elcolo
paris
Green agro en finesse
le 31/10/2013 16:46
Bonjour,

Un deck vert qui était sympa du temps de zendikar, je cherche à le faire évoluer pour profiter des dernières cartes du format
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?360620

Jouant ce deck surtout avec des potes, l'objectif n'est pas de gagner tournois, gloire, fortune et filles mais juste d'avoir une version renouvellée.
Il faut pouvoir dire que c'était green
http://www.youtube.com/watch?v=9Le9I2JNs3I


Le deck a plusieurs aspects :

- Ramp avec 8 elfes qui donnent 1 mana et 4 Archidruide elfe pour en redonner encore plus.

- Des créatures qui génèrent du nombre :
Élémental de bruyère au loup carte maitresse du deck

- De la synergie :
Maître de la vénerie sauvage + Monument eldrazi : alimenter le monument si la game va durer
Vengeliane + Monument eldrazi : récupérer la créature sacrifiée, avec célérité si besoin.
élémental de byruère + Maître de la vénerie sauvage : fait office d'anti bête en dernier recours vu que l'élémental fait des token loup.
Vengeliane + Chute considérable : piocher 4 cartes, gagner 3 pv pour un cout de 4, avec une créature sacrifiée qui revient très vite.

- Du lourd pour pas cher :
Hydre de Khalni : peu cher à poser dans la plupart des cas
Baloth luth : une bonne menace early game pour entammer les pv.

- De l'utilitaire
Garruk Languebestion
Canalisatrices de Mul Daya
Chute considérable

Le kill du deck :
Submerger par les créatures qui auront vol ou pietinement (monument ou garruk), les petits elfes deviennent plus que de simple mana sur patte.
Un élémental avec un gros kick.

La cerise :
Un élémental avec un gros kick, puis garruk ou monument le tour suivant

Math up :
Juste pu tester contre des deck agro et réanimator
agro : ça se passe bien
réanimator : si iona est posée tôt je loose, sinon ça passe quand il n'y a aucun control

Modifications possibles :
Il y 22 cartes qui ont et 5 qui ont au moins , ça vaut le coup de regarder la dévotion mais je n'ai pas trouvé beaucoup de cartes. Peut être que born of the gods apportera des nouveautés

Nykthos, reliquaire de Nyx : beaucoup de mana pour pas cher
Nylea, God of the Hunt : pietinement gratuit pour une 6/6 indestructible, mais qui rend garruk un poil moins utile

Autres possibilités :
Polukranos, dévoreur de mondes : enfin une carte qui permet de raser la board des créatures génantes
Hydre de Vastebois : une grosse bête qui reste utile même morte, en bonus une belle utilité avec Chute considérable
Titan primitif : accentuer la ramp sans être pénalisé, une belle utilité avec Chute considérable aussi
Hydre primordiale : grosse bête avec piétinement, toujours sympa avec chute considérable, peu probable cependant qu'elle reste sur la table assez longtemps


Hésitation sur :
Mémorial d'Akroma : ça fait le café mais ne remplace pas complètement un garruk/monument eldrazi ou Nylea. Les capa utiles sont surtout le piétinement, le vol, ensuite vigilance, initiative. Protection contre 2 couleur très sympa mais situationnel. Idem pour la célérité, je pose un monument eldrazi pour avoir le vol et la survivance pour 1 tour. Avec un garruk à 4 c'est la fête je termine souvent la game. La célérité impose de durer 1 tour de plus.

Carte un temps envisagée mais recallée :
Vague de genèse : beaucoup de pioche avec la mana accumulée mais contre productif sur l'élémental, n'apporte rien sur l'hydre car de toute façon elle est posée pour très peu, perte possible des cartes utilitaires.
Épée de corps et d'esprit : les créatures se retrouveront un jour ou l'autre avec le pietinement ou le vol, ça reste avantageux un boost de +2/+2 qui pose un token loup. La carte en soi est bonne mais trop peu en synergie avec le deck.
Idem pour les autres épées : jitte etc....
Garruk, meneur de bêtes : fait à peu près le même effet que Vague de génèse.
Force royale : peut donner beaucoup de pioche mais seulement dans un nombre limité de cas (elemental avec gros kick ou beaucoup de pioche d'elfe). A part piocher un efle, à peu pres n'importe quelle autre carte sera utile que piocher la force royale.

Cartes à supprimer du deck sans hésitation :
Omnath, Locus de mana : il fait souvent plus de peur que de mal, il n'a jamais été décisif.


Merci de vos avis / commentaires / conseils !

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
julianmanson
hop
le 05/11/2013 22:51
c'est assez recherché et j'aime beaucoup élémental de gruyère au loup.

après, je te conseillerai de limiter ta curve à 5 manas max, car des thons pas chers il y en a plein (polukranos par exemple)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.