RenegateEye
Victoriaville, Canada
GB Midrange
le 17/10/2013 19:06
Salut à tous,

Je viens ici vous présenter ce que je crois être un jeu qui passe "sous le radar", mais qui pourrait s'avérer très bons dans un métagame remplie de jeux dévotions, GW, RG et UWx contrôle.

En voici un exemple :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?355002

Bien sur, la liste n'est nullement parfaite, mais je crois fortement que ces 2 couleurs a largement toutes les cartes nécessaires pour performer.

D'abord, nous avons accès aux meilleurs "kills" du format :
-Doom Blade
-Hero's Downfall
-Abrupt Decay
-Putrefy

Nous avons des créatures difficiles à gérer :
Lotleth Troll
Desecration Demon
Reaper of the Wilds
Experiment One

Nous avons beaucoup de choix de bonnes créatures selon la configuration que nous voulons adopter :
Polukranos, World Eater
Kalonian Hydra
Boon Satyr
Dreg Mangler
Scavenging Ooze
Mistcutter Hydra
Lifebane Zombie
Witchstalker
Nylea, God of the Hunt
Varolz, the Scar-Striped

Avec votre aide, j'aimerais voir si on ne pourrait pas améliorer cette liste pour la rendre encore plus efficace contre le metagame.

Que pensez-vous d'une telle liste?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
benj0605

Légende
RenegateEye
le 21/10/2013 20:43
Citation :
c'est fort contre Mono Bleu Devotion

je suis pas vraiment d'accord, le deck joue très peu pendant le tour de l'adversaire et c'est pas une 3/3 défense talismanique qui va lui poser problème ....
RenegateEye
Victoriaville, Canada
benj0605
le 21/10/2013 21:55
Désolé, c'est mon erreur. J'ai vraiment mal lu la carte.

Je lisais "Lorsque ton adversaire joue un sort bleu ou noir" au lieu de "S'il joue un sort bleu ou noir pendant ton tour".

Ça fait une grosse différence et ça le rend nettement moins attrayant au finale.

Je comprends un peu mieux le manque d’enthousiasme des gens maintenant hehe.

De toute façon, y a-t'il quelqu'un qui aurait testé le MU contre mono bleu dévotion par hasard? Je suis curieux de connaître les résultats, mais je pense fortement que notre jeu tiens très bien la route contre s'il n'a pas l'avantage.
adrienp
le 22/10/2013 8:55
Salut,

Je ne suis pas trop fan du troll dans golgari sauf s'il est combiné avec whip of erebos/Gray merchant of Asphodel car quelle carte vas tu avoir envie de défausser ?? Peut être les cariatide en lategame mais sinon rien !! Alors que ooze sera bien meilleur en lategame car tu pourras le gonfler plus facilement grâce à la quantité d'anti-créature que tu as,en plus il te permettra de gagner 2,3 points de vie !!
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 22/10/2013 13:24
Le troll faut le voir comme une 2/1 qui regen pour ... ce qui est déjà pas mal chiant pour l'adversaire.
darkness29
le 22/10/2013 16:44
Le troll sert de pression en attendant les thons. Car un bloqueur qui meurt presque pas est plus chiant qu'un limon qui meurt sous une seule anti-bête. Golgari se joue plus au reanimate qu'autre chose.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Suite au Mono Black
le 25/10/2013 3:53
Étant donné qu'un jeu mono noir dévotion à gagné dernièrement. Je crois qu'il faudrait remplacer les Doom Blade par des Ultimates Price en MD.

Les créatures qu'on a de la difficulté a tué son déjà noir ou sont principalement dans le jeu G/W qui est selon moi en déclin.

Ce changement n'aura aucun impact contre Mono Red, GR, Mono Bleu, UW Control, Esper Control (les 2 cartes sont mauvaises ici), mais nous aidera contre les Desecration Demon.

Aussi, je n'ai pas testé le MU, mais je crois que le jeu mono noir reste un MU difficile pour nous à cause du "gain life". Il serait p-e intéressant de jouer des Golgari Charm MD étant donné que cette reste reste très forte contre nos pires MU. Je m'explique:
-Contre contrôle, ça fait tout!
-Contre Mono bleu, ça détruit Biddent et ça gère les tokens et le Master of Waves .
-Contre mono black, ça détruit Underworld Connections et Whip of Erebos.
-Contre GW et GR, ça détruit les Elvish Mystic.

Aussi, une carte qui pique ma curiosité, c'est de jouer Nightveil Specter en MD. Plusieurs articles semblent dire que cette carte est bonne contre Mono Noir et Mono bleu.

Une autre chose, c'est que je vois le jeu évoluer comme un "ramp" deck, un peu comme le GR, mais avec 4 Elvish et 4 Sylvan. Le but serait de sortir le plus souvent possible soit Desecration Demon, Reaper of the Wilds ou Polukranos, World Eater tour 3. J'éviterais complètement les Lotleth Troll et les Scavenging Ooze (qui pourrait s'avérer une erreur) et je jouerais probablement un mixte entre Nightveil Specter et Boon Satyr.

8x Forest
8x Swamp
4x Golgari Guildgate
4x Overgrown Tomb
---
24

4x Elvish Mystic
4x Sylvan Caryatid
2x Nightveil Specter
2x Boon Satyr
4x Desecration Demon
4x Reaper of the Wilds
2x Polukranos, World Eater
---
22

2x Ultimage Price[/card]
3x Abrup Decay[/card]
3x Hero's Downfall[/card]
4x Thoughtseize[/card]
2x Whip of Erebosard]


Bref, je retourne tester tout ça et je vous reviens là-dessus.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Suite au Mono Black 2
le 25/10/2013 4:03
julianmanson
intéressant
le 25/10/2013 4:11
j'aime bien la side.

Cependant, tu conseilles (à juste titre) de jouer charm en MD mais tu ne le met pas, pourquoi?
RenegateEye
Victoriaville, Canada
@julianmanson
le 25/10/2013 19:00
Citation :
j'aime bien la side.

Cependant, tu conseilles (à juste titre) de jouer charm en MD mais tu ne le met pas, pourquoi?


Mes listes sont souvent des prototypes et sont loin d'être optimales. Ici, cette liste chercher à tester une approche plus "ramp" pour voir si le jeu roule mieux ainsi et aussi pour déterminer l'importance de nos "2 drops" et "3 drops".

Mettre des Golgari Charm MD fera parti d'un prochain test éventuellement ;).

Une carte qui commence à m'effrayer c'est Pack Rat. Si la carte commence à être plus populaire, on pourra toujours jouer des Gaze of Granite ou des Ratched Bomb en side j'image.

Je suis aussi curieux d'essayer cette carte car avec Whip of Erebos et Underworld Connections, ça devient nettement plus sexy. Rendu là par contre, il faut faire attention et voir si ce ne serait tout simplement pas mieux de jouer Mono Black Devotion (si on veut incorporer la stratégie Pack Rat).
julianmanson
hop
le 25/10/2013 19:40
Citation :
voir si ce ne serait tout simplement pas mieux de jouer Mono Black Devotion (si on veut incorporer la stratégie Pack Rat).


Je pense que c'est une carte intrinsèquement forte et s'il est vrai qu'elle aide Dévotion elle n'en est pas lié!

Donc jouer quelques rat pack en dehors de Dévotion ne me choque pas, c'est comme Démon de profanation, il aide aussi Dévotion pourtant il est très jouable en dehors :)
benj0605

Légende
le 25/10/2013 19:53
Citation :
Mettre des Golgari Charm MD fera parti d'un prochain test éventuellement ;).

c'est plus une carte à mettre en side.
julianmanson
hop
le 25/10/2013 21:46
j'ai mis ma liste à jour :)

Pour ceux qui se demandent ce que fout Satyre voyageur, c'est pour avoir plus de chance d'avoir un tour 2 qui permet d'assurer les 4 CCM un tour plus tôt :)

En réalité, je pense que si on joue Boon Satyr, il faut jouer Elvish Mystic et on a une version plus proche de l'aggro.

Sinon, Satyre voyageur à défaut de pouvoir jouer plus de Sylvan Caryatid.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Mystic vs Satyr (& side)
le 26/10/2013 8:35
Perso, je vois pas l'avantage de jouer une carte qui te donne 1 de mana pour 2CMC au lieu de 1 mana pour 1 CMC. Mystic te permettra de jouer Sylvan + Thoughtseize T2 ou Elvish Mystic + Abrup Decay.

Tout ce que tu gagne avec le satyr dans ce jeu, c'est 1 d'endurance pour 1 de mana ce qui n'en vaut pas la peine.

Citation :
c'est plus une carte à mettre en side.


Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je me demandes si dans le métagame actuel, ça ne pourrait pas s'avérer nous donner l'avantage dans la game 1. En jouant seulement 2x cette MD, ça nous permettrais d'avoir un meilleur MU en général contre control, tuer les Elvish Mystic des adversaires et détruire les Underworld Connections, Biddent of Thassa et autre enchantement qui rôde.

La raison principale pour ne pas vouloir joué des golgari charm MD, c'est si votre métagame est composé principalement de GR Devotion.
julianmanson
hop
le 26/10/2013 8:47
Mystic te permettra de jouer Sylvan + Thoughtseize T2 ou Elvish Mystic + Abrup Decay.

Excellent argument, sauf que je vois pas trop l'intérêt d'en jouer que 2, là ou au tour 2, jouer un satyre tour 2 revient a jouer une sous caryatid.

Et faudrait que je revois ma manabase aussi :/
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Elf + Treasured Find
le 26/10/2013 9:11
Je ne suis pas convaincu de jouer 4 elf car on ne possède pas beaucoup de cartes pour y mettre son mana autre que Polukranos et l'une des façons de perdre avec ce jeu est de "flooder". Aussi, après T1 et T2, les accélérateurs de mana sont nettement moins sexy.

Étant donné que toutes nos cartes sont bonnes, j'ai pensé à jouer 1-2 Treasured Find MD histoire de pouvoir rejouer nos cartes les plus fortes et donc compter comme Desecration Demon 5-6 par exemple ou des kills supplémentaires. Il faudra que je test cela pour voir comment ça sort.

Vous en dites quoi?
julianmanson
punaise
le 26/10/2013 9:11
me saoule ces quotes qui veulent pas être validées

Citation :
Mystic te permettra de jouer Sylvan + Thoughtseize T2 ou Elvish Mystic + Abrup Decay.
benj0605

Légende
genre
le 26/10/2013 9:15
Citation :
me saoule ces quotes qui veulent pas être validées

en fait c'est juste que tu oublie de les mettre
AcidRainbow
le 26/10/2013 12:33
ON pourrait nous aussi jouer pack rat en md? genre 2/3 pack rat?

J'ai toujours aimé cette carte, et eventuellement on pourrait la tester, ca offre un plan de jeu secondaire, surtout si on joue1/2 mutavault.
julianmanson
évidemment
le 26/10/2013 18:58
j'en joue 2 et c'est une carte qui peut vraiment carry des parties toute seule...Actuellement, je le joue aussi en Moderne en deck semi compétitif et là je viens de mettre plus de 20 points avec Pack Rat + Mutavault

Puis cette bestiole est pas fragile, suffit d'avoir 5 manas et d'éviter les sweepers, et ça snowballe tout seul...

je suis définitivement amoureux de cette carte *_*
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.