manupic

deck evolve casu
le 18/11/2013 15:03
Bonjour,

Je cherche des conseils rapport à un éventuel deck evolve casu & budget :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?363195

En fait, je jou(ais) un deck (casu, déjà) basé sur la prolifération, mais malgré des résultats assez satisfaisants, je m'en suis vite lassé parceque j'avais vraiment l'impression de jouer tout seul.
Ce deck est une idée d'évolution du deck précédant.

Je suis pas super satisfait du build. Le pick à trois est vraiment énorme, et le deck fait pas gran' chose avant. Pis une fois le moteur de mana en marche, j'ai rien pas gran' chose pour le dépenser (à part les artos ... mouais).
J'ai aussi tendance à penser que les piocheurs vont arriver trop tard et servir à rien. Je me tâte du coup à rajouter du experiment one à la place ?

Bref ; les conseils sont les bienvenus :)

Merci
Manu
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 19/11/2013 9:42
Je jouerais 4 mage des grands fonds étant donné que c'est une 1/1 qui évolvera très rapidement. C'est aussi un de tes meilleurs moteurs de pioche et tu n'en as pas énormément.
Convaincu de vorel ? Tu l'as testé ?

Si tu fais assez de mana je jouerais 4 bouche ET machine à contagion.

As tu envisagé le Maître biomancien ? Malgré son CCM 4 il peut vite faire du très bon boulot.
Tu pourrais presque jouer blanc en plus pour rentrer des path to exile, des faucon d'escadron et si tu as les sous, des geist de saint traft !
manupic

le 19/11/2013 10:25
Merci pour ton retour :)
Ok, je vais rajouter du mage des grands fonds.
Par contre, les maitres biomanciens, j'en ai pas et c'est un peu onéreux - surtout rapport à l'impact sur le deck.
Je n'ai pas testé Vorel, je fais une réflexion pré-acquisition de cartes. Ca me paraissait un bon moyen de faire du gros monstre qui tâche, après je suis d'accord que c'est sans doute loin d'être excellent. Par contre, il fait évoluer la plupart des bêtes, ce qui reste un bon point.
Je suis aussi ok pour augmenter le nombre de boucle et manchine à contagion, mais je me pose de grosses questions sur l'early game.
manupic

le 19/11/2013 10:30
ok, deck v2 :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?363295
La courbe est incorrecte car les calices seront généralement joué pour 2 et les paris de Tez pour 3.

Sinon, j'avais vaguement envisagé Curse of Predation, mais finalement pas sûr que ça soit optimisé dans le deck.
Christoune

Légende
le 19/11/2013 12:06
Le biomancien t'assurerait que tes bêtes continuent d'evolve plus souvent, ce qui est total bénéfice pour toi. Elle peut se combo avec le krasis renegat si tu arrives à jouer un 2e biomancien (déjà de base 2 marqueur sur tout ce qui est posé c'est sympa, mais avec 2 biomancien, ou 2 bio+krasis, c'est une orgie de marqueur ...)

En early game, y a un bon anti bête pour 1 bleu, Hybridation rapide ou son copier coller Pongidification.

Normalement tes créas seront toujours plus grosse qu'une bête 3/3, et tu comptes pas mal sur le coté imblocable de ton krasis pour win.

Est-ce que tu es convaincu de l'utilité du calice ?
Christoune

Légende
le 19/11/2013 12:07
Un bon enchantement pour toi;
Faveur de la parèdre

Sinon, plutot que le raptor (ou alors en plus du raptor) tu n'es pas tenté par Experiment One ?
manupic

le 19/11/2013 13:44
Toujours pas convaincu par le biomancien - trop chère (en neuronnes), et il n'a pas evolve (donc il est vraiment top qu'en multiples). Mais je garde l'idée pour une éventuelle v3 si j'ai du plaisir à jouer de deck. L'amour n'a pas de prix.

Hybridation, c'est une bonne idée.

L'enchantement est aussi plutôt sympa :)
Dommage que ça affecte pas le renegade krasis, mais je dois pouvoir trouver la place de le mettre en x1 ou x2

le calice ... en x4 c'est peut être beaucoup, mais il permet de jouer mage des grands fonds tour 3, et surtout c'est mon unique et seul moyen de poser les machines de contagion (et d'avoir le mana nécessaire pour proliférer tous les tours).

Experiment One, j'y ai pensé, mais je préfère le raptor (le dessin est moins laid :D)
Christoune

Légende
le 19/11/2013 14:46
Le dessin promo de experiment one est sublime ;)

Le calice oui je comprends, mais tu préférerais pas retirer les 4 calice et refoutre un land ?
Après tu peux retirer une machine à contagion et un autre truc pour les 2 enchants. Fin tu connais la chanson.

Comme tu veux pour le biomancien mais crois moi il vaut son pesant de cacahuète ...
manupic

le 19/11/2013 15:00
:)
en tout cas, merci pour tes conseils !
WaxX
le 20/11/2013 20:11
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342532

Vois sur ma version, la survivance est abusée avec le ghuild mage
manupic

le 21/11/2013 11:50
C'est une bonne idée ; ça rend le pack plus agressif.
Après, c'est une autre approche ; ce que je souhaitait avant tout, c'était profiter de la mécanique proliférer.
rickyy
le 27/11/2013 13:38
Et surtout, tu peux de temps en temps te faire plaisir avec la "sortie parfaite":
T1 Raptor
T2 Louveteau + Hybridation rapide sur le louveteau
T3 tu attaques avec une 3/4 vol, une 3/3 et une 2/2.
manupic

le 27/11/2013 14:12
'ffectivement, ça peut faire mal :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.