benj0605

Légende
[Outsider] Naya Control
le 28/10/2013 19:34
Naya Control

Brad Nelson
1st Place at StarCityGames.com Invitational on 10/27/2013
Standard

Citation :
Creatures (7)

4 Loxodon Smiter
3 Stormbreath Dragon

Planeswalkers (5)

2 Elspeth, Sun's Champion
3 Xenagos, the Reveler

Lands (26)

1 Forest
4 Mountain
1 Plains
4 Sacred Foundry
1 Selesnya Guildgate
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Temple of Abandon
3 Temple of Triumph

Spells (22)

2 Selesnya Keyrune
2 Assemble the Legion
4 Chained to the Rocks
2 Advent of the Wurm
4 Selesnya Charm
4 Anger of the Gods
4 Mizzium Mortars

Sideboard
1 Pithing Needle
4 Mistcutter Hydra
2 Sunhome Guildmage
2 Assemble the Legion
2 Last Breath
2 Wear
2 Ruric Thar, the Unbowed


Les créatures

- Loxodon Smiter: Une bête avec des stats très solide pour un faible CCM idéal contre aggro et des bonnes capa pour tenir tête à control.

- Stormbreath Dragon: Flying, haste, protection from white, capable de mettre des grosses claques en fin de game: que demander de plus ?

- Assemble the Legion: pas vraiment une créature mais un kill supplémentaire pour le deck.

- Selesnya Keyrune: resiste à wrath et permet de mettre les derniers points.

- Advent of the Wurm: mettre une 5/5 en éphémère pour un faible CCM comme dirait l'autre j'achète.

gestion de créature

4 Chained to the Rocks: anti bête polyvalent.

4 Selesnya Charm: gestion de créature, boost pour mettre les derniers points.

4 Anger of the Gods: wrath.

4 Mizzium Mortars: gère les grosses créatures et permet de faire wrath en fin de game.

Planeswalker

- Elspeth, Sun's Champion: un must dans control.

- Xenagos, the Reveler: permet de pondre des 2/2 hast ou d'accélérer le mana.

A voir si le deck continue à perfer dans les prchaines semaines.
Enjoy ....

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
benj0605

Légende
le 28/10/2013 19:57
Brad Nelson fait 8-0 ou 7-1 en standard avec ...
julianmanson
hop
le 28/10/2013 20:37
Citation :
Selesnya Keyrune: resiste à wrath et permet de mettre les derniers points


faut pas le dire comme ça, là tu sors un argument pour un deck aggro ><

Un autre exemple:

Citation :
Xenagos, the Reveler: permet de pondre des 2/2 hast ou d'accélérer le mana


-> Xenagos: permet de faire des bloqueurs gratuits de manière permanente, et donc de pouvoir avoir du back-up contre les bêtes haste après un anger of the gods

;)
benj0605

Légende
le 28/10/2013 20:42
Citation :

Citation :
Selesnya Keyrune: resiste à wrath et permet de mettre les derniers points


faut pas le dire comme ça, là tu sors un argument pour un deck aggro ><

Un autre exemple:

Citation :
Xenagos, the Reveler: permet de pondre des 2/2 hast ou d'accélérer le mana


-> Xenagos: permet de faire des bloqueurs gratuits de manière permanente, et donc de pouvoir avoir du back-up contre les bêtes haste après un anger of the gods

si ça te fait plaisir ...
j'ai pris le temps de détailler carte par carte après j'ai pas passé des heures non plus. Ce qui compte au final c'est le principe général. J'ai mis ce qui me venait sur le moment.
darkness29
le 28/10/2013 20:44
2/3 purphoros seraient énormes non? Avec elspeth :) bim 6 dégâts par tour
benj0605

Légende
le 28/10/2013 20:49
Citation :
2/3 purphoros seraient énormes non? Avec elspeth :) bim 6 dégâts par tour

en fait c'est bien quand tu joues beaucoup de bête ce qui n'est pas le cas ici sans elspeth c'est juste très mauvais (avec aussi en fait ...).
benj0605

Légende
le 28/10/2013 20:53
Citation :
2/3 purphoros seraient énormes non? Avec elspeth :) bim 6 dégâts par tour

faut demander à brad ce qu'il en pense
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
<3
le 28/10/2013 20:54
4 chained to the rocks <3
benj0605

Légende
le 28/10/2013 20:56
Citation :
4 chained to the rocks <3

je kiffe la carte aussi.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 28/10/2013 22:00
Citation :
faut pas le dire comme ça, là tu sors un argument pour un deck aggro ><


justement le principe du pack est de pouvoir aggroter en contrôlant la game .....
ex :
anger of the GOD : smiter meurt part , keyrune meurt pas , tu pond ton token de xenagos derrière e tu met une grosse fesse .... je pense c est justement ça la force ... et le pack est plutôt bon face a Wrath :

ok tu Wrath , ça marche t a mon smiter , par contre EOT je te met une guivre ,
mon tour : vla un dragon :
phase de sauce :
keyrune
dragon
würm
et vraiment en sorti champagne token xenagos :)

j ai pas le temps de finir mon maxi best of déluxe est prêt ^^
julianmanson
hop
le 29/10/2013 0:55
@Benj:je cherche pas à te contredire...Mais la forme que tu utilises prête complétement à confusion, si tu expliques ça à un débutant, il risque de pas capter. Donc si tu expliques un principe A, fais le avec des termes A.

justement le principe du pack est de pouvoir aggroter en contrôlant la game .....
ex :
anger of the GOD : smiter meurt part , keyrune meurt pas , tu pond ton token de xenagos derrière e tu met une grosse fesse .... je pense c est justement ça la force ... et le pack est plutôt bon face a Wrath :

Citation :
ok tu Wrath , ça marche t a mon smiter , par contre EOT je te met une guivre ,
mon tour : vla un dragon :
phase de sauce :
keyrune
dragon
würm
et vraiment en sorti champagne token xenagos :)


kojiro tu as exactement le même problème, tu analyses tout avec le point de vue contraire à l'éthique du deck, et c'est une chose qu'il ne faut pas faire.

C'est comme si dans un MMO tu disais : "non, mais ton build tank, il fait pas assez de dégats!" alors que le but d'un tank, c'est de survivre, tout comme l'objetif N°1 d'un deck contrôle.

Citation :
justement le principe du pack est de pouvoir aggroter en contrôlant la game .....


Cette phrase résume toute ton erreur, quand tu joues contrôle, tu joues contrôle, tu prends 0 risques, OSEF de prendre du temps pour tuer, on n'est pas un deck aggro ou combo

Citation :
par contre EOT je te met une guivre ,
mon tour : vla un dragon :
phase de sauce :
keyrune
dragon
würm
et vraiment en sorti champagne token xenagos


Justement, non!

Comme tu prends 0 risques, tu joues 1 kill à la fois et il suffira en quelques tours à tuer...

Pourquoi le jeton? Parce qu'éphémère.
Pourquoi dragon? Parce qu'il coûte peu et que la monstruosité se fait en instant.

Le build de Brad Nelson est parfait, mais si vous le jouriez comme vous le dites, contre un joueur plus fort que vous, vous perdriez. Vous vous excitez trop comme un joueur aggro et avez des tendances à comprendre le deck à l'envers.

Pour reprendre un exemple, la synergie Loxodon Smiter + Anger of the Gods:

Ici n'est pas l'intérêt d'avoir quelque chose pour frapper après Anger, mais quelque chose pour se défendre! Il suffit d'une grosse créature haste comme Mistcutter Hydra, ben là, au moins, vous êtes safe. Au pire, l'adversaire craquera peut-être un Mine à magma jet ou autre blast, mais si à moment là vous avez déjà fait du CA, et ben ca en fera encore plus.

dans tout jeu de stratégie, comprendre certains principe à l'envers est une cause de défaite ;)
Yvon35
le 29/10/2013 3:54
Citation :
Cette phrase résume toute ton erreur, quand tu joues contrôle, tu joues contrôle, tu prends 0 risques, OSEF de prendre du temps pour tuer, on n'est pas un deck aggro ou combo


Une liste qui pack Smiter, Advent, Dragon et Xenagos n'est pas une liste 100% contrôle... L'intérêt justement de cette liste est qu'elle propose pas mal de contrôle (8 sweepers + 2 elspeth+ la blinde de spot removal) mais peut également sortir de manière aggressive.

On n'est pas dans Esper où les 8 premiers tours servent à préparer le terrain pour Aetherlin.

Par contre avec Chained to the rocks*4, Anger et Mortars*4, la liste me semble ultra vulnérable à... Peak Eruption ! Ce qui peut être une vraie carte de side pour un deck aggro, si Naya Contrôle se popularise.
jeandoozz
le 29/10/2013 7:54
Tes interventions sont des moments de bonheur à chaque fois renouvelés nulianmanson :p
darkness29
le 29/10/2013 9:00
Le kill du deck c'est le dragon, les jetons sont là pour Faire du tempo en bloquant les créas en face ou en forçant les decks contrôle a wrather
kojirohyuga1
Légende
hi
le 29/10/2013 9:14
@julianmanson : tu as regarder Brad jouer le pack ?
estriel
le 29/10/2013 12:18
Tu as un lien permettant de voir Brad piloter le deck justement?Parce que je serais preneur.
benj0605

Légende
le 29/10/2013 13:22
En allant sur le twitch scglive tu dois pouvoir voir les games de Brad Nelson après ce sont des vidéos de plusieurs heures donc faut chercher le moment des games de Brad.
http://www.twitch.tv/scglive/b/473714497
benj0605

Légende
La deck tech:
le 29/10/2013 15:02
darkness29
le 29/10/2013 15:43
En gros: les jetons servent a bloquer, faire chialer devo noir (demon pourra jamais attaquer), loxon pour bloquer et mettre une pression vs controle, dragon=kill, bref un pur deck controle mais avec plus de wrath et plus de survie qu'esper(a part esper et devo noir aucun deck peut gerer des enchant/arpenteur.

Vs controle c'est un peu dur a cause des nombreux contres etc qui vont ralentir naya mais vs controle en gros tout le metagame ca roule dessus (defiance du clan a 15!hi hi hi :)

Si des bilingues pourraient mieux detailler ca serait bien car moi et l'anglais...en plus ils parlent vite...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/10/2013 20:17
en fait brad a laché monoblack devotion pour ce deck parce que celui lui c'est un des rares à avoir à la fois un matchup correct vs. aggro ET mono devo... aka ce qui lui semblait le pus "équilibré" dans le meta du moment, donc le plus fort.
sachant que la semaine d'avant il faisait top8 avec mono devotion d'un GP à +1000joueurs, ce deck (naya control) doit vraiment être fort ^^
darkness29
le 29/10/2013 21:05
Il est fort mais il lui manque de la puissance tout comme le metagame. Born of thé gods va sûrement apporter un vrai metagame solide et non un seul deck qui bouge pas (esper controle)...surtout les decks aggro qui manquent de puissance.

Mais ce deck dans le meta actuel est enorme :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.