elcolo
paris
T2 black devotion meta aggro
le 29/11/2013 16:26
Bonjour,

J'ai l'impression que la meta est assez aggro (red deck, weenie, boros) et je cherche à orienter mon deck black devotion dans ce contexte sans trop défavoriser les autres match up.
Pour être tombé contre des red deck et des weenie, j'étais vraiment trop lent et si les Guérison de Pharika
n'étaient pas piochées tôt, c'était rapidement la fin.

Je propose donc le deck suivant :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?359865
Citation :
// FORMAT : Standard
2 [THS] Nykthos, Shrine to Nyx
2 [THS] Temple of Deceit
4 [M14] Mutavault
17 [UNH] Swamp
1 [THS] Erebos, God of the Dead
4 [RTR] Desecration Demon
4 [THS] Gray Merchant of Asphodel
4 [GTC] Nightveil Specter
4 [RTR] Pack Rat
1 [THS] Whip of Erebos
3 [RTR] Underworld Connections
2 [GTC] Devour Flesh
2 [M14] Doom Blade
3 [THS] Hero's Downfall
3 [RTR] Ultimate Price
4 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [RTR] Pithing Needle
SB: 2 [THS] Dark Betrayal
SB: 3 [M14] Lifebane Zombie
SB: 3 [M14] Duress
SB: 4 [THS] Pharika's Cure
SB: 1 [THS] Erebos, God of the Dead
SB: 1 [THS] Hero's Downfall


L'idée est de réduire la curve pour avoir plus de réponse early, pour cela :

3 connexion avec la pègre au lieu de 4 : reduction de la curve et moins besoin de piocher dès le début
3 Chute du héros au lieu de 4 (la 4eme reste en side) : reduction curve et au final peu d'arpenteur sauf chez gruul.
1 Fouet d'Érébos au lieu de 2 : reduction curve, le lifelink reste intéressant mais au final je prefere tuer la menace avec un anti bête que courir après les pv avec le fouet.
4 rat pack au lieu de 2 : avoir une meilleur présence early.
3 Prix ultime au lieu de 2 : gère à peu près tout sauf Caqueteur rakdos, Héliaste de Boros, Anomalie brûlegel
seulement 2 scry land pour garantir du mana early

Le deck perd très légèrement de la dévotion mais reste dans l'esprit.

Post side vs agro ça donnera
+4 Guérison de Pharika
-4 anti bête non adaptés au deck
Peut être supprimer une autre connexion pour garder des anti bêtes.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Pyrokin
Metz, France
le 30/11/2013 13:24
Dans le topic black dévotion dans le forum T2 on discute des matchup. Ce que tu propose semble aller dans le même sens que ce qui y est dit. Certains défendent l'idée de sortir une saisie G2 on the draw aussi.

Perso de mon côté quand j'ai le temps je pense tester thrill kill assassin à la place de pack rat contre aggro pour trade ses bêtes, voir peut être eidolon noir, je me dit qu'en late game donner le lifelink peut être utile (disons que c'est un topdeck moins pourri que thrill kill tour 10).

Bon après si aucun pro en joue c'est probablement que c'est pourri xD
elcolo
paris
le 01/12/2013 1:58
Effectivement j'aurai aussi pu poster dans le forum T2.

Ce que je propose n'est pas sur le side mais plutôt sur le main deck. Je viens de voir une nouvelle liste postée sur le forum T2 justement et je suis dans le même esprit (avoir de meilleurs réponses early mais avec des cartes différentes ^^), à voir ce que ça donne donc !
julianmanson
hop
le 02/12/2013 0:20
Citation :
4 rat pack au lieu de 2 : avoir une meilleur présence early.


pack rat ca se joue tour 5 au plus tôt, autrement c'est trop facile et gérable.

à la rigueur, décides toi de t'orienter soit trés aggro ou contrôle, mais dans tous les cas, guérison de pharika n'est pas mauvaise dans un méta très aggro.
elcolo
paris
le 02/12/2013 22:16
Pour une version plus contrôle dans une meta agro, par rapport à la liste que j'ai donné, ça serait juste de rajouter des anti-bêtes au final ? A part peut être Duressje ne vois pas trop comment ajouter du controle

Contre un WW ou un red deck, je ne comprend pas trop le rat T5 et pas avant, il peut toujours se prendre Charme de Boros, Mortiers de mizzium,Enchaîné aux rochers, Fureur des dieux, Frappe foudroyante.

En considérant un land posé chaque tour, avec 5 mana ça donne 1 rat et 1 discard, ou soyons fou 1 rat posé et 2 Mutecaveauactivé pour un rat 3/3, il mourra quand même sur tout ça. Ou alors on considère que les anti-bête adversaire passeront sur un spectre ou un démon et qu'on aura 1 tour de plus pour faire pousser ses rats.
Je parle uniquement contre des deck très agro genre
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=235491
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=235528
Dyrak
Versailles, France
le 03/12/2013 9:36
Certes mais si le 1er rat se prend une frappe foudroyante ou un antibete mono cible, tu en fait un autre en réponse. Contre fureur des dieux tu ne peux pas grand chose mais contre tout le reste si.

Et souvent contre les decks que tu montres, tu préfèreras jouer tes anti bêtes pour ne pas être débordé ensuite.
Pyrokin
Metz, France
le 03/12/2013 11:04
Je suis d'accord avec Dyrak, rat avec 5 mana pour faire une copie si l'original pète c'est souvent le bon choix.

Après faut relativiser: si t'as passé une saisie au T4 avec un mana, que tu vois rien pour gérer le rat, tu peux en jouer un dans le même tour et simplement espérer qu'il pioche pas de gestion (mais bon les jeux vraiment aggro ont peu de chance de piocher autre chose qu'une bète^^).

Sinon tu peux peut être tenter de virer complètement fouet MD (mais je suis pas du tout sur du résultat) et cut Erebos aussi si tu peux te la jouer contrôle (et donc poser peu de bêtes, et donc avoir peu de dévotion).

Si ton méta est vraiment blindé de petites créas, peut-être peut tu tenter de rentrer pharika MD? Et aussi peut-être sortir une saisie MD, mais bon si tu tombe contre contrôle c'est pas glop.
elcolo
paris
le 03/12/2013 15:08
Hum, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je me suis jeté tout seul dans le puit !
Je ne voyais pas la capa du rat mais juste son endurance, du coup bien évidement un rat restera sur la table !

Pharika MD pourquoi pas, tant que ça reste à la place d'anti-bête ça ne pénalise pas tant que ça contre contrôle, par contre ptet pas en 4 exemplaires, je serai plutôt partant sur 2 et garder 2 autres en side.

Autant le dieu erebos contre agro on peut le supprimer, autant le fouet même en *1 ça reste sympa. Ca ne permet pas de survivre en tout début car on jouera autre chose, mais en milieu de game quand agro commencera à s'essoufler ça permettra de gagner pas mal de temps, en tout cas plus qu'avec le dieu j'ai trouvé. Autre avantage aussi, ça donne un peu plus de dévotion et avec plusieurs marchand, c'est toujours utile
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.