolo
paris
le 22/12/2013 23:26
Bonjour,

Nyléa est très bonne carte en effet, elle sera très souvent dévoué et donne une bonne possibilité pour utiliser toute la mana dispo pour la ramp.
Le deck va évoluer sous peu dans ce sens
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.