elcolo
paris
pioche pour deck vert agro
le 04/11/2013 11:42
Bonjour,

Dans le deck vert très agro suivant http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=360620, je cherche à l'accelérer encore avec de la pioche. Je joue déjà 2 Chute considérable

Toutefois je ne parviens pas à me décider entre avoir de la pioche :
- Via des créatures Horde de Garruk (pas exactement de la pioche, mais on est dans le même principe vu le contenu agro) ou encore Force royale

- Via rituel/éphémère comme Leçon des guerriers, Perspicacité du chasseur ou Aperçu de la nature

L'idée serait de jouer seulement 2 cartes de pioche supplémentaire pour au total en avoir 4 solutions de pioche avec chute considérable.

Les grosses créatures restent dans l'esprit du deck mais ne sont pas assez utilitaires en soi je trouve, d'autant plus que je n'ai rien pour faire revenir des créatures du cimetière et donc avoir l'effet plusieurs fois. La pioche récupérer ne pourra être utilisé qu'au tour suivant.

J'ai une préférence pour les éphémères/rituels vu le faible coût et la early pioche. C'est également très probable que je puisse lancer des cartes que je piocherai ainsi.

Vu que je ne joue pas de kill alternatif au pv, l'idée est de rester très agro et de foncer le plus rapidement possible.

Il y a surement d'autres solutions que je n'ai pas en tête, n'hésitez pas et merci d'avance pour vos commentaires/idées.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 04/11/2013 12:07
du coup leçon des guerriers est la plus apte, elle coute que 1, et te fait piocher 2 en sauçant rapidement...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 04/11/2013 12:47
Chemin des descendants aurait pu être bien si tu avais pas autant de créa différentes...

Gravures primitives à l'air pas mal aussi (une version existe aussi où c'est chaque fois qu'on révèle un terrain)
Inconscient collectif est vraiment trop lourd pour ma part...
Instinct irrésistible peut être intéressant...
elcolo
paris
le 04/11/2013 19:20
J'ai aussi un penchant pour leçon des guerriers, c'est jouable de piocher 2 cartes au T3 ou T4 et quasi sur après.

J'aime assez Gravures primitives mais du coup lesCanalisatrices de Mul Daya perdent la moitié de leur intérêt. A voir par quoi elles pourraient être remplacer.

Inconscient collectif est effectivement lourd à jouer à mon gout, surtout que je ne pourrai exploiter que peu de très peu de cartes piocher : des elfes à ou l'hydre qui ne sera pas poser pour grand chose surement

Instinct irrésistible serait assez situationnel, il faudrait avoir un élémental assez bien kické ou de très nombreux elfes en jeu qui seraient surement sacrifiés (sauf si -4 de garruk ou eldrazi en jeu)

Vais tenter Leçon des guerriers en 2

Et regarder par la suite pour +4 Gravures primitives
-2 Chute considérable
-4 Canalisatrices de Mul Daya
+4 créatures avec un CC de 3 ou 4 qui en synergie avec le deck
elcolo
paris
le 04/11/2013 21:52
les 4 créatures avec synergie peuvent être
Noble féal de Grincebois : ça boost le reste, ça pond du token.
Ancien immémoré : il va grossir rapidement et va pouvoir booster d'autres créatures
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 05/11/2013 7:32
oui l'ancien immémoré est intéressant dommage qu'il coute 4 mais avec tes elfes ça devrait pas être trop problématique.

Le noble je le connaissais pas, c'est terrible de pondre une 3/3 ver par tour, très utile pour le monument eldrazi sans devoir taper dans ses bonnes créa ;)

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/11/2013 10:55
Harmonisation ?
C'est un peu cher, mais une pioche de 3 assurée quoi...
elcolo
paris
le 05/11/2013 14:58
bon, j'avais mal lu Gravures primitives, les Canalisatrices de Mul Daya ne perdent pas leur interêt en fait.
Toutefois comme c'est un enchantement, le jour où j'en ai 2 en main, ça fera une carte morte.
Avec seulement 2 exemplaires ça reste jouable

Harmonisation est sympa, mais au final elle reviendra en moyenne à la même chose que Chute considérable.
Chute considérable est plus utilisée en réponse à un anti bête ou à une mort programmée dans un combat, ça accentue le CA alors qu'hamonisation est une carte qui est jouée "en tant que telle" et non dans une optique plus large. S'il s'agit juste de piocher rapidement en one shot, je préfère peut être avoir une carte à faible CC.

Mais surtout, maintenant que j'ai appris à lire le texte des cartes... faut voir si gravure peut bien s'intégrer dans le deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/11/2013 16:30
julianmanson
hop
le 05/11/2013 22:47
le garruk qui coute 2 en fin de curve aussi
elcolo
paris
le 08/11/2013 12:17
Après quelques tests vs des deck agro, Leçon des guerriers n'a jamais vraiment servi

Je vais monter le deck que j'ai en liste et refaire des tests sans les leçons
Je cherche une place pour Béhémoth caveur de cratères et je me fixerai sur la pioche après
julianmanson
hop
le 08/11/2013 21:32
Ohran Viper si tu joues en moderne/legacy
lorcre
je suis , je crois
le 08/11/2013 23:46
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.