koukah
metz, france
fin du labyrinthe
le 16/10/2013 18:46
4 fin du labyrinthe
2 porte azorius
2 porte simic
2 porte izzet
2 porte boros
2 porte selesnya
2 porte orzhov
2 porte golgari
2 porte rakdos
2 porte gruul
2 porte dimir
3 foret
2 plaine

4 brouillard
4 délivrance du druide
4 défense du foyer
4 controle anti-émeute
4 verdict supreme
4 évolution urbaine
3 dans les terres sauvages
1 faille cyclonique
1 trouvaille
1 élixir d'immortalité
1 arcaniste d'élite

side
2 spirale psychique
1 arcaniste d'élite
3 dispersement
2 négation
1 aiguille à sectionner
3 bombe à rochet
2 croissance morceleuse
1 obéissance aveugle

un peu de l'anti-jeu mais se deck marche bien en T2
est ce que vous l'avez testé ou etes tombé dessus dans le nouveaux standard?
j'aimerais trouver un meilleurs side, des idées?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2013 18:55
wa tro for
Shirugan
Darkent
le 16/10/2013 18:57
g le mem
koukah
metz, france
le 16/10/2013 19:11
..et sinon? en répondant normalement... c'est plus trop a la mode de commenter dans se style la..vraiment..
benj0605

Légende
le 16/10/2013 20:22
Citation :
..et sinon? en répondant normalement... c'est plus trop a la mode de commenter dans se style la..vraiment..

ça a pas trop sa place sur le T2
koukah
metz, france
le 16/10/2013 21:54
bah pourquoi ça, c'est parfaitement t2 et ca c'est vu dans de bon classements, ok pas forcément top8 (juste un il me semble) mais c'est pas dans les derniers non plus quoi.
Darkent

Energize => Deck
le 16/10/2013 22:22
Citation :
Nous sommes donc dans la section T2 du Forum de Magic-Ville.

Afin d'etre le plus clair possible, je vais rappeler quelques points importants de cette partie du forum, qui ne sont apparement pas entièrement assimilés pour certains :

1) Les discussions sur cette section du forum ont une portée "Compétitive". Cela signifie que toutes les discussions, les sujets crées devront être sujet à la compétition, et donc aux tournois avec metagame.

Cela met donc la notion de Budget, de Casual, de match avec les copains, de Multijoueurs, de je ne sais quoi qui ne soit pas lié à des tournois DCI en dehors de ce forum.

Si vous voulez avoir des conseils sur une de vos liste T2 : Allez sur le forum Decks, des gens seront la pour vous répondre.


2) Les Sujets de Discussions sur cette section doivent permettre de discuter sur les archetypes courants, ou sur quelconque problématique en rapport avec le Standard actuel.
Cela signifie qu'il est inutile d'arriver avec votre liste faite maison pour nous la présenter et nous demander ce qu'on en pense.
Néanmoins, je vous invite à ouvrir la discussion sur un archetype qui semble tangible, ou qui présente certains bon cotés, meme si il ne semble pas etre dominant.

Ex : Actuellement, se poser la question de la compétitivité du deck "Humains" en T2 est un bon sujet pour un Topic.

3) Si vous sentez qu'une liste semble jouable et que vous voulez en parler en créant un Sujet de discussion, vous pouvez présenter une liste.
Néanmoins, il est plus interessant de parler d'une liste quand cette liste a déjà fait ses preuves, de ce fait je vous invite ouvertement à proposer la liste d'un Professionnel (Genre d'un Article de Channel Fireball ou de Star City Games) ou une liste qui a perfé (de préférence à un Grand prix, à un Event Star City Games, un Pro Tour, un Worlds)

Autrement, si vous voulez proposer une ébauche, merci de vous tenir à ces critères :

- La liste se veut competitif : Pas de choix du à la notion de "Budget" ou de "Fun", on oublie le prix et on build du mieux qu'on peut avec les meilleurs cartes.

- On évite les aberrations de build : 4 Splash avec 3 biland pour chaque couleurs splashé, des sorts avec des sorts dans le meme deck sans que la manabase le permette, cartes mortes qui ne fonctionne qu'avec seulement quelques cartes du deck, Réserve difficilement interchangeable avec le main Deck, Curve disproportionné, Manabase pas adapté, et j'en passe.

- Si un choix semble "étonnant", étayez vos propos avec les propos d'un pro ou d'une decktech d'une liste qui a perfé, cela permet de prendre du recul vis à vis de ce qui semble aberrant.

- La réserve d'un deck n'est pas obligatoire pour la liste, la réserve correspond à un metagame précis, cela peut changer n importe où et n importe quand, ca n'est pas une valeur fixe.


Tout ces règles ont pour objet l'espoir que le Forum T2 puisse honorer un niveau competitif "digne".
Merci de votre lecture, à toi qui, genre, perd ton temps à lire les règles du forum, mec.



jayrems

le 17/10/2013 8:16
Lierre grimpe-porte pr les tuto c'est pas bien ?

et je vois pas trop comment ce deck peut gagner en tournoi T2 e nfait, via aggro tu te fera defoncer avant de pouvoir jouer des sorts, car mm si tu gagne des tours avec brouillard ou autre joyeuserie, vu que tes lands arrivent tapé tu sera forcement hors tempo.

Et en plus niveau tuto land il y a rien dans ton pack, en gros tu joue des cartes actives juste pour te preserver et piochez tes 10 differentes portes, dans l'optique ou tu commence avec 7 portes diff en main, et que tu pioche tes 3 portes manquantes et maze end, il te faut 4 tour pr win, c'est deja un tour de trop face a aggro.

Et mm si tu me sort que t'a brouillard en main, bah ça achetera un tour mais tu es tjr dependant de ta pioche...

et face a controle bah tu misera que sur le top deck land, car le peu de piocheur que tu jouent seront contrecarrer, bref, le pack en son etat est juste incapable de gagner ac le metagame.

Donc le fait que darkent t'es rebasculé dans cette section est tout a fait justifié.

Apres, si tu veut un jeu fun pour jouer entre amis ou faire des tournois boutique, je veux bien essayer de te passer un coup de main afin d'optimiser ton pack.

Bonne journée
jayrems

le 17/10/2013 8:23
Citation :
piochez tes 10 differentes portes, dans l'optique ou tu commence avec 7 portes diff en main, et que tu pioche tes 3 portes manquantes et maze end, il te faut 4 tour pr avoir ta win condition


fixed*

apres il te faut autant de tour pour poser les lands du fait qu'a part Évolution urbaine et Dans les terres sauvages, tu ne joue aucune carte te permettant de poser plus d'un land par tour. Et ces cartes coute 4 et 5 mana, c'est vraiment trop lourd
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 17/10/2013 10:34
J'avais testé vite fait la liste parce que j'trouvais ça marrant mais c'est tellement lent que tu te fais retourner trop facilement par quasi n'importe quel deck, top8 ou pas le format est bien trop aggro pour un deck comme celui-ci.
koukah
metz, france
le 17/10/2013 12:23
jai pas besoin de tuto avec lierre sachant que maze end va me chercher les dernieres portes qu'il me reste.
je gagne entre le tour 7et 10. comme un jeu controle donc en quoi il est lent?
je l'ai testé contre un selesnya aggro mise a part le fait qu'il pose son jeton chaque tour avec la voix, avec le nombre de fog ca passe.(combo contre lui arcaniste avec controle anti emeute, aucune facon de gerer la creature dans selesnya )
la sortie des portes et que trop reguliere grace au nombre de deux chacune justement. contre controle la moitié de son deck est mort et apres side je retire les fog pour mettre les contres. ca cest toujours tres bien passé. je risque pas d'etre hors tempo car jai justement rentré des terrains de base pour quand meme avoir une evolution urbaine tour 5 et garder un land pour le fog,ou un verdict tour4
jai battu des red deck win aussi, plus difficile certe mais les elixir dimmortalité ou la trouvaille qui cible un verdict ou autre faille marche tres bien
se deck avant de le poster, je l'ai tout de meme tester contre des decks tres bien construits ( pas encore contre les deck devotions parcontre)
et vous? vous le regardez sur le papier mais l'avez vous vu ou jouez? un deck controle meilleurs quil soit style espercontrol en legacy de( l'an dernier je parle) comme a l'epoque et difficile a manier mais quand vous le maitrisez se deck faisait des ptits miracles
meme en bloc ont le voyez a certain tournoi se deck
cest sur que si vous le jouez style jvais chercher une porte a la fin de ton tour avec maze end..la tu peux dire que cest de la merde. jparle zn principe hein bref
ont le voit peutetre pas en top8 mais ont en voit en tournoi
jayrems

le 17/10/2013 14:47
Citation :
je gagne entre le tour 7et 10. comme un jeu controle


controle gere avant, toi tu fait rien en fait...


sinon vu tes reponses, bah go ailleurs, si tu prend pas kles critiques et que tu te prend pour un pro player bah soit, mais vient pas demander des conseils...

sinon j'ai juste envie de dire, bah bonne branlée en T2 !
koukah
metz, france
le 17/10/2013 15:24
je prends bien la critique t'inquiete pas,je ne me prends pas pour un pro player mais juste j'essaie de comprendre pourquoi cest tout . ducoup je donne mes propos, de plus les controles gere a se moment, ok, mais cest pas encore win.
se deck lui si il peut win durant ses tours, apres il "gere" pas les crea mais il les maintiens en attendant cest tout. faut pas le prendre mal quand j'ecris les commentaires hein!
jayrems

le 17/10/2013 15:29
de la façon dont il etaient tourné, ça fait pas tres agreable.

Mais ton argumentation tient pas avec le nombre de deck aggro dans le format.

Gerer les betes c'est indispensable, tu pourra pas acheter suffisament de temps, il suffit d'un tour ou tu puisse pas te proteger et tu prend une baffe.

Sinon il serait bien que tu rentre le deck sur ta page, histoire que ce soit plus visuel.
julianmanson
AMHA
le 17/10/2013 18:53
il faut le lierre pour tuto les portes qu'il te manque et te concentrer plus sur quelques couleurs.

Je pense que partir sur une base peut vraiment apporter de la solidité et pour les portes restantes, ben tu as le lierre
koukah
metz, france
le 17/10/2013 20:07
julianmanson= j'ai déja essayé avec les lierres mais ca m'apporte pas grand chose mine de rien, ca me permet de mettre un land en main, ca ok, mais apres? j'ai déja maze's end qui me fait ça, avec la purge de land si j'ai "dans les terres sauvages" et les évolution urbaine, maze end je l'ai tres rapidement, du coup j'aime pas les lierres car ca me prends 4 slots alors que je peux mettre d'autre chose beaucoup mieux tu comprends?

jayrems= j'essaie de mettre le deck sur le site mais deux fois d'affilé ca me le prends pas, j'comprends pas pourquoi, j'dois faire surement n'imp avec l'ordi, pour gagner contre aggro j'ai une facon a moi de faire, je fog en attendant qu'il est suffisemment de créa sur le board pour lancer un verdict, et poursuivre mes lancés d'enchant ou de capa de maze end et refaire une main de fog, j'peux tenir en attendant le deuxieme assaut avec les pv gagné du controle anti-émeute et de l'élixir. j'ai déja essayé une version sans fog et que de la gestion du style uw control mais je me fais que trop vite submerger quoi. et j'ai pas la place pour 6 ou 7 piocheurs, sachant que le meilleurs pour se deck est un piocheur rituel.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.