Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
Question sur une transaction MV
le 12/11/2013 16:32
Bonjour
Je viens vers vous pour repondre à une de mes interrogations :

J'ai ouvert une transaction le 08/10/13
le 09/10/13 j'ai la confirmation des FDP
le 10/10/13 j'envoie le paiement
après plusieures relances (cf le copier coller ci dessous) sans réponses j'ai depuis 3-4 jours une icone POUBELLE a côté de la transaction.

Ma question étant :

Bien evidemment j'ai compris que le vendeur etait FANTOME
cependant la POUBELLE pour transaction est-elle générée par MV automatiquement au bout d'un certain temps prédéfinis ou est-ce le vendeur qui a cette option là ?

Parce qu'il a été capable de me donner les FDP en 1 jour et après plus d'un mois RIEN

Merci

ci dessous le copier/coller de la transaction :

Alexetjo - 05/11/13 09:11
une petite relance...

merci
Alexetjo - 28/10/13 16:02
Bonjour
transaction ouverte depuis 20jours
serait-il possible de savoir ou cela en est, si vous etes (peut etre en vacances) ou indisponible.

enfin un signe de vie .

merci

Bien cordialement
Alexetjo - 25/10/13 11:13
Bonjour
des petites nouvelles de la transaction ?

merci
Alexetjo - 15/10/13 12:40
Bonjour avez vous recu le règlement ?
Alexetjo - 10/10/13 08:26
Adresse de livraison :
M.HUY Joachim
82 bd du midi
93340 le Raincy
Alexetjo - 10/10/13 08:24
Envoi du paiement ==>
aiglenoir1003 - 09/10/13 09:30
Frais de port : 0.60 €
Alexetjo - 08/10/13 14:44
Bonjour
Le chèque partira dès la confiramtion du total à régler

Bien cordialement
Joachim
aiglenoir1003 - 08/10/13 14:43
Toutes mes cartes sont dans l'état indiqué. Il se peut pourtant que quelques Mint soit en Near Mint. Si vous voulez absoluement des Mint, merci de le préciser avant d'envoyer le paiement.

Pour la vente :

Envoi normal pour la France:
1-5 cartes: 0.63€
6-15 cartes: 1.05€
16-40 cartes: 1.55€
40-100 cartes: 2.55€
Au delà de 100 cartes: envoie en lettre max, me consulter
Recommandé: ajouter 3€ aux frais de port.
Au delà de 30€, frais de port offerts.

Paiement accepté par chèque UNIQUEMENT. Je n'ai plus de compte paypal et je refuse les paiements par timbres.


Adresse :
THEVENIN Thomas
59b rue d'ottmarsheim
68170 RIXHEIM
FRANCE
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 16:35
L'icône poubelle est une icône qui arrive automatiquement sur magic ville après un certain temps d'inaction sur la transaction d'une part ou de l'autre.

A l'avenir, pense à ne pas divulguer d'informations personnelles sur les gens quand tu écris sauf nécessité absolue. Effectivement après ça s'auto référence par les robots de google (entre autres), et c'est donc assez sain d'utiliser internet sans publier ce genre d'infos.
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 12/11/2013 16:46
ok merci pour l'info

Désolé je n'ai absolument pas pensé que l'adresse perso pouvait etre interdite de divulgation.

Si vous voulez vous pouvez supprimer le message^^

j'avais juste besoin de comprendre la demarche de la POUBELLE

d'ailleur faudrait qu'on m'explique ce que les "pirates" peuvent bien faire avec pour seule info une adresse postale (par curiosité) parce que je suis un peu un bisounours qui voit le mal nulle part^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 16:57
Ce n'est pas une question de piratage, mais c'est une question de "confidentialité" des données personnelles. Si certains s'en foutent et veulent bien étaler leur vie privée à qui voudra aller la voir, certains autres préfèrent tout de même que leurs informations personnelles restent personnelles.

Cf. le débat récent sur airbnb qui demande maintenant à ses utilisateurs de fournir une photo de toi, une photo ou un scan d'une pièce d'identité, et tes informations d'un réseau social avant de te laisser ouvrir une réservation... non mais allô quoi. J'ai par exemple personnellement refusé de le faire et ai changé de site pour réserver des appartements en ligne.
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 12/11/2013 17:08
Ok
C'est vrai j'ai compris pour la confidentialité des infos perso.
Pour ma part je n'utilise AUCUN réseau social ca ne m'est d'aucune utilité à mes yeux
Après je peux comprendre que certaines personnes puissent avoir des choses de leur vie privées à cacher aux yeux de tous

Je ne sais pas ZeSword si tu peux le faire mais dans ce cas est-il possible d'editer ce post et d'effacer l'adresse perso de aiglenoir1003 dans ce cas la?

Dans tout les cas je pense qu'il était quand même nécessaire de divulguer un vendeur fantôme (du moins son pseudo) pour l'adresse perso Mea culpa je n'ai pas réfléchi !
Pour éviter des déceptions d'éventuels acheteurs
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 17:21
Effectivement c'est toujours bon de savoir quel vendeur est ou n'est pas en activité, et précédemment d'autres que toi ont fait ce genre de posts pour prévenir que tel ou tel pseudo était en fait un vendeur qui n'était plus en activité.

Par contre je voudrais vraiment essayer de te faire comprendre que ce n'est pas particulièrement que j'ai des choses à *cacher* sur ma vie privée - je n'ai rien à me reprocher, et assume ce que je fais sans problème - c'est simplement que je ne vois pas pourquoi les autres devraient être au courant de mes données sans mon assentiment. Si cela t'intéresse je dois pouvoir te retrouver des articles où des gens expliquent cela bien mieux que moi.

Concernant l'édition, seul JMB peut le faire : essaye de brûler quelques cierges pour invoquer sa clémence avant de lui envoyer un message privé.
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 12/11/2013 17:30
Je ne te visais pas particulièrement hein ^^ loin de là c'était d'ordre général ma remarque.
C'est vrai il doit y avoir 2 écoles de philosophie de vie pour ma part je m'en fiche complètement que les personnes aient mon assentiment pour la simple raison que j'ai la chance ou malchance dêtre commercant assez connu et reconnu dans ma ville ce qui fait que les 3/4 des résidents me connaissent savent qui je suis ou je vis et même des fois ce que je fais sans que je n'ai forcement rien dit à personne. Au début ca peut choquer/étonner mais quand cela fait plus de 16 ans que l'on est commercant ben comment dire ca fait partis du métier je suppose.

Pour anecdote il y a un moment de ca je recherchais un appart je postule en agence et 3, 4 de mes client m'ont dit que j'avais décroché l'appart (à concurrence entre plusieurs postulants) et donc par découlement ou c'etait, la surface, le loyer et tout ce qui s'en suit bien avant que je le sache moi même de manière officielle^^
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 12/11/2013 19:56
Tu devrais vérifier si ton chèque a été encaissé ou pas.

Je lui ai déjà acheté une fois, il a été un peu long pour envoyer ma commande mais il a quand même pas attendu un mois.

J'imagine qu'il a un soucis irl.
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 12/11/2013 21:34
Non le chèque n'est pas encaissé c'est pour cela que j'attend quand même avant de virer la transaction
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 12/11/2013 22:18
ne vire pas la transaction on ne sait jamais. Laisse là ouverte car il semblerait effectivement qu'aiglenoir1003 ai souvent des absences assez longues...

Pour ma part, j avais ouvert une transaction avec lui ...il devait fixer les fdp..puis pas de nouvelles pdt 1 mois, j'ai donc viré la transaction et 3 semaines + tard j'ai reçu un message de sa part avec des excuses et me demandant si je voulais tjs les cartes en question..
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 13/11/2013 8:47
oui c'est ce que je pense faire,
c'est bien pour cela que je n'ai jamais été négatif envers le vendeur
j'aurais simplement aimé un simple post pour me dire que ca prendrait du temps.

Mais bon il a peut etre des problemes IRL

le post permet aussi de prévenir qu'aiglenoir1003 n'est pas le vendeur le plus rapide et que si on est pressé vaut mieux voir qqn d'autre
Pour ma part je ne le suis pas je reste donc patient
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.