benj0605

Légende
[Outsider] Naya Control
le 28/10/2013 19:34
Naya Control

Brad Nelson
1st Place at StarCityGames.com Invitational on 10/27/2013
Standard

Citation :
Creatures (7)

4 Loxodon Smiter
3 Stormbreath Dragon

Planeswalkers (5)

2 Elspeth, Sun's Champion
3 Xenagos, the Reveler

Lands (26)

1 Forest
4 Mountain
1 Plains
4 Sacred Foundry
1 Selesnya Guildgate
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Temple of Abandon
3 Temple of Triumph

Spells (22)

2 Selesnya Keyrune
2 Assemble the Legion
4 Chained to the Rocks
2 Advent of the Wurm
4 Selesnya Charm
4 Anger of the Gods
4 Mizzium Mortars

Sideboard
1 Pithing Needle
4 Mistcutter Hydra
2 Sunhome Guildmage
2 Assemble the Legion
2 Last Breath
2 Wear
2 Ruric Thar, the Unbowed


Les créatures

- Loxodon Smiter: Une bête avec des stats très solide pour un faible CCM idéal contre aggro et des bonnes capa pour tenir tête à control.

- Stormbreath Dragon: Flying, haste, protection from white, capable de mettre des grosses claques en fin de game: que demander de plus ?

- Assemble the Legion: pas vraiment une créature mais un kill supplémentaire pour le deck.

- Selesnya Keyrune: resiste à wrath et permet de mettre les derniers points.

- Advent of the Wurm: mettre une 5/5 en éphémère pour un faible CCM comme dirait l'autre j'achète.

gestion de créature

4 Chained to the Rocks: anti bête polyvalent.

4 Selesnya Charm: gestion de créature, boost pour mettre les derniers points.

4 Anger of the Gods: wrath.

4 Mizzium Mortars: gère les grosses créatures et permet de faire wrath en fin de game.

Planeswalker

- Elspeth, Sun's Champion: un must dans control.

- Xenagos, the Reveler: permet de pondre des 2/2 hast ou d'accélérer le mana.

A voir si le deck continue à perfer dans les prchaines semaines.
Enjoy ....

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
benj0605

Légende
darkness29
le 03/11/2013 19:24
Citation :
Mdr des pros ont tester sur une vidéo mono black vs naya contrôle et le résultat: 4-1 pour mono black.

tu viens de te réveiller. On en a parlé y a 2 pages ...
estriel
le 03/11/2013 19:28
Citation :
Mdr des pros ont tester sur une vidéo mono black vs naya contrôle et le résultat: 4-1 pour mono black. Donc voilà quoi...


D'après toi,Brad qui a joué le deck est tombé que sur du pimpin pendant l'invitational?Idem pour les autres qui ont perfé avec ?Comme je te l'ai dis ,tu peut pas comparer le pilotage d'un deck par un pro, a des potes a toi.A moins bien sur que tes potes soit des pro également.
estriel
le 03/11/2013 19:31
Bah Bahamut explique moi pourquoi y a pas plus de pro dans ce cas la?Je connais des gens qui on fait des résultats pas dégeu a des frances ou des GP,pourtant ces mecs sont loin de se comparer a des pros.Donc non ,sa m'étonnerait quand même pas mal qu'au bout de 5 parties,tu pilotes un deck aussi bien qu'eux .
noskcaj
En Hyrule

le 03/11/2013 19:32
Citation :
donc peu importe le deck, une fois que tu l'as en main tu sait le piloter, et au bout de quelques parties tu le pilote à la perfection

ça, c'est particulièrement faux.
darkness29
le 03/11/2013 19:38
J'ai tenté de jouer un mois un deck contrôle ça m'a gaver. Le mieux est de builder soit même son deck car copier un deck c'est le meilleur moyen dz faire de la merde...
julianmanson
je suis d'accord
le 03/11/2013 20:43
même si j'ai tendance à avoir une base commune et personnaliser.

J'aurais été curieux de voir vos versions de 5 color control à l'époque du T2, cela reste pour moi THE deck contrôle personnalisable :)
darkness29
le 03/11/2013 20:49
Ben on peut s'inspirer des listes pros mais pas forcément copier. Pour ww pourquoi pas mettre 1 furie d'aurelia random? Bon ok c'est plus axé devo Mais je pense que jouer sur la devo peut etre pas mal.

Le mana en trop serait utiliser pour la furie et heliod en cas de wrath qui passe.

En creas des creas avec pas mal de manas blanc. Je vais y reflechir cette semaine pour faire une liste. Je pense qu'on peut faire une grosse liste mais pas forcement ww... :) un devo blanc style devo rouge mais avec une meilleur gestion. Et surtout des creas qui font pleurer.
darkness29
le 03/11/2013 20:54
Arf trompé de topic...bref pour le 5c tu veux parler du t2 lorwin? De toute façon ce double bloc était fumasse, le meilleur pour moi. D'un côté quand t'as 2 édition en rab tu peux pas faire un deck de merde :)
julianmanson
bin sûr
le 04/11/2013 0:04
que je parlais du t2 lorwyn-alara

5 CC tu pouvais vraiment jouer ce que tu voulais, même si y'avait des trucs obligés type 4 commandement cryptique. A l'époque, à Lyon, j'ai vu plein de version: certaines avec pleins de créature et mannequin, d'autres avec plein de planeswalkers, d'autres avec plein d'ultimatum (cruel et/ou violent)...

C'est comme là pour Esper ou tout deck contrôle X tu joues pas sans verdict, sphère et revelation
darkness29
le 04/11/2013 6:30
Normal tout les decks ont leur cartes maîtresses. Imagine devo black sans gray merchant et pack rat...
noskcaj
En Hyrule

le 04/11/2013 9:46
nouvelle vidéo aujourd'hui...
todd (rdw) vs brad (naya c)
victoire de todd 3-2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2013 10:23
c'est + serré, mais naya gagne toujours pas! XD
noskcaj
En Hyrule

Bahamut52
le 04/11/2013 10:57
c'est qu'en prenium.
Kuruma
le 07/11/2013 11:47
Est ce que ça pourrais être plus opti de remplacer les Loxodon smitters par des Fiendslayers Paladin?

Le seul réel avantage de babare est qu'il résiste à une fureur des dieux, autrement il prends tout les controls du monde sur le board (Mizzium, Doom blad etc) et même lorsque l'on subi une saisie des pensé l'adversaire à toujours quelque chose d'autre à nous faire defaussé.

L'avantage du paladin serais déja de ne pas prendre les anti-créature, ainsi que d'avoir le liens de vie, ce qui me semble important pour temporisé.
Normalement lorsque tu joue ta Fureur des Dieux il aura déja bien fais son boulot avant de mourrir.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/11/2013 12:02
Je vais me répéter, mais le paladin est trop faible... sérieusement, je l'ai joué, certes il se prend pas d'anti-betes, mais qui voudrait en mettre sur un 2/2?
le gros problème c'est que certes il passe les anti-betes, mais avec son body il passe rien d'autre... contre mono-bleu, il se prend les anomalies (au passage, qui peuvent le tuer sans mourir), les spectres voilenuit ou autre, monoblack peut le bloquer avec à peu près tout, gruul le chump dans caryatide, etc...

il n'est bon que contre red deck wins (rakdos/boros), donc c'est surtout une carte de side.

Et puis, le fait de pas mourir sur tes propres fureur des Dieux est quand meme un gros avantage pour le loxodon!

kojirohyuga1
Légende
hi
le 07/11/2013 12:06
+1 snap , on est d'accord qu'il y a NO match ....
comme l à si BAHAMUT :

incontrable
4/4 pour 3
"indefaussable"

Kuruma
Snap
le 07/11/2013 13:46
Donc peut etre une carte de side Vs les matchup à base de Rouge/noir?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/11/2013 14:34
Eventuellement, si t'as pas mieux, ou si le méta l'exige vraiment...

Une source de gain de Pvs peut effectivement etre utile dans ces match-ups là.
Kuruma
Snap
le 07/11/2013 17:26
Quoi que, c'est peut etre plus interessant que l'adverssaire claque ses Hero Downfall sur un Babare que sur un planswalker
Kuruma
le 09/11/2013 4:39
Voila la version que je joue actuellement: url:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?361882] Ici [/url]


Comme vous pouvez le voir j'ai ajouter les Jet de magma de façon à optimisé la pioche de solution adapté à chaque situation, à défaut d'avoir de réels piocheur dans ce pack.

On notera également l'entré de Chandra qui premet de "piocher" (sinon épurer) le deck.

Résultats tournois avec ce pack:

VS Gruul: 2-1 pour moi

Dévotion U : 2-1 pour moi (Merci les hydres! :p )

Dévotion B : 2-0 pour lui (Manadeath puis muligane 4... ça aide pas!)

Rakdos controle: 2-1 pour moi

J'ai vraiment aimé le jouer! Globalement, après Side ça roule tout seul pour peu qu'on touche les cartes que l'on viens de rentré
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.