DemonTony360
Boros Deck
le 02/11/2013 22:13
Bonjour à tous,

J'ai concocté un deck aggro boros. J'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez ( est-il compétitif ? ou ça restera dans la catégorie " Fun " ? ) J'aimerais en avoir un minimum compétitif !

Merci d'avance ! :)

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
mikey051092
le 29/01/2014 13:04
Bref juste pour répondre au autre mes match up sont exellent sauf vs jund avant side et living end le reste j'ai de très bon match up x)
Christoune

Légende
le 29/01/2014 14:12
Mikey t'es mignon, blackrose aussi, mais vous n'avez aucune idée de la violence des decks to beat modern du moment. Ce sont des vrais bêtes de combats (autant les packs que les pilotes) :)
Un exemple parmi tant d'autres;
http://www.youtube.com/watch?v=e8lSwy1qz18

Je suis désolé hein, mais faut vous faire une raison. Je fais moi aussi des decks maisons dont je suis fier (très, c'est mon orgueil perso à magic), mais je sais pertinemment que, dans l'absolu, je ferais mieux de copier des listes top8 pour prétendre à perfer en tournoi ... même si je commence à penser que jdeviens pas mauvais du tout à force d'être têtu :D

Y a toujours moyen de faire une composition perso, ou des retouches (d'ailleurs il faut car tous les decks top8 sont toujours au moins un peu métagamé), mais au fond tu joueras une liste d'un autre et c'est bien mieux comme ça si tu veux aller dépenser des sous dans un event et essayer de décrocher une place pas trop naze dans le classement général.

Darkent avait fait un topic intéressant sur la question, expliquant la différente entre des casu avec une demi molle (ou dur c'est au choix) et des vrais "pro", au fond y en a +- aucun sur MV ^_^

Quoi qu'il en soit, que ça ne vous décourage pas à jouer à magic et à bosser vos listes, mais faudrait que vous redescendiez sur terre et soit jouer entre vous for fun, ou que vos arretiez de vous toucher la nouilles avec vos ersatz de performances et que vous faites des vrais decks pour aller guerroyer en GP ;)

Après c'est un choix ... à vous de savoir ce que vous voulez. Mais soyez au moins conscient de ça, ça vous évitera des mésaventures, et de dire des bêtises :P
mikey051092
le 29/01/2014 14:33
Christoune comme tu dit mon pseudo Deck de nouille est arriver deuxième au mondial l'an dernier et aurait du être premier si d'une ne fait pas lebmisplay t2
jayrems

le 29/01/2014 14:40
Citation :
pour en revenir a affinité quand il te me un cranial sur scrige lifelink bah tu pleur :)


etant moi mm joueur de affi en modern je confirme que le scrige equipé fait tres mal, mais est aussi tres vite gere ...

pour ce qui est de hexproof c'est un bon deck, (d'autiste mais un bon deck quand mm) mais bon ça prend quand mm tout les mass removal du format, et en plus si tu contre la bete bah l'adversaire peut se retrouver avec bcp de cartes mortes...

bref, l'avantage en modern c'est que le meta ne se resume pas a deux decks qui surdomine, on peut tenter des trucs, mais tt en restant cohérent avec le format...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/01/2014 14:47
Hexproof ne prends pas tant que ça les mass removal, car les armures totémiques c'est vraiment baleze, et avec le CA généré par la danseuse, tu peux t'en sortir meme en encaissant des wraths.
Le gros problème du deck c'est qu'il est juste complètement instable, et de bonnes mains de départ peuvent vite se retrouver hyper naze a la suite d'une saisie/inquisition, ou de trop de pioche de créature/lands...
mikey051092
le 29/01/2014 15:29
@en effest cest vite fer le scrige moi j'ai ini plus portée scrige inflige 0 dégât et creve xD ensuite et contrer un bogle t1 j'ai jamais vu encore x) aprer masse removal tu saver que explosif artificiel whrath etc ne marche pas contre la totemique de mes bébête

aprer

@snap cest vrai que la sortie main de départ doit être bonne mais selon le Deck il faut voir sa main :p aprer c'est justement pour la défausse que en side il y a 4 ligne ley et post side je gère jund en 50-50 le seul Deck me posant problème c'est affinity une fois aide et living end ;(
Christoune

Légende
le 29/01/2014 16:39
Citation :
Christoune comme tu dit mon pseudo Deck de nouille est arriver deuxième au mondial l'an dernier et aurait du être premier si d'une ne fait pas lebmisplay t2

C'est toi qui jouait ? car j'en doute.
D'ailleurs de quelle liste tu parles ? Tu me fais penser à un supporter de football x)

Tu remarqueras que je n'ai jamais critiqué "ta liste", je parlais essentiellement du débat autour du boros reckoner ...
mikey051092
le 29/01/2014 16:54
Mea culpa je penser que tu parler de hexproof
noskcaj
En Hyrule

le 29/01/2014 17:19
Citation :
Hexproof ne prends pas tant que ça les mass removal

si, depuis que wrath en side de patriot ça s'appel hallowed burial ;)
Citation :
Christoune comme tu dit mon pseudo Deck de nouille est arriver deuxième au mondial l'an dernier et aurait du être premier si d'une ne fait pas lebmisplay t2

Non. Un pro jouant le même archétype que toi a fait deuxiéme.
C'est rien sur le papier, mais ça fait une énorme différence.
mikey051092
le 29/01/2014 17:31
@Noskaj a part sa et echoing true j'ai rien vu d'imprésionnant et honettement enterrement sacrée c'est peut jouer ou jouer X 1 ce qui sur 60 carte est léger :s aprer j'ai pas comprit cette partie de ta réponse:


"Non. Un pro jouant le même archétype que toi a fait deuxiéme.
C'est rien sur le papier, mais ça fait une énorme différence."
jayrems

le 29/01/2014 18:06
En gros t es pas un pro ce qui fait que tu a plus de chance de faire des missplay. Si tu joue la mauvaise carte au mauvais moment ca peut te faire perdre une partie.

On peut le resumer comme ca
" avoir une belle bagnole c est bien , savoir la conduire c est mieux "
mikey051092
le 29/01/2014 18:19
En gros c'est pour sa que reid d'une le soit disant"pro" qui sait jouer le Deck et ne pas faire de misplay a perdu le mondial sur une erreur d'attaquer avec un bogle enchanter dune aura qui fait piocher et dune rancoeur ce qui le rendre 3-1 et qui était pour le coup mortel face a son adversaire mais Mr le pro a attaquer avec ce bogle 3-1 Alor que l'autre avait 2 mana detap gg tu avait pas prévu le snapcaster qui se jouent en flash :000 enfin bref cest pas parce que je ne joue pas dans des circuit pro que je misplay et ne clnnait pas le timing de mon jeux ;$
jayrems

le 29/01/2014 18:30
Bah alors go faire les gps si tu maitrise ton pack.
mikey051092
le 29/01/2014 18:34
Je voudrait mais ne peut pas :P notament pour cause de ne pas pouvoir me déplacer par rapport a mon boulot et que ma femme déteste magic xD mais croit moi l'envie n'en manque pas j'ai déja fait des tournoi a magic corp magic bazar a plusieur café jeux toujours top 4 mais le dégout est que je suis jamais afficher sur magic ville :p
DemonTony360
le 29/01/2014 18:40
Oula les copains on se calme voyons ! XD

J'explique un peu à quoi je veux en venir:

J'aimerais une espèce de burn solide en Boros, ou pourquoi pas avec un splash d'une autre couleur. J'aimais bien le chancelier du dross, car certes ça fait une carte morte, mais couplé avec pillage sans foi ça faisait un carton. En général j'en avais toujours un dans la main, et ça fait une différence de 6pv entre moi et mon adversaire. De plus, le pillage permet d'épurer le jeu couple avec mes 8 fetch.

Ensuite, j'ai fait le tournoi modern, et j'ai eu des problèmes d'efficacité. Le problème c'est un système de pioche et de gérer ma pioche, sinon j'aurais win quasi à chaque fois. Le problème d'efficacité, c'est le manue de créature, logique dans un burn. Donc la je pense qu'il faut mettre 4 Jeune pyromancien et 4 satyre dansefeu, ça permettra de gérer les bêtes mais également d'en buter, ça pourrait être vraiment efficace.

Ensuite il me faut un tour 1 bien efficace, le sinistre l'avamencien se faisait démonter à chaque fois, le diable vexatoire est très très bon mais malheureusement et général il reste pas ....

Maintenant l'heliaste de Boros, pourquoi je l'ai rajouté, uniquement pour le coupler avec des gros sort qui vont lui mettre entre 5 et 13 blessures dans la gueule qui vont être reporté sur l'adversaire, c'est ça l'unique raison pour qu'il soit la, il est la pour se faire démonter, mais qu'il finish l'adversaire. Regardez bien la modification du deck ( disponible en lien à la première page de ce topic dans les premiers posts ).


Après je pense que c'est surtout la side à revoir, mais la c'est le grand mystère ....
Christoune

Légende
le 29/01/2014 18:45
Sans offense mikey mais t'as plus l'air d'un gros noob qui se la pète un peu parce qu'il joue un pack "fort" (tout est relatif) qu'autre chose.

Des erreurs, même les pros en font, et ce que tu appelles erreur est peut-être (même surement) un jedi mind-trick de son adversaire (aussi un pro).
mikey051092
le 29/01/2014 18:48
tony je pense que T1 tu a pas mieux que vexing devil qui colle 4 quand meme pour 1 et sinon guide gobelin ou en blanc comme dit snap ta lynx mais l'optique du deck change du tout au tout ^^
Christoune

Légende
le 29/01/2014 19:04
Citation :
tony je pense que T1 tu a pas mieux que vexing devil qui colle 4 quand meme pour 1 et sinon guide gobelin ou en blanc comme dit snap ta lynx mais l'optique du deck change du tout au tout ^^

Je suis fan du vexing devil (et de browbeat !!!) mais c'est pas forcément le mieux dans n'importe quel deck. Il ne colle pas forcément 4. Ton adversaire a une foudre en main, il le laisse, plouf ... au final il n'a "rien fait".

Le guide gobelin par contre est une bonne idée. Le lynx est bien aussi mais pas forcément aussi imba qu'on veut bien le croire. Il demande un nombre hallucinant de fetch et donc de perte de PV.
DemonTony360
le 29/01/2014 19:08
J'opterai plus pour un guide gobelin perso, même si il a pas mal chance d'accélérer le jeu de l'adversaire, mais d'un autre côté ça me permet de voir sa pioche et ce qu'il joue .... On va y arriver les gars! On faire réussir à faire un Boros compétitif, je suis sur qu'en cherchant bien on peut y arriver.
mikey051092
le 29/01/2014 19:11
Tony j'ai peut être 4 guide pour toi tu a de mes recherche ?:)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.