Grosgoron
[Avis et Conseils][Contrôle-Comno] DTB/lifegain T2 Budget limité
le 29/10/2013 10:31
Salut à tous,
J'essaie de monter un deck Dévotion au noir assez fun basé sur les récents decks de tournois mais en BEAUCOUP moins cher. Je me suis donc orienté vers du combo avec lien Sanguin qui me permet grâce au lien de vie du fouet et à la Capacité des Marchand gris de chercher un kill de 20 à 0 en 1 tour. Je n'ai donc pas suivi l'idée de base des deck tournoi T2 vu que je ne pouvais pas suivre leur budget.
De plus je suis débutant dans magic (enfin je jouais trèèèès peu à l'époque du 1er bloc mirrodin mais ça ne mérite pas d'être dis tellement ma connaissance du jeu était infime, et elle l'est toujours), ce qui fait que je ne connais pas toutes les cartes des dernières extensions loin de là :/
Voici donc ma liste :

Créatures :
Rat de meute x4
Spectre voilenuit x4
Marchand gris d'Asphodèle
Seigneur ogre de quartier insalubre

Arpenteurs:
Liliana des Royaumes obscursx1

artefacts:
Fouet d'Érébosx2

Ephémère
Sauvetage dans le Monde souterrain x2
Dévorer la chairx2
Lame du destinx2
Contraintex2
Prix ultime x2

Echantement:
Lien sanguinx3
Connexions avec la pègrex3

Rituels:
Lire dans les osx4

Terrains:
Nykthos, reliquaire de Nyx x2
Maraisx21

Le but est de se baser sur le lien de vie donné par Fouet d'Erébos pour kill via Lien sanguin, le lifegain passe donc uniquement par les créatures(hormis dévorer la chair mais bon c'est pas les deux points de vies qui vont me faire gagner la game), et encore, seulement lorsque le Fouet d'Erébos est sur le terrain, voilà déjà une faiblesse de ce deck qui m'embète beaucoup, ça fait bcp de carte pour mettre en place le kill :/
Au delà de ça ma liste étant assez proche dans son fonctionnement des récents decks de tournois je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer une énième fois pourquoi telle carte interragit bien avec telle autre carte.
Mes gros soucis sont donc :
De faibles, TRES faibles créatures si pack rat et le seigneur ogre n'arrive pas vite et en bonne condition.
le Démon de profanation est puissant mais coute cher :/
D'ailleurs au final les rats ça à l'air bien fun
Peu de terrains, j'ai du en céder pour mettre du contrôle, même avec Reliquaire qui coute bonbon en euro, 21 c'est peu, surtout avec 3 connexions.
Un jeu trop basé sur 1 enchantement et 1 artefact.
Des contrôles cher :/ Saisie des pensée n'est pas à ma portée, et même le deck en général me reviendrait a 75€ environ sur un "certainsiteinternet".
De la pioche certe mais pas de tuteur et là, c'est la victoire qui se joue, et ça fait chier !

Donc voilà je ne sais plus trop comment modifier mon deck, une solution miracle a 50€ pour un truc sortable en tournoi ça serait cool :D .... nan ?... tant pis :'(
Plus serieusement je compte pas gagner de tournoi avec ce deck mais ne pas me faire battre easy-mode par n'importe quel type qui a pécho un deck à 200+ € ça serait cool :')
Je précise que je possède 1 reliquaire de nyx mais parmis les cartes un minimum couteuses c'est tout ce que je possède .....
Pour l'instant je suis à cour d'idée, il me manque beaucoup de cartes essentielles, du genre mutavault ou démon de profanation mais qui par leur prix sont assez dissuasive .. (à elles seules en 4 exemplaires elles coutent plus de la moitié du prix de la liste postée ci dessus ...)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
JeGsn44
Nantes, France
le 01/11/2013 10:54
Hmm... Quelques suggestions :

Pour "remplacer" à défaut d'un meilleur terme de le Démon de profanation, tu pourrais envisager le Démon né des ombres ou le Suzerain abject qui fonctionnent tous deux de manière intéressante avec le Fouet d'Erebos et Sauvetage. Ils sont moins chers à l'acquisition.

Je ne mettrais pas autant de Lire dans les os. A la place, Obscure prophétie (1€50 la carte) qui a l'avantage d'être un permanent pourra te faire piocher et la perte de vie sera comblée par le lifelink ou le marchand.

Quant au seigneur ogre, je ne sais pas si tu veux le conserver, mais à mon avis, son ccm est trop important. Ta courbe de mana est déjà bien haute. Je partirais plutôt sur quelques chump blockers à sa place pour faire monter ta dévotion sur les premiers tours et rentabiliser une éventuelle Trahison.

Voilà.. j'espère avoir aidé un peu.
Grosgoron
DTB lifegain
le 03/11/2013 12:07
Après test sur cokatrice, tel que je l'ai posté le deck n'est pas jouable :/

Comme tu dis la courbe est trop haute pour parler de "contrôle", je suis sans défense trèès longtemps (parce que c'est pas les quelques contrôles que j'ai mis qui vont me sauver) et tout les drop pour mon combo son a 5ccm donc en gros c'est plus que bancal.

Liliana tombera jamais assez souvent pour que je me base sur elle pour fixer ma base de mana, et puis dans tous les cas, c'est pas franchement une bonne idée de se baser sur un PW pour tous son deck quand on a le budget que pour 1 seul exemplaire.

Donc je pense virer les seigneur ogre, mettre 2 suzerain abject puisque bon en général si j'ai le fouet ça fait déjà mal mais avec éventuellement le lien sanguin ça peut très bien être un kill.
Le soucis c'est que avec ça j'ai pas beaucoup de place pour du 1ccm :S
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.