kojirohyuga1
Légende
[Deck to Beat] Dévotion to Black
le 17/10/2013 20:41
Pour commencer voici la liste qui fait top 8 au PT Theros de Kentaru Yamamoto
Citation :

1 [THS] Nykthos, Shrine to Nyx
4 [M14] Mutavault
4 [THS] Temple of Silence
16 [UNH] Swamp
1 [THS] Erebos, God of the Dead
2 [RTR] Pack Rat
4 [RTR] Desecration Demon
4 [THS] Gray Merchant of Asphodel
4 [M14] Lifebane Zombie
2 [THS] Whip of Erebos
4 [RTR] Underworld Connections
2 [GTC] Devour Flesh
4 [M14] Doom Blade
4 [THS] Hero's Downfall
4 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [THS] Erebos, God of the Dead
SB: 4 [M14] Xathrid Necromancer
SB: 1 [RTR] Pithing Needle
SB: 4 [THS] Pharika's Cure
SB: 4 [M14] Duress
SB: 1 [GTC] Devour Flesh


Pour commencer les cartes centrales du pack :
-Gray merchant pour la survie ou le finish
-dessecration démon comme kill
-fouet d'erebos pour gérer le early game via le Life link et pour faire le finish via Gray merchant par exemple

ces cartes fournissent qui plus est chacune 2 de dévotion au noir.

Ensuite nous avons l'arsenal de Removal polyvalent:
-devour flesh
- downfall
- doom blade
soit 10 Anti bête dont 4 qui peuvent toucher les planewalker adverse

de la discard :
- saisie des pensées ( pour sphère entre autre puisque le pack le vit plutôt mal)

et pour terminer de la draw avec :
connexion avec la pègre
erebos ( qui accesoirement empêche les sphinx d'espér )

le deck a t il les ressources pour continuer a perfer , cela reste a voir ...
Cependant il semblerai que ce deck n'attire pas la lumière tellement mono U et esper sont craint

wait and see







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2013 21:56
ok, bon à savoir, je mourrais moins con ce soir ^^
Darkent

le 22/10/2013 22:31
Citation :
je mourrais moins con ce soir


Ah oui parce que tu meurs tout les soirs toi ?
feelingjoe
le 22/10/2013 22:35
la petite mort peut-être ?
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 11:55
Citation :
ok, bon à savoir, je dormirais moins con ce soir ^^

je savais que c'était pas une bonne idée de répondre sur MV en plein milieu d'un épisode de american horror story :x
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 18:36
hmm dévotion to black = DTB ?

je pense que c 'est le cas , la liste est vraiment bonne , j'en suis le plus heureux :)
benj0605

Légende
le 23/10/2013 18:44
Citation :
hmm dévotion to black = DTB ?

je pense que c 'est le cas , la liste est vraiment bonne , j'en suis le plus heureux :)

c'est trop tôt pour le dire. On a eu que deux tournois en T2, au premier c'est dévotion U qui a gagné, là c'est dévotion B et au prochain tournois ça sera peut être esper, selesnya aggro ou RDW qui sait .... Le format est encore trop récent je trouve.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2013 19:17
-Michigan State Championship 2013: 1er jund
-Starcitygames Open Series: Seattle: UW control

C'est trop récent en effet, le format se cherche encore, mais les possibilités sont nombreuses, c'est passionnant!
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 19:26
on est d accord benji mais la on en est a 3 tournoi important :

7 top 8 pour mono black .....

benj0605

Légende
le 23/10/2013 19:40
Citation :
3 tournoi important

moi je vois le pro tour, le GP et 2 SCG open: 4 mono devotion autant de orzhov de gruul et mono vert devotion.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 19:46
autant pour moi ;)
j ai du halluciner il me semblai avoir vu un sgc avec 3 devo black top 3 plus un autre dans le top 8 ....

ps: le dévotion Orzhov c est quan même un devo noir splash blanc pour obzedat/baron/prêtre
benj0605

Légende
le 23/10/2013 19:53
Citation :
3 devo black

y en a eu 3 au top 8 du GP en effet

Citation :
le dévotion Orzhov c est quan même un devo noir splash blanc pour obzedat/baron/prêtre

je parlais de orzhov midrange
les dévotions noirs y en eu 5 en tout sur les 4 tournois
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 20:15
ah ok :)
benj0605

Légende
BBD Vs. CVM: Mono Black Devotion Vs. BW Midrange
le 26/10/2013 11:44
Yvon35
le 26/10/2013 12:42
Après quelques tests, j'ai l'impression que le deck a quand même beaucoup de mal à tourner sans Underworld Connections. Peut-être faut-il être prêt à mulliganner les mains un peu moyennes (par exemple, 4 lands, 2 removals et une bête) qui risquent de ne pas pouvoir gagner si l'on ne trouve pas la connection rapidement.

Par ailleurs, le plan Pack Rat est vraiment très puissant (comme on peut le voir dans la vidéo, un pack rat et un fouet tiennent longtemps tête à une Elspeth qui reste sur la table une éternité) et marche finalement contre beaucoup de decks, particulièrement les midranges sans verdict/anger of the gods mais aussi les aggro si l'on commence. Je me demande si les 2 pack rats du side ne doivent pas rentrer contre tous les matchups sans sweepers, sur le play au moins. Contre aggro, ça bloque assez vite le board (surtout soutenu par des Mutavaults). Un rat tour 2 devra être géré directement, et finalement on n'est jamais mécontent d'avoir bloqué le tour 2 d'un aggro. D'autant que ça permet de jouer Lifebane tranquillement derrière et de virer le tour 3 adverse (best case scenario !).
julianmanson
hop
le 26/10/2013 21:23
anger est pas une réponse absolue a Pack Rat, n'oublie pas que chaque rat est un lord donc y'a moyen de rendres ses rats assez gros pour survivre à anger

c'est plus Supreme Verdict et Detention Sphere
julianmanson
hop
le 27/10/2013 15:33
désolé du double post ^^"

bon, je trouve définitivement que Pack Rat est vraiment très fort, j'ai eu l'occasion de le jouer aussi en moderne (dans un méta non combo) et ca évite tellement d'anti-bêtes et ca peut faire tellement mal que par exemple, comparé à Ink-Eyes, Servant of Oni (pour prendre un autre rat), ben c'est plus facilement utilisable et solide.
elcolo
paris
le 30/10/2013 11:26
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi il y a des Duress en side

Saisie des pensées est très bien contre tous les deck, un peu moins vs agro vu qu'on peut rapidement perdre des pv.
Je pensais que du duress était la réponse sur agro mais comme on ne peut pas discard de créatures... je ne comprend pas !
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

Idem pour la présence du Lifebane Zombie en MD, je n'ai pas l'impression que les deck avec et/ou roule sur le format.
Dans un certain nombre ça restera juste une 3/1 intimidation pour 3 et je prefererai avoir quelque chose comme Assassin enivré par la tuerie qui reste assez chiant vu le deathtouch.

Merci
kojirohyuga1
Légende
hi
le 30/10/2013 11:38
Saisie des pensées n'est pas si mauvaise que ça face a aggro car tu retire une bête , tu vois son plan ..

Duress c'est vs contrôle que c'est fort :

4 saisie
4 duress
vs
esper

ca fait de gros dégât ....

Lifebane Zombie est dépendant du metagame effectivement , c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de liste désormais les joue en side au profit de Spectre voilenuit qui apporte plus de dévotion ,

Cependnat le Lifebane est pas si anecdotique car il a de bonne cible :

grull aggro
grull team
mono vert dévotion
selesnya aggro
weenie White
blood baron


et l'intimidation permet de taper des pw sans être bloquer ..

benj0605

Légende
Elcolo
le 30/10/2013 11:43
La liste de référence aujourd'hui en mono black dévotion est celle de BBD:
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=60...

Il ne joue plus de lifebane de base (dans la liste du topic le gars s'attendait peut être à bcp de % créature ? Et accessoirement (ou pas) ça augmente la dévotion). Pour duress c'est tjrs bien de multiplier les sorts de défausses contre control.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 30/10/2013 11:57
sachant que la liste va encore évoluer ,

Doom Blade commence a s'essouffle car 18% du field joue des bêtes noir ...

après Lifebane c'est dur de les virer mais au cut vs spectre il n y a pas photo je trouve , perso dans ma première version j avai mis les 2 mais ça m obligeai a cuter du Removal ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.