CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
avis sur mes 2 decks
le 18/10/2013 12:23
hello,

mes deux dernières créations.
- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?358755
- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?358757

le 1er est un jund qui s'appuie sur Ruric en reanimation pour taper et gêner. le second est un patriote qui mouline de l'instant/sorcery pour rentabiliser des effets. merci pour vos conseils généreux et avisés
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
julianmanson
hop
le 18/10/2013 16:50
Pour le patriot:

-Tu n'as pas besoin de gros trucs comme Elspeth ou Ange pourfendeur. Passes en

-Des fetchlands pour avoir les bilands quand tu veux.

-Quitte a jouer des créatures qui interragissent avec le cimétière, Mage lancevif est un must have

-Vu la base de mana, jouer de vrais gros contres comme Force de volonté et Contresort sans oublier les trucs comme Brainstorm et d'autres sorts gratuits comme Hébétude pour protéger Talrand

Pour le deck

Le souci, c'est que c'est ni un vrai réanimator, ni un vrai aggro. Bref c'est plus un fouillis.

Pour réanimer Ruric, le mieux est de partir sur du (pour Ruric et Elfe aux Nattes sanguinolentes évidemment). Ensuite, je peux te proposer plusieurs cartes:

1)Messe noire et Enterré vivant pour mettre 3 cartes au cimetière, tes cibles peuvent être des incarnations qui grâce à ta manabase (composée de fetchs et bilands comme tout deck Legacy) va te permettre de: donner le piétinement via La Force et la célérité via La Colère.

2)un plan Dragon via Ailelame le ressucité et Dragon tyran qui grâce à enterré vivant et la colère te permettent de faire 16 points de dégats d'un coup

3) Diverses créatures comme Pétradon ou des créatures qui détruisent quand les créatures arrivent en jeu

voilà ;)
Bangoo
Druide
Instants/Sorceries
le 18/10/2013 17:04
Dans le deck instants/sorceries, elspeth et baneslayer sont d'excellentes cartes, certes, mais ne rentre aucunement dans l'optique du deck.
Plus tu réduis le nombre d'instants/sorceries, moins les cartes qui en bénéficient sont bonnes. Je ne descendrais jamais en dessous de 15 perso.

Amha,
-4 baneslayer -2 elspeth -2 talrand (parce que tu ne veux absolument pas en avoir 2, et que 4cc)
+1 young pyro +1 chimère +4 delver of secrets +2 lightning helix (ou autre éphémère/rituel qui te botte)

Et 3 mind spring avec 22 lands, je crois pas que ce soit une bonne idée.
Un piocheur moins cher peut-être, du genre recherche compulsive/recherche périlleuse/autre? Voire ce bon vieux ponder qui ne fait pas de CA, mais à la bonne idée de ne coûter qu'1.

En espérant que ça aide!
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 19/10/2013 17:29
merci pour vos comm détaillés !

j'ai bien sur viré baneslayer et elspeth ... a regret ^^
reste d'un precedent deck remanié

pour le patriot j'ai rencentré sur le JP et la chimère ...
+ 4 Preordain
+ 4 Promptitude
mind spring va sortir aussi à terme aussi ... peut etre pour fait ou fiction
par contre proteger talrand c'est pas facile, vu tout ce que je trimballe

pour le jund, il est centré sur ruric et peut le sortir tour 2. mais c'est clair qu'il y a plus balaise a sortir et qu'on pourrait faire un reanimator pur ... c'est un agro-rea on va dire. les 4 animate dead vont bien avec pillage sans foi qui permet de creuser le deck et est deja bon tout seul. le problème le plus important de ce deck à régler est de gerer un Desecration Demon avec une creature ... pas de solution pour l'instant. Maraudeur sacpeau peut être mais s'il est pas seul c'est pas gagné.

CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 19/10/2013 18:43
bien vu les fetch pour avoir les bons bilandes ... je vais les intégrer.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 19/10/2013 19:00
Chasseur de gros gibier pas mal non ? et s'integre bien avec pillage.
le pbm c'est qu'il tape pas tres fort ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.