kojirohyuga1
Légende
[Deck to Beat] Dévotion to Black
le 17/10/2013 20:41
Pour commencer voici la liste qui fait top 8 au PT Theros de Kentaru Yamamoto
Citation :

1 [THS] Nykthos, Shrine to Nyx
4 [M14] Mutavault
4 [THS] Temple of Silence
16 [UNH] Swamp
1 [THS] Erebos, God of the Dead
2 [RTR] Pack Rat
4 [RTR] Desecration Demon
4 [THS] Gray Merchant of Asphodel
4 [M14] Lifebane Zombie
2 [THS] Whip of Erebos
4 [RTR] Underworld Connections
2 [GTC] Devour Flesh
4 [M14] Doom Blade
4 [THS] Hero's Downfall
4 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [THS] Erebos, God of the Dead
SB: 4 [M14] Xathrid Necromancer
SB: 1 [RTR] Pithing Needle
SB: 4 [THS] Pharika's Cure
SB: 4 [M14] Duress
SB: 1 [GTC] Devour Flesh


Pour commencer les cartes centrales du pack :
-Gray merchant pour la survie ou le finish
-dessecration démon comme kill
-fouet d'erebos pour gérer le early game via le Life link et pour faire le finish via Gray merchant par exemple

ces cartes fournissent qui plus est chacune 2 de dévotion au noir.

Ensuite nous avons l'arsenal de Removal polyvalent:
-devour flesh
- downfall
- doom blade
soit 10 Anti bête dont 4 qui peuvent toucher les planewalker adverse

de la discard :
- saisie des pensées ( pour sphère entre autre puisque le pack le vit plutôt mal)

et pour terminer de la draw avec :
connexion avec la pègre
erebos ( qui accesoirement empêche les sphinx d'espér )

le deck a t il les ressources pour continuer a perfer , cela reste a voir ...
Cependant il semblerai que ce deck n'attire pas la lumière tellement mono U et esper sont craint

wait and see







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
AcidRainbow
le 16/11/2013 11:11
petite question : serait-il intérressant de jouer 1/2 abhorrant overlord dans ce pack? ca m'a l'air lourd dans la curve mais bon ...
Darkent

le 24/11/2013 23:31
Quel deck incroyable que ce Mono Black :)
elcolo
paris
le 25/11/2013 0:05
Par contre vs red deck, même post side avec Pharika's Cure ca reste défavorable.
Les Défoncecrâne sont assez ignobles et s'il n'y a pas beaucoup d'anti bete piochés dès le début ça reste dur de remonter.
Pyrokin
Metz, France
le 25/11/2013 17:12
Salut,

Je sui actuellement en train de tester Black devotion, et franchement je trouve le deck vraiment cool. Par contre j'ai quelques problèmes au niveau side. Je ,'explique:

Contre contrôle: contrainte et pack rat + neddle si il y a des planeswalkers, je side out des anti-créa et fouet. Je sais pas si sortir fouet est une bonne idée, combien de contrainte rentrer (j'aimerais bien 4, mais c'est peut être trop...)

Contre mirroir je rentre dark betrayal à la place d'autres removal.

Contre aggro, c'est un peu plus dur. J'aimerai plus d'anti créas (pharikas...) mais je sais pas trop quoi enlever. La aussi je suis tenté de sortir fouet. D'un côté gagner des pv contre aggro ça peut sauver la vie, d'un autre ça me parait un peu lent (t4, on a le temps d'être mal). J'hésite à mettre des thrill kill assassin e, side pour les rentrer à la place de pack rat, mais là encore je suis pas sur.

Vous en pensez quoi?

Darkent

le 25/11/2013 17:22
Vire moi ces pack rat vs controle.
Pyrokin
Metz, France
le 26/11/2013 13:16
Ok ça marche pour les pack rat, je vais tester comme ça. Tu sors tous les pack rat ou tu en laisse quand même 1/2?
kojirohyuga1
Légende
hi
le 26/11/2013 13:43
tu les sort tous :) car ton adversaire a trop de solution pour pack rat ...
4 wrath
4 sphère
autant te dire que ces 2 spel font du CA vs pack rat ,
ok tu peu faire tes rat fin de tour mais jamais il seront 4/4 5/5 ,

et c'est sans compter les token d élspeth qui peuvent chump ...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/11/2013 11:49
hier j'ai pas mal tester vs espèr , c'est vraiment un bon match up ... je sais pas comment j'ai pu mettre 2-0 a mono b dévotion le week end dernier ....

erebos c'est plutôt bon à rentrer vs espèr d ailleurs

j ai tester aussi vs aggro il y a plusieurs choses a rentre :
2 doom blade
2 dévoue flesh

si selesnya aggro // ww // golgari aggro // gruul
3 lifebane

bref le pack est bien servi quand même , après side il y a bcp de solution quand même ...

le 8 décembre je dois aller sur Poitiers faire un tournoi t2 , je me tâte a joue espèr ou black dévotion ....

Pyrokin
Metz, France
le 27/11/2013 12:52
Ok merci des conseils, du coup si je résume:

VS Esper (et UW control)
+2/4 Contrainte
+1 Erébos
+ x Neddle
-2 pack rat (j'en joue deux)
-4 removal (doom/price/flesh)

VS Aggro avec du vert ou blanc
+ 3 Lifebane zombie
+ x removal (pharika/blade/flesh/price selon le deck en face)
- 3 Nightveil specter
- ? Fouet? 1 Connexion?

VS Mirroir
+ x dark betrayal (selon combien on en a dans le side)
- x doom/price

VS Aggro non blanc/vert
+ x removal (flesh/doom/price)
- ?

En gros je sais toujours pas trop quoi sortir contre aggro, et malheureusement je peux pas trop tester le MU là
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/11/2013 13:15
vs aggro j aurai tendance à sortir :

-2 connexion ( à voir)
-1 erebos
-4 saisies
Darkent

le 27/11/2013 13:19
c'est pas idiot de sortir des connexions vs aggro, tu as un tempo plus important a gerer, donc tu serras content des anti betes.
estriel
le 27/11/2013 15:50
La sortie des connec est assez logique si on y regarde bien.Contre aggro ,elle te met hors tempo ,si tu la trop vite dans la partie,de plus tu peut pas t'en servir (1 pv,ces 1 pv ,contre aggro)du coup vaut mieux les sortirs.

Après si tu as beaucoup a rentrer ,tu peut même sortir 1/2 fouets selon le nombre que tu joues ,pour en garder juste 1.Parce que lui aussi peut te mettre hors tempo,si tu le pioche un peut top .

En gros Pyrokin.Tu sorts ce que Kojiro a dis ,en te disant que tu peut éventuellement encore sortir du fouet ,si besoin.
flokamalh

le 27/11/2013 15:53
Citation :
vs aggro j aurai tendance à sortir :
-4 saisies


Jamais de la vie.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/11/2013 16:31
@flo : pourquoi ?
perso vs un aggro j ai pas envie de perdre 2pv sur une random créa 3/3 que je pourrai avoir avec un Anti bête sans perdre de Pv , éventuellement garder 2 saisie pour les gamebreaker d aggro ( Boros charm , braver les éléments , ...) mais en garder 4 je trouve ça hardcore du nord ...
Yvon35
le 27/11/2013 16:46
Saisie ça te fait un "removal" t1, c'est mieux que de faire land-go généralement.
julianmanson
hop
le 27/11/2013 17:03
Citation :
@flo : pourquoi ?
perso vs un aggro j ai pas envie de perdre 2pv sur une random créa 3/3 que je pourrai avoir avec un Anti bête sans perdre de Pv , éventuellement garder 2 saisie pour les gamebreaker d aggro ( Boros charm , braver les éléments , ...) mais en garder 4 je trouve ça hardcore du nord ...


virer un arpenteur, un enchantement, un artefact aussi ca marche et au pire tu peux virer des vrais trucs type dragons
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/11/2013 17:46
oui c'est un removal pour 1 ET 2 pv ,

après réflexion :
si tu es sur le play c'est plutôt un
si tu es sur la draw ça l'est moins

Citation :
virer un arpenteur, un enchantement, un artefact aussi ca marche et au pire tu peux virer des vrais trucs type dragons


oui enfin aggro a pas des centaines de cibles de ce genre ,

arpenteur:( 4 downfall déjà dans le pack)
ajani
domri
xenagos

enchantement
?

artéfact
?

flokamalh

le 27/11/2013 17:48
Saisie va servir de solutions à des choses pas vraiment gérables dans les plus mauvais cas, brave the elements , une hydre haste, un arpenteur etc..

Rien que le fait de savoir que tu gardes saisie force à légèrement over extend, et ainsi d'être plus prévisible.
Dans les meilleurs cas, saisie casse royalement la curve adverse, donne les infos de telle sorte à jouer dans le bon ordre.

Betement saisie ne fait prendre que 2 sur boros charm aussi, idem' d'enlever un choc pour éviter de voir revenir un Phoenix.

Ton side gère normalement bien les départs aggro si tu commences la deux. Shrivel est bien solide et les removal à deux feront l'affaire.

Sur la draw, passer à 3saisies ne me semble pas aberrent.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/11/2013 17:54
ok @flo ça me semble cohérent :)

donc vs aggro
-2 connexion voir 3
-1 saisie sur la draw
-1/2 fouet j aurai tendance à dire -1
-1 erebos

Darkent

le 27/11/2013 18:59
saisie est d'autant moins contraignant que le deck se permet de regagner des PV par derrière.
Comme l'as dit Flokamalh, à part Hero's downfall qui est polyvalent, ya pas enormement de réponses fasse à certaines menaces.


Citation :
-1/2 fouet j aurai tendance à dire -1


... pourquoi vourloir retirer le fouet vs aggro ? Ta pas envie d'avoir des mur lifelink ? Ta pas envie de donner le life link a 4 rat 4/4 ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.