rodeochiky
Flawine, Belgique
Jund planewalkers
le 11/11/2013 0:44
Voici mon premier deck sur Magic Ville.
J'avais envie de jouer un deck planeswalkers sans jouer des contres.
Mes choix ce sont porté sur des archétypes assez atypiques dans le format actuel où beaucoup de deck jouent sur la dévotion ou esper control.



Pourquoi jouer ces couleurs ?
C'est un deck extrêmement polyvalent comme Reid Duke à pu nous le prouver que ce soit en Modern ou l'ancien standard.
Il donne accès à des
-Sweeper (sweet)
-ramp (cool)
-removal for everything (super cool)
-planewalkers (bad-ass)
-Dragons (super cool)
-Card advantage (fair)
-Discard your hand (enought.)



, JUND


L'idée du deck est de perturber un maximum le plan de l'adversaire par du discard de main avec Retour de Rakdos ou le Sire de la démence.

Tout en mettant de la pression avec des créatures difficilement gérable comme le Reaper of the Wilds & Stormbreath dragon qui ont une protection ou peuvent acquérir l'Hexproof.

Tout en ayant accès à beaucoup de removal solide comme Dreadbore, Mizzium mortar, Hero's Downfall , Putrefy, Abrupt Decay & Anger of the god. Ils sont tous assez polyvalent.

Jouer ces couleurs donne accès à Xenagos , Domri Rade, Vraska, Garruk & Chandra.
Planewalkers que j'affectionne et que je possède.

Problèmes ?

Un des problèmes du deck est l'anger of the god sur ses propres sylvian caryatides qui sont obligatoires vu qu'il existe beaucoup de deck aggro. Mais je pense que ce deck a un gros potentiel contre les decks midrange et contrôle.


Cartes maîtresses
Les cartes maîtresses de ce deck sont :

Reaper of the Wilds, une star golgari qui rappelle un peu Olivia Voldaren.
La possibilité de gérer sa pioche , donner deathtouch et rendre Hexproof et qui survit de base à Mizzium Mortar, Doomblade, Ultimate Price & Selesnya Charm ?
Stormbreath Dragon, un dragon haste protection du blanc pour 5 et qui peut grandir et faire mal après la résolution d'un sphinx's révélation, ce n'est pas l'ultime dragon mais c'est juste assez pour mettre de la pression.
Vraska, The Unseen un planewalkers peut jouer qui permet de gérer des permanents et qui se protège.
Chandra,The pyromaster enfin un planewalkers rouge qui donne du card advantage , on ne s'étonnera pas de son prix sur le marché.
Xenagos, The Reveler qui peut se protéger ou mettre la pression ou donner de la mana pour notre dragon ? J'adopte !
Domri Rade , ne donne pas beaucoup d'avantage dans ce deck mais c'est un planewalkers que notre opponent doit gèrer au risque de voir des créatures haste hexproof incontrable double strike trample dans 4 tours.
Beaucoup de personnes pensent que la Saisie des pensées est l'une des cartes maîtresses du format et que tout les decks tournent autour d'elles. Pour avoir gagner mon gameday avec un archétype mono noir , je confirme que cette carte est très forte mais je ne la jouerai pas maindeck.

Cartes à considérer
-------------------
Whip of Erebos :
Un réanimator , qui multiplie par 2 les menaces de nos créatures et nous donne lifelink ?!
Polukranos, World Eater : Mono bleu est fort présent, un Polukranos ne fait pas de mal contre monoblue.
Hammer of Purphoros : Donner haste a des Polukranos, c'est tentant.



Vos avis sont bienvenu.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
rodeochiky
Flawine, Belgique
le 11/11/2013 0:45
julianmanson
hop
le 12/11/2013 13:24
vire le père de la démence et passes a 3 retour de rakdos

et en side tu as contrainte aussi.
rodeochiky
Flawine, Belgique
le 12/11/2013 18:21
Je préfère Saisie des pensées à Contrainte.
Peut-être plus de Retour de Rakdos vu le nombre de removal dans le format même si e père de la démence dodge ultimate price , doomblade.
Pyrokin
Metz, France
le 12/11/2013 22:10
Je suis pas du tout expert de Jund donc je peux me tromper, mes perso je trouve qu'il y a pas mal de cartes avec deux mana colorés dans le ccm pour le fait que c'est un tricolor. Après j'ai pas test la liste, donc peut-être qu'avec les 4 cariatides ça passe. C'est vrai qu'avec l'hexproof, une fois sur la table elle risque d'y rester, mais bon anger of gods et supreme verdict sont pas mal joués.

Pour le reste je connais pas assez le jeu. Peut-être plus de gestion main deck et un peu moins de grosses créa/planeswalker. Genre rentrer les thoughtseize en MD. 4 Mizzium semble aussi un peu beaucoup sachant que tu te servira peut de l'overload avec 4 anger of gods. Peut être splitter 3 de chaques et mettre plus de héros's downfall?
rodeochiky
Flawine, Belgique
le 13/11/2013 14:55
Tout a fait vrai Pyrokin, J'ai fixé avec 1 ou 2 Rakdos Keyrune qui survit après Anger of god & Supreme Verdict.

Pour les 4 Mizziums mortars c'est juste que mon meta est infesté de joueur aggro et R/G avec 12 manadorks.
Le mizzium j'en avais mis 4 pour pouvoir overload au plus vite si je ne trouvais pas mes anger of the god contre un R/G avec 12 manadorks.
Mais ta suggestion est plus logique pour un meilleur équilibre avec les Héro's Downfall, j'apprécie.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.