benj0605

Légende
[Outsider] Naya Control
le 28/10/2013 19:34
Naya Control

Brad Nelson
1st Place at StarCityGames.com Invitational on 10/27/2013
Standard

Citation :
Creatures (7)

4 Loxodon Smiter
3 Stormbreath Dragon

Planeswalkers (5)

2 Elspeth, Sun's Champion
3 Xenagos, the Reveler

Lands (26)

1 Forest
4 Mountain
1 Plains
4 Sacred Foundry
1 Selesnya Guildgate
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Temple of Abandon
3 Temple of Triumph

Spells (22)

2 Selesnya Keyrune
2 Assemble the Legion
4 Chained to the Rocks
2 Advent of the Wurm
4 Selesnya Charm
4 Anger of the Gods
4 Mizzium Mortars

Sideboard
1 Pithing Needle
4 Mistcutter Hydra
2 Sunhome Guildmage
2 Assemble the Legion
2 Last Breath
2 Wear
2 Ruric Thar, the Unbowed


Les créatures

- Loxodon Smiter: Une bête avec des stats très solide pour un faible CCM idéal contre aggro et des bonnes capa pour tenir tête à control.

- Stormbreath Dragon: Flying, haste, protection from white, capable de mettre des grosses claques en fin de game: que demander de plus ?

- Assemble the Legion: pas vraiment une créature mais un kill supplémentaire pour le deck.

- Selesnya Keyrune: resiste à wrath et permet de mettre les derniers points.

- Advent of the Wurm: mettre une 5/5 en éphémère pour un faible CCM comme dirait l'autre j'achète.

gestion de créature

4 Chained to the Rocks: anti bête polyvalent.

4 Selesnya Charm: gestion de créature, boost pour mettre les derniers points.

4 Anger of the Gods: wrath.

4 Mizzium Mortars: gère les grosses créatures et permet de faire wrath en fin de game.

Planeswalker

- Elspeth, Sun's Champion: un must dans control.

- Xenagos, the Reveler: permet de pondre des 2/2 hast ou d'accélérer le mana.

A voir si le deck continue à perfer dans les prchaines semaines.
Enjoy ....

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
estriel
le 15/11/2013 17:08
ben justement.D'ou le fait que cela appuis se que j'ai dis.Tu tiens plus que très rarement jusque la.Bon après évidemment, ,je pense que tu obtiens ta carte discard avant,tout comme tu risques de te faire péter le fion .
jeandoozz
le 16/11/2013 10:13
estriel a écrit :
En partant du principe que le mec joue des angers.Tu pack tes 4 Rats et tu en "sacrifie" un direct ,pour que l'autre envois son anger .Sachant que derrière tu en as encore 3,ou que au pire il peut revenir au fouet ,tu t'en fou d'en perdre un .


Si je ne m'abuse anger exile, du coup il reviendra pas au fouet, mais c'est un détail.

Sinon je suis pas toujours d'accord avec lui mais quand même là je comprends Darkent, ça fait une page que ce topic censément compétitif discute un propos stupide. Rat passe pas spécialement à travers anger point ça s'arrête là^^
Darkent

le 16/11/2013 10:29
Après mult test, je trouve vraiment que Pack Rat est une excellente carte. Ca n'etait pas du tout mon avis ya pas si longtemps, mais il faut bien admettre que c'est un plan à lui seul.


Il est efficace contre la plupart des aggro du format, mais a juste un peu de mal vs ce qui a plein d'anti bete et vs control (on les deside vs control).


AcidRainbow
le 16/11/2013 10:35
Oui de totue facon tu as 4 anger et lui 4 rats, sauf que lui a masse de CA par rapport à toi.

Donc en gros tu vas eut être lui mettre profond 1/2 rats, mais derrière lui il a 4 RtB et des saisies pour te dire au revoir anti bêtes et chopper lse autres rats vite fait.

+ il a le fouet au cas tu en tues un sans exiler pour en refaire une petite famille.

+ si tu t'acharnes sur les rats, pas il a grobzedat et demon erebos & friends pour te chauffer les fesses comme à la fistinière.
rahdek55
france
le 16/11/2013 11:05
pour eviter anger, il faut 4 rats, soit un pack rats et 3 defausses, soit 4 cartes, et cela au mieux au tour 5 ou 6.
Il n'y a que cnx avec la pégre pour le CA.Donc pour ré-équilibrer ta main avec celle de l'adversaire cela te coute 3 pv et un mana d'indisponible.(parceque "saisie des pensées" cela reste une carte pour une carte,donc tu n'a pas de CA par rapport à l'adversaire)
Si au tour 6, le mec qui joue naya control n'a pas trouvé un anger ou mieux un mortiers qu'il te petera en overlaod, ben effectivement tu à de la chance(rappel, mortiers overlaod c'est 6 mana)
Et enfin, 4 pack rats versus 8 wrath en face et 4 chain to the rock qui exileront le premier rat posé....ce n'est pas la carte la plus problématique pour un naya control.
AcidRainbow
le 16/11/2013 11:10
parce que pour toi, read the bones c'est pas du CA?
oui j'avais oublié qu'il jouait à la fois 4 anger + 4 mortiers (ce qui me semble un peu overkill mais bon...)


après tu as grobzedat qui est très chaud à gérer quand ils splashent blanc, et demon etc quand c'est juste devo
rahdek55
france
le 16/11/2013 11:16
obzedat ce gere avec charmes de selesnya ou avec chain to the rock(x4 et x4 dans le deck)
Et le mono black devot compet ne rentre pas "lire dans les os"
rahdek55
france
le 16/11/2013 11:20
pardon, pas avec chain to the rock pour obzedat, sauf si il ne l'exile pas lol (on peut rêver non)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2013 11:37
on va ptet passer 2ans sur le débat "rat prend-il anger?" .... -_-
De toute manière, pour ceux qui doutent que Mono-black bat Naya, y'a eu une vidéo de postée quelques pages avant....
rahdek55
france
le 17/11/2013 2:11
ahh, ben mon naya bat mono black, mais c'est vrai que je l'ai un petit peu modifié par rapport a nelson
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/11/2013 11:44
Nan, c'est possible.
La question étant: dans quels matchs-up en plus tu perds maintenant? ;)
rahdek55
france
le 17/11/2013 20:07
contre selesnya
Trial grand prix vienne aujourd'hui
V 2-0 contre rakdos aggros
D 2-1 contre selesnya
D 2-1 contre selesnya(un autre joueur mais le même deck)
V 2-0 contre black dovot (pas fait un plis le black, mais ça, ça fait des page que je le dit que naya control demonte le black)
D 2-1 contre espere
Voilà, pas pensé à selesnya...ou pas de chance.Pour esper c'etait à peu ecris d'avance parceque j'ai sider comme une quiche
benj0605

Légende
rahdek55
le 17/11/2013 20:34
Citation :
V 2-0 contre black dovot (pas fait un plis le black, mais ça, ça fait des page que je le dit que naya control demonte le black)

ça doit etre les joueurs de black devot que tu as rencontré qui sont mauvais. A part sur sortie de ouf le deck fait rien contre devo . (Cf les games BBD CVM).
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/11/2013 20:55
au trial vienne j'ai prix un game lost en final pour un heroes downfall non desider :)

espère contrôle

26 land
4 temple silence
4 temple mystère
4 reliquaire impie
4 tombe aquatique
4 fontaine sacrée
4 île
2 plaine

1 aetherling
2 Blood baron

3 azotiques charm
2 doom blade
1 prix ultime
1 essence scatter
3 sphère de détention
4 heroes downfall
1 far/away
4 suprême verdict
4 jace architecte
3 révélation du sphinx
4 syncope
1 élspeth

side
3 obscur trahison
4 soldat du panthéon
1 sphère de détention
2 contradiction
1 éblouissement d'hérésie
1 aiguille à sectionner
1 Ashiok
2 dispersion d'essence

sinon espère c'est fun

2-0 vs mono b dévotion ( 2 azimuts charm sur mutavault :) )
à la 2 je touche les 3 obscure trahison

2-0 vs gruul team ( il voi pas le jour sur 4 syncope ...)
à la 2 j ai en main de départ ( tombe Aqua // temple silence // île / sphère/downfall/syncope/wrath) pas besoin d en dire plus

2-0 vs gruul team bis repetita du 2ème match

0-2 vs golgari pinpin mon deck ctrofort .... avec 4 downfall 4 decay 4 doom blade 4 putréfier
je perd la une sur gamelost grâce à mon deside de la game précédente ...
et je perd la 2 sur mullligan 5 pour no land ... puis full :)

on refait le match pour le plaisir , 2-0 ... bref un pot a pis un game lost pour retard car pipi la semaine dernière à Poitiers , du coup j'ai décider de call :)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/11/2013 21:02
si c'est super fort mono b faut pas craquer non plus , c'est juste qu'il carrément attendu ...

par ex mon pack je met 4 syncope ( j'ai sorti dissoudre) car ça me permet d'avoir plus de value vs aggro// midrznge et vs le fouet c'est cool
et en side 3 obscur trahison ça empale quand tu as le meilleur Anti-bête de magic si le gars joue mono noir !

après il est vraiment dur à jouer et effectivement n'importe qui ne s'en sort pas ....
benj0605

Légende
kojirohyuga1 & bahamut
le 17/11/2013 21:22
kojirohyuga1:
Citation :
1 aetherling
2 Blood baron

en voila une idée pq jouer blood baron MD en plus de aetherling
bahamut:
Citation :
4 devo, 4 fois 2/0

avec naya ? Mois je trouve que black devo fait trop de value avec ses cartes et que naya peut pas suivre ...
rahdek55
france
le 17/11/2013 21:35
Bah oui forcement, si je perd contre black devot c est normal parce que mon jeu est nul, et si je gagne c'est parceque les mecs d'en face sont nuls avec un black devot...j'ai bien compris ton raisonement benj0605????
Au lieu de regarder les video, ecouter plutot le deck teck de brad nelson qui explique qu'il a construit le deck et je site " to beat mono black"
http://www.youtube.com/watch?v=C4iGiFD8HP0
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/11/2013 21:40
@benji :
au lieu de 2 élspeth 1 aetherling plusieurs liste joue 1 Ellesmere 1 ling 2 Blood baron ,

tout simplement pke dans le metagame c est vraiment fort dans tout les match up :
tres fort vs :
vs mono black prend pas les antibete du pack bloque tout
vs selesnya empale tout ,smitter , voice lion ....
vs mono white
fort vs:
vs mono red aggro lifelink sur la 1
moyen vs :
vs mono Green dévotion
vs gruul team
vs espèr car espère est obliger de soit contrer soit faire wrath pour 1 bête ....

super bête qui rééquilibre les match up sur la 1 mais généralement ça se deside
je rentrer souvent aiguille et sphère vs gruul par ex
rahdek55
france
le 17/11/2013 21:43
oui, j ai joué contre un espere, et il a sider 2 hématobaron aussi
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/11/2013 21:51
@benji http://mtgtop8.com/event?e=6007&d=234832

DTB novembre , espérant tiers 2 avec 2 Blood MD plus 2 en side
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.