kojirohyuga1
Légende
[Deck to Beat] Dévotion to Black
le 17/10/2013 20:41
Pour commencer voici la liste qui fait top 8 au PT Theros de Kentaru Yamamoto
Citation :

1 [THS] Nykthos, Shrine to Nyx
4 [M14] Mutavault
4 [THS] Temple of Silence
16 [UNH] Swamp
1 [THS] Erebos, God of the Dead
2 [RTR] Pack Rat
4 [RTR] Desecration Demon
4 [THS] Gray Merchant of Asphodel
4 [M14] Lifebane Zombie
2 [THS] Whip of Erebos
4 [RTR] Underworld Connections
2 [GTC] Devour Flesh
4 [M14] Doom Blade
4 [THS] Hero's Downfall
4 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [THS] Erebos, God of the Dead
SB: 4 [M14] Xathrid Necromancer
SB: 1 [RTR] Pithing Needle
SB: 4 [THS] Pharika's Cure
SB: 4 [M14] Duress
SB: 1 [GTC] Devour Flesh


Pour commencer les cartes centrales du pack :
-Gray merchant pour la survie ou le finish
-dessecration démon comme kill
-fouet d'erebos pour gérer le early game via le Life link et pour faire le finish via Gray merchant par exemple

ces cartes fournissent qui plus est chacune 2 de dévotion au noir.

Ensuite nous avons l'arsenal de Removal polyvalent:
-devour flesh
- downfall
- doom blade
soit 10 Anti bête dont 4 qui peuvent toucher les planewalker adverse

de la discard :
- saisie des pensées ( pour sphère entre autre puisque le pack le vit plutôt mal)

et pour terminer de la draw avec :
connexion avec la pègre
erebos ( qui accesoirement empêche les sphinx d'espér )

le deck a t il les ressources pour continuer a perfer , cela reste a voir ...
Cependant il semblerai que ce deck n'attire pas la lumière tellement mono U et esper sont craint

wait and see







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
julianmanson
hop
le 30/10/2013 15:25
Citation :
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi il y a des Duress en side


->Duress est l'arme ultime contre contrôle pur, ca touche quasiment tout chez eux et en plus, ca coûte qu'un et c'est pas cher en €

Citation :
Saisie des pensées est très bien contre tous les deck, un peu moins vs agro vu qu'on peut rapidement perdre des pv.
Je pensais que du duress était la réponse sur agro mais comme on ne peut pas discard de créatures... je ne comprend pas !
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.


->Imagine éviter un truc comme Loxodon Smiter qui peut faire 4x de dégats, tes 2 pvs sont remboursés, idem si tu touche un Dragon...Sauf qu'en plus, ca touche contrôle et les PW

Citation :
Idem pour la présence du Lifebane Zombie en MD, je n'ai pas l'impression que les deck avec et/ou roule sur le format.
Dans un certain nombre ça restera juste une 3/1 intimidation pour 3 et je prefererai avoir quelque chose comme Assassin enivré par la tuerie qui reste assez chiant vu le deathtouch.


->Personnellement, Lifebane fournit pour la dévotion et frappe et bloque bien. Assassin enivré par la tuerie ne frappe pas la main. Cela dit, LB est pour moi plus dans le side...

Pour moi, le deck est plus un MBC@dévotion que l'inverse et de ce fait, l'arme absolue est Pack Rat :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2013 15:27
Citation :
->Imagine éviter un truc comme Loxodon Smiter qui peut faire 4x de dégats, tes 2 pvs sont remboursés,

alors là tu m'as plié!! XDDD
t'as quand meme pas eu de chance, tu tombes sur la seule créature qu'il faut jamais défausser... ;)
julianmanson
ah oui merde
le 30/10/2013 15:30
ben on va prendre un truc plus dangereux comme exemple: Stormbreath Dragon, Polukranos, World Eater ou Desecration Demon

merci de m'avoir prévenu en tout cas. L'idée était de viser un truc qui peut faire bien plus mal :)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 30/10/2013 16:43
c'est clair la on peut dire que t a bien rentabiliser tes 2 Pv , ton adversaire a une 4/4 t0 :) , je pense que pour l'effort d'altruisme il peut te payer une mousse lol :)

blague a part oui c'est toujours rentable sauf si ton adversaire est un gland et qu il a pris une main a 7 land ^^
elcolo
paris
le 30/10/2013 18:00
Citation :
Pour moi, le deck est plus un MBC@dévotion que l'inverse et de ce fait, l'arme absolue est Pack Rat :)


En quoi le Pack Rat est-il l'arme absolue pour un controle ?
Ok tu défausses tes cartes mortes si tu en as (1 removal alors que tu en as déjà 2 en main), ça t'apporte un peu de dévotion et un peu plus de présence sur le board. Pour qu'il soit décisif il faudrait avoir pas mal de défausse je trouve

Dans la dizaine de game que j'ai pu faire, rat pack (en 2 exemplaire) participe à la victoire, mais n'a jamais été décisif à ce point là.
C'est sur je n'ai pas vu assez de situation différente pour pleinement tester, mais en attendant si tu as plus d'explication je suis preneur !
benj0605

Légende
Elcolo
le 30/10/2013 18:27
Il ne s'agit pas vraiment d'un deck control pur. Il pack beaucoup de bête. Il est plus près d'un midrange.
Si tu veux voir à quel point le pack rat est fort jette un coup d'oeil à cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=FM3JsorP540
julianmanson
hop
le 30/10/2013 18:30
ok, t'as besoin de défausser 2 cartes pour avoir potentiellement une 9/9 ce qui tue en 2 coups, tu trouves ça comment? sachant que tu peux du coup frapper a coups de 6.

Ce truc est bien plus dangereux que tu ne le penses, sans compter que les mutavaults les rendent encore plus gros en éphémères. Ca coute 2 à poser et ca grossit en instant.

Actuellement à part Supreme Verdict et Sphère de détention,il y a peu de réponses à ce monstre.

Cavern of Souls est sortie du T2, heureusement car ca permet aussi de le contrer
julianmanson
dsl du double post
le 30/10/2013 18:31
Benj:oui c'est pas un pur contrôle et c'est effectivement plus un midrange, mais je trouve que le deck est quand même très défensif :)
jeandoozz
le 30/10/2013 19:03
nulianmanson a écrit :
ok, t'as besoin de défausser 2 cartes pour avoir potentiellement une 9/9 ce qui tue en 2 coups, tu trouves ça comment? sachant que tu peux du coup frapper a coups de 6.


J'ai pas bien compris ^^
kojirohyuga1
Légende
le 30/10/2013 19:16
julian fai BCp de raccourci il voulai dire :

tu défausse 2 cartes tu payés 6 mana et tu met 2 copie de Pack Rat

donc tu te retrouve avec 3 3/3 et non une 9/9 , ça change complètement la donne car un bloque qui en kill 1 et t à plus que 2 2/2 ,

et ça tue pas en 2 coups car on joue en 20 Pv en t2 et non en 18

sinon en gold Fish ça tue t6 :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 30/10/2013 19:47
5 PACK RATS, j'ai rien d'autre à dire :p
julianmanson
hop
le 30/10/2013 20:14
Citation :
donc tu te retrouve avec 3 3/3 et non une 9/9
,

Si tu domines la partie, ce qui doit être le cas (dans le but de gagner), y'a moyen de plier la partie plus ou moins rapidement en fonction de si tu veux un des rats pour te couvrir en cas de créature haste ennemie ou pas. Même en attaquant avec 2 rats 3/3 et en en gardant un qui te protége, c'est déjà un kill conséquent.

Citation :
ça change complètement la donne car un bloque qui en kill 1 et t à plus que 2 2/2 ,


C'est un risque en effet, après à nous de savoir gérer

Citation :
et ça tue pas en 2 coups car on joue en 20 Pv en t2 et non en 18


suffit d'un shockland RTR et c'est déjà le cas ;)
Yvon35
le 30/10/2013 20:57
De quoi on parle, là ?
benj0605

Légende
le 30/10/2013 21:03
Citation :
De quoi on parle, là ?

pack rat
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/10/2013 21:18
Pourquoi n'est elle pas jouée plus de deux fois MD? C'est pourtant un des pilliers du deck et un des meilleur kill du pack
Yvon35
le 30/10/2013 21:21
Je veux dire : qu'est-ce qu'on essaie de prouver ? Que Pack Rat possède une capacité qui met des copies de lui-même en jeu et peut devenir très gros ? Il suffit de lire la carte pour le savoir, non ?

Pack rat ça peut devenir hors de contrôle, ça met des patates et ça plie la game rapidement, en en bonus ça augmente la dévotion. Il a sa place dans le pack Dévotion to Black jusqu'à preuve du contraire.

Je suis pas certain que parler du cas de figure où le gars s'est shock à 18 PV et donc on va pouvoir le tuer en exactement 2 phases de sauces avec 9 de power soit particulièrement pertinent. En fait je suis certain que c'est complètement stérile et ça n'avance en rien ni sur la compréhension du deck, ni sur des possibles améliorations/counterplays à ce deck. Donc de quoi on parle ? On discute sur un deck t2 ou sur 3 boards parmi tous les board possibles, et de la clock induite par un pack rat posé sur ce board ?
julianmanson
Bahamut
le 30/10/2013 21:28
les listes des tops 8 ne jouent pas tous qu'en 2 fois, certains en sont même venus à remplacer leur Erebos par Pack Rat (d'ou mon questionnement sur le fait que le deck devrait plus s'appeler MB Midrange que dévotion...)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/10/2013 21:33
Les listes que j'ai sur volées en jouaient tous 2 et 2 en side, mais moi j'ai testé avec 4 MD et ça devient tout de suite plus aggro, ce qui je pense colle mieux au pack
julianmanson
plus aggro?!
le 30/10/2013 21:51
c'est quand même une carte que tu ne joues pas avant le tour 5 par sécurité...

cette carte a tellement de force intrinsèque que j'ai tendance à la jouer dans tout deck en T2, même juste en 2 fois si tu as un pack qui peut atteindre rapidement 5 manas, je trouve qu'elle vaut le coup.

Donc je comprend que tu la joues dans un pack aggro, mais dans ce cas, je vois plus la carte comme un super second souffle qu'un "membre" de la première vague d'aggro.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/10/2013 21:59
Mais je trouve que le pack a du mal sans justement, après c'est que mon avis
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.