benj0605

Légende
[Outsider] Naya Control
le 28/10/2013 19:34
Naya Control

Brad Nelson
1st Place at StarCityGames.com Invitational on 10/27/2013
Standard

Citation :
Creatures (7)

4 Loxodon Smiter
3 Stormbreath Dragon

Planeswalkers (5)

2 Elspeth, Sun's Champion
3 Xenagos, the Reveler

Lands (26)

1 Forest
4 Mountain
1 Plains
4 Sacred Foundry
1 Selesnya Guildgate
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Temple of Abandon
3 Temple of Triumph

Spells (22)

2 Selesnya Keyrune
2 Assemble the Legion
4 Chained to the Rocks
2 Advent of the Wurm
4 Selesnya Charm
4 Anger of the Gods
4 Mizzium Mortars

Sideboard
1 Pithing Needle
4 Mistcutter Hydra
2 Sunhome Guildmage
2 Assemble the Legion
2 Last Breath
2 Wear
2 Ruric Thar, the Unbowed


Les créatures

- Loxodon Smiter: Une bête avec des stats très solide pour un faible CCM idéal contre aggro et des bonnes capa pour tenir tête à control.

- Stormbreath Dragon: Flying, haste, protection from white, capable de mettre des grosses claques en fin de game: que demander de plus ?

- Assemble the Legion: pas vraiment une créature mais un kill supplémentaire pour le deck.

- Selesnya Keyrune: resiste à wrath et permet de mettre les derniers points.

- Advent of the Wurm: mettre une 5/5 en éphémère pour un faible CCM comme dirait l'autre j'achète.

gestion de créature

4 Chained to the Rocks: anti bête polyvalent.

4 Selesnya Charm: gestion de créature, boost pour mettre les derniers points.

4 Anger of the Gods: wrath.

4 Mizzium Mortars: gère les grosses créatures et permet de faire wrath en fin de game.

Planeswalker

- Elspeth, Sun's Champion: un must dans control.

- Xenagos, the Reveler: permet de pondre des 2/2 hast ou d'accélérer le mana.

A voir si le deck continue à perfer dans les prchaines semaines.
Enjoy ....

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
julianmanson
hop
le 13/11/2013 2:02
Fureur des dieux ne gère pas Pack Rat, à moins que ton adversaire ne soit une quiche.
rahdek55
france
le 13/11/2013 8:26
ah
le mec pause pack rat tour 2
Tour 3, il defausse, copy un rat et attaque avec le premier (tu as donc 2 rat 2/2 en face)
Tour 3, je lance fureur des dieux, j'ai donc géré pack rat
c'est comme cela que tout les mono black devot joue leur pack rats sur mgto, ah moins que ce ne soit tous des quiche.....et que j'ai eu de la chance de tomber sur eux.
Si le mec laisse son pack rat sans faire de copy, bah je vais pas cramer un sort pour une 1/1 que je peut gerer avec un token, keyrune ou smitter.Si il en pose un 2em je lance fureur.
D'ailleurs ,c'est quoi l'interet de pack rat si tu ne defausse pas pour poser des copy, defausse qui sera rentabilisé par le fouet d'erobos une fois sur le board
exemple
je pose pack rat
je defausse marcheur pour copy pack
je remonte marcheur grace a mon fouet
AcidRainbow
le 13/11/2013 8:49
Ben franchement mtgo c'est salement rempli de quiches...
Alors ça m'étonne même pas qu'ils le jouent comme ça...
De une à part si t'es un Mickey/pinpin tu joues pas ton effet de défausse pour être quasi full tap et en cda pendant ton tour... Tu attends au moins la fin du tour adverse.

Et si le mec est pas con, il voit que ça joue fureur il se demerdera pour tourner autour de fureur pour le faire grandir plus vite.
rahdek55
france
le 13/11/2013 11:04
evidement que les mecs font leur defausse EOT, sauf sur un demarrage rapide
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/11/2013 11:17
un truc que tu n'as pas pris en compte: mono-black pioche beaucoup plus que Naya, et Naya à part rassemblez la légion n'a aucune réelle menace pour finir la game, donc la game va durer (sans l'enchant t5), et du coup mono-black va prendre l'avantage vu qu'il pioche
rahdek55
france
le 13/11/2013 12:51
y a le side pour cela
darkness29
le 13/11/2013 19:58
Le metagame a changé on a toujours les mêmes decks qui gagnent: esper, mono u et black, ww splash rouge ou noir, et devo gruul. Naya perf plus...vs les decks très aggro ça suit pas.
julianmanson
hop
le 14/11/2013 4:16
le mec qui joue dévotion il a des saisies, et visera en prio fureur des dieux pour pas perdre ses rats. Et si tu sais que l'adversaire à fureur, tu attends de pouvoir faire des rats 4/4 donc 8 manas, ce qui va relativement vite.
noskcaj
En Hyrule

le 14/11/2013 9:24
Citation :
tu attends de pouvoir faire des rats 4/4 donc 9 manas, ce qui va relativement vite.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 14/11/2013 10:00
@noskaj :

4 pack rat = 8 manas et sont 4/4
CQFD

bon en étant plus sérieux :

11 manas non ?
pack rat 1 + 3 token à 2 pour en faire des 4/4
kojirohyuga1
Légende
hi
le 14/11/2013 13:43
l'activation du mutavault ne changera rien ,
chaque créature prendra 3 blessure et à la résolution le mutavault mourrant les rats auront 3 blessures marque et seront 3/3 donc tout meurt et t aura perdu un mutavault pour le plaisir ^^
Darkent

le 14/11/2013 13:55
Comment ca le mutvault seras 4/4 ?
Il seras 2/2 il prendra ses blessures, va crever et arreter de donner ses bonus aux autres rats
kojirohyuga1
Légende
hi
le 14/11/2013 14:03
nop il es pas 4/4 c'est juste les rat qui ont la capa
= au nombre de rat en jeux
donc mutavault les fait grossir mais ne grossi pas , c est différent avec. Master of Waves qui donne +1/+1 qui grossir donc mutavault
julianmanson
hop
le 14/11/2013 22:28
Comme le dit DarkEnt, en cas d'anger, on active PAS mutavault.

Si tu sais que l'adversaire à des sweepers, tu utilises saisie et si pas, ben tu prévois le coup.

Et cela beau nécessiter 11 manas pour avoir 4 rats 4/4, tu peux le faire en instant et en plusieurs fois. Là est la force de la carte. Perso j'ai jamais perdu de rats sur anger...par contre sphère et verdict, on peut rien faire contre ^^
jeandoozz
le 15/11/2013 8:17
nulianmanson a écrit :
Et cela beau nécessiter 11 manas pour avoir 4 rats 4/4, tu peux le faire en instant et en plusieurs fois. Là est la force de la carte.Perso j'ai jamais perdu de rats sur anger...


Je me demande si t'as conscience que contrairement a un spot removal, si tu fais un rat en réponse à anger (et que t'en as moins de 4) ça lui sauvera pas les miches ? Il claque comme les copains, cramé, et en hurlant de douleur.

Parce que "ne jamais perdre de rat sur anger" c'est ne jamais jouer de rat vs un pack avec anger. Ou attendre d'avoir 11 mana et 3 cartes a défausser et ne pas se prendre de removal en plus d'anger, enfin autant dire que c'est nawak.
julianmanson
jeandooz
le 15/11/2013 9:04
Saisie ou bien le dévo qui fait discard.
estriel
le 15/11/2013 12:03
Tu n'as pas toujours ta saisie/contrainte ou autre qui discard et si tu attends tes 11 manas pour faire survivre tes Rats .Je doute que toi même tu survives bien longtemps,tu est même peut être entrain de mélanger ,pour la game suivante.

En partant du principe que le mec joue des angers.Tu pack tes 4 Rats et tu en "sacrifie" un direct ,pour que l'autre envois son anger .Sachant que derrière tu en as encore 3,ou que au pire il peut revenir au fouet ,tu t'en fou d'en perdre un .

Mais on va pas me faire croire,que vous avez toujours un truc pour discard la fureur,ou que vous puissiez tenir 11 manas (donc 11 tours),sans mourir pour poser votre rat.
rahdek55
france
le 15/11/2013 12:35
sans oublier que tu as mortiers en overlaod a ce niveau de mana, parceque si tu as 8,9 ou 11 mana, ton adversaire en a aussi l'argement pour te lancer anger et mortiers en surcharge
rahdek55
france
le 15/11/2013 12:37
oh pardon, "largement" c'est mieux ecris comme cela
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/11/2013 16:23
Citation :
vous puissiez tenir 11 manas (donc 11 tours)


C'est dans le monde des bisounours qu'on land tous les tours pendant 11 tours. Même avec la pègre qui fait son taf.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.