Magictriss
Poitiers, France
Beu-noir Tap Out
le 27/10/2013 11:51
Plop

Je l'ai promis à Darkimli, voici la première version brute d'une idée que j'ai fait ressortir, un bleu-noir en mode tap-out. Vu que draw-go va perdre en puissance j'ai eu envie d'explorer cette piste de builds qui à l'époque m'avait déjà attirée, mais à l'époque draw-go c'était mieux.

Le jeu :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?360000

Il y a des choix discutable, et si cela 'avère possible j'aimerais au maximum que les commentaires soit constructifs et productifs ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Magictriss
Poitiers, France
le 27/10/2013 11:51
à noter que j'ai pris wydwen comme général, mais il est possible d'en prendre un autre je pense, même si elle me parait au dessus des autres. Dralnu peut être...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 27/10/2013 12:14
c'est nice :) étant un grand fan de tapout j'approuve. Par contre enlève concentrate ou prévision, la t'as trop de piocheurs à 4.
rentre un jace beleren qui est très bon contre les MU difficiles.
je suis pas un fan de zenith noir, a voir si le jeu pour se permetre de ne jouer que 2 wraths, c'est pas impossible.
La fabricate ne me semble vraiment pas adaptée. Certes ça va chercher aiguille, anti cimetière ou shackle, mais à mon avis tu vas pas aimer la piocher.
Le chant du cygne est envisageable dans le pack, la 2/2 vole se faisant bouffer par wydwen.

pour s'adapter au méta, je pense qu'il faut cutter toutes les betes sauf peut etre snapcaster et rentrer des antibetes de qualité : go to the throat, disloc. Les betes ne servant pas a grand chose ici, venser si t'as pas d'équipement pour faire de la value après c'est qd meme une bete moyenne dans un pack comme celui ci.
mage aux breloque c'est sexy sur le papier mais c'est qd meme une fabricate de basse qualité, jvois pas comment ça peut passer le cutt.
strix c'est mignon mais bon...
et morguseort avec si peu de betes et un général qui s'autoprotège un peu, il va juste servir pour faire chier les mazes, les trucs du style, ça vaut pas le coup dans un wydwen
j'en suis venu a cutter carte d'expédition dans tapout perso. Et ces ruines de l'académie me semblent inutiles et donc remplaçables par une ile.
trouve une place pour un edit de chaine ou diabolique peut etre.
Ou est contrerafale ? t'aimes pas négate comme contre ?

Et la ptite touche du chef : testes faille cyclonique, tu m'n diras des nouvelles.
elfenllied
France
coca
le 27/10/2013 13:31
Magictriss j'ai vue que tu utilisais cockatice pour testé et jouer.
Tu utilise un serveur privé?
Car de mon coté ca fait plusieurs mois que les serveur son fermé.
Magictriss
Poitiers, France
le 27/10/2013 14:10
Pour commencer :

Citation :
Magictriss j'ai vue que tu utilisais cockatice pour testé et jouer.
Tu utilise un serveur privé?
Car de mon coté ca fait plusieurs mois que les serveur son fermé.


J'utilise ce serveur : cockatrice.woogerworks.com
Port : 4747

Voilà ;)

Citation :
Par contre enlève concentrate ou prévision, la t'as trop de piocheurs à 4.


Je sais pas si on peut avoir "trop" de piocheurs ^^ ! Quand j'aurais continuer un peu mes tests je pourrais cut en effet si il s'avère qu'il y en ai trop.

Citation :
je suis pas un fan de zenith noir, a voir si le jeu pour se permetre de ne jouer que 2 wraths, c'est pas impossible.


Je ne suis pas sur que deux wrath suffisent... De plus Zénith a un énorme argument pour moi : il permet parfois de ne pas raser le board. Quand tu laisses Prossh 1/1 en ayant rasé le reste du board tu te sent frais après ^^. Idem pour Doran, qui une fois transformé en 0/1 fait vachement moins peur

Citation :
La fabricate ne me semble vraiment pas adaptée. Certes ça va chercher aiguille, anti cimetière ou shackle, mais à mon avis tu vas pas aimer la piocher.


Je te rejoint totalement là dessus, et pourtant je n'ai qu'une vingtaine de game avec le pack. Il s'avère que je n'ai jamais eu envie de jouer la carte. Grim tutor rentrera très probablement à la place.

Citation :
Le chant du cygne est envisageable dans le pack, la 2/2 vole se faisant bouffer par wydwen.


En effet, c'est un contre sylvan/survie supplémentaire, c'est bon à prendre. Je vais essayé de lui trouver une place. La 2/2 ne me posera pas de soucis je pense.

Citation :
pour s'adapter au méta, je pense qu'il faut cutter toutes les betes sauf peut etre snapcaster


Peut être en effet, mais le méta va grandement bouger dans les prochaines semaines je pense, aussi il est dur de pouvoir se projeter...
Snapcaster restera c'est certain, il est bien trop fort.
Le strix c'est que j'ai toujours eu envie de le jouer, et en plus à la base je voulais faire un jeu basé sur les arto, du coup il trouvait très bien sa place. Maintenant il ne l'a plus en effet, idem pour Mage aux breloques. En fait c'est tant mieux parce que du coup je regagne des slots ^^
Spellskite permet de protéger le rete des blasts ou autres anti permanents, je l'ai bien aimé dans Nin, je verrais si après plus de tests il est aussi concluant que dans Nin.
Par contre pour venser je ne te rejoins pas, je trouve sa puissance assez phénoménale, il permet des trix à tout va et gêne les plans de jeu adverses.

Citation :
j'en suis venu a cutter carte d'expédition dans tapout perso


Ben moi justement j'ai tendance à toujours aimer la carte, il y a toujours quelque chose de bien à chercher et ça permet de maintenir un rythme de land par tour, chose que je trouve très importante surtout dans les 8 premiers tours.

Citation :
trouve une place pour un edit de chaine ou diabolique peut etre.


Oui en effet en avoir un est toujours une bonne chose, ma préférence allant à Edit de Chaines qui me semble plus adapté dans le jeu.

Citation :
Ou est contrerafale ? t'aimes pas négate comme contre ?


Si j'aime négate, et je la joue ;) Contrerafale j'aime aussi, mais moins qu'un rune snag par exemple que je ne joue déjà pas.

Citation :
Et la ptite touche du chef : testes faille cyclonique, tu m'n diras des nouvelles.


En draw-go je l'avait virer pour rentrer Oblivion Stone, mais là elle mérite son test, l'effet est assez dévastateur.
Magictriss
Poitiers, France
le 27/10/2013 14:13
Citation :
le medaillon bleu tres utile ? j'avais dans l'idee un autre caillou (charcoal diamond ?)

sign in blood ?

selon les cas, j'aime bien innocent blood egalement :)


Un sac effect va rentrer c'est sur, il en faut toujours un sous le coude. Sign in blood si je cut un piocheur à 4 je pense qu'il rentrera. Mais le soucis c'est que le jeu se pique énormément tout seul, comme un wydwen Draw-go, alors rajouter de la perte de life... C'est pour ça que j'hésite sur Battecrane, qui me donne des life en plus de kill.

Sinon oui, le diamand bleu est bien utile ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 27/10/2013 14:23
je dis pas que t'as trop de piocheurs, je suis sans doute le joueur le moins enclin à dire ça meme. Je dis que t'as a trop à 4, j'en joue un de moins dans gaa, et gaa peut les jouer en chaine grace au général.

sinon je pense pas que tu puisses comparer une négate à une leak car trop souvent les joueurs en face sont suffisament expérimentés pour ne plus s'empaler sur les miscalculates a un certain stade de la partie, et c'est à ce stade dans un ub que tu perds sur random top deck immonde, sylvan, survie, arpenteurs... et tu n'as quasi aucune vraie solution car tu joues pas blanc. Dans mon gaa je me permets de ne rien contrer parfois mais par expérience jesais que ub, meme en dégageant beaucoup de ca, est obligé de contrer pas mal de sorts non bete. d'ou l'importance de contrerafale. Et le fait que je trouve que tu joues peu de contres qd meme. Je dis pas de multiplier par 2 mais en rentrer 2 de plus me semblerait pas mal.

enfin t'as pas assez de slots punitifs pour tap out. d'ou jace beleren qui en est à moitié un.
Magictriss
Poitiers, France
le 27/10/2013 14:54
yep, convaincu par countersquall ;)

J'ai juste pas l'habitude de jouer Tap-out, je sort d'un an de draw-go et les styles de jeux sont trop éloignés, c'est dingue...

Je majerais la liste ce soir quand j'aurais plus de temps, il y aura des b^tes en moins, jace 1 en plus, trois contre de plus je pense, du sac effect, bref des changements ^^
mechint
Horreur
le 27/10/2013 17:04
perso je pense que tu as une bonne base de liste :) comme dirait goldberg j'aurais tendace a jouer aucune bete a part snap^et venser + riptide parce que c'esqt trop fort ;)
apres j'avais vu un ricain sur cocka qui jouait un dralnu tap out avec des cailloux et ma fois le deck etait pas mal du tt et dralnu + intuition strop fort .
Magictriss
Poitiers, France
le 27/10/2013 19:03
j'ai pensé à Dralnu aussi, mais wydwen à un énorme avantage qu'il n'a pas : elle bloque superbement prosh, et derevi aussi. Et contre les jeux rouges devoir se passer de son gg sous peine de manger une combust ou autre me rebute un peu... J’essaierai quand même, ne serais ce que pour avoir une idée précise. Dralnu permet de réutiliser tout les piocheurs/contres du jeu, je trouve ça sex quand même. Du coup je suis en pleine hésitation ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 27/10/2013 19:11
dralnu a l'avantage de mettre l'adversaire dans le doute mais beaucoup d'inconvénients : déjà tu sauceras jamais les pw adverses avec, tu bloqueras jamais avec et tu le joueras en rituel. Wydwen me semble mieux, après dralnu est fort mais avec plus de contre pasque les arpenteurs t'enterrent sinon
Magictriss
Poitiers, France
le 27/10/2013 20:11
MAJ effectuée, le jeu me plait il sort un peu de l'ordinaire. Rien n'est plus drôle que les commentaires des adversaires en fin de game, ils tilt quand il arrive un cailloux T2 ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/10/2013 8:53
Merci pour le topic.
Continue à donner des news de tes tests, la version est totalement différente de Wydwen dans le play mais pas tant que ça en nombre de cartes dans la liste (je veux dire à échelle de build) du coup ça me permettrait aussi de tester si ça fonctionne à partir de mon drawgo actuel ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/10/2013 11:49
Personne à part moi ne conseille Mystical Teachings :'(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2013 11:54
Citation :
Personne à part moi ne conseille Mystical Teachings :'(

si, moi aussi!
je suis vraiment trop fan de cette carte! ^^
Magictriss
Poitiers, France
le 28/10/2013 11:56
Citation :
Personne à part moi ne conseille Mystical Teachings :'(


Je reconsidérerais la carte si je passe en mode Dralnu, mais là elle me semble beaucoup moins appropriée qu'un piocheur par exemple, et j'ai cut dans les piocheurs alors...

Citation :
Continue à donner des news de tes tests, la version est totalement différente de Wydwen dans le play mais pas tant que ça en nombre de cartes dans la liste (je veux dire à échelle de build) du coup ça me permettrait aussi de tester si ça fonctionne à partir de mon drawgo actuel ;)


Bah tu sais je suis fourbe, j'ai conçu le build en fonction des cartes que j'avais déjà dans le draw-go, du coup pas de gros investissement ^^ (à part Grim tutor si il s'avère vraiment très efficace, mais je ne l'ai même pas encore testé)
à côté de ça j'ai build un Horde 5cc tap out, mais jamais je ne me ferrais le jeu IRL (10 biland/fetch/...), je le joue donc en proxies ^^
jboubou
...
le 28/10/2013 14:44
Lazav, Dimir Mastermind est loin d'être idiot comme général UB tappout. C'est un deck contrôle qui dispose d'un plan voltron, a la différence de wydwen, et il assure de toujours avoir la meileurs bête sur le board (soit on a une 3/3 hexproof meilleurs que toutes les bêtes utilitaires, soit on est face à réa ou thon.deck et on copie ce qu'il pourrait jouer).

A MC un joueurs viens régulièrement avec le deck, et ca marche plutôt bien. Par contre le deck n'accepte 0 terrains incolores, ça peut être chiant.
Magictriss
Poitiers, France
le 29/10/2013 23:53
Pour moi flash > Hexproof et de plus BBUU ça impose des contraintes sur la base de mana, je trouve ça dommage de devoir se passer de Rishadan, Mishra, Dust bowl pour arriver à pouvoir caster son général.

Sinon je me tate à rentrer Trichery, ça m'a l'air sympa dans le jeu.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/10/2013 9:00
Treachery je l'ai jouée un temps dans Wydwen drawgo puisque ça détap des lands, ça permet toujours de faire des trucs débiles en late-game, j'ai déjà piqué des Guivrétreinte, des Elesh etc., et ça permet de gérer une menace et de la retourner contre l'adversaire en gardant le contre qui aurait pu nous en sauver. Bref j'aime bien!
SteveAf1
le 30/10/2013 9:29
Citation :
Sinon je me tate à rentrer Trichery, ça m'a l'air d'un game breaker dans le jeu.


Fixed.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/10/2013 9:59
Du coup tu la rentrerais à la place de quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.