benj0605

Légende
[Outsider] WWr
le 25/11/2013 20:50
La liste:
Citation :

W/R Aggro


Creatures (26)

2 Azorius Arrester
4 Boros Elite
4 Daring Skyjek
4 Dryad Militant
4 Frontline Medic
4 Precinct Captain
4 Soldier of the Pantheon

Planeswalkers (4)

4 Ajani, Caller of the Pride

Lands (22)

10 Plains
4 Mutavault
4 Sacred Foundry
4 Temple of Triumph

Spells (8)

4 Boros Charm
4 Brave the Elements

Sideboard
4 Banisher Priest
3 Fiendslayer Paladin
2 Pacifism
3 Skullcrack
1 Wear
2 Flames of the Firebrand



Une description rapide (peut être pas totalement exhaustive ^^):

des créatures à faible CCM (haut de curve à 3):

les créatures les plus importantes du deck:

- Soldier of the Pantheon très bon tour 1 des bonnes stats pour et le gain life n'est pas négligeable.
- Boros Elite peut mettre des grosses baffes rapidement avec le Battalion.
- Frontline medic; rend les créatures indestructible lors des phases d'attaque + des bonnes stats un must dans le deck

les sorts

- Ajani, Caller of the Pride: boost permanent de +1 sur les bêtes et flying/ double strike sur une bête pour donner un peu d'évasion
- Boros Charm: permet de résister à wrath et de finir la games en mettant les derniers PV si la game est bloquée un must
- Brave the Elements: peut rendre nos créatures imblocables ou protéger les créature d'un anti-bête

le deck perf régulièrement depuis quelques mois et il a notamment terminé 1er au SCG Open Series Los Angeles et 2ème au SCG Open Series providence de ce week-end.

Enjoy ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
benj0605

Légende
Thraxas
le 11/12/2013 18:44
Citation :
weenie white orzhov

tu parles de quelle liste ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2013 18:54
Celle de Ben stark au grand prix de ce weekend, surement: Whinie orzhov
Thraxas
MELUN, FRANCE
le 11/12/2013 20:38
Merci Snap, j'avais mis le lien mais pas l'habitude du fofo du coup ça n'a pas marché!

Oui c'est plus splash noir mais vu que la liste de ce topic existe parfois sous le nom de weenie white boros...

Enlever Ajani au profit du Necroman de Xathrid, au revoir charme de Boros qui protège contre les wrath et qui sert de finish, mais du coup le Nécroman permet de pas être tout nu suite au wrath du coup.

Du collecteur de pechés en side et un peu de saisie des pensées. C'est interessant tout ça!

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/12/2013 15:50
WWr > WWb sauf contre les MUs où Thoughtseize fait game... Boros Charm meilleure carte qu'Orzhov Charm hein... :)

Après, le B donne accès à du sb beaucoup plus sexy que le R, mais bon, tu joues le même maindeck à un guildgate près ou presque (et encore, ajani > spear imho, vu le méta qui semble se décider à jouer du spot removal plutôt que du sweeper et donc le pump d'ajani est > au pump global de spear vu qu'on a deja Boros Charm pour Negate les Wrath :p même si j'avoue que Spear + Xathrid Necromancer c'est cute :p )

Et puis merde, pas tous les jours qu'on peut jouer des Pacifism en contruit quoi ! (bon j'avoue, dark betrayal était la grosse carte de sb à jouer aux states vu qu'ils jouent tous mono B et dans le contexte ça pouvait justifier que localement WWb > WWr, mais dans l'absolu, depuis que Ben Lundquist a gagné son SCG Open avec WWr le deck n'a jamais véritablement été mauvais. Il est fair, c'est tout. C'est son principal défaut, de ne rien faire de totalement broken comme les deux decks dévotions, les maîtres du format, ou UW control qui est pas vraiment fair dans sa vision du contrôle d'une partie ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
purée
le 13/12/2013 15:51
(je me fais l'avocat d'un WW, qui l'eut cru ?! :o )

Mais je l'aime bien ce deck, il essaye de jouer une vraie partie de Magic :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2013 18:23
Citation :
(et encore, ajani > spear imho, vu le méta qui semble se décider à jouer du spot removal plutôt que du sweeper

c'est marrant, j'aurai tendance à dire le contraire avec la même vision du méta... O_O
Ajani cible qu'une créa, si un anti-créature aussi, tu l'as dans l'os! et ajani après Sweeper, c'est presque aussi mauvais que spear après Sweeper!^^

Citation :
Boros Charm meilleure carte qu'Orzhov Charm hein

c'est pas tout à fait pareil, orzhov charm sert plus quand t'es derrière dans la game, et a des fonctions globalement différentes...
reilover
Fontainebleau
Pas de MàJ de cette liste?
le 28/05/2014 12:33
Y'a qqs ajouts dans nyx (je pense principalement à Iroas et launch the fleet)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.