noskcaj
En Hyrule

[Finest] Orzhov Control
le 16/10/2013 12:00
Bonjours.
Ici nous parlerons d'un deck pour lequel il existe 2 versions similaire sur le principe, mais différentes sur la forme.
Tout d'abord, la version la mieux positionnée au Pro tour, parce qu'elle a fait top 8, est la version simplement 2 couleurs orzhov:
Citation :
1 Mutavault
4 Godless Shrine
4 Orzhov Guildgate
4 Temple of Silence
6 Swamp
7 Plains
1 Blood Baron of Vizkopa
2 Sin Collector
3 Obzedat, Ghost Council
4 Desecration Demon
4 Precinct Captain
4 Soldier of the Pantheon
1 Elspeth, Sun's Champion
1 Whip of Erebos
3 Doom Blade
4 Hero's Downfall
3 Read the Bones
4 Thoughtseize
SB: 1 Underworld Connections
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Pharika's Cure
SB: 2 Lifebane Zombie
SB: 1 Last Breath
SB: 3 Fiendslayer Paladin
SB: 1 Devour Flesh
SB: 1 Elspeth, Sun's Champion
SB: 1 Doom Blade
SB: 2 Sin Collector
SB: 1 Blood Baron of Vizkopa

Le principe est simple: poser des bêtes, tuer des bêtes, gagner des lifes,piochez des cartes, allez au bout.

Il existe une autre version du deck, communément appelé "borzhov", qui en plus des 2 couleurs principales ajoute du rouge.
Voici un exemple de liste, qui date d'avant le pro tour
Citation :
1 Rakdos Guildgate
2 Swamp
3 Mountain
3 Temple of Triumph
4 Blood Crypt
4 Godless Shrine
4 Sacred Foundry
4 Temple of Silence
2 Blood Baron of Vizkopa
2 Obzedat, Ghost Council
4 Boros Reckoner
4 Desecration Demon
1 Elspeth, Sun's Champion
2 Rakdos Keyrune
2 Whip of Erebos
3 Chained to the Rocks
1 Doom Blade
3 Hero's Downfall
3 Warleader's Helix
1 Dreadbore
2 Rakdos's Return
3 Anger of the Gods
3 Read the Bones
SB: 2 Lifebane Zombie
SB: 1 Whip of Erebos
SB: 1 Anger of the Gods
SB: 1 Hero's Downfall
SB: 1 Obzedat, Ghost Council
SB: 1 Underworld Connections
SB: 2 Wear / Tear
SB: 2 Shock
SB: 3 Thoughtseize
SB: 1 Mizzium Mortars

Les principales ajouts de la version rouge sont les reckoner, les rakdos return et le fureur des dieux. Pas sur que cette version soit meilleur que la première maintenant que mono U "existe"...

Dans ces deux versions, le plan de jeu est similaire et on profite dans les deux cas de l'interaction entre l'arme d'erebos et obzedat qui devient ainsi "virtuellement" immortel.
Les listes se débrouillent assez bien contre tout ce qui est plus ou moins aggro (mais mono U reste le mu aggro le plus compliqué) et la version rouge dispose de meilleur armes contre control (principale return..)
Verra-t-on bientôt cette liste encore perfer, quelle version est la meilleur ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
feelingjoe
version bwr
le 16/10/2013 13:08
Citation :
Pas sur que cette version soit meilleur que la première maintenant que mono U "existe"...


Si on passe sur la stabilité, l'ajout de colère des dieux et d’enchainé au rochers ne sont ils pas de bonnes armes contre ce deck ? une gestion a 1, même conditionnelle et un board sweeper en dépit de la protection rouge du maitre des vagues me parait pas déconnante. J'ai vu aussi des decks mettre une expulsion impitoyable en one slot.
noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2013 13:13
Je pensais plus à un probléme de tempo.
Les versions tri color ont beaucoup de land tapé et jouent rarement des trucs avant le T3.
feelingjoe
le 16/10/2013 13:45
sur ce point je suis d'accord, il faut garder une bone main de départ tout en sachant que le jeu mulligan assez mal
yomgeek
Zdedededex!
le 18/10/2013 10:00
Bonjour,

Je compte jouer cette version de BWR Midrange au tournoi type 2 de demain, que pensez vous de ma version?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?357551

Devrais je jouer des Sin Collector, qui peuvent fizzle? A votre avis Erebos est il pertinent (Il est utile contre controle quand même)?
Bête de charité à la place de Démon de profanation? Elle n'a pas le vol mais n'a pas de défaut dans ce deck, qu'en pensez vous?
julianmanson
encore une fois
le 18/10/2013 15:16
je trouve ce pack est un vrai fouillis...Allez caster heliaste tour 3 et demon de profanation juste après

Sinon Erebos euh non...
1 seul retour de rakdos?

et bête de charité c'est bien QUE si tu arrives à la faire passer, contre Dévotion bleue, elle passera jamais
AcidRainbow
le 19/10/2013 9:32
ben si tu veux, ce pack est juste un best des pires menaces contre tout ce qui est envisageable dans le format .

T'as des réponses aux aggros, aux contrôles, aux mid-range/ramp...
Franchement ce pack est as mal, il a juste une petite galère de tempo parfois sur les lands c'est vrai, mais je pense pas que ce soit un fouillis (sinon il aurait pas perfé).
jeandoozz
le 19/10/2013 11:56
tu dis souvent n'importe quoi julian, je suis d'accord avec AcidRainbow^^

estriel
le 19/10/2013 12:16
Julian.

Tu as regardé le pack?Ou juste survolé?Pourquoi le mec devrais poser boros tour 3 et démon tour 4?Tu penses pas que rien que l'un des 2 sur le terrain peut se suffire un moment,au vue de tout se que contient le deck,en terme de gestion de board?
Dans un deck pareil,il sert a rien en général de poser boros,suivie du démo 1-2 tours après.Tu frappes avec la bête présente tout en gérant le terrain et quand ta bête est géré tu passes a la suivante .
La moindre bête dans ce deck est chiante et provoque en général de la value ,rien que pour la gérer.

La seul chose reprochable au deck est la mana base,qui fait venir beaucoup de land tappé dans les premiers tours.Mais la ces du au faite de jouer tricolore .
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hop
le 19/10/2013 12:34
comme je le disais ailleurs, je pense que l'avenir de ce pack passe vers une orientation plus contrôle, au sens board control quitte à ne garder que thoughtseizex3 md par exemple. on a les outils pour faire un pur deck anti aggro et fixer le tout à coup de discard + CA en sb, genre virer les 4 chain to the rocks pour 4 lenchant land noir qui fait piocher dont j'ai oublié le nom, etc...
AcidRainbow
le 04/11/2013 13:59
je mettrais un hematobaron supplémentaire, et des héliastes peut être ( quitte à cuter 1/2 demon).

-1 elspeth : elle se suffit et c'est juste un kill supplémentaire
+1 fouet : le lifelink c'est super et chaque bête est un danger, et tu veux pouvoir comboter avec obzedat.

moins de dreadbore et de mortars je pense, et mettre au moins 2 thoughtseize.
peut être des magmas jet et des underworld connections?
AcidRainbow
le 04/11/2013 15:56
dreadbore, tu as hero's downfall en instant qui est supérieur.
héliaste faut pas le voir comme agressif et early, mais comme mid et qui contrôle le sol ( oui ils aiment pas trop se prendre leurs propres baffes ,et il peut faire du 2 pour 1 ou peter n'importe quel thon.

mortar je les enlèverait entièrement, ou au moins sb...
2 obzedat et 2 hematobaron.
1 seule elspeth suffit, c'est ultime et justement : tu la sors end game, apres avoir dig avec RtB et magma jet/underworld connection/scrylands et elle fait game, donc 1 suffit, d'autant que si tu lasors, la majorité de tes bêtes te servent à rien vu que c'est win.
-> pensent à tes bêtes comme un kill alternatif qui te font atendre elespeth.

estriel
le 04/11/2013 17:53
Bahamut.

Tu ne devrais pas hésiter a mettre héliaste *4,comme la dis Acid ,ces une bête,que personne n'apprécie et ces justifié.
4 enchainés au rocher ,je trouve sa lourd.Je passerais a 2 voir 3 pour rentrer un prix ultime/lame du destin.
Pour les barons ,la même pour moi ces2.
Je préfère connections a la pègre a lire dans les os.Lire dans les os permet un tri et une "grosse" pioche directe.Mais je pense que connec sera plus rentable au final,vue que si tu est installé ,la perte de 1 pvs par ci par la ,ne sera pas dérangent.
Les fouets ces en *2,regagner des pvs et refaire venir une de tes créature casse couille ,na pas de prix ^^.

Pour finir .Oui 4 chute,4 vrilles,2 mortiers,ces peut être un peut lourd tout sa.Je n'irais pas jusqu' a virer les vrilles,mais baisser un peut leur nombre ,te ferais gagner 1/2 slot.

Alors en gros sa donnerait:

+1 héliaste
-2 enchainer au rochers
-1 lire dans les os (3 ces beaucoup)
-2 vrilles
+1 Baron
+2 connection ou alors garde les lires dans les os
+1 anti bête.

PS:

Pas mal de BWR joue les runeclés,comme fixateur de mana et bête au besoin.Se serais peut être pas mal de tester avec,enfin a toi de voir.
AcidRainbow
le 05/11/2013 11:20
Mais de rien !
3 héliastes sont déjà suffisants, il perdent de l'intérêt en late game, ca dépend de ton méta aussi. avec beaucoup d'aggro tu en veux souvent, sinon tu en veux moins, 3 peut être un bon compromis je pense .

Je pense pas être un super pro, loin de la, mais si mes conseils et mes tests peuvent aider, c'est avec plaisir.
estriel
le 05/11/2013 12:01
Perso je jouerais sans.Tu joues Tri color ,ce qui fait que par moment tu n'auras pas la/les couleurs qu'il faut a temps,le mutecaveau peut aggraver la situation .Après ce n'est que un avis,si tu trouve qu'il ta plus servis que déranger ,laisse le .
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/11/2013 12:55
Je vais tester sans pour voir, merci!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/11/2013 17:32
Moi je te dirai aussi de virer le mutecaveau.
AcidRainbow
le 05/11/2013 18:10
Je préconise aussi d'enlever les mutavault .
J'ai testé avec et sans, tu as déjà beaucoup de non base (contre je sais plus quel enchant rouge c'est chiant), et surtout tu joues enormément de coloré (heliaste, obzedat pour ne citer qu'eux.)

donc exit les mutavault je pense (sauf si tu envoie ta copine faire le trottoir avant un gp, la y a moyen d'avoir des sorites parfaite et de le rentabiliser, a voir si le je paie en vaut la chandelle).
AcidRainbow
le 05/11/2013 21:41
haha ! (au passage personne à remarquer le "je paie" = GP :'$ )

si tu veux garder ta femme, vire les mutavault ! (et pour 4 read the bones obligatoires.)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/11/2013 7:47
C'est fait! Pour les read the bones je les ai remplacés par connexions avec la pègre, je vais tester avec pour voir
estriel
le 06/11/2013 19:00
Tu as a mon sens les meilleurs bêtes a 5 et que de ce fait tu en a pas besoin.Après je peut me tromper,mais je les penses pas "bon" dans ce deck,ou alors faut revoir les kills,ou accepté d'alourdir méchamment ta curve.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.