Grosgoron
[Avis et Conseils][Contrôle-Comno] DTB/lifegain T2 Budget limité
le 29/10/2013 10:31
Salut à tous,
J'essaie de monter un deck Dévotion au noir assez fun basé sur les récents decks de tournois mais en BEAUCOUP moins cher. Je me suis donc orienté vers du combo avec lien Sanguin qui me permet grâce au lien de vie du fouet et à la Capacité des Marchand gris de chercher un kill de 20 à 0 en 1 tour. Je n'ai donc pas suivi l'idée de base des deck tournoi T2 vu que je ne pouvais pas suivre leur budget.
De plus je suis débutant dans magic (enfin je jouais trèèèès peu à l'époque du 1er bloc mirrodin mais ça ne mérite pas d'être dis tellement ma connaissance du jeu était infime, et elle l'est toujours), ce qui fait que je ne connais pas toutes les cartes des dernières extensions loin de là :/
Voici donc ma liste :

Créatures :
Rat de meute x4
Spectre voilenuit x4
Marchand gris d'Asphodèle
Seigneur ogre de quartier insalubre

Arpenteurs:
Liliana des Royaumes obscursx1

artefacts:
Fouet d'Érébosx2

Ephémère
Sauvetage dans le Monde souterrain x2
Dévorer la chairx2
Lame du destinx2
Contraintex2
Prix ultime x2

Echantement:
Lien sanguinx3
Connexions avec la pègrex3

Rituels:
Lire dans les osx4

Terrains:
Nykthos, reliquaire de Nyx x2
Maraisx21

Le but est de se baser sur le lien de vie donné par Fouet d'Erébos pour kill via Lien sanguin, le lifegain passe donc uniquement par les créatures(hormis dévorer la chair mais bon c'est pas les deux points de vies qui vont me faire gagner la game), et encore, seulement lorsque le Fouet d'Erébos est sur le terrain, voilà déjà une faiblesse de ce deck qui m'embète beaucoup, ça fait bcp de carte pour mettre en place le kill :/
Au delà de ça ma liste étant assez proche dans son fonctionnement des récents decks de tournois je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer une énième fois pourquoi telle carte interragit bien avec telle autre carte.
Mes gros soucis sont donc :