Kiwifou
Life is a waiting game

[deck to Watch?] Weird Life
le 29/11/2013 3:54
Petit topic sur un ovni d'un des derniers tournois de Modern : Weird Life qui termine 3ème au Modern Uguzzone avec 140 joueurs.

La liste :

1 [UNH] Mountain
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [AVR] Cavern of Souls
2 [ISD] Clifftop Retreat
2 [ZEN] Marsh Flats
3 [WWK] Tectonic Edge
4 [UNH] Plains
4 [GTC] Sacred Foundry
1 [GTC] Legion Loyalist
2 [THS] Purphoros, God of the Forge
3 [] Ajani's Pridemate
3 [ISD] Mentor of the Meek
3 [ALA] Ranger of Eos
4 [ISD] Champion of the Parish
4 [TSP] Norin the Wary
4 [M10] Soul Warden
4 [ROE] Soul's Attendant
4 [DS] Genesis Chamber
2 [NPH] Dismember
2 [CMD] Path to Exile
3 [M11] Lightning Bolt
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 4 [DGM] Wear/Tear
SB: 2 [RAV] Suppression Field
SB: 2 [ISD] Stony Silence
SB: 2 [RTR] Rest in Peace
SB: 2 [9E] Blood Moon

La liste à nouveau mais en visuelle

Le jeu life basé sur Soul Warden et ses consoeurs tutorisables sur Ranger of Eos avec Serra en devenir en kill tutorisable également existe depuis longtemps mais là, ce cher Dario Bezzi nous a sorti un build assez incroyable rempli de trix.

Les kills me semblent être Purphoros, God of the Forge pour un kill a distance, Genesis Chamber en noyant l'adversaire de tokens ou Ajani's Pridemate géant qui trample (on y viendra).

Je sais pas trop par ou commencer. Ce deck est juste d'une intelligence folle. Je suis un joueur moyen et je manque de méthode mais je vais essayer de lister un peu les trix que je vois.

Le papa tuteur :

Ranger of Eos est capable de tutoriser la moitié du deck :

1 Legion Loyalist (Présent dans le deck pour donner le trample aux Ajani's Pridemate et Champion of the Parish devenus géants ou bien pour donner l'initiative à l'armée de jetons myrs (Genesis Chamber) potentiellement 2/1 avec un boost made in Purphoros).

4 Champion of the Parish
4 Norin the Wary
4 Soul's Attendant
4 Soul Warden

La légende des trix :

4 Norin the Wary.

Ce gars là, dans ce deck est assez incroyable. Quand il arrive en jeu, il vous fait gagner X PVs, en fonction des Soul Warden et Soul's Attendant en jeu. PVs qui eux-mêmes, activent les Ajani's Pridemate hypothétiquement à la fête également. Son arrivée sur le CDB file un marqueur +1/+1 à Champion of the Parish et active le choc made in Purphoros, God of the Forge.
Si vous avez une Genesis Chamber en jeu, il active la chambre, qui génère un myr, qui potentiellement génère également X PVs, et X marqueurs pour les fréros Ajani et un autre choc de papi Purphoros.

Ce qui rend le bill assez dingue c'est que toute autre sort que vous jouez ou toute bête que vous envoyez au casse pipe, l'auto exile et lui fait refaire sa cascade d'effets en fin de tour.

Citation :
Quand un joueur lance un sort ou qu'une créature attaque, exilez Norin le circonspect. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.


Vous pouvez même en caster un autre pour relancer la machine, ça exilera le premier avant qu'ils se "voient". Ca devient proche de l'orgie quand Mentor of the Meek est également sous votre contrôle. Vous le jouez (avec les conséquences ci dessus) vous payez , vous piochez, vous jouez le sort pioché, il s'exile tout seul, revient en fin de tour et en repayant vous piochez ENCORE.

Quand votre adversaire joue un spell ou vous attaque, il s'exile en solitaire et encore une fois entraîne tout un tas de conséquences possibles (choc, draw, PVs, marqueurs, jetons...). Une petite perle dans ce deck.

La reine de la ruche :

4 Genesis Chamber, carte peu jouée parce que symétrique, elle s'intègre ici dans un deck qui joue pas mal de bête (28) pioche beaucoup (mentor of the meek) et ses jetons entrainent les mêmes conséquences que Norin ci-dessus à part les marqueurs du champion puisque les jetons sont myrs et pas humains. Plus d'éléments du deck sont sur le champ de bataille (purphoros, Soul warden like, les fréros ajani, mentor...) plus l'activation de la chambre est déterminante.

la carte étant symétrique, si un adversaire joue une créature, ça activera la chambre... donc, ça activera deux fois soul waren et sa soeur dont l'effet est aussi symétrique, ralentissant la clock de aggro et générera 2 marqueurs chez Ajani's Pridemate.

Aggro a la vie dure quand vous rassemblez les pièces du puzzle. Imaginons que vous ayez Norin, une chambre et soul warden en jeu.
- Il joue une bête, Norin s'exile, la chambre génère un jeton, vous gagnez 2 Pvs. Norin revient, génère 1 jeton et vous gagnez encore 2 Pvs, en plus d'un bloqueur... Bref les possibilités sont infinies.

Pour finir, vous noterez que Champion of the Parish rentre ici dans un pack qui comporte 22 humains, tutorisables. De quoi faire rapidement du grabuge.

T1 champion
T2 Norin + soul warden > Sauce 3/3, Norin revient 1 Pvs et Champion 4/4
...
...
...

T1 Norin
T2 chambre > Norin s'exile et revient avec un jeton
T3 Soul warden + soul warden > 2 pvs parce que elles se voient + 4 PVs et 2 jetons (chambre) + 2 pvs et 1 jeton quand Norin revient


Voilà, je voulais partager mon enthousiasme !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 19:25
Moi j ai un peu de temps je posterai sur ma petite chaine youtube.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2013 20:11
Mentor, c'est souvent la fausse bonne carte dans le pack. T'es souvent limite en mana (j'ai même ajouté un land) alors t'as pas envie de l'utiliser pour une pioche situationnelle. Le seul truc kiffant qu'il fait, c'est de piocher pendant le tour adverse.

Obscur confident est lui aussi humain et fait piocher sans mana dès le tour 3. Les baffes qu'il nous colle on s'en tape dans un pack qui génère tant de vie. Si on l'intègre, il faut pas cutter des soul wardent like, parce que les bêtes à 1 mana qui alimentent la machine c'est exactement ce qu'on veut. En plus de cela, il nous fait pas rater des lands drops, et franchement, avoir du mana dans ce pack c'est souvent synonyme de victoire.

Loyaliste de la Légion je veux pas le cuter. En 1 slot on a plusieurs outils. Pietos quand on sort bien mais que Ajani et Champion se heurtent à des bloqueurs. Initiative + un boost purphoros ça emporte pas mal de joutes sur le CDB et surtout, les jetons qui peuvent pas bloquer c'est fort vs lingering souls et batterskulls
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 21:05
Alors du coup kiwi, tu veux sortir quoi pour rentrer les Bob? xD
ouais parce que faut bien sortir des cartes... tu vires tous les mentors??
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/12/2013 0:20
Bah les + de bobs c'est que c'est t'es jamais pas content de l'avoir en main. Les - c'est la base de mana moins régulières (enfin un peu moins).

Mentor permet de rester bicolore mais t'es pas toujours content de l'avoir en main et en doublon c'est vraiment affreux. Il demande du mana mais fait piocher davantage (avec Norin, il fait piocher 1 a chaque tour).

J'ai besoin de voir sur plus de tests si on est gagnant ou perdant.

J'ai un pote qui test une version qui reste avec plus de basic et un post side qui pack blood moon ET mage de la lune (humain). C'est aussi intéressant comme option.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/12/2013 0:42
Luciole a dit en commentaire de la version de Belga :
Citation :
parce que jouer BOB avec son 1 en endurance avec autant de 1/1 dans le deck autant mettre une pancarte "CA pour electrolyze"


C'est vrai que electrolyze nous viole un peu. Un argument pour mentor. Mentor fait également piocher dès son arrivée si Norin et 4 manas.
Darkent

le 18/12/2013 1:11
Il faut jouer suture priest les mecs !
Moxsaph
Clermont ferrand, France
remise en question
le 18/12/2013 9:27
Je soutiens pas la suture. Elle fais rien ! A par d etre un soul non tutorisable. Les pv perdu par l adversaire sont anecdotique avec la combo en place!!!

Pour bob vs mentor, il y a pas match. Quand tu a des hauts de curve a 3 et 4 et que t en tire deux ou trois d affile moi ca nous viol quand la combo est pas en place . On part toujourd du principe que la combo est l essence du deck, alors pourquoi dissmember? Path to exil? Light?

Reprenons l essence du jeu qui reste aggro\combo. En earlier game le dark confident ne rend pas se service.

De plus on a pas le choix si on joue en side blood moon et une troisieme couleur. On affaibli certains mu qui sont a notre avantage. Definitivement cette liste est de loin travailler et tester. Dark confident non. Pretresse non. Les gars qui disent ca n ont soit pas test. Ou bien que la visio technique et strategique est biaisé. Vu que j ai goldfish et un peu tester sur cocka j ai pu voir les points forts et faible de ce pack en moins de 50 parties.

De plus le mec qui fais 2 sur 200 sait le jouer et y apporter ses propres experiences. Ameliorer oui denaturer non!
Christoune

Légende
le 18/12/2013 16:07
Le soucis de suture c'est surtout le ccm2 je dirais. Et non tutorisable sur ranger d'eos.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/12/2013 16:46
Moxsaph, déjà fait des efforts pour écrire des pavés lisibles.

Citation :
De plus le mec qui fais 2 sur 200 sait le jouer et y apporter ses propres experiences. Ameliorer oui denaturer non!


Déjà il fait 3ème sur 140 et pas deuxième sur 200.

Citation :
Les gars qui disent ca n ont soit pas test. Ou bien que la visio technique et strategique est biaisé. Vu que j ai goldfish et un peu tester sur cocka j ai pu voir les points forts et faible de ce pack en moins de 50 parties.


Et tu crois que nous on fait quoi ? On se touche les couilles ? :)

Citation :
alors pourquoi dissmember? Path to exil? Light?


Ca c'est typiquement une réflexion de joueur de goldfish justement. Dans les vrais parties de Magic ton adversaire a le droit de jouer des cartes extrêmements chiantes que tu te dois de gérer. Le deck ne tue pas (toujours) aussi vite qu'un "vrai" deck combo, c'est pourquoi on peut pas jouer all-in.

Citation :
Je soutiens pas la suture. Elle fais rien ! A par d etre un soul non tutorisable. Les pv perdu par l adversaire sont anecdotique avec la combo en place!!!


Bah norin + chambre + suture c'est juste affreusement fort hein... Après je n'ai pas encore testé la carte donc je ne sais pas si c'est overkill. J'aimerais un retour de Darkent.

Citation :
Pour bob vs mentor, il y a pas match. Quand tu a des hauts de curve a 3 et 4 et que t en tire deux ou trois d affile moi ca nous viol quand la combo est pas en place .


Bah si justement, c'est une discussion valable. T'as pas toujours ta combo en place et parfois c'est de CA rapide dont t'as besoin. T1 champion, T2 bob est une sortie très solide. Comme je l'ai dit plus haut, je sais pas encore si l'apport de bob est suffisant pour justifier le coté plus instable de la nouvelle manabase.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:51
La manabase ne sera pas forcément fragilisé en modern , loin de là, bob t'apporte un CA supplémentaire non négligeable et suture c'est juste ultime dans ce pack, faut pas parler sans avoir tester!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/12/2013 17:41
Bah c'est quand même vrai que passé le T3, mentor est violent.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 18/12/2013 19:38
A savoir que je dois avoir alors une vision biaiser du pack alors!

Mais c est vrai je suis juste a la ramasse ;-)
absfoldex
MTGO addict

Légende
Mon Dieu....
le 18/12/2013 20:25
Citation :
il y a assez de cartes pour faire le CA necessaire avec genese et norin


Genesis Chamber c'est symétrique, le CA est donc des deux côtés. Et donner des token myr à affinité quand il a ravager ou master sur la table c'est pas terrible du tout.

Citation :
Mais on a un moteur de pioche en haut de curve qui fera le taf en middle game


Le seul problème c'est d'arriver en middle game avec des pack qui peuvent tuer T3/T4 (Affinité et Twin)
Pour y arriver faut absolument jouer de la disrupt

Citation :
j ai avancer de vrai arguments


Je vais tout relire depuis le début, j'ai dû m'endormir en route.

Citation :
1 mentor un adjani et un soul


Retirer Pridemate c'est prouver qu'on n'a ni testé ni compris le pack. 50% des games gagnées c'est sur ajani 30/30 avec loyalist.

Citation :
moi je cutterais aussi 2soul et probablement 2mentor


Cutter 2 soul oui si tu rentres 2 suture priest

Citation :
Un mentor!! Tu a besoin de vrai pioche sans pv !!!


Si tu as testé, tu as certainement remarqué que bon nombre de game tu arrives à un total de PV digne d'un compte suisse. Donc ton dark confident vu la curve si je pouvais en jouer 8 tu les joues

Citation :
Mentor c'est impitoyablement lent, et te demande du mana pour piocher.
Dans ce jeu, il est vraiment moins important de perdre de la vie que du mana


Surtout avec 21 lands

Citation :
Le seul truc kiffant qu'il fait, c'est de piocher pendant le tour adverse.


Si tu as de la mana open, donc ça veut dire que tu n'a rien joué pendant ton tour et que tu n'as pas norin non plus. En gros t'es pas frais dans la game.

Citation :
Obscur confident est lui aussi humain ...... c'est fort vs lingering souls et batterskulls


Rien qu'en lisant on voit de suite que Monsieur a pigé le pack.

Citation :
Alors du coup kiwi, tu veux sortir quoi pour rentrer les Bob?


Les mentors et un norin parce que 4 c'est trop. 3 avec 3 Ranger c'est suffisant et surtout ça évite de reposer le deck que sur ce plan qui peut être vite réduit à néant. Et encore je me tâte sur le 3ième ranger

Citation :
C'est vrai que electrolyze nous viole un peu.


C'est pas un viol, c'est une ouverture en deux de haut en bas.
De toute façon, sur T1 montagne ou steam vents tu sais de suite que ça va être compliqué de garder des 1/1 sur le board.

Citation :
Il faut jouer suture priest les mecs !


Faut trouver l'alchimie entre les soul et priest : 3-3-2 semble vraiment bien

Citation :
e soutiens pas la suture. Elle fais rien ! A par d etre un soul non tutorisable


Une fois plus Zéro pointé.
Quand j'en suis à tutoriser des souls, c'est vraiment que je ne sais pas où j'en suis dans la game et surtout ça veut dire que mon board est nul et que je ne suis pas frais du tout. C'est pour ça que 2 ranger je l'envisage de plus en plus.

Citation :
Les pv perdu par l adversaire sont anecdotique avec la combo en place


Faut peut être tuer à un moment, et c'est un peu le problème du pack. Il est très lent à tuer et dans le format c'est pas bien quand des pack peuvent tuer/locker au T3 ou T4

Citation :
alors pourquoi dissmember? Path to exil? Light?


Teste un peu tu verras.........

Citation :
Definitivement cette liste est de loin travailler et tester.


Pour un tournoi dans un environnement donné

Citation :
Dark confident non. Pretresse non. Les gars qui disent ca n ont soit pas test. Ou bien que la visio technique et strategique est biaisé.


Démasqué :(

Citation :
Vu que j ai goldfish


Tout s'explique

Citation :
De plus on a pas le choix si on joue en side blood moon et une troisieme couleur.


Je ne vois pas le problème : les ravlands pour le rouge, des plains et 1 swamp. Sur Blood moon je continue à jouer. Après faut savoir construire une manabase et savoir fetcher les bon lands....

Citation :
On affaibli certains mu qui sont a notre avantage.


Vas-y balance les MU à notre avantage. Pour les 55% à 60% du format composés de :

Jund : il nous gère tous les éléments de la combo en MD

Affinité : ça va plus vite que nous et il a le plan casque+nexus qui se fout des 100PV

Tronc : juste le meilleur pack du format qui gère tout aussi. Oblivion Stone, pyrclosm et Karn c'est fort

Twin : electrolyze, bolt, snapcaster, contre ....

Pod : tu gères rien, soit il part en mode je fais un nombre de PV supérieur au compte en banque suisse d'un ministre et tes tokens je m'en tape soit en mode redcap je te gère tes 2 souls et après je t'ouvre en deux.

Ah c'est certain WW à 2% du field on le déroule.......

Citation :
le soucis de suture c'est surtout le ccm2 je dirais. Et non tutorisable sur ranger d'eos.


J'ai déjà argumenté plus haut sur le tutor. Et d'ailleurs figure of destiny semble être bien à tutoriser comme dans l'ancien T2 et c'est une bonne menace

Citation :
Et tu crois que nous on fait quoi ? On se touche les couilles ? :)


Avec les pieds sans bouger aux oreilles.......

Citation :
La manabase ne sera pas forcément fragilisé en modern , loin de là, bob t'apporte un CA supplémentaire non négligeable et suture c'est juste ultime dans ce pack, faut pas parler sans avoir tester!


Si on avait cette qualité de post sur le forum ça serait parfait :)
Le "ultime" pour priest est quand même un peu fort.


Donc en gros le deck c'est WBr, sans tests bien sûr vous l'avez compris je théorise et sans goldfisher sinon c'est tricher, avec :

: la disrup et dark confident, j'aime bien Orzhov Charm aussi pour sa polyvalence dans le pack : anti bête, remonte une soul du cimetière ou sauve une de nos bêtes, dismember
: Norin et God en MD avec Blood Moon au side
: le corps du pack sans path parce que je joue blood moon et que dismember et orzhov charm ça ouvre les bêtes du format. J'ai choisi un plan Pridemate plutôt que Champion.

Side : suivant ce qui est attendu
Wear/Tear : parce que torpor orb, Pod et affinité faut le ralentir au maxi, minimum 3
Stony Silence : affinité et tronc, 3 ça semble bien
Rest in Peace : pour les decks graveyards, en général pas plus de 2
Disrupt : 4ième inquisition + thoughtseize : total 3 ou 4
Blood Moon : parce que c'est fort contre tout un tas de decks, total 4 ou 3


Allez je retourne me toucher les balls ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/12/2013 21:02
Citation :
Et d'ailleurs figure of destiny semble être bien à tutoriser comme dans l'ancien T2 et c'est une bonne menace


Seul point de désaccord, je trouve ça inutile, on pas des tonnes de manas à lui consacrer. (a si, je suis aussi pour 4 norin et pas 3, c'est vraiment la carte que tu veux en main de départ).
Quand à Orzhov charm ça parait frais comme idée.
belga joue aussi 1 grim lavamancer tutorisable, c'est pas mal sur le papier.

Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 18/12/2013 21:23
Ben ablfoldex je lis tes arguments et beaucoup sont valables.

Mais si tu me dis de tester donne moi une liste serieuse a faire avec dark confident.

Je rajouterai que le gr tron est peut etre le meilleur pack fu format a l heure actuel.

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/12/2013 22:49
Heu le meilleur pack du format c'est uwr Control..
Darkent

le 18/12/2013 22:54
Citation :
Heu le meilleur pack du format c'est uwr Control..


Nimporte quoi :)
Darkent

le 18/12/2013 22:55
(apres le match je te repond kiwicul, et absodulcirconflex aussi)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/12/2013 22:58
Heu bas test tu verras.. Le pack a aucun mauvais mu des mu tres coorectes et quelques mu a skill ce qui est easy ;)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 18/12/2013 23:05
Uwr control lol aui se fais ouvrir par .... rg tron nln?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.