noskcaj
En Hyrule

[Outsider] Devotion to Green
le 16/10/2013 12:12
Bonjours,
Présentation ici d'un autre deck qui a fait ses preuves au Pro tour et qui a était le choix de bien des joueurs (notamment le Team CF): devotion green.
Pour ce faire une idée, voici la liste qui a fait top 8:
Citation :
2 Mountain
4 Nykthos, Shrine to Nyx
4 Stomping Ground
4 Temple of Abandon
9 Forest
2 Nylea, God of the Hunt
3 Arbor Colossus
3 Scavenging Ooze
4 Burning-Tree Emissary
4 Elvish Mystic
4 Polukranos, World Eater
4 Sylvan Caryatid
4 Voyaging Satyr
2 Xenagos, the Reveler
3 Domri Rade
4 Garruk, Caller of Beasts
SB: 1 Xenagos, the Reveler
SB: 2 Wasteland Viper
SB: 2 Burning Earth
SB: 2 Chandra, Pyromaster
SB: 1 Destructive Revelry
SB: 1 Mistcutter Hydra
SB: 3 Mizzium Mortars
SB: 2 Nylea's Disciple
SB: 1 Sylvan Primordial


On voit donc ici un deck gruul mais dont les seuls cartes du MD qui demandent du man rouge sont le carré de domri et la paire de xena.
Le deck joue donc une trés grosse base de vert afin d'obtenir facilement une grosse dévotion.
La carte principale du deck est un land: Nykthos, Shrine to Nyx aka "le craddle du T2", qui permet assez facilement de vomir la totalité de sa main au tour 4-5.
APrés bon bah ça reste un deck avec une grosse base verte qui joue plein de bêtes et des thons, rien de vraiment trés intelligent dans l'idée ^^
Les PW sont un problémes pour les deck control et les gros thons calment sec les deck un peu trop aggro.
En parlant des deck aggro... la liste telle quel est quasiment un bye pour Mono U devotion.
Heureusement, il est possible d'avoir des cartes de side adapté contre ce deck (l"hydre protec bleu, l'araigné protec bleu..).
Bref, un bon deck à surveiller ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
masticore
Angers, FRANCE

Légende
ok
le 24/10/2013 17:13
Citation :
et alors? Haste post wrath a toujours été l'intérêt pour punir contrôle, tout comme les man lands

ok effectivement je comprends mieux... en plus le monsieur ne quote pas :)

si les haste sont trop ingérable pour controle, on verra peut-être le retour d'obéissance aveugle alors...
noskcaj
En Hyrule

le 24/10/2013 20:06
Citation :
on verra peut-être le retour d'obéissance aveugle alors...

je ne crois pas une seule seconde que cette trés mauvais carte sera joué, ou plutot rejoué vu que des mecs qui ont eu des traumatismes dans leurs enfance l'ont deja joués l'année passée,.
darkness29
le 24/10/2013 22:17
La protec sauve pas des wraths donc bon...
Darkent

le 24/10/2013 22:19
Pas fan de Obedience aussi...

Citation :
La protec sauve pas des wraths donc bon...


La carte sert de Back Up et de je t'encule à coup de 4/4 vol haste, tu la gere pas ? Je te colle des PV en plus et je te resauce.

julianmanson
hop
le 24/10/2013 23:27
La protec sauve pas des wraths donc bon...

argument en mousse, mais passons.

Juste pour petite anecdote, à l'époque de mirrodin.2 j'ai joué aggro poison en tournoi, c'était la première fois que je jouais aggro en tournoi. Le plan contre contrôle était simple: mettre les 5 premiers marqueurs poison à coup de boost (Vignes de Vastebois souvent et ensuite, une fois la wrath jouée car forcée, jouer un Putrefax et mettre les 5 autres.

Je te racontes pas à quel point cela marche bien ^^

Tout ça que pour dire que quand t'es all tapped, n'importe quelle bête avec célérité est une grosse menace (personnellement je trouve que le dragon est encore plus fort en Modern car il est protégé contre Path to Exile et Condemn). Il en va de même pour Mistcutter Hydra, Mutavault...A l'époque du premier bloc Ravnica c'était Solifuge géante ect..

Sinon Saccageur du clan Ghor je trouve ça toujours aussi fort en général et en particulier contre Esper vu que ca passe les tokens d'Elspeth.
darkness29
le 25/10/2013 22:06
Euuuuuh me sortir des arguments hors sujet je trouve ça marrant :) on discutait de la protec qui sauvait ou non d'une wrath et vous me sortez des arguments post wrath...bref

Sinon oui effectivement sortir un thon haste post wrath c'est violent :) je me souviens du t2 alara apres une wrath je sortais le gang boggart plus la 5/3 haste si on a un perma rouge, 8 dans la face du gars en face c'etait tellement marrant :)
julianmanson
non
le 25/10/2013 22:34
la protection ne protége jamais de sweepers sauf si ce sont des blessures...
darkness29
le 25/10/2013 23:17
C'est exactement ce que j'ai écris :) mais pour les dégâts je sais pas...c'est mal expliqué on sait pas si anger par exemple cible une par une les créas ou toutes les créas...Juge???
julianmanson
hop
le 25/10/2013 23:24
une pro contre X sauvera de n'importe quel sweeper de couleur x qui inflige des blessures (ex: pyroclasme).

Par contre contre un wrath-like ou une infest-like, non.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 26/10/2013 0:57
tout simplement car les blessures marquée sur la créature sont de source rouge , donc a la résolution des sba la créature prévient ces blessures ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/05/2014 22:45
T'in c'est les pubs fait chier
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Oh oui
le 22/05/2014 22:46
Faisons mumuse !!!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.