elcolo
paris
T2 Heroic Boros budget
le 10/11/2013 13:30
Bonjour,

Un petit deck T2 basé sur la capacité Héroique. Un deck sans prétention et relativement budget (sauf biland)
Je joue Boros principalement pour :

Low curve
Chef de phalange qui boost tout le monde
Athlète de l'arène un bon control des phases d'attaque
Enchaîné aux rochers pour les grosses menaces
Gloire martiale le meilleur boost du deck je trouve, active 2 capa
Charme de Boros un finishing si le deck s'essoufle, garder les créatures en vie
Lance d'Héliode du boost permanent, utile vu que toutes les créatures sont assez faibles en arrivant. Une bonne capa à utiliser en dernier ressort


Il n'y a que 12 créatures avec Héroique. L'idée est de ne pas trop se disperser avec trop de créatures sur lesquelles je ne ferai que saupoudrer les différents éphémères/rituels. En cas de removal les effets restent intéressants : bloqueur mobilisé, marqueur +1/+1 sur tout le monde. Sur le Héros illustre c'est dans le baba par contre.

D'autres créatures sont présentes pour profiter des effets :
Hoplites akroens : une créature heroique avec un trigger donnera au moins 1 boost ou supprimera un bloqueur. L'hoplites n'attaquera probablement jamais seule et donc sera encore boostée.

En reflexion :
Passer à 20 terrains vu la très faible curve.
Avoir du scry pour mieux choisir ses cartes via les scryland ou Jet de magma. Toutefois avoir un land tappé par contre peut être assez dangereux.

Soldat du panthéon : un très bon T1, donne un peu de sustain et un super bloqueur dans beaucoup de cas
Souveraine imposante : un bon avantage vs agro mais aucune synergie
Anax et Cymède : un ephémère qui cible 2 créatures va activer Anax et l'héroique de la créature ciblé, ça donne une sorte de CA et surboost ttlm. Ca donne plus de force à chaque sort qui cible 2 créatures.

Don d'Orzhova, pas vraiment fan des aura vu le CA que ça peut donner à l'adversaire en cas de removal mais donne des boost très sympa et active Heroique

Pas de Héliaste de Boros car pas vraiment de synergie dans le deck et pour rester budget.

Merci de vos avis et commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
elcolo
paris
le 10/11/2013 13:30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.