DemonTony360
Boros Deck
le 02/11/2013 22:13
Bonjour à tous,

J'ai concocté un deck aggro boros. J'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez ( est-il compétitif ? ou ça restera dans la catégorie " Fun " ? ) J'aimerais en avoir un minimum compétitif !

Merci d'avance ! :)

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Christoune

Légende
le 10/11/2013 18:48
C'est déjà vachement mieux mais je vois pas vraiment à quoi faithless looting peut te servir.
A la place des maraudeurs kelde ou grim lavamancer me semble mieux.
Si tu n'as pas peur de sacrifier un terrain ou deux par partie, volée d'écharde est cool (et se marie très bien avec grim lavamancer !)
DemonTony360
le 10/11/2013 18:57
J'aime beaucoup Maraudeurs Kelde, mais ça me fait 4 éphémères/rituels en moins ( mais ça donne au moins 2 blessures ).

Grive lavamancer, j'aime pas trop, ça aurait été bien mieux si on ne le tap pas, ou alors, on le tap mais on paye pas ( ça supprime un mana, donc potentiellement une foudre ). Par contre ça se marie très bien avec volée d'écharde, ça c'est sûr !


Faithless Looting, vu qu'au bout d'un moment je n'ai réèllement pas besoin de plus de 3/4 terrains sur le champ de bataille, si j'en ai en trop dans ma main, ou des trucs qui vont pas me servir ( une créa par exemple ), et que je suis en manque de sort, ça permet d'accélérer mon jeu.
Christoune

Légende
le 10/11/2013 22:22
Tu en demandes beaucoup à ce grim lavamancer déjà très fort comme ça.

Faithless looting représente 4 cartes en moins dans ton deck qui font du dégat alors que tu sembles désirer tuer rapidement.
DemonTony360
le 10/11/2013 22:36
Si je dois choisir, je prendrais plus Maraudeurs Kelde ^^
DemonTony360
le 27/12/2013 17:57
Up!

Mai du deck, permettant une meilleur e polyvalence en fonction des decks adverses.
Christoune

Légende
le 27/12/2013 19:25
Commenté
DemonTony360
le 28/12/2013 20:36
Alors j'expérimente hein ^^

Le loyaliste, il m'a bien aidé face à certain deck token, puisque l'adversaire va surtout misé sur la création de token, donc si j'arrive à placé plusieurs créatures, ça passe crème.

Ensuite, l'éclair de faille je vais le remettre, grosse erreur de ma part de l'avoir viré.

Les 4 path, ça m'aide énormément, car ça exile les créatures adversaires, mais également les miennes, qui du coup font perdre des cibles de sort, où alors qui me rajoute un terrain.

L'Héliaste je le laisse, il met énormément de pression à l'adversaire qui cumule les créatures ou alors qui mise sur une grosse créature, bloqueur ultime.

Je pense faire comme changement:
- Eclair de faille dans deck à la place du Loyaliste
- Loyaliste en side à la place du Mindsparker
- Laisser 20 terrain ou alors virer 1 terrain pour mettre un Purphoros ou autre enchantement qui boost ?
DemonTony360
le 28/12/2013 20:40
J'ai même pensé à Lune de Sang en Side qui ferra bien chier l'adversaire, ou encore Ligne ley de vertu !
Christoune

Légende
le 28/12/2013 20:44
Je jouerais 2 path, max 3.
Je rajouterais forked bolt qui est beaucoup plus fort qu'il n'y parait.
Out heliaste à tout prix. Out loyaliste même en side.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/12/2013 20:49
Citation :
J'ai même pensé à Lune de Sang en Side qui ferra bien chier l'adversaire,

ça par contre oui, bonne idée!

heliaste et loyaliste sont pas adaptés à un métagame moderne classique. après, si par chez toi, ton méta "ne ressemble à rien", peut-être!^^
DemonTony360
le 28/12/2013 20:53
Est-ce que Avertissement de l'éclaireur pourrait être bien dans ce genre de jeu ? ça peut permettre un flash d'une créature, et de me faire piocher surtout non ?
Christoune

Légende
le 28/12/2013 22:57
Non, tu ne fais pas de CA et jouer absolument un truc en flash ... mouai ... pour quoi faire ?

Y a pas si longtemps j'avais moi même parlé du maraudeurs kelde. Tu veux toujours pas ?
mikey051092
le 28/12/2013 23:06
Il trouve pas on est souvent avec des gens qui ne changent pas leur classeur donc dur dur mdr moi je mettrer des guide gobelin je pense que sa pique plus que les loyaliste lune de sang en side c'est génial :)
DemonTony360
le 29/12/2013 11:20
J'ai fais une maj du deck, je vais testé comme ça et faire les modif' au fur et à mesure comme d'habitude
Christoune

Légende
le 29/12/2013 17:35
Achetes des cartes à l'unité tu verras ça va changer ta vie.
Je suis un fervent défenseur de browbeat, c'est une super carte, mais en jouer 3 c'est trop, 2 maximum, surtout si tu es passé à 19 lands.

Je ferais;
-1 path to exile
-1 browbeat
+1 maraudeur kelde
+1 land
DemonTony360
le 29/12/2013 19:12
En fait je test via cockatrice, ça permet de me donner une idée de l'efficacité du deck.

Par chez moi, il y a du splinter Twin, du blanc noir jeton, de l'artefact affinité, de la meule .... donc j'essaie d'être un maximum polyvalent.

Ensuite en général j'achète mes cartes là où c'est le moins cher, par exemple je viens de compenser 4 lune de sang near mint à 23€ avec frais de port. Sinon je fais de l'échange aussi avec mon classeur par chez moi.
Christoune

Légende
le 29/12/2013 19:26
Si tu testes vraiment ta liste contre des decks "solides" (pas forcément compétitif, mais pas un random casual pas très bien pensé/construits) tu dois pouvoir voir que certaines choses n'ont pas leur place, comme le légionnaire gobelin.

Pour la lune de sang ça dépend de l'édition que tu as chopé ^_^
DemonTony360
le 29/12/2013 19:30
9eme édition !

Oui c'est clair, et jai découvert browbeat et c'est tout le temps à mon avantage ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/12/2013 21:08
Citation :
9eme édition !

beurk, bords blancs! ;)
Christoune

Légende
le 29/12/2013 21:15
Pour 4 blood moon 9e édition near/mint, 23€ fdp compris, c'est un prix correct. En fait je viens de voir que le prix de blood moon monte pas mal ... bref.

Browbeat perso je suis fan de la carte mais faut pas en jouer trop dans la liste. 1 ou 2 n'est pas mauvais, au delà moui bof quand même. C'est le ccm3 le soucis.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.