difool2
Soissons, Chnord
Un deck pour le BOM?
le 19/10/2013 15:35
J'ai le choix entre Geist contrôle (liste de Pierre Almaraz) et fish (Benjamin Garçon), un Jenara pod goodstuff et Talrand (Thomas Orsini).
Je veux battre random, Prosh et Zur. Vous me conseillez quoi?
PS: je précise que je suis noob sur les gros tournois commander alors merci de m'aider.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 13:42
non non, c'est contre Zur que le jeu à le plus de mal. Du moins vu que je ne rencontre pas beaucoup d'aggro (qui doit sans nul doutes être le pire pour le jeu) et que je rencontre plein de Zur (bizzare...) c'est donc contre lui que j'ai le plus de défaites. Dans les faits j'ai plus de défaites en règles générales, mais je ne compte que les vraies parties de magic où aucun des deux joueurs n'a eu de soucis (chose qui sur cocka n'est pas très fréquent....). Aussi out les less et les fulls pour mes stats.

15/6 contre Zur c'est pas que contre "LE" Zur, c'est contre l'ensemble des Zur que je rencontre, y compris des randoms qui joue le pack juste parce que c'est censé être le meilleurs jeu, mais qui ne savent ni le jouer ni jouer contre un gg qui vient juste d'apparaître.

84/17 c'est mes stats globales sur l'ensemble de mes vraies parties. ça peut paraître élevé mais c'est là. Après c'est à nuancer bien entendu. Sur cocka on joue contre un vrai jeu une fois sur trois, et tombé sur un vrai jeu bien piloté c'est encore plus rare. Du coup je défonce les randoms, et j'en rencontre pas mal. Exemple je n'ai pas rencontré de MW encore, IRL par chez moi personne le joue et sur cocka j'en ai pas croisé.

Du coup ce sont des stats brutes, à tailler et à nuancer, mais ça reste des stats, et elles ne mentent jamais. Le jeu est fort c'est un fait, mais il me reste encore beaucoup de travail pour le polir et arriver à quelque chose de vraiment fort.

Citation :
par contre c'est le genre de deck insta concède sur caverne


oui caverne est un vrai problème, mais c'est intrinsèque au type de jeu, pas à ma liste en particulier. C'est pour ça que je multiplie les tuto lands (ma liste sur MV n'est pas à jour), pour avoir la possibilité de tuto waste quand nécessaire, ou également Seaside Heaven qui est le meilleur land du jeu.

Citation :
Et contre Zur controle je trouve tes stats étranges, j'ai du en faire qu'une dizaine contre draw-go derevi mais c'était plus du genre 55% pour derevi pas plus.


Cf plus haut ^^

Citation :
j'ai pas assez de stats pour dire si c'est plus de 50% encore.


C'est pour ça que mes stats paraissent si élevées. Je n'ai fait à chaque fois que quelques games contre les jeux, et si tu gagnes 2/0 ou 3/0 contre un rando deck, ben tes stas globales augmentent mais ça ne veut pas forcement dire que tu es à 100% contre ce jeu. Pour faire de vraies stats il faut pour moi faire minimum 100 parties contre un jeu (et là on prend en compte les fulls et les less, qui de toute façon arriveront des deux côtés).

Citation :
Les "nouvelles versions" de prossh que je croise sont encore trèèèès loin d'etre bien ^^


Mais elles sont quand même bien mieux que les premières ^^

Citation :
Perso si nevermore me fait quasi concéder, c'est un chois j'ai 0 gestion à enchant car c'est le seul problématique du format, et Zur est la seule créature qui me fait peur avec ingérence du mage.


je comprend mieux maintenant ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/10/2013 13:43
Quelle langue de merde le français!!
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/10/2013 13:45
Citation :
Aussi out les less et les fulls pour mes stats.


c'est problématique ça. Tu peux faire des stats comme ça. Autrement gaa prison 32 lands a des stats de fou.
Darkent

le 20/10/2013 13:48
Citation :
84/17
sur cockatrice contre des pinpins ? Ou des séances de tests à 4/6 players vs des tiers 1 ?

Parce que les mecs qui disent qu'ils ont 90/10 avec leur decks avec pour seule base des match vs random sur cocka, ca me fait un peu rire.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/10/2013 13:49
c'est vrai aussi que les tests sur cocka sont très adaptés pour tester des cartes dans une liste, par contre ils sont relativement sans sens pour établir des stats.
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 13:51
Faut lire jusqu'au bout ^^

En fait quand je stat un deck, je fais en gros deux colonnes. Une où je out les less et les fulls, typiquement contre les randoms. Et une où je met tout. Ainsi tant que je n'ai pas beaucoup de games contre un jeux j'utilise la première colonne. Mais dès que mes test dépassent 50 games à quelques choses près vs un deck là je me sert de la deuxième colonne. Le gg étant sorti récemment je ne suis pas encore arrivé à 50 games contre quelque deck que ce soit, aussi pour l'instant je me sert de la première colonne.
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 13:52
Citation :
itation :
84/17
sur cockatrice contre des pinpins ? Ou des séances de tests à 4/6 players vs des tiers 1 ?

Parce que les mecs qui disent qu'ils ont 90/10 avec leur decks avec pour seule base des match vs random sur cocka, ca me fait un peu rire.quote]

Tas le droit de lire un post en entier et pas qu'un bout, merci.
Darkent

le 20/10/2013 13:54
j'ai lu ton post en entier.
Same conclusion.
genoxtralife
Légende
...
le 20/10/2013 13:56
je peux me tromper, mais dans l'ensemble Magictriss joue contre des gens de l'asso / en tournoi, en reel, et sur un panel de deck assez varié (plutot bons decks d'ailleurs, sans pour autant denigrer les randoms decks mais plutot les randoms joueurs : pas evident de perfer a chaque tournoi, mais top 16 du dernier St Naz, ca lui fait une petite experience)

j'ai lu sur MV que quelqu'un voulait piloter un bon deck sans le connaitre, je lui souhaite bonne chance : c'est pas en copiant/collant un deck que le deck joue tout seul...

ceci etant, selon les jours/heures c'est evident qu'il ne peut pas tester en reel tout le temps
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/10/2013 13:58
Citation :
j'ai lu sur MV que quelqu'un voulait piloter un bon deck sans le connaitre, je lui souhaite bonne chance : c'est pas en copiant/collant un deck que le deck joue tout seul...


bah ça, ça dépend ^^
asimov67
Metz, France
le 20/10/2013 14:30
eths a écrit :
Le truc c'est que draw-go nin et wydwen le font déjà très bien, le problème c'est que y'a une carte qui te fait insta lose (impact ou prostitution pour la gérer) quand tu joue draw-go c'est caverne et que perso je joue plus wydwen car t'as -X% dans tout les matchs, X étant les games ou ils piochent caverne ou résolvent un tuteur pour caverne, ce qui est assez proche des 8-10%, du coup tu te retrouves avec -10% sur chaque match-up ce qui est horrible.


Cela a longtemps été le cas mais je peux t'assurer que les dernières listes de Nin ne concède plus sur caverne en jeu!
Honnêtement, en dehors du match up mono noir et derevii, je n'ai peur d'aucun général avec Nin, que cela soit sur le play ou sur la draw.
noskcaj
En Hyrule

le 20/10/2013 14:34
Citation :
Honnêtement, en dehors du match up mono noir et derevii, je n'ai peur d'aucun général avec Nin, que cela soit sur le play ou sur la draw.

GG, t'as break le format :{
asimov67
Metz, France
le 20/10/2013 14:40
hahahaha

Attention, je dis que je n'ai peur d'aucun deck car je peux les battre mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de match up légèrement négative dans le tas ;)

asimov67
Metz, France
le 20/10/2013 14:42
Saisies tu la nuance?

Alors qu'il y a quelques temps, je priai pour gagner le toss contre certains matchs up, aujourd'hui contre ce même match up je me dis que j'ai largement mes chances avec ou sans le toss ;)
Darkent

le 20/10/2013 14:47
perso je trouve ta liste cool ;)
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 15:02
Moi aussi, ça a été un plaisir de jouer contre toi à St Naz ;)
asimov67
Metz, France
le 20/10/2013 19:15
Merci,
Magictriss, il faut qu'on se fasse la 3 ;)
Tu sera déjà sur place le vendredi?
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 19:32
je ne pourrais pas venir pour le bom (pas de pied à terre) mais je serais présent les 3 jours de la cdf.
asimov67
Metz, France
le 20/10/2013 19:35
:/ Merde!

Je ne vais qu'au BoM, impossible financièrement et avec les études de faire les deux.
asimov67
Metz, France
le 20/10/2013 19:36
Un ptit prono sur le top 8 du BoM samedi et dimanche?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.