Lyo
M'enfin ?!!

Capacités liées du Champion de Laquatus
le 24/10/2013 9:37
Suite à une question sur Champion de Laquatus qui quitte le cdb en réponse à sa capacité d'arrivée, un doute m'assaille.

Est-ce que le "that player" de la deuxième capacité est bien défini ?
le joueur a déjà été ciblé, donc je dirais a priori oui, mais comme on ne lui a pas encore fait faire une action (perdre les 6 points de vie), j'ai quand même un léger doute (la capacité pourrait être stifée et ne jamais se résoudre également).

Bref, le joueur gagne-t'il les 6 points de vie ?
et surtout, dois-je me poser de telles questions le matin avant d'avoir pris le moindre café ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Krohm
le 28/01/2017 10:46
Citation :
Krohm: tu te bases sur quelque chose qui n'est pas du tout sûr: que le ciblage affecte le joueur.


C'est un peu différent. Je dis que je n'en sais fichtre rien, que je pariais pas un gramme de cacahuètes dessus, que je sais pas ce que "Affecté" peut vouloir dire ici en terme de règle.

Et après, je rajoute que mon intuition (sachant que l'intuition en terme de règle, ça vaut environ rien), c'est que le fait d'avoir été ciblé suffit.

Les autres capacités liées citées dans les règles 607.xx font référence à des choses qui nécessitent la résolution. "cartes exilées" ou "mis sur le champ de bataille par [cet objet]", " [cet objet] est arrivé sur le champ de bataille" nécessitent toutes par définition que la première capacité se soit résolue (Genre si ça exile pas, "la carte exilée", ben ça veut rien dire".

Donc qu'on se le dise, j'en sais rien du tout. Mais en bon citoyen Français, c'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais m'abstenir de parler sur le sujet.

:)
Filgaia
le 28/01/2017 10:56
Citation :
Les autres capacités liées citées dans les règles 607.xx font référence à des choses qui nécessitent la résolution. "cartes exilées" ou "mis sur le champ de bataille par [cet objet]", " [cet objet] est arrivé sur le champ de bataille" nécessitent toutes par définition que la première capacité se soit résolue (Genre si ça exile pas, "la carte exilée", ben ça veut rien dire".


En effet mais si la carte est exilée par un autre moyen ? Par exemple un O-ring qui ciblerai un cadet impatient, qui prend son stifle puis le cadet se prend un path. Quand le o-ring quitte le cdb on est d'accord qu'il ne revient pas ?

Pourtant il a été ciblé par la première capacité du o-ring.
Preuve que le ciblage simple ne suffit pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/01/2017 15:58
ça serait bien d'eviter de polluer ce sujet et d'attendre gentillement une réponse officielle.
nos avis, c'est bien gentil, mais ça ne vaut strictement rien.
J'aime les carottes

le 04/03/2017 9:36
smc, sur le forum des arbitres a écrit :
What happens if Laquatus's Champion leaves the bf while his first ability is still on the stack ?
Does “that player” refers to the player who is at this very moment the target of the first ability ? Or is “that player” undefined and then nothing happens ?

Réponse sur le même forum a écrit :
“That player” refers to the player who is the target of the Champion's enters-the-battlefield ability, even if that ability has not yet resolved.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/03/2017 12:00
donc si je me cible moi-meme avec sa capacité d'arrivée, et que je change la cible pour l'adversaire, il perdra 6 pv puis, quand le champion quittera le champ de bataille, c'est moi qui gagnerai les 6pv ?
bon, ok, je prends note. Je trouve ça assez bizarre mais bon...
SpigusheEgu
le 04/03/2017 12:14
Citation :
“That player” refers to the player who is the target of the Champion's enters-the-battlefield ability, even if that ability has not yet resolved.

Veut bien dire que "That player" est le bonhomme (ou la bonnefemme) sur qui la capacité s'est résolue !
J'aime les carottes

le 04/03/2017 12:17
Citation :
Veut bien dire que "That player" est le bonhomme (ou la bonnefemme) sur qui la capacité s'est résolue !


Non.

Citation :
even if that ability has not yet resolved.
SpigusheEgu
le 04/03/2017 12:28
Le mot important c'est "yet". C'est qu'elle est vouée à se résoudre. Dans tous les cas, "That player" sera le clampin qui aura subi la résolution de la première capacité
J'aime les carottes

le 04/03/2017 12:33
Ok. Si tu veux.
Krohm
\o/
le 04/03/2017 13:46
Comme quoi, des fois, l'intuition, c'est pas mal :p

@niarfounet => Est-ce que tu penses qu'il serait envisageable de demander à ce que ça soit rajouté sur gatherer la réponse à cette question ? Histoire que nos questionnements existentiels servent aux générations futures.

donc si je me cible moi-meme avec sa capacité d'arrivée, et que je change la cible pour l'adversaire, il perdra 6 pv puis, quand le champion quittera le champ de bataille, c'est moi qui gagnerai les 6pv ?
bon, ok, je prends note. Je trouve ça assez bizarre mais bon...

Tu peux aussi faire des choses amusantes avec du bounce et du sundial, du coup, ce qui est moins tiré par les cheveux.
Krohm
le 04/03/2017 13:46
(quote oublié dans le post ci dessus)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/03/2017 16:16
peut-être qu'i lfaut comprendre ça différemment en prenant la dernière cible connue (avec donc possibiltié de changement de cible)
FuriousAngel
Troyes, FR
( ^_^)/
le 23/03/2017 6:01
Yep c'est ça, niarfounet a pourtant cité 2x la raison ^^;
Donc, lors de sa résolution, la capa 2 (leave play) prendra en compte le joueur qui est actuellement la cible de la capa 1 (ETB), si la capa 1 n'est pas encore résolue.
KaramGruul
le 14/08/2019 23:19
Histoire d'apporter quelque chose, ils en parlaient sur le forum MTG Salvation (en 2016...) et le Customer Service de Wizards avait répondu:
Citation :
If Laquatus's Champion's enters-the-battlefield ability resolves twice, targeting different opponents, then each of those players will gain 6 life when Laquatus's Champion leaves the battlefield.
If Laquatus's Champion's enters-the-battlefield ability resolves twice, targeting the same opponent, then that player will gain only 6 life when Laquatus's Champion leaves the battlefield.
If the enters-the-battlefield ability is countered, it won't provide any information to the leaves-the-battlefield ability.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/11/2020 23:01
Je retombe (encore !) sur une combo avec notre ami le Champion de Laquatus. Vous pouvez me confirmer que la combo suivante ne fonctionne pas (càd, pas moyen de faire une perte de pv à volonté sur l'adversaire en exploitant la boucle Worldgorger Dragon + 2 x Faceless Butcher) ?

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=17802
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.