benj0605

Légende
[Outsider] Naya Control
le 28/10/2013 19:34
Naya Control

Brad Nelson
1st Place at StarCityGames.com Invitational on 10/27/2013
Standard

Citation :
Creatures (7)

4 Loxodon Smiter
3 Stormbreath Dragon

Planeswalkers (5)

2 Elspeth, Sun's Champion
3 Xenagos, the Reveler

Lands (26)

1 Forest
4 Mountain
1 Plains
4 Sacred Foundry
1 Selesnya Guildgate
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Temple of Abandon
3 Temple of Triumph

Spells (22)

2 Selesnya Keyrune
2 Assemble the Legion
4 Chained to the Rocks
2 Advent of the Wurm
4 Selesnya Charm
4 Anger of the Gods
4 Mizzium Mortars

Sideboard
1 Pithing Needle
4 Mistcutter Hydra
2 Sunhome Guildmage
2 Assemble the Legion
2 Last Breath
2 Wear
2 Ruric Thar, the Unbowed


Les créatures

- Loxodon Smiter: Une bête avec des stats très solide pour un faible CCM idéal contre aggro et des bonnes capa pour tenir tête à control.

- Stormbreath Dragon: Flying, haste, protection from white, capable de mettre des grosses claques en fin de game: que demander de plus ?

- Assemble the Legion: pas vraiment une créature mais un kill supplémentaire pour le deck.

- Selesnya Keyrune: resiste à wrath et permet de mettre les derniers points.

- Advent of the Wurm: mettre une 5/5 en éphémère pour un faible CCM comme dirait l'autre j'achète.

gestion de créature

4 Chained to the Rocks: anti bête polyvalent.

4 Selesnya Charm: gestion de créature, boost pour mettre les derniers points.

4 Anger of the Gods: wrath.

4 Mizzium Mortars: gère les grosses créatures et permet de faire wrath en fin de game.

Planeswalker

- Elspeth, Sun's Champion: un must dans control.

- Xenagos, the Reveler: permet de pondre des 2/2 hast ou d'accélérer le mana.

A voir si le deck continue à perfer dans les prchaines semaines.
Enjoy ....

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kuruma
(Sorry triple poste==> bug! :x
le 09/11/2013 4:40
Voila la version que je joue actuellement: Ici


Comme vous pouvez le voir j'ai ajouter les Jet de magma de façon à optimisé la pioche de solution adapté à chaque situation, à défaut d'avoir de réels piocheur dans ce pack.

On notera également l'entré de Chandra qui premet de "piocher" (sinon épurer) le deck.

Résultats tournois avec ce pack:

VS Gruul: 2-1 pour moi

Dévotion U : 2-1 pour moi (Merci les hydres! :p )

Dévotion B : 2-0 pour lui (Manadeath puis muligane 4... ça aide pas!)

Rakdos controle: 2-1 pour moi

J'ai vraiment aimé le jouer! Globalement, après Side ça roule tout seul pour peu qu'on touche les cartes que l'on viens de rentré
AcidRainbow
le 10/11/2013 16:55
perso naya contrôle, je verrai plus ca buildé dans un style mid-range ramp, avec des carytides, des reckoner, dse smitter, des dragon et des polukranos ou des ruric etc ...
Kuruma
AcideRainbow
le 10/11/2013 20:28
Citation :
perso naya contrôle, je verrai plus ca buildé dans un style mid-range ramp, avec des carytides, des reckoner, dse smitter, des dragon et des polukranos ou des ruric etc ...


C'est ce qu'on appel Naya Midrange. De rien.
AcidRainbow
le 11/11/2013 10:11
Oui je sais, merci ... --' mais je pense que naya contrôle devrait jouer un tout petit peu plus de betes, parce que ne jouant pas bleu, elle n'a pas autant de pioche et de contrôle de sa pioche.

Je ferais donc plutôt évoluer un build mid-range vers un contrôle en adaptant. Ca s'appelle un avis personnel ;) (et tu peux faire un contrôle avec des bêtes lourdes soit dit en passant)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2013 10:16
si tu mets des caryatides et des reckoners, tu dois enlever les fureur des dieux, et donc au final comme l'a dit Kuruma, ça donne pas du tout le meme jeux...
AcidRainbow
le 11/11/2013 14:16
oui, mais même en mettant uste des polukranos ou autre betes à minimum 4 d'endurance, tu as plus de tenue early et tu laisses les fureur
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2013 14:56
ben je suis pas sur qu'en mettant une bete qui coute 4mana, tu tiennes mieux en début de partie...
et si jamais tu te la fait gérer, c'est dramatique! (surtout que tu dois enlever des anti-betes ou autres poiler pour lui faire de la place dans la liste)
Kuruma
Snap
le 11/11/2013 16:46
Tu pense quoi de cette version?

noskcaj
En Hyrule

le 11/11/2013 20:31
2 chandra ça me semble le strict minimum pour un deck control rouge sans bleu..
Kuruma
Bahamut
le 11/11/2013 20:46
Brad à gagner peut etre soit parsqu'il à vraiment eu de la chance sur ces matchup soit parsque aucun deck n'était préparer pour faire face au siens.

De plus l'avenement de la guivre c'est du bonus, vraiment pas le kill principale du deck. Tu peux par exemple gérer un HematoBaron ou un Polukranos qui attaque en le bloquand avec.
Charme de Selesnya en 3x c'est vraiment le max, il y as peux de situation ou tu vas exiler une creature. De plus comme le deck en joue peu également l'effet +2/+2 Trample ne vas casiment jamais te servir.
Kuruma
le 11/11/2013 23:27
Sauf que les generateur de tocken prévu dans le deck sont: Xenagos, Elspeth et Assemblé la Legion, pas Charme.
Kuruma
le 12/11/2013 0:48
Jusqu'a la preuve du contraire les planswalker et Assemblé la legion survivent aux Supreme Verdicte. Donc pas besoin de "seconde souffle" apres Warth vue qu'a ton tour tu pourra déja recommencer à attaquer avec les token de Xenagos.

De plus le charme reste utile en main pour donner le pietinement à une créature qui bloquerais une des tiennes, eventuellement en sauver une des tienne. C'est pas le but de la carte dans le pack de mettre un tocken. Tu le fais si tu vois sauver un PW ou tuer une créa chiante en début de game , ou encore limité les PV que tu perd suite au assaut successifs de ton adversaire mais c'est tout.

benj0605

Légende
le 12/11/2013 5:46
Citation :
De plus le charme reste utile en main pour donner le pietinement à une créature qui bloquerais une des tiennes, eventuellement en sauver une des tienne. C'est pas le but de la carte dans le pack de mettre un tocken. Tu le fais si tu vois sauver un PW ou tuer une créa chiante en début de game , ou encore limité les PV que tu perd suite au assaut successifs de ton adversaire mais c'est tout.

dans les video bbd vs cvm j'ai déjà vu CVM mettre plus de 10 pts sur plusieurs tours avec seulement le token du selesnya charm lorsqu'il jouait naya control.
Kuruma
le 12/11/2013 10:00
J'ai presque envie de dire que ça depent de ce que tu draw et de ce que joue l'adversaire. c'est sur que si l'adversaire pose rien pendant plusieurs tour à par des land tu vas te poser des question et tenter quelques chose! -_-
noskcaj
En Hyrule

m'enfin..
le 12/11/2013 10:04
Citation :
C'est que en le voyant tourner on s'aperçoit que c'est vraiment nul....Mais comment il a gagné avec ça le mec?
estriel
le 12/11/2013 10:14
Je comprends même pas pourquoi y a encore débat sur se deck .Le deck a était une surprise et a réussit grâce a cela (et bien sur au niveau de son pilote).Il suffit de voir les résultats suivant de ce deck,voir même des vidéos que les pro on fait .

Se paquet se fait "rouler" dessus ,par pas mal de deck "dominant",preuve a l’appui,par des vidéos vue ,pour ceux qui on un compte prémium sur starcity.Après je dis pas qu'il est nul ou a chier.Je pense juste que ce deck est hyper métagamé (tain quel franglais de merde).
Du coup si vous espérez faire une perf avec ,il faudrait que votre méta soit a peut de chose prêt identique a celui ,ou se paquet a fait un truc.
Kuruma
le 12/11/2013 17:36
Forcement, dès que ça change des deck de mongole/autiste ou il suffit de lander et posé son Marchant c'est tout de suite plus compliqué pour certaines personnes....
rahdek55
france
Désolé je viens de faire un pavé
le 12/11/2013 23:05
Concernant le tournoi dans lequel brad a joué ce deck et sur les videos qui tournent de ses parties aux starcity game (et non celle où l'on voit un mec essayé de jouer un deck qu'il n'a pas construit), brad demonte 2 devot bleu, 1 devot grull.Il fini premier devant 2 esper, 2 devot black et 2 devot bleu soit le metagame actuel.On peut ce dire "ouais, le mec il a du bol...sur 16 round et un top 8 deriere...bon je veut bien", ou alors essayer de comprendre en quoi ce deck est un anti-metagme bien pensé.
-Devot bleu joue sur deux carte, master of wave et thassa, géré par charme, chain to the rock et fureur des dieux pour virer les tokens du master,le reste c'est juste pour la devotion avec spectre et anomalie géré par mortier et fureur, en gestion généralement 5 a 7 carte donc 2 jace rav donc pas de quoi nous inquiété sauf l'overlaod de cylconic rift.
-Devot black joue avec pack rats, demon, fouet , marchand , spectre et erobos, 8 anti betes-pw et 4 saisie.Alors on ne crame pas une fureur sur un seul rat, mais on attend la defause de l'adversaire pour faire du card avantage, on vire les demons aux charme, chain, les spectre au mortiers ou avec les tokens de rats avec une fureur, et les marchands on preferera les exiler.Normalement la premiere est morte si il y a le fouet sur le board, mais il y a le side pour cela.
-Esper,joue 6 à 8 antibête noir, 5 à 7 contre,1 seul créature quasi ingérable, 6 à 7 pw avec ashiok, espelth et jace rav, 3 sphinxs, 4 verdict, 4 sphére et des charmes.Donc on a 12 cartes de mortes d'entrée (comme le dit dans le debriefing nelson mortiers,chain et fureur des dieux sont "bad cards against esper"),mais un potentiel de 7+2+4+2=15 créatures (dragon,smitter,avenemnt,charmes et keyrune),et un side fait contre esper (4 hydre, 2 rurik,2 usure/dechiq et moi je rajoute 3 eblouissement d'hérésie).

J'adore ce deck, j'ai essayé de le jouer à ma sauce, mais c'est impossible, toute les cartes rentré par brad nelson son indispensable au deck...même les keyrune dont je ne voyait pas l'interêt au debut, mais bahamut52 m'a eclairé sur ce point.
Le rajout de la chandra dans le deck à la place d'un xenagos est une bonne idée, d'ailleurs dans les dernieres video de brad, il a modifié la base de son deck en retirant les 2 avenements de la guivre pour mettre un 4 em dragon et une chandra, preuve qu'il fait encore evolué son deck.

Pour ma part je fait le prochain tournoi t2 avec ce deck, la seul fantaisie que je me permet et de retirer 1 dragon pour une aurelia et le retrait d'un charme et d'un mortier pour 2 frappes foudroyantes.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/11/2013 23:21
La vache..... Le pavé, tu aurais pu me dire ça vendredi! En effet, ce deck est très bien monté, et fait pour démonter du méta à outrance , après bon, il y a moyen de le faire évoluer, et ce dans le bon sens, et il squoitera à nouveau le top 8, exemple dimanche , si mon Patrick nous fait pas trop de conneries!
rahdek55
france
le 12/11/2013 23:37
oh des conneries....je vais forcément en faire, je viens juste de reprendre ma poule aprés 13 ans d'arrêt, suis encore un peu rouillé lol
Mais je commence a bien comprendre la mécanique de ce deck, et on parle de brad nelson, pas du poissonier du village qui fait une belotte hein, ce mec n'est pas une bille.
Aprés je suis d'accord, le deck manque d'ephemere pour moi , c'est pour cela que je passe de 4 charmes et 4 mortiers, à 3 charmes,3 mortiers et 3 frappe.
Mais bon j'y crois, on debriefera dimanche soir
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.