Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Besoin d'idées
le 03/12/2013 22:36
Bonjour à tous !


Je cherche une idée pour un nouveau jeu. En effet je suis un joueur de contrôle pur avec parfois un petit penchant pour combo. Depuis un bon moment je jouais GAA prison mais la sortie de derevi et la perf de certains chatards font que mon gaa va devoir attendre un an dans un tiroir car il n'est plus compétitif.
D'autre part je joue kami depuis un an mais les rondes ne sont pas assez longues pour pouvoir être compétitif.

D'où ma demande : avez vous une idée (hormis Zur) de deck contrôle compétitif ?
Le build de Wydwen tap out brainstormé sur ce site semble pas horrible mais franchement le général est sous optimisé. Oloro doomsday a un MU quasi impossible contre random controle pur, et j'ai testé un oloro pur contol mais ça en chie contre derevi et karador même si le dernier est une blague dans le méta actuel (désolé lyserg).

Avez vous des idées ? Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/12/2013 0:52
twinchaos
Horreur
le 04/12/2013 0:57
Si tu veux absolument jouer contrôle tu peux tester Ruhan, avec derevi ça peut éventuellement prendre une petite poussée d'ailes.
Doran sous quelques contraintes de build peut se révéler être un contrôle, bon après contrôle sans contres ...
Thraximundar peut être intéressant dans une optique contrôle, cela c'est déjà vu et le général tue en trois sauces.
Contrôle peut se lier également avec Mimeoplasm, avec le petit côté réanimation pas dégeu.

Voilà, j'enfonce des portes ouvertes mais si tu veux du contrôle en sortant des sentiers battus c'est avec ces généraux là que je te conseille de réfléchir.
twinchaos
Horreur
le 04/12/2013 0:59
Ha oui, aussi, Thraximundar il a la célérité et ça, cela vaux franchement son pesant de cacahuètes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2013 9:25
Citation :
Depuis un bon moment je jouais GAA prison mais la sortie de derevi et la perf de certains chatards font que mon gaa va devoir attendre un an dans un tiroir car il n'est plus compétitif.


Oula! Les gens peuvent vite se sentir visé vu qu'il y'a 4 perf. C'est combien de chatard? les 4? 2 sur les 4? 3 sur les 4? En tout cas ça sent le mode rageux.

Ironie du sort quand on Joue un deck control lourd Prison qui empêche ses adversaires de jouer, se voir empêcher de jouer à son tour.
Korewahondes
Elfe
le 04/12/2013 10:11
Vu le nombre de UWx, Triplettes Sen c'est rigolo.
Magictriss
Poitiers, France
le 04/12/2013 10:53
Je te conseil Hokori ;)
C'est un jeu très surprenant et méconnu. Et qui plus est très agréable à jouer même si difficile à prendre en main.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 04/12/2013 12:13
Hokori et agréable quasiment dans la même phrase, là on atteint le summum de
l'oxymore.

"t'inquiète, j'ai un jeu sympa, il empêche juste les lands de se dégager"
Magictriss
Poitiers, France
le 04/12/2013 12:53
Citation :
Hokori et agréable quasiment dans la même phrase, là on atteint le summum de
l'oxymore.

"t'inquiète, j'ai un jeu sympa, il empêche juste les lands de se dégager"


T'as le droit de savoir jouer et de pas te mettre full tap pour rien. Le général est extrêmement punitif, ce qui fait que l'adversaire doit à chaque fois adapter son plan de jeu pour par mourir bêtement frappé par une 2/2.

Je dit agréable car j'aime faire des vraies games de magic ou il faut réfléchir et où le skill importe. Par exemple pour moi MW n'est pas agréable, mais GAA, Wydwen et Hokori le sont.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 04/12/2013 18:00
+1
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/12/2013 18:04
+1 a yinyin
manau
2+2=5

le 04/12/2013 18:40
Déjà que quand ton adversaire peut pas jouer c'est chiant, mais quand même toi tu tournes à 2 à l'heure ça devient vite relou pour tout le monde
Magictriss
Poitiers, France
le 04/12/2013 18:47
Je met en moyenne moins d'une minute à jouer mon tour une fois la partie lockée, donc si mon adversaire ne concède pas et ne joue pas comme un aï aï, je met maximum 22 minutes pour tuer, et ça c'est si j'ai seulement Hokori en menace. Les gens devrais apprendre à concéder plus souvent.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/12/2013 19:14
Citation :
Je met en moyenne moins d'une minute à jouer mon tour une fois la partie lockée

ben en meme temps, détapper un land et attaquer, ça prend pas trop dtemps, normal... ;)
Magictriss
Poitiers, France
le 04/12/2013 19:20
c'est ça ^^

Sinon pour alimenter le topic il y a aussi Nin qui est très sympa comme jeu contrôle. Ma préférence va pour la version Draw-go
noskcaj
En Hyrule

le 04/12/2013 19:25
Citation :
Les gens devrais apprendre à concéder plus souvent.

ça c'est effectivement un gros probléme dans le format.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2013 19:32
Si t'as perdu la 1 seulement
noskcaj
En Hyrule

le 04/12/2013 19:40
pas que.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 04/12/2013 19:47
Citation :

Oula! Les gens peuvent vite se sentir visé vu qu'il y'a 4 perf. C'est combien de chatard? les 4? 2 sur les 4? 3 sur les 4? En tout cas ça sent le mode rageux.


surtout un, qui a joué le jeu qu'on a buildé ensemble et qui est un de mes meilleurs potes, ma réflexion était donc ironique, avec une petite pointe de vérité qui réside dans le fait que derevi fish est un jeu instable et fragile, qui peut partir en live mais qui a surtout profité de l'effet de surprise. Bref je vai pas épiloguer.

Citation :
Ironie du sort quand on Joue un deck control lourd Prison qui empêche ses adversaires de jouer, se voir empêcher de jouer à son tour.


gaa prison c'est pas controle lourd. Et je ne me suis jamais plaint du MU ingagnable, ça fait partie du concept de métagame, je me suis plaint d'un popularité trop rapide due à des résultats sans doute (à mon avis) peu représentatifs de la qualité intrinsèque du jeu.

Pour les propositions qui ont été faites (je précise que je donne ici mon opinion qui est par définition subjective puisqu'il faut faire des dessins pour se faire comprendre parfois) :
hokori c'est pas controle c'est prison. J'adore le principe, je déteste la restriction de couleur.
Ronéo midrange c'est pas mal mais ça fait bcp de draw. Ronéo réanimator controle c'est un jeu que je n'apprécie pas car trop random.
Thraxi je l'ai bcp testé, c'est pas fou car le général est sans impact sauf pour killer, ce qui est un gros handicap pour control. Et quand j'ai vu le thraxi de la cdf avec 4 piocheurs ou pas loin dans un jeu pur control j'ai ris un bon coup et applaudi la performance aux perrings. Je retrouve dans thraxi un des défauts de wydwen : soit ça s'épuise vite, soit ça galère avec certains permanents, du type enchant ou arpenteurs. Cela dit le jeu est très plaisant.
Nin draw go je l'ai bcp joué, ça a gagné des cartes très fortes dernièrement, mais j'ai tjrs été emmerdé par le souci du kill qui est compliqué. Et le souci de nin c'est que c'est compétitif mais ça se fait découper par des randoms et ça je préfère éviter qd je joue controle.
Doran me fait abandonner ma couleur mais quand je l'avais joué controle j'avais bcp aimé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2013 19:58
Ce reproche ça sort uniquement des joueurs jouant contrôle. Si tu joue un minimum aggro t'as pas ce souci. C'est un élément à prendre en compte quand tu joue ce genre de Deck. Demande aux joueurs de landstill

Et quand tu fais attention, les bons joueurs concède rarement. On en voit se sortir de situation de malade en renversant le jeu quelques tour plus tard. L'expression : "ne jamais lâcher" est une grande qualité dans le sport et ailleurs aussi.

Concéder trop vite est pire que concéder trop rarement. Et y'a le juste milieu
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/12/2013 20:06
Citation :
Et quand j'ai vu le thraxi de la cdf avec 4 piocheurs ou pas loin dans un jeu pur control j'ai ris un bon coup et applaudi la performance aux perrings.
Carrément. Merci la ronde 7 de jouer contre elfball ('culé !!!).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.