Kiwifou
Life is a waiting game

[deck to Watch?] Weird Life
le 29/11/2013 3:54
Petit topic sur un ovni d'un des derniers tournois de Modern : Weird Life qui termine 3ème au Modern Uguzzone avec 140 joueurs.

La liste :

1 [UNH] Mountain
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [AVR] Cavern of Souls
2 [ISD] Clifftop Retreat
2 [ZEN] Marsh Flats
3 [WWK] Tectonic Edge
4 [UNH] Plains
4 [GTC] Sacred Foundry
1 [GTC] Legion Loyalist
2 [THS] Purphoros, God of the Forge
3 [] Ajani's Pridemate
3 [ISD] Mentor of the Meek
3 [ALA] Ranger of Eos
4 [ISD] Champion of the Parish
4 [TSP] Norin the Wary
4 [M10] Soul Warden
4 [ROE] Soul's Attendant
4 [DS] Genesis Chamber
2 [NPH] Dismember
2 [CMD] Path to Exile
3 [M11] Lightning Bolt
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 4 [DGM] Wear/Tear
SB: 2 [RAV] Suppression Field
SB: 2 [ISD] Stony Silence
SB: 2 [RTR] Rest in Peace
SB: 2 [9E] Blood Moon

La liste à nouveau mais en visuelle

Le jeu life basé sur Soul Warden et ses consoeurs tutorisables sur Ranger of Eos avec Serra en devenir en kill tutorisable également existe depuis longtemps mais là, ce cher Dario Bezzi nous a sorti un build assez incroyable rempli de trix.

Les kills me semblent être Purphoros, God of the Forge pour un kill a distance, Genesis Chamber en noyant l'adversaire de tokens ou Ajani's Pridemate géant qui trample (on y viendra).

Je sais pas trop par ou commencer. Ce deck est juste d'une intelligence folle. Je suis un joueur moyen et je manque de méthode mais je vais essayer de lister un peu les trix que je vois.

Le papa tuteur :

Ranger of Eos est capable de tutoriser la moitié du deck :

1 Legion Loyalist (Présent dans le deck pour donner le trample aux Ajani's Pridemate et Champion of the Parish devenus géants ou bien pour donner l'initiative à l'armée de jetons myrs (Genesis Chamber) potentiellement 2/1 avec un boost made in Purphoros).

4 Champion of the Parish
4 Norin the Wary
4 Soul's Attendant
4 Soul Warden

La légende des trix :

4 Norin the Wary.

Ce gars là, dans ce deck est assez incroyable. Quand il arrive en jeu, il vous fait gagner X PVs, en fonction des Soul Warden et Soul's Attendant en jeu. PVs qui eux-mêmes, activent les Ajani's Pridemate hypothétiquement à la fête également. Son arrivée sur le CDB file un marqueur +1/+1 à Champion of the Parish et active le choc made in Purphoros, God of the Forge.
Si vous avez une Genesis Chamber en jeu, il active la chambre, qui génère un myr, qui potentiellement génère également X PVs, et X marqueurs pour les fréros Ajani et un autre choc de papi Purphoros.

Ce qui rend le bill assez dingue c'est que toute autre sort que vous jouez ou toute bête que vous envoyez au casse pipe, l'auto exile et lui fait refaire sa cascade d'effets en fin de tour.

Citation :
Quand un joueur lance un sort ou qu'une créature attaque, exilez Norin le circonspect. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.


Vous pouvez même en caster un autre pour relancer la machine, ça exilera le premier avant qu'ils se "voient". Ca devient proche de l'orgie quand Mentor of the Meek est également sous votre contrôle. Vous le jouez (avec les conséquences ci dessus) vous payez , vous piochez, vous jouez le sort pioché, il s'exile tout seul, revient en fin de tour et en repayant vous piochez ENCORE.

Quand votre adversaire joue un spell ou vous attaque, il s'exile en solitaire et encore une fois entraîne tout un tas de conséquences possibles (choc, draw, PVs, marqueurs, jetons...). Une petite perle dans ce deck.

La reine de la ruche :

4 Genesis Chamber, carte peu jouée parce que symétrique, elle s'intègre ici dans un deck qui joue pas mal de bête (28) pioche beaucoup (mentor of the meek) et ses jetons entrainent les mêmes conséquences que Norin ci-dessus à part les marqueurs du champion puisque les jetons sont myrs et pas humains. Plus d'éléments du deck sont sur le champ de bataille (purphoros, Soul warden like, les fréros ajani, mentor...) plus l'activation de la chambre est déterminante.

la carte étant symétrique, si un adversaire joue une créature, ça activera la chambre... donc, ça activera deux fois soul waren et sa soeur dont l'effet est aussi symétrique, ralentissant la clock de aggro et générera 2 marqueurs chez Ajani's Pridemate.

Aggro a la vie dure quand vous rassemblez les pièces du puzzle. Imaginons que vous ayez Norin, une chambre et soul warden en jeu.
- Il joue une bête, Norin s'exile, la chambre génère un jeton, vous gagnez 2 Pvs. Norin revient, génère 1 jeton et vous gagnez encore 2 Pvs, en plus d'un bloqueur... Bref les possibilités sont infinies.

Pour finir, vous noterez que Champion of the Parish rentre ici dans un pack qui comporte 22 humains, tutorisables. De quoi faire rapidement du grabuge.

T1 champion
T2 Norin + soul warden > Sauce 3/3, Norin revient 1 Pvs et Champion 4/4
...
...
...

T1 Norin
T2 chambre > Norin s'exile et revient avec un jeton
T3 Soul warden + soul warden > 2 pvs parce que elles se voient + 4 PVs et 2 jetons (chambre) + 2 pvs et 1 jeton quand Norin revient


Voilà, je voulais partager mon enthousiasme !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 06/12/2013 13:02
bel analyse absfoldex, je pense en effet qu'on peut tenter un deck BWR.
Je suis en train de tester Serra Ascendant, et je suis pas trop satisfait. Mettre une serra en random tuto sur Ranger of eos semble cool mais sinon, pas en playset.

Pour moi la carte clé du pack c'est genesis chamber, c'est veritablement cette carte qui permet au deck d'avoir du souffle, qui lui donne très souvent une seconde vie et qui crée toutes les synergies multiplicatrices.

Citation :

Ceci est une combo.


Ca n'est pas entièrement faux. Avec le nouveau système de validation on a instauré des catégories de combo, car toutes les combos n'ont pas le même résultat et n'ont pas la meme manière de fonctionner.

Chambre de genèse + Purphoros, dieu des Forges + Norin le circonspect c'est une synergie, mais j’avais jugée que c'etait peu jouable.
Un mec viens de nous prouver le contraire en perfant avec.

Si on oublie le dieu rouge un instant et qu'on observe juste la genesis chamber et le norin. On peut attaquer chaque tour avec le norin, qui s'auto exile, et quand il revient il fait un token. Le resultat de la somme de ces deux carte est superieur à leur valeur intrinseque, on obtient chaque tour un 1/1 Myr supplémentaire à l'aide de ces deux cartes.

Et la j'ai parlé de l'association la plus nulle entre ces deux cartes. Ayant testé le deck Weird Life je peut vous assurer que ca fait beaucoup plus de magie genesis Chamber + Norin, c'est meme la combo Late game du jeu.

Accessoirement la combo est jouable au niveau mana : + c'est clairement ce qu'il ya de plus jouable.

Le Purphoros est donc facultatif mais avec lui on peut balster l'adversaire, et par salve de 4 par tour.

Je me vois dans l’extrême obligation de rectifier le tire et d'admettre que j'ai eu tort : Cette Synergie est bel et bien jouable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2013 15:42
Citation :
Le Purphoros est donc facultatif mais avec lui on peut balster l'adversaire, et par salve de 4 par tour.


Voir 8 (enfin 4 à chaque tour y compris celui de l'adversaire) si l'adversaire joue un spell ou attaque.

Je suis aussi d'accord avec l'analyse, c'est un peu short en land et je pense pas que le pack soit démesurément compétitif mais il est plaisant.

Je sortirai pas champion of the parish cela dit, d'abord parce qu'on a besoin d'un maximum de tour 1 pour alimenter la machine mais surtout parce que des sorties sans chamber ou norin il y en a et ça permet des sorties aggro via champion T1, sistr x2 T2...

mentor of the meek avec si peu de land c'est vrai que c'est short. Et de la défausse MD c'est fat. Faut que je testouille.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2013 15:51
Quelques suggestions :

Commandant d’Ornuit ? Avec une chambre, chaque bête fait +2/+2 a tout le monde, 2 bête et +4/+4, suffisant pour saucer avec des 5/5 et gagner. Si je l'incluais ce serait à la place de god en test (à voir si ça tue plus vite parce que god est sacrément dur à gérer en plus d'apporter un kill a distance)

Prêtresse de suture semble génial je suis tout à fait d'accord.
Darkent

le 10/12/2013 14:34
Pour moi c'est Prêtresse de suture qu'il faut mettre, il faut eviter de se compliquer la tete avec un splash B qui au finale ne nous apporte pas grand chose à part des problèmes de mana dont on se passerais bien

Rester en duocolore augmente le nombre de plaine en jeu et ca permet d'utiliser Blood Moon x4 en side, qui est vraiment un bonne atout vs jund, Scapeshift, Gr Tron (qui a peu de reponse vs ca à la g2) et vs UWx Midrange.

Pretresse a deux probleme, ca n'est pas un humain donc ca trigger pas Captain, et ca a des stats de merde.
Autrement c'est une carte qui se regale des trigger de Come into play et qui "améliore" le match up difficile vs Twin Exarch.

Il faut vraiment pas se baser sur le faite que ca soit un deck aggro/controle, c'est quasiement ce qu'on pourrais appeler un Aggro/Combo.

J'ai testé un peu le deck sur la toile et comment dire, Des qu'on touche Norin ou Chamber, et encore mieux, les deux, le deck est juste super solide.
Il y a tellement de plans d'actions, des plans de late games, des plan anti combo.


Pour moi les Mu compliqué sont "Combo" Twin Exarch, Infect Combo et Living End.




Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2013 18:07
belga propose dans sa version du pack de rentrer dark confident, bestiole presque sans défaut dans un paquet qui génère tant de vie.
Pyrokin
Metz, France
le 17/12/2013 15:04
Et vu la curve du deck on va pas se taper beaucoup de toute façon!

Ca semble intéressant, mais le tricolore serait pas un peu trop instable pour ce deck?

Vu la vie qu'on gagne, cité d'airain ne serait-elle pas envisageable?
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/12/2013 16:16
city of brass me semble très intéressant même si ça se fetch pas
Moxsaph
Clermont ferrand, France
idee!!! Mauvaises!!!!
le 17/12/2013 17:59
Dans l optique du jeu normalement il y a assez de cartes pour faire le CA necessaire avec genese et norin.

Trois couleurs pour y mettre le dark confident peut etre seduisant dans le pack. Mais on a un moteur de pioche en haut de curve qui fera le taf en middle game . De plus, en debut de partie, tu veut mettre la strategie en place plutot que de piocher. Et en effet blink cela est juste une carte qui sert a rien.

Pour la city of brass dand le format qui te fais pardre un point de vie a chaque engagement je te dis nln. Il y a une autre solution qui s appel ravland et fetch.

Sur ses bonnes paroles ! ;-)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 18:05
Je suis pour le Bob (qui en outre te permet de caser de la discard en SB), et contre cité of brass, comme a dit Moxsaph, dans le format pour un tricolore fetch+ravland c'est bien mieux!
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 18:08
Bob a place de???
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 18:18
Je rajoute en plus que bob est one slot ne se recherche a rien. Nln j ai avancer de vrai arguments et je parle en ayant tester 4 bob a la place de 1 mentor un adjani et un soul en moins de chaque.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 18:28
"one slot"? what? je comprends pas ça...

moi je cutterais aussi 2soul et probablement 2mentor, ou 1mentor 1loyaliste (que je trouve trop situationnel)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 18:33
Un mentor!! Tu a besoin de vrai pioche sans pv !!!
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 18:34
Ps legion est un kill surtout avec certaines capa d evasion!!! No cut !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 18:37
Mentor c'est impitoyablement lent, et te demande du mana pour piocher.
Dans ce jeu, il est vraiment moins important de perdre de la vie que du mana.

Legion je vois surtout qu'en dehors du cas où tu vas la tuto au ranger quand les astres sont alignés, ce sera une carte assez morte... il est cool de donner le piétinement, mais à des 1/1 ça sert à rien...
à la limite, je la vois en side, parce que contre Tron, scapeshift, exarque/twin, ça fait puissament rien...
Et c'est meme pas si ouf contre Jund ou pod.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 18:40
Legion ca te sauve d un jeton coil ! Et mentor voiole a dark xonfident merci a toi
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 18:52
C est juste pas manavore quand tu play un truc c est middle game pour le mentor!!!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 18:57
et Bob c'est du early game qui met la pression si pas géré. fin au pire, on peut cumuler les deux, histoire d'avoir une grosse main! :3
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 17/12/2013 18:58
Ouais mais j aime vraiment pas bob dans ce pack!

J ai test et tu devrai moi j ai clairement abandonner l idee.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2013 19:01
ok j'essairai de tester (si j'ai le temps, j'ai des milliers de packs à tester en moderne... ^^")
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.