OneModel
Bourg la Reine, France
Grixis superfriends
le 01/12/2013 14:29
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
julianmanson
ashiok?
le 01/12/2013 15:08
*vomit*

benj0605

Légende
julianmanson ?
le 01/12/2013 15:15
*vomit*
OneModel
Bourg la Reine, France
le 01/12/2013 15:19
great input
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/12/2013 15:44
Lol
Yvon35
le 01/12/2013 17:36
La première chose que je vois, c'est zéro réponse à Master of Waves (bon, il y a Far...). C'est un deck conçu aux balbutiements du t2 actuel, et donc pas très adapté à ce que le format est devenu. Si l'idée te fait kiffer, tu peux sans doute le retravailler, mais un deck qui repose sur Ashiok tour 3, maintenant que c'est à peu près officiel que Ashiok est une boue, je sais pas si ça vaut vraiment la peine.
OneModel
Bourg la Reine, France
le 01/12/2013 18:40
http://tappedout.net/mtg-decks/grixis-theroes/

C'est la liste sur laquelle j'ai essayé de bosser. J'ai pas encore testé, je sais pas ce que ca va donner

Y aurait il une build pour grixis pour standard? C'est la seule shard qui n'as pas vu de représentation en tournoi...je le fait plus par curiosité que par conviction que ca marchera

Citation :
C'est un deck conçu aux balbutiements du t2 actuel


-> oui, je suis d'accord et j'aime pas la liste que BBD a posté. Mais c'est la seule liste grixis t2 que j'ai trouvé
noskcaj
En Hyrule

le 01/12/2013 19:08
Il n'y a aucun intérêt à jouer control sans jouer revélation du sphinx.

Grixis n'est pas représenté mais ce n'est pas parce que personne n'a trouvé la bonne version parmi tant d'autre, c'est juste parce que c'est nul à chier comme deck.
OneModel
Bourg la Reine, France
le 01/12/2013 19:16
Citation :
La première chose que je vois, c'est zéro réponse à Master of Waves (bon, il y a Far...)


Dimir charm
julianmanson
hop
le 01/12/2013 19:41
On me crache dessus mais ca a été déjà expliqué dans le topic sur Esper contrôle qu'Ashiok c'est naze et que quelque soit la version de Grixis, Esper lui sera toujours supérieur.

Vous voulez jouer Grixis? Go moderne. Y'a des listes avec cruel ultimatum qui ont perfé.

Donc autant la liste j'ai aucun souci avec ma liste Grixis, beurk quoi...

Jouer original c'est bien beau mais encore faut-t-il que ca perfe.
OneModel
Bourg la Reine, France
le 01/12/2013 21:53
Citation :
ca a été déjà expliqué dans le topic sur Esper contrôle qu'Ashiok c'est naze


Toi, t'as pas regardé la vidéo que j'ai posté...C'est en effet 'naze' dans un esper control. Dans un grixis c'est plutôt intéressant. De plus, l'avis du pro (shaani) sur le topic esper, c'est l'avis d'un mec qui est vraiment pas bon avec les decks control... (y a qu'à voir la dernière liste qu'il a posté).

Et perf, pas perf, c'est pas important, on ne joue pas tous en GP non? Perso, j'en ai juste marre de voir monoblue vs monoblack, ça fait longtemps que le format standard n'as pas été aussi ennuyeux.

Ma question, c'est plus de savoir pourquoi c'est peine perdue que de jouer grixis, si jamais c'est tellement sans espoir. Peut être, born of gods apportera du neuf
julianmanson
....
le 02/12/2013 0:17
Citation :
Et perf, pas perf, c'est pas important, on ne joue pas tous en GP non?


sauf que le modo ou de meilleurs joueurs que moi te répondront que t'es sur un forum T2 compétitif, si tu veux pas builder compétitif, y'a le forum deck pour ça
Darkent

le 02/12/2013 0:52
Vous etes trop categorique.
noskcaj
En Hyrule

le 02/12/2013 8:57
Citation :
c'est plus de savoir pourquoi c'est peine perdue que de jouer grixis
Parce que jouer control sans jouer blanc et tout ce qui s'en suit ne peut donner lieux qu'à un mauvais deck.
OneModel
Bourg la Reine, France
UWR control
le 03/12/2013 17:20
Apparement, ça marche bien:

http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11528

A tester! Je suis vraiment surpris par Chromatic Lantern...

Et je vais trouver un jour une liste grixis qui 'perfe', si ce n'est que ca qui manque.
Par ailleurs:
Citation :
Parce que jouer control sans jouer blanc et tout ce qui s'en suit ne peut donner lieux qu'à un mauvais deck.


Ca c'est vraiment faux, le gagnant de SGCO Providence jouait jund control et à ma connaissance, y a pas de blanc. C'est pas parce que le deck ne fait pas le top 8 d'un GP qu'il est mauvais...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2013 17:52
Quand il dit contrôle, il entends contrôle lourd, à savoir l'archétype meme de l'archétype contrôle. (ouais je trouve ça kiffant les répétitions^^)
C'est-a-dire le jeu qui joue des wraths, 2créatures et demie et de la gestion et pioche. Bien sur qu'il existe d'autres types de contrôle, mais on parle alors pas de la meme chose.

Au passage, cette liste patriote est à gerber... O_o
2révélation!!! c'est la carte que tu veux voir le plus, surtout quand tu as 3accélérateurs (au passage, beurk les cailloux à 3mana) ...
pis Aurélia... 4Omenspeaker...
et j'en passe!
OneModel
Bourg la Reine, France
le 03/12/2013 17:59
Je crois que t'es un peu trop concentré sur la liste et pas sur son fonctionement...
Regarde la vidéo, le gars qui n'a jamais joué le deck taffe 3 deck devotion :)
La liste n'est peut être pas attractive, mais si ça se joue bien, pourquoi pas dire que ça vaut le coup

J'ai l'impression sur ce site, si tu poste pas une liste monoB, monoU ou esper, c'est que t'as rien compris à magic. C'est un peu triste
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2013 18:24
C'est un peu ça en effet
benj0605

Légende
le 03/12/2013 18:28
Citation :
Au passage, cette liste patriote est à gerber

+10000
quelle horreur ....
benj0605

Légende
quitte à jouer à UWR control
le 03/12/2013 18:36
autant partir sur une bonne base (au moins cohérente):
http://www.mtgtop8.com/event?e=5764&d=233395
pas comme celle donnée au dessus. trop de one slot et ça part dans tous les sens.
rahdek55
france
le 03/12/2013 19:03
Onemodel dit:
J'ai l'impression sur ce site, si tu poste pas une liste monoB, monoU ou esper, c'est que t'as rien compris à magic. C'est un peu triste

Suis bien d'accord avec toi,il y a deux ou trois mec qui regardent les liste top 8 des Gp et aprés ils nous sortent " ouais, alors les gars, c'est les meilleurs deck du monde, si vous jouer pas ça vous êtes nul et vous comprenez rien à magic" et viennent te dire que les deck qui finissent 1er à un starcity game, comme naya control, rakdos ou grixis sont nuls et que si ils ont gagné, c'est parce que les mecs ont eu de la moule.

C'est mecs sont tellement bon que je me demande pourquoi ils viennent encore discuter avec des imbéciles comme nous.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.