difool2
Soissons, Chnord
Un deck pour le BOM?
le 19/10/2013 15:35
J'ai le choix entre Geist contrôle (liste de Pierre Almaraz) et fish (Benjamin Garçon), un Jenara pod goodstuff et Talrand (Thomas Orsini).
Je veux battre random, Prosh et Zur. Vous me conseillez quoi?
PS: je précise que je suis noob sur les gros tournois commander alors merci de m'aider.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 19/10/2013 15:42
Citation :
Vous me conseillez quoi?
PS: je précise que je suis noob
De rester chez toi.
manau
2+2=5

le 19/10/2013 17:28
Évite de brûler les étapes, là tu vas créer des decks que tu ne sais pas manier et tu vas te faire manger tout cru par tous tes adversaires (y compris ceux qui n'ont pas choisit la facilité de UW control), même si tu choisis de jouer les "meilleures listes".

Je vais parler en mon nom mais sérieux si tu veux jouer des listes déjà toutes prêtes va plutôt voir du coté du T2/modern/legacy, d'une part tu auras plus de chances et d'une autre tu te feras peut-être un peu plus respecter.

difool2
Soissons, Chnord
le 19/10/2013 17:28
Merci pour ta réponse constructive.
difool2
Soissons, Chnord
le 19/10/2013 17:37
J'ai déjà joué chaque liste mais pas en tournoi. Juste pour demander quelle liste parait la plus adaptée.
Sinon, j'ai jamais fait de gros tournoi EDH mais suis joueur régulier en legacy en tounoi et sais jouer correctement, donc je suis pas le premier venu à qui on met une liste venue de nulle part dans les mains.
Sur ce, bon troll pour ceux qui veulent me fouetter. Les autres, je suis ouvert aux commentaires.
Gaviro
Paris
le 19/10/2013 17:39
Il va y avoir des Derevi. Donc Geist c'est un bye dans ces match ups sauf si tu maîtrises parfaitement ton build et ta liste. Netdecker simplement c'est très insuffisant. Le méta va beaucoup évoluer. Choisis un plan de jeu, parmi ceux que tu cites et adapte le jeu à ce que tu penses rencontrer.
Toutes les solutions que tu proposes sont bonnes mais tu dois aller plus loin et builder et tester. C'est ça l'edh !
asimov67
Metz, France
le 19/10/2013 17:47
Vu que tu peux jouer jenara, monte le mais en changeant de général: derevii
difool2
Soissons, Chnord
le 19/10/2013 17:57
Derevi est meilleur sur le long terme, mais ça donne quoi dans une version goodstuff contre Zur? Je peux pas tester le MU, ça joue pas ce deck par ici.
Merci pour les réponses constructives jusque là.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/10/2013 19:23
pour battre zur prossh et random dans les decks que tu cites geist controle semble le plus sur mais tu vas te faire ouvrir par d'autres decks.
difool2
Soissons, Chnord
le 19/10/2013 19:34
Quel deck semble le plus équilibré à ce moment là selon toi Goldberg? Derevi? Jenara?
eths

le 19/10/2013 20:14
Derevi goodstuff c'est nul, jenara fish c'est pas mal.

Battre prossh ET Zur faut jouer ... Zur control, c'est le seul deck qui batte prossh sans avoir un mauvais match up contre Zur control vu que c'est du mirroir.

De ce que j'ai testé au final avec derevi et prossh Zur control s'en retrouve renforcé car les 2 battent geist tempo qui était le pire match up de Zur control.

Geist controle c'est nul à chier, c'est juste un mauvais GAA avec un général qui n'a rien à voir avec le deck. Talrand c'est drole, ça te permet de voir ce qu'il se passe dans les tables du fond ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/10/2013 9:38
Citation :
Derevi goodstuff c'est nul, jenara fish c'est pas mal.

Battre prossh ET Zur faut jouer ... Zur control, c'est le seul deck qui batte prossh sans avoir un mauvais match up contre Zur control vu que c'est du mirroir.

De ce que j'ai testé au final avec derevi et prossh Zur control s'en retrouve renforcé car les 2 battent geist tempo qui était le pire match up de Zur control.

Geist controle c'est nul à chier, c'est juste un mauvais GAA avec un général qui n'a rien à voir avec le deck. Talrand c'est drole, ça te permet de voir ce qu'il se passe dans les tables du fond ;)


un bon gros tas de conneries avec juste assez de pointes de vérités pour pouvoir passer pour sérieux.
eths

le 20/10/2013 11:18
C'est étrange car c'est les conclusions de mes tests.

Jenara fish c'est toujours aussi bien et ne s'épuise pas autant que derevi qui est (très très) largement sur-estimé et compte vraiment sur la résolution d'une poignée de cartes clef.

Prossh, la bonne version avec de la disrupt et des cailloux, pas les versions de merde full combo avec des dork, ça bat geist tempo et c'est équilibré contre les UW sauf Zur car Zur-> nevermore fait insta concéder ou presque.

Mais je veux bien tes arguments sur mon "gros tas de conneries" ça me fera toujours rire.
Magictriss
Poitiers, France
le 20/10/2013 12:15
Citation :
C'est étrange car c'est les conclusions de mes tests.


C'est étrange car la conclusion des miens me montre Derevi très positif contre Zur... (15 victoires 6 défaites)

Citation :
Jenara fish c'est toujours aussi bien et ne s'épuise pas autant que derevi qui est (très très) largement sur-estimé et compte vraiment sur la résolution d'une poignée de cartes clef.


C'est parce que les gens :
1 - N'ont pas encore trouvé le bon build (Moondust s'arrache encore des cheveux ^^)
2 - S'acharnent à le jouer en mode prison aggro-lock. Je le joue en draw go et Zur ne me pose pas vraiment de problème. Hors Zur je commence à avoir un sacré nombre de test à mon actif et pour l'instant j'en suis à 84 victoires pour 17 défaites, donc non le jeu n'est pas sur-estimé simplement il propose tellement d'orientation de build qu'il faut trouver la bonne et ensuite arriver à une liste correcte.

Citation :
Prossh, la bonne version avec de la disrupt et des cailloux, pas les versions de merde full combo avec des dork, ça bat geist tempo et c'est équilibré contre les UW sauf Zur car Zur-> nevermore fait insta concéder ou presque.


Là je suis assez d'accord par contre. Les nouvelles versions de Prossh que l'on voit maintenant, c'est à dire sans tout ces elfes à mana de merde qui servent juste à remballer sur la première wrath, sont beaucoup plus solide et régulière. Mais par contre Nevermore ne fait insta concéder faut pas exagérer, le pack a quand même une panoplie de carte pour la gérer ^^
eths

le 20/10/2013 12:50
Draw-go va pas perdre Zur control (les autres sont des mauvais decks combo) de trop, heureusement d'ailleurs, par contre c'est le genre de deck insta concède sur caverne

je m'auto quote depuis mtgf

Citation :
Le truc c'est que draw-go nin et wydwen le font déjà très bien, le problème c'est que y'a une carte qui te fait insta lose (impact ou prostitution pour la gérer) quand tu joue draw-go c'est caverne et que perso je joue plus wydwen car t'as -X% dans tout les matchs, X étant les games ou ils piochent caverne ou résolvent un tuteur pour caverne, ce qui est assez proche des 8-10%, du coup tu te retrouves avec -10% sur chaque match-up ce qui est horrible.

En mode fish en fait je vois pas trop pourquoi jouer ça sur jenara, son body à derevi fait tellement pas peur qu'il va même pas tourner autour en face, il va juste dire ok t'as ta 2/3 j'ai 11 tour pour trouver une solution ou résoudre mon Zur.
En lock c'est une autre histoire, sa capa fait un peu comme Gaa qui est de untap tes lands ou faire "payer 1 de plus", et la ça commence à devenir sympa, après je pense que c'est encore un poil faiblot mais ça a du potentiel pour être un vrai jeu. Très loin des propositions de ban par contre.


Perso j'ai jamais envie de gamboule s'il a caverne ou pas.

Si les gens ont pas trouvé le bon build c'est que y'en a pas, j'ai la version de moondust et j'en avais une très similaire et j'en ai pas été satisfait du tout, c'est un des seuls généraux "compet" qui perds sur full et ça c'est vraiment pas terrible je trouve.
La version lock est pas mal mais dès que y'a un grain de sable niveau mana c'est dur contre UW vu que leurs généraux sont bien plus impactants que cette pauvre 2/3

Et contre Zur controle je trouve tes stats étranges, j'ai du en faire qu'une dizaine contre draw-go derevi mais c'était plus du genre 55% pour derevi pas plus.

Les "nouvelles versions" de prossh que je croise sont encore trèèèès loin d'etre bien ^^ Je dois avoir 20 cartes différentes et une version qui écrase aggro et combo (encore) tout en étant équilibré/positif contre UW non Zur (contre qui j'ai presque 0%), positif je dis bien, pas autoroute, loin s'en faut j'ai pas assez de stats pour dire si c'est plus de 50% encore.

Les gens commencent à comprendre que les dorks il en faut le minimum et qu'il faut le max de disrupt mais ça rentre lentement dans les mentalités. Perso si nevermore me fait quasi concéder, c'est un chois j'ai 0 gestion à enchant car c'est le seul problématique du format, et Zur est la seule créature qui me fait peur avec ingérence du mage.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/10/2013 13:04
Je comprends pas tout... À un moment tu dis être à 15/6 et juste après, tu dis être à 84/17... Y'a pas du mensonge quelque part ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/10/2013 13:23
Citation :
Je comprends pas tout... À un moment tu dis être à 15/6 et juste après, tu dis être à 84/17... Y'a pas du mensonge quelque part ?

a mon avis pour comprendre qqch sur les forums, la condition que tu peux pas éviter, c'est savoir lire. Du coup, je comprends ton malaise.

eths ton gros problème, c'est que tu pars du principe que tes builds et tes tests sont pertinents car t'es pro p, tes builds sont exceptionnels, etc
j'ai rien contre toi mais tu trop de confiance dans tes capacités. Jenara fish obv que c'est tjrs bien mais les mu vs le futur méta est pas obv du tout par contre. Le pb de jenara c'es que c'est un deck métagamé, or bien malin celui qui peut prévoir le méta du bom.
prossh c'est comme deveri sans doute en moins marquant, mais contre uw ça se joue a la main de base, une main de merde et t'as perdu le plus souvent. Prossh est moins régulier dans ses mains moisis mais tout de meme.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/10/2013 13:25
Citation :
À un moment tu dis être à 15/6 et juste après, tu dis être à 84/17... Y'a pas du mensonge quelque part ?

15/6 c'est contre Zur, 84/17 c'est contre le méta entier... (méta de cockatrice, faut préciser quand meme, parce que sinon on aurait pu douter de ces stats...)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/10/2013 13:33
Citation :
Hors Zur je commence à avoir un sacré nombre de test à mon actif et pour l'instant j'en suis à 84 victoires pour 17 défaites
Il parlait bel et bien de Zur...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/10/2013 13:34
Hors zur est différent en français de Or zur
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/10/2013 13:40
Putain, 6 mères ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.