noskcaj
En Hyrule

[Deck to Beat] UWx Control
le 16/10/2013 10:51
Bonjours.
Présentation ici de l'archétype (piloté au PT par Wafo tapa) qui s'est classé 1er aux nombres de points en T2 au Pro tour: esper control
Citation :
2 Plains
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Island
4 Temple of Deceit
4 Temple of Silence
4 Watery Grave
1 Ætherling
2 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought
1 Detention Sphere
3 Dissolve
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
4 Doom Blade
4 Hero's Downfall
2 Divination
2 Thoughtseize
4 Supreme Verdict
SB: 2 Detention Sphere
SB: 1 Ætherling
SB: 2 Blood Baron of Vizkopa
SB: 1 Gainsay
SB: 2 Negate
SB: 2 Sin Collector
SB: 4 Soldier of the Pantheon
SB: 1 Thoughtseize


Tout d'abord le coeur du deck:
-le "quatuor infernal", aka LA raison principal de jouer UWx, charm d'azorius, verdict supreme, détention sphére, révélation du sphinx
-Jace
-Des kills
-du contre et des anti bêtes
-des la draw et de la disrupt
A noter que wafo n'hésite pas à jouer le carré de chaque "scry land" (qui je le répéte pour moi ont la force de spell).
La liste est extrêmement puissante et, comme tout deck control, a (malgré des MU moins bons que d'autres) la capacité de tout battre et de revenir de trés loin.
Le deck a l'avantage d'avoir les meilleur réponse au deck dévotion bleu (aka detention sphére/ chute du héro/ verdict supreme).
Cependant, comme tout autre deck, mais ici encore plus (parce que control c'est archi métagamé comme deck) le deck devra s'adapter à la nouvelle forme qu'à pris le métagame ce week end...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
julianmanson
hop
le 16/10/2013 11:26
perso je préfère plus de détention sphère pour passer le familier du juge et je ne joue pas de divination.
Darkent

le 16/10/2013 14:28
Excellente liste.
Ce sont les choix de Wafo Tapa, et je pense qu'il a le skill suffisant pour jouer avec.
Moi perso j'aurais pas fait les memes choix.

Divination, bof bof, je ne vois que très peu de fois ou on seras suffisament serain vs aggro pour se permettre de caster ce spell. Il coute cher, fait juste draw deux.
Je pense que son utilisation est juste la pour faire tourner le pack car control manque de cantrip/piocheur.

J'aurais joué des Far/away, pour moi y'a clairement quelque chose à faire avec surtout vs le dragonbreath, et meme de manière générale tout ce qui se prend pas doom blade. Et parfois la carte faitn du CA.

4 Hero's Downfall c'est trop mais en meme temps la manabase de wafo est faite pour le caster facilement.

Au moins un detention sphere en plus.


Mais bon l'essentielle de la liste est la.
GG Wafo ;)



noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2013 14:35
Citation :
4 Hero's Downfall c'est trop mais en meme temps la manabase de wafo est faite pour le caster facilement.

au final ça s'explique aussi par les 0 far away, il faut donc garder un minimum d'anti bêtes en instant.
Citation :
J'aurais joué des Far/away, pour moi y'a clairement quelque chose à faire avec surtout vs le dragonbreath, et meme de manière générale tout ce qui se prend pas doom blade. Et parfois la carte faitn du CA.

Au final far away c'est plus trés bien...
Le probléme c'est que la fusion est à peu prêt incastable soit parce que le board est trop plein et c'est bof sois t'es mort avant..
Toujours est il que dans la majorité des cas, far away c'est soit un mauvais unsumon, soit un mauvais devor the flesh..
sans compter que la carte est extrêmement mauvaise contre les deck dévotion.

AU passage, divination me semble une carte trés subjective. Pour avoir testé la liste de wafo depuis le PT, divination est définitivement adopté (en plus c'est foil :{ )
Darkent

le 16/10/2013 14:42
ok pour devour the flesh à la palce de Far Away.
Mais genre tu me parlais de Wraped Physique, dont je suis pas fan mais qui peut etre plus que nécéssaire (Thassa etant joué, la jouabilité de Wraped physique a augmenté). Je pense que 1 far/away est interessant vs Midrange.
noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2013 14:44
quand je parle que away est un mauvais devour the flesh, je n'entends pas forcément que ce dernier est une bonne carte ^^

warped c'est exellent par contre, je ne cesserais de le dire..
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/10/2013 14:53
devour flesh me semble pas non plus une bonne idée, car dévotion pour être rentable joue énormément de créature tout du moins r/u/g. du coup on touchera jamais ce Qu on veut .... l intérêt est bon vs thassa mais elle ne sera plus créature quand elle sera a porter ou très peu de chance ... Jace/bident/thassa .... donc un downfall/sphère sera toujours meilleur !

divination j'ai tester c'est vraiment bien :
je le voi plus comme "je cast 3 ou t4" pour pas perdre sur death ...
e mis a part azorius qui fai juste du 1vs1 t2 ( donc pas a Removal) ou t3 donc tjrs pas Removal ...

du coup c est plutôt sympa et ça se cast toujours très bien en midgame ... quand on a pas forcément les moyen pour sphinx ...


warped je pense que ça va être nécessaire et divination l'appui
julienvr
hauts de seine, france
Lands de base
le 16/10/2013 15:15
Bonjour,

Je partage l'avis de jackson sur les lands theros.
En revanche, je me demande (humblement vu le deckbuilder) si inclure 1 ou 2 marais à la place d'1 ou 2 iles ne serait pas judicieux. En effet, HD c'est double coloré et on a besoin des instants noirs en early game.
Qu'en pensez-vous?
Faudra que je teste ce we.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/10/2013 15:18
Avec theros ont voit plus de créa monochrome, mixer Ultimate Price et Lame du destin? (au moins en side vs black devotion)
noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2013 15:24
Citation :
Je partage l'avis de jackson sur les lands theros.
En revanche, je me demande (humblement vu le deckbuilder) si inclure 1 ou 2 marais à la place d'1 ou 2 iles ne serait pas judicieux. En effet, HD c'est double coloré et on a besoin des instants noirs en early game.
Qu'en pensez-vous?
Faudra que je teste ce we.

En fait, le truc c'est que avant on joué que 3 scry de chaque et on avait à la place 1 marais et une porte UW et on avait deja pas de probléme de mana.
Là on a rajouté des sources de noirs tout en gardant encore le même nombre de source bleu et blanche.
Donc au final même si autant de tap land peut rebuter, les color-death sont extrêmement rares.
Citation :
Avec theros ont voit plus de créa monochrome, mixer Ultimate Price et Lame du destin? (au moins en side vs black devotion)

je joue trés clairement le carré de doom blade avant de jouer ultimate price..y tellement de truc que ça tue pas price...
Et encore une fois, physique c'est la vie ^^
julienvr
hauts de seine, france
le 16/10/2013 15:29
ok pour les lands ;-)

en tous cas physique>>>>>>>>>price!
Yvon35
le 16/10/2013 21:49
Citation :
Avec theros ont voit plus de créa monochrome, mixer Ultimate Price et Lame du destin? (au moins en side vs black devotion)


La seule carte que tu gères avec Price mais pas avec Blade c'est le démon de profanation...
noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2013 22:40
Citation :
La seule carte que tu gères avec Price mais pas avec Blade c'est le démon de profanation...

oui, ça et la totalité des autres créatures de Black dévotion..
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/10/2013 23:38
ultimate price peut bien évidement s'envisager , ça joue mono colore!

voici ce qui ne peut être cible cependant :
selesnya: voice frappeur lion
bwr: héliaste
mono u et r : anomalie
team grull: rhuric gore clan ramager émissaire
borzhov midrange : obzedat baron collecteur ( doom blade ne fait pas mieux )


je pense a en avoir louper , vous en voyez d autre ?
Yvon35
le 17/10/2013 2:16
Citation :
Citation :
La seule carte que tu gères avec Price mais pas avec Blade c'est le démon de profanation...


oui, ça et la totalité des autres créatures de Black dévotion..


Gray Merchant c'est pas le truc que t'as envie de tuer avec un spot removal généralement, Pack Rat idem, à moins de pouvoir le gérer tour 2, Lifebane et Thrill-Kil (certains le jouent apparement) c'est des créatures mauvaises contre toi et t'as rarement besoin de t'en débarasser rapidement. En fait, à part contre Desecration Demon où ça peut être compliqué, Warped Physique me paraît mieux qu'Ultimate Price (mais ça je pense que j'ai besoin de convaincre personne).
Neoender

Légende
le 17/10/2013 11:07
Peut on m'expliquer le Soldier of the Pantheon en side?

Perso je joue Buffle attelé contre aggro.
julianmanson
simple
le 17/10/2013 12:51
ca bloque voice, lion, obzedat.....
kark
le 17/10/2013 13:37
Citation :
Peut on m'expliquer le Soldier of the Pantheon en side?

Perso je joue Buffle attelé contre aggro.


BTE
Natsu
le 18/10/2013 0:30
Selon vous a quoi est due l'absence de 0 syncope et 0 lointain/ distant qui ne sont pourtant pas de mauvaises cartes on est d'accord après c vrai que que sans 5mana far way c est pas top top contre aggro je comprend ou que l'on cautionne le fait qu' il faut un removaltout de suite mais syncopate c 'est trés flexible par contre .
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2013 8:57
ce ne sont pas des cartes bien positionnés dans le métagame actuel
Natsu
le 18/10/2013 10:50
tu veux dire a cause de méta trop aggro ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.