kojirohyuga1
Légende
[Deck to Beat] Dévotion to Black
le 17/10/2013 20:41
Pour commencer voici la liste qui fait top 8 au PT Theros de Kentaru Yamamoto
Citation :

1 [THS] Nykthos, Shrine to Nyx
4 [M14] Mutavault
4 [THS] Temple of Silence
16 [UNH] Swamp
1 [THS] Erebos, God of the Dead
2 [RTR] Pack Rat
4 [RTR] Desecration Demon
4 [THS] Gray Merchant of Asphodel
4 [M14] Lifebane Zombie
2 [THS] Whip of Erebos
4 [RTR] Underworld Connections
2 [GTC] Devour Flesh
4 [M14] Doom Blade
4 [THS] Hero's Downfall
4 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [THS] Erebos, God of the Dead
SB: 4 [M14] Xathrid Necromancer
SB: 1 [RTR] Pithing Needle
SB: 4 [THS] Pharika's Cure
SB: 4 [M14] Duress
SB: 1 [GTC] Devour Flesh


Pour commencer les cartes centrales du pack :
-Gray merchant pour la survie ou le finish
-dessecration démon comme kill
-fouet d'erebos pour gérer le early game via le Life link et pour faire le finish via Gray merchant par exemple

ces cartes fournissent qui plus est chacune 2 de dévotion au noir.

Ensuite nous avons l'arsenal de Removal polyvalent:
-devour flesh
- downfall
- doom blade
soit 10 Anti bête dont 4 qui peuvent toucher les planewalker adverse

de la discard :
- saisie des pensées ( pour sphère entre autre puisque le pack le vit plutôt mal)

et pour terminer de la draw avec :
connexion avec la pègre
erebos ( qui accesoirement empêche les sphinx d'espér )

le deck a t il les ressources pour continuer a perfer , cela reste a voir ...
Cependant il semblerai que ce deck n'attire pas la lumière tellement mono U et esper sont craint

wait and see







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
kojirohyuga1
Légende
le 26/05/2014 13:49
@benji :
hypothèse :
100 MBD au départ
10 esper au départ

2 espèr en top 8
6 MBD en top 8

t en conclu quoi ?

perso j'en conclu que:
1/5 des esper engager on fait top 8 : 20%
6/100 des MBD engager ont fait top 8 : 6%

lequel perf mieux ?

benj0605

Légende
le 26/05/2014 13:51
Y a jamais 10 esper pr 100 devo c'est plutôt du 50 50
Nicbuff
Châteauroux
le 26/05/2014 13:53
Pour savoir si Esper est le deck qui perf le mieux (nombre de perf / nombre de joueur jouant le pack), il faudrait connaître la représentation des packs par event.

Or, cette info n'est pas disponnible... Donc prétendre qu'Esper est le meilleur deck, alors que le pack perf moins souvent que MBD, c'est n'est que ton avis...

A moins que tu posèdes des infos que nous n'avons pas?
kojirohyuga1
Légende
le 26/05/2014 13:58
Citation :
@benji :
hypothèse :


j'ai dit hypothese justement ... ca serai effectivement super interessant d'avoir les infos des decks representer et leur pourcentage de top 8 , on aurai l'infos ,

apres je pense pas m'engager beaucoup en disant que MBD est clairement plus representer que esper ... pack plus facile a monter , plus facile a aborder que de jouer contrôle etc etc
jeandoozz
le 26/05/2014 14:04
tu oublies légèrement les facteurs "prix" et "aisance à jouer" que cite koji au dessus et qui contrebalancent le facteur "puissance"
Nicbuff
Châteauroux
le 26/05/2014 14:08
Le problème de la représentation, c'est que cela ne te donne que le méta local d'un tournoi à l'instant t.

Or, le méta est en perpétuel mouvement et aura déjà un peu changé.

Connaître la représentation ne te donnera qu'une tendance vers quoi s'oriente le méta.

jeandoozz
le 26/05/2014 14:15
hum tu sais ce que c'est la réalité ? il se trouve que des gens (certainement des imbéciles) raisonnent comme ça, du coup dire y'a plus de MBC donc MBC est meilleur, parce que les gens choisissent les meilleurs decks c'est louper deux variables puisque les gens ne choisissent pas forcément les meilleurs decks^^
jeandoozz
le 26/05/2014 14:26
bravo

mais euh en fait tu comprends pas ce que je dis (ou peut-être tu le fais exprès auquel cas j'suis mal barré).

Tu penses qu'on peut conclure du fait qu'il y a plus de MBD que c'est forcément MBD le plus fort ?
Nicbuff
Châteauroux
le 26/05/2014 14:26
Le gars qui va à un gros event avec une liste non optimisé a :

soit anticipé le méta et fait une liste pour battre les meilleurs decks

soit pris un deck de pinpin et ne doit pas s'étonner de ne pas finir dans la première moitié du tournoi.

Citation :
hum tu sais ce que c'est la réalité ? il se trouve que des gens (certainement des imbéciles) raisonnent comme ça, du coup dire y'a plus de MBC donc MBC est meilleur, parce que les gens choisissent les meilleurs decks c'est louper deux variables puisque les gens ne choisissent pas forcément les meilleurs decks^^


Ne pas tenir compte de la variable la plus précise (nombre de perf) alors que l'on ne connait pas la représentation des packs est quand même assez couillu.

Et avoir le meilleur pack du format ne fait pas tout. Il faut savoir le jouer, savoir mulliganer, savoir quand passé à la suivante ou quand ne rien lâché et surout avoir un minimum de chance pour éviter les fulls ou les less...

noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2014 14:40
Citation :
Pour savoir si Esper est le deck qui perf le mieux (nombre de perf / nombre de joueur jouant le pack)

Quand je disais "le mieux" je parlais pas pas de nombre de perf suivant le nombre de joueur mais plutôt de la position dans le format.
Esper est le pack qui est le mieux placé (Trés stable, peu de mauvais Mu, Mu équilibré contre le deck qui perf le plus, puissance suivant le moment de la partie.....)
benj0605

Légende
le 26/05/2014 14:56
Je dirais que esper a un MU plutôt correct contre devo post side mais une fois le side rentrer la défausse supplémentaire rentrée par devo a qnd même tendance à l'envoyer ds l'espace.
kojirohyuga1
Légende
le 26/05/2014 15:32
pas tant que ça la défausse , on va dire que ça rétabli le match up , mais ça empêche pas qu il faut être agressif pke y en a un paquet de carte a virer avec nos défausse ^^
sphinx // contre // removal // baron // sphère // banishing voir jace en fonction de ton plan a ce moment la , en gros pour moi la défausse permet d ouvrir le passage pour l aggroter mais si la game s enlise ça va être dure quand même pke la moindre sphinx résolu nous met dedans
Nicbuff
Châteauroux
le 26/05/2014 15:36
Et contre une sortie turbo pack rat avec regen sur la wrath, Esper remballe aussi...

Contre Esper, le match up de mbd est équilibré...
Nicbuff
Châteauroux
le 26/05/2014 16:13
Citation :
Je me demande si ces packs survirons à la rotation....


MBD et Esper perdent beaucoup, donc on ne devrait pas les revoir pareil.

Mais il faut compter avec M15 et le prochain bloc, donc wait and see.



Darkent

le 26/05/2014 19:19
Citation :
Mais il faut compter avec M15 et le prochain bloc, donc wait and see.


Juste, il faut suffisament de truc pour que des decks puissent empecher à ces devotion.deck d'exister encore.


Tfacon je veut juste un peu de changement. Ce T2 pue la merde.
kojirohyuga1
Légende
le 26/05/2014 19:34
@nicbuff: tu régen commen sur wrath ? si c est avec golgari charm MD oubli tout de suite , j'ai regretter cette carte tout ma journée :)

@darkent tu as réellement suivi le format derniement ? en dévotion deck il reste principalement MBD qui s essoufle .... la on s oriente vers du UW ESPER JUND JUNK DREDGE. , bref du nouveau :)
Darkent

le 26/05/2014 19:42
Dredge ?
DemonTony360
le 26/05/2014 19:43
Moi j'aime beaucoup l'enchanteresse vert noir en t2, c'est vraiment pas mal !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/05/2014 19:44
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=241773

Pour toi Darkent (premier pas vers la réconciliation ^^)
benj0605

Légende
je parierais pas la dessus
le 26/05/2014 19:45
Citation :
on s oriente vers du UW ESPER JUND JUNK DREDGE

MBD a encore de beau jour devant lui d'ici la rotation.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.