WaxX
Affinity help
le 13/11/2013 13:42
Salut, je me suis monté un deck affinité, j'aimerai savoir ce que vous en pensez (je suis pauvre, évitez les mox, vial etc... ;))

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?362450
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 13/11/2013 14:18
tu joue en quel format ? a part si c'est un deck pr jouer entre amis, j'ai ce jeu tres marrant
WaxX
le 13/11/2013 20:39
Je joue seulement entre amis, les formats c'est trop prise de tete pour moi, devoir changer tout ses deck tout les deux mois pour rester dans un certain format, et toujours suivre les métagames, je trouve ça ennuyeux, mais d'un coté c'est ce qui doit faire le charme de toujours suivre l'évolution du jeu =)
WaxX
le 13/11/2013 20:39
Je joue seulement entre amis, les formats c'est trop prise de tete pour moi, devoir changer tout ses deck tout les deux mois pour rester dans un certain format, et toujours suivre les métagames, je trouve ça ennuyeux, mais d'un coté c'est ce qui doit faire le charme de toujours suivre l'évolution du jeu =)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/11/2013 8:37
bha déjà essaye d'avoir les terrains artos en 4 exemplaire, tu as aussi la Citadelle de sombracier qui est indestructible. En fonction de tes moyens tu peux aussi mettre 4 Vide rayonnant

les tambours ne te servent pas à grand chose donc tu peux penser à les retirer pour rentrer 4 Disciple du Caveau

Adjuration des pensées c'est x4 aussi :)
A la place de soif de connaissance je mettrai des bombes à sortilège bleue, pour moi elles sont magique car vite oubliée et lors d'une attaque l'adversaire déclare 1 seul bloqueur que tu lui renvoie en main et ton attaque passe :)

je joue aussi des bombes rouge à la place des salve, mais c'est purement personnel car ça a l'avantage de te faire piocher si tu as rien à tuer ou de mauvaises cartes en main...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/11/2013 8:39
si tu veux aussi un autre artos à tu as Jarre à souder qui sauve pas mal de truc ;)
jayrems

le 14/11/2013 10:17
si j'etais toi je jouerai :

Terrains (16)
- 4 Citadelle de sombracier
- 4 Grand Fourneau
- 4 Siège du Synode
- 4 Caveau des chuchotements

Créatures (26)
- 4 Memnite
- 4 Ornithoptère
- 4 Mitraine
- 4 Argousin myr
- 4 Atog
- 4 Disciple du Caveau
- 2 Engeance des étoiles

Sorts (18)
- 4 Tambour de sautefeuille
- 4 Blindage crânien
- 2 Jet
- 4 Adjuration des pensées
- 4 Salve zingante


Vu la courbe, 16 lands suffiront. Tu as peu de sorts qui coute cher vu l'affinité.

Plusieurs plan de kill :

- le disciple collera des degats a distance a chauqe fois que tu un artefact qui meure, c'est valable si tu les sacrifie a l'atog, tu va le booster en faisant perdre des pvs a l'adversaire.

- Jet, qui encore une fois combiné a l'atog, peut faire enormement de degat si tu le sacrifie une fois boosté a fond.

- blindage, une arme de fou a part entiere qui peut rendre un orni monstrueux.

- Engeance, qui grossira toute seule et peut finir une partie rapidement

Citation :
les tambours ne te servent pas à grand chose


ça c'est faux, si tu joue tambour T1, avec un memnite, ça te permet de jouer un sort a 1 mana encore derriere, et ça c'est bien pr vomir sa main, tour 2 t'es content d'avoir deja 3 mana open.

Sinon sur les cartes retirés

Acier trempé n'apporte rien hormis le fait de te faire jouer du blanc, et ça en demande deux coloré, bref pas top.

Scrige du caveau, c'est une bonne bete, apres a toi de voir si tu sopuhaite la rentrer a la place des salves zingante

Soif de connaissance c'est bien, mais je pense que adju en piocheur est suffisant, apres peut etre en jouer une ou deux mais pas plus.

En esperant t'avoir aidé

bon jeu
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/11/2013 11:25
je suis d'accord pour acier trempé et soif de connaissance,
pour le scrige je le trouve aussi assez monstrueux avec un blindage cranien pour faire full pv.

Après oui le tambour peu accélérer mais avec une courbe de mana pareil est ce vraiment intéressant? Quand on a plus de carte en main l'adversaire sait qu'il y aura pas de surprise.

Pour l'atog je suis pas chaud même avec jet (je trouve ça dangereux de nettoyer son board pour l'atog puis se prendre un contre sort sur le jet). Une simple 1/1 suffit à le bloquer
jayrems

le 14/11/2013 14:34
Citation :
Pour l'atog je suis pas chaud même avec jet


en peasant je t'assure que ça fait gagner des parties :)

et pour la jouer safe, tu peux toujours miser sur Gitaxian Probe
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/11/2013 16:03
Oui alors dans ce cas ok ^^ sinon le Dévastateur entravarc est juste génial aussi mais là faut le budget :/
jayrems

le 15/11/2013 8:26
mdr, a choisir c'est sur que c'est mieux, mais faut pas comparé une co a une rare
WaxX
le 17/11/2013 20:07
Je ne voudrait pas utiliser l'atog, ya pas de raisons particulieres à ca, mais il me tente pas trop. Du coup est-ce que ca vaut le coup de jouer le disciple sans atog, je sais qu'avant il était joué avec le valet myr et le pincecrâne, mais la je sais pas si il fera beaucoup de dommages. ensuite l'acier trempé je l'enlève, ainsi que les soif de connaissance, mais le jet m'attire pas non plus
jayrems

le 17/11/2013 21:55
Bah sinon tu peut jouer un autre kill comme master of etherium mais ca cote un peu plus. Sinon dévastateur entravarc comme disait spectro
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.