Kiwifou
Life is a waiting game

[deck to Watch?] Weird Life
le 29/11/2013 3:54
Petit topic sur un ovni d'un des derniers tournois de Modern : Weird Life qui termine 3ème au Modern Uguzzone avec 140 joueurs.

La liste :

1 [UNH] Mountain
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [AVR] Cavern of Souls
2 [ISD] Clifftop Retreat
2 [ZEN] Marsh Flats
3 [WWK] Tectonic Edge
4 [UNH] Plains
4 [GTC] Sacred Foundry
1 [GTC] Legion Loyalist
2 [THS] Purphoros, God of the Forge
3 [] Ajani's Pridemate
3 [ISD] Mentor of the Meek
3 [ALA] Ranger of Eos
4 [ISD] Champion of the Parish
4 [TSP] Norin the Wary
4 [M10] Soul Warden
4 [ROE] Soul's Attendant
4 [DS] Genesis Chamber
2 [NPH] Dismember
2 [CMD] Path to Exile
3 [M11] Lightning Bolt
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 4 [DGM] Wear/Tear
SB: 2 [RAV] Suppression Field
SB: 2 [ISD] Stony Silence
SB: 2 [RTR] Rest in Peace
SB: 2 [9E] Blood Moon

La liste à nouveau mais en visuelle

Le jeu life basé sur Soul Warden et ses consoeurs tutorisables sur Ranger of Eos avec Serra en devenir en kill tutorisable également existe depuis longtemps mais là, ce cher Dario Bezzi nous a sorti un build assez incroyable rempli de trix.

Les kills me semblent être Purphoros, God of the Forge pour un kill a distance, Genesis Chamber en noyant l'adversaire de tokens ou Ajani's Pridemate géant qui trample (on y viendra).

Je sais pas trop par ou commencer. Ce deck est juste d'une intelligence folle. Je suis un joueur moyen et je manque de méthode mais je vais essayer de lister un peu les trix que je vois.

Le papa tuteur :

Ranger of Eos est capable de tutoriser la moitié du deck :

1 Legion Loyalist (Présent dans le deck pour donner le trample aux Ajani's Pridemate et Champion of the Parish devenus géants ou bien pour donner l'initiative à l'armée de jetons myrs (Genesis Chamber) potentiellement 2/1 avec un boost made in Purphoros).

4 Champion of the Parish
4 Norin the Wary
4 Soul's Attendant
4 Soul Warden

La légende des trix :

4 Norin the Wary.

Ce gars là, dans ce deck est assez incroyable. Quand il arrive en jeu, il vous fait gagner X PVs, en fonction des Soul Warden et Soul's Attendant en jeu. PVs qui eux-mêmes, activent les Ajani's Pridemate hypothétiquement à la fête également. Son arrivée sur le CDB file un marqueur +1/+1 à Champion of the Parish et active le choc made in Purphoros, God of the Forge.
Si vous avez une Genesis Chamber en jeu, il active la chambre, qui génère un myr, qui potentiellement génère également X PVs, et X marqueurs pour les fréros Ajani et un autre choc de papi Purphoros.

Ce qui rend le bill assez dingue c'est que toute autre sort que vous jouez ou toute bête que vous envoyez au casse pipe, l'auto exile et lui fait refaire sa cascade d'effets en fin de tour.

Citation :
Quand un joueur lance un sort ou qu'une créature attaque, exilez Norin le circonspect. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.


Vous pouvez même en caster un autre pour relancer la machine, ça exilera le premier avant qu'ils se "voient". Ca devient proche de l'orgie quand Mentor of the Meek est également sous votre contrôle. Vous le jouez (avec les conséquences ci dessus) vous payez , vous piochez, vous jouez le sort pioché, il s'exile tout seul, revient en fin de tour et en repayant vous piochez ENCORE.

Quand votre adversaire joue un spell ou vous attaque, il s'exile en solitaire et encore une fois entraîne tout un tas de conséquences possibles (choc, draw, PVs, marqueurs, jetons...). Une petite perle dans ce deck.

La reine de la ruche :

4 Genesis Chamber, carte peu jouée parce que symétrique, elle s'intègre ici dans un deck qui joue pas mal de bête (28) pioche beaucoup (mentor of the meek) et ses jetons entrainent les mêmes conséquences que Norin ci-dessus à part les marqueurs du champion puisque les jetons sont myrs et pas humains. Plus d'éléments du deck sont sur le champ de bataille (purphoros, Soul warden like, les fréros ajani, mentor...) plus l'activation de la chambre est déterminante.

la carte étant symétrique, si un adversaire joue une créature, ça activera la chambre... donc, ça activera deux fois soul waren et sa soeur dont l'effet est aussi symétrique, ralentissant la clock de aggro et générera 2 marqueurs chez Ajani's Pridemate.

Aggro a la vie dure quand vous rassemblez les pièces du puzzle. Imaginons que vous ayez Norin, une chambre et soul warden en jeu.
- Il joue une bête, Norin s'exile, la chambre génère un jeton, vous gagnez 2 Pvs. Norin revient, génère 1 jeton et vous gagnez encore 2 Pvs, en plus d'un bloqueur... Bref les possibilités sont infinies.

Pour finir, vous noterez que Champion of the Parish rentre ici dans un pack qui comporte 22 humains, tutorisables. De quoi faire rapidement du grabuge.

T1 champion
T2 Norin + soul warden > Sauce 3/3, Norin revient 1 Pvs et Champion 4/4
...
...
...

T1 Norin
T2 chambre > Norin s'exile et revient avec un jeton
T3 Soul warden + soul warden > 2 pvs parce que elles se voient + 4 PVs et 2 jetons (chambre) + 2 pvs et 1 jeton quand Norin revient


Voilà, je voulais partager mon enthousiasme !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Theta
le 22/03/2014 13:13
Citation :
suite à pas mal de tests je confirme que Weird life >>>> martyr life.

Je confirme aussi. En fait il n'y a même pas de comparaison à faire puisque les deux decks sont très différents malgré des cartes en commun.
Martyr life est all-in et ne fait plus grand chose quand on lui gère ses serra/primemate.
Weirdlife par contre tient plus sa force dans ses synergies en midgame et endgame que dans sa capacité à sortir des thons rapidement.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 22/03/2014 23:36
Tout depend du metq aussi. Un environnement aggro tu va sur matyr sinon tu choisi norin !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.