OneModel
Bourg la Reine, France
WB Reanimator
le 13/11/2013 19:53
Sur la saison de Standard pré-Theros, l'un des archétypes majeurs était Junk Reanimator, depuis disparu. Est-ce vraiment justifié?
Pourtant il y a pas mal de listes qui pourraient être testées. J'en propose une, donnez votre opinion!

Citation :
Creature (20)
1x Abhorrent Overlord
2x Angel of Serenity
4x Ashen Rider
2x Balustrade Spy
1x Gray Merchant of Asphodel
2x Obzedat, Ghost Council
4x Pack Rat
4x Undercity Informer

Land (22)
4x Godless Shrine
16x Swamp
2x Temple of Silence

Instant (8)
4x Hero's Downfall
4x Rescue from the Underworld

Sorcery (8)
4x Read the Bones
4x Thoughtseize

Enchantment (2)
2x Whip of Erebos

Sideboard (15)
4x Duress
1x Hythonia the Cruel
3x Lifebane Zombie
1x Merciless Eviction
2x Shrivel
4x Sin Collector
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
darkness29
le 13/11/2013 20:07
Bah je trouve que même sans les sacres le deck tourne très bien. Faut jouer le deck différemment. Tu fous les bêtes au cimetière en te defaussant avec pack rat, tu reanime avec rescue et tu fais mumuse avec les effets d'arrivée en jeu.

En gros le deck massacre tout les decks aggro et midrange mais vs contrôle...outch :(

darkness29
le 13/11/2013 20:11
Ah mal vu le side vs contrôle :) bref faut tester le deck pour savoir le jouer. Je dis pas qu'il est énorme mais il y a de quoi faire de belles parties.

Ps:dsl pour le double post
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/11/2013 20:28
Moi je vois de gros problèmes dans ce pack:
-déjà, la curve: elle est vraiment très élevée, tu as peu de cartes pour le début de game, tu risque de te faire massacrer par les sorties un tant soit peu agro... Ajoutez à cela que le deck ne comporte que 22lands, c'est un coup à rester bloqué à 3mana un peu trop souvent pour un jeu avec une curve si élevée...
-tu joues de mauvaises cartes pour avoir assez de cartes allant dans ton plan (undercity informer, balustrade spy sont vraiment faibles et ont un impact faible sur ton plan de jeu)
-La grande force de Junk réanimator, c'était que le jeu pouvait très bien désider sacres. C'était rarement une bonne idée, mais ce que je veux dire par là c'est que le jeu était assez solide meme sans passer par le plan réanimateur!
-Enfin, comme il a déjà été remarqué: Junk réa est quasi mort à la sortie du limon. Et pourtant, le jeu pouvait se passer du plan cimetière... or là, tu ne peux vraiment pas te passer de ça!
benj0605

Légende
le 13/11/2013 20:41
junk rea avait un plan B avec Comté de Gavonie + les bêtes du pack qui ne nécessitait pas de rites pour les jouer. C'est vrai qu'ici tu te fais ouvrir en 2 par limon avec pas réellement de plan B derrière.
benj0605

Légende
le 13/11/2013 20:48
Obzedat's Aid ça peut peut être rentrer ?
darkjb
le 13/11/2013 20:55
je joue réa en mode junk ou GB en T2, pour discard, troll de lotleth est bien meilleur que pack rat, caryatide sylvestre permet d'assainir la curve, ashen rider est très fort, horrible récupération et communion avec les dieux meulent bien aussi ;)
OneModel
Bourg la Reine, France
le 13/11/2013 20:57
Je suis d'accord avec tout ça, mais n'y a-t-il pas moyen de bricoler un truc? J'ai posté la liste à titre d'exemple plus qu'autre chose. Cependant, 3 remarques:
- Le limon n'est pas aussi joué qu'à la sortie de M14, ce qui laisse un peu de place pour un deck comme ça. De plus, il y a assez de removal pour passer outre. Au pire, 2 doom blades en side à rajouter.
- le plan B du deck pourrait être la disruption et le contrôle au lieu de l'aggro du défunt junk. Encore une fois, je propose juste une idée pour voir si c'est possible de faire quelque chose de viable.
- Les cartes 'faibles' d'auto-meule avec balustrade spy et undercity informer peuvent être peut être retirées de la liste, mais elles aident au remplissage du cimetière. D'où un nombre réduit de terrains. Quant à la curve élevée, le top curve étant 5 avec le rescue, je ne vois pas le souci. Bien évidemment, asher rider, anges et obzedat passent par la case cimetière.

Je pense seulement que Asher Rider + Rescue from the Underworld est une synérgie tellement puissante qu'il faudrait essayer quelque chose...De plus, j'ai constaté qu'une fois qu'un Whip of erebos passe contre un deck controle, il n'y a plus vraiment de résistance.
A vous de voir
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/11/2013 21:11
Citation :
Quant à la curve élevée, le top curve étant 5 avec le rescue, je ne vois pas le souci. Bien évidemment, asher rider, anges et obzedat passent par la case cimetière.

En fait, tu prends le problème à l'envers: il ne faut pas regarder le top curve, mais le bas de curve. et là, tu vois que tu as vraiment très peu de cartes pour le début de partie!
car si tu considères que tous tes thons passent par le cimetière et donc coutent 5mana, il en reste qu'ils coutent TOUS (soit 7cartes) 5mana. avec les 4réanimteurs + les 2obzedat + les 2fouet, ça fait quelque chose de très lourd...

Personnellement, je crois plus à une liste Junk effectivement comme la liste de darkjb, qui use de bons sorts (ou au moins pas mauvais) pour parvenir a son plan.
darkjb
le 13/11/2013 21:18
Voici la liste que je teste, si besoin d'explication ou de débattre sur des choix, je suis là :

// NAME : Reanimator T2
// CREATOR : darkjb (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 [RTR] Temple Garden
4 [RTR] Overgrown Tomb
4 [THS] Temple of Silence
7 [UNH] Forest
7 [UNH] Swamp
1 [THS] Abhorrent Overlord
2 [THS] Polukranos, World Eater
3 [THS] Ashen Rider
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [RTR] Lotleth Troll
4 [THS] Sylvan Caryatid
3 [THS] Whip of Erebos
3 [RTR] Abrupt Decay
4 [RTR] Grisly Salvage
4 [THS] Rescue from the Underworld
4 [THS] Commune with the Gods
OneModel
Bourg la Reine, France
le 13/11/2013 21:20
Ainsi soit il! Quelle serait une liste Junk avec cette base alors? Personnellement, j'en ai vu nulle part. Mettre du vert rendrait juste les fouets assez compliqués à cast, mais avec la caryatide ça pourrait en effet marcher.

Par contre, cela me parait discutable, mais en effet vrai dans une liste junk:
Citation :
pour discard, troll de lotleth est bien meilleur que pack rat


Je pensais le deck à partir de la base mono-noir dévotion.
darkjb
le 13/11/2013 21:23
c'est normal que tu ne l'ai jamais vu, elle sort tout droit de mon esprit :)
OneModel
Bourg la Reine, France
le 13/11/2013 21:23
Hey darkjb! J'aime bien ta liste! mais Je comprends pas 2 choses:

- Pourquoi jouer Commune with the Gods à la place de Mulch?

-l'Overlord parait plus faible dans ta liste à mon aivs, vu que ta devotion au noir est moidre....mais à toi de me dire si ça marche bien ;)
darkjb
le 13/11/2013 21:25
much n'est plus T2 et je pense bientôt tenter obzedat à la place d'overlord, commune peut récupère fouet et même connexion avec la pègre quand je le jouais :)
OneModel
Bourg la Reine, France
le 13/11/2013 21:32
ah! je sais pas pourquoi, j'avais en tête que mulch était de gatecrash...donc oui, t'as bien raison.
Ceci dit, je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir une liste contrôle-reanimator (avec du rouge peut être, je ne sais pas).
Un stormbreath dragon me paraît être trop dangereux
Darkent

le 15/11/2013 10:16
// NAME : [T2] Devotion to Orzhov
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 Orzhov Guildgate
4 Godless Shrine
4 Mutavault
4 Temple of Silence
11 Swamp
4 Desecration Demon
4 Gray Merchant of Asphodel
4 Nightveil Specter
4 Obzedat, Ghost Council
4 Pack Rat
3 Whip of Erebos
4 Underworld Connections
4 Doom Blade
4 Hero's Downfall

Ca n'est pas à proprement parlé un réanimator, mais ca joue enormement sur la capa de pack rat, obzedat et Whip of erebos. La synergie principale reste le Devotion to black, mais dans cette version l'utilisation du rat est optimisé.
darkjb
le 15/11/2013 17:03
ça doit être fort, ce n'est pas un reanimator, effectivement, quoique j'y balancerai bien 2 sauvetage pour en midgame buibuiter avec les gray merchant. dans mon metagame 4 blade sont presque trop, je sais pas si c'est le ressenti de tout le monde ?
AcidRainbow
le 15/11/2013 22:33
cette version joue pas d'erebos? (god, pas fouet)
Darkent

le 15/11/2013 22:54
C'est une bonne suggestion. C'est rarement mauvais Erebos.

Mais je me suis focalisé par le fait de jouer les sorts en X4, ce qui permet de mieux dessiner les plans de jeux.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/11/2013 23:05
Citation :
(god, pas fouet)

Sale! x)

--> []
darkness29
le 15/11/2013 23:17
C'pas magicville c'est sadomasoville :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.