noskcaj
En Hyrule

[Deck to Beat] Devotion to Blue
le 16/10/2013 10:42
Bien le bonjours.
Voici donc LA liste du moment, qui a tout ravagé sur son passage au PT Dublin: Mono U dévotion. Et quoi de mieux pour présenter ce deck que la liste qui a gagné le pro tour entre les mains de Jérémy Dezani:
Citation :
3 Mutavault
21 Island
2 Omenspeaker
4 Cloudfin Raptor
4 Frostburn Weird
4 Judge's Familiar
4 Master of Waves
4 Nightveil Specter
4 Thassa, God of the Sea
4 Tidebinder Mage
2 Jace, Architect of Thought
1 Bident of Thassa
1 Disperse
2 Cyclonic Rift
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 1 Triton Tactics
SB: 3 Wall of Frost
SB: 1 Pithing Needle
SB: 3 Negate
SB: 2 Ætherling
SB: 2 Jace, Architect of Thought
SB: 1 Mutavault


Pour étayer un peu plus voici aussi la liste de Sam Black et la liste de Pierre Dagen

Deux cartes principales forme le coeur du deck:
- Master of waves qui est un porducteur de token assez hallucinant et qui résistait aux principaux anti-créa joués au PT (mortier, des blast...).
-Thassa, animable assez facilement au final, productrice d'un second souffle étonnant et permettant de sauce trés puissante c'est LA carte du deck.

AU final, le jeu roule plus où moins sur tout ce qui joue rouge (merci cap OBV ^^) et sur le format d'une manière générale..
Les seuls "vrais" mauvais MU sont MONO Black dévotion (j'ai pas assez testé le MU pour en parler) et esper (dans ce cas là c'est plus un MU technique difficile a jouer qu'un vrai mauvais MU).

Un seule question persiste pour finir cette en-tête: étant à présent connu et attendu, le deck aura-t-il toujours autant de force ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
julianmanson
hop
le 16/10/2013 11:24
personnellement, je suis pas du tout convaincu par les Devotion to X centrés sur les Dieux, je trouve qu'un Mono ou qui utilisent les créatures à dévotion pour le premier ou son dieu pour le second, sont plus consistants.

Et pour Mono , j'ai toujours trouvé les listes qui jouent des créatures flashs comme l'ancien tempo sont nettement plus fortes.

Alors oui peut-être que Dévotion roule sur plein de trucs mais je doute qu'il puisse réellement tenir des contrôles comme Esper, Grixis ou encore Patriot
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/10/2013 11:31
ça serai bien de mettre :

-les cartes qui peuvent être inclus dans les sides contre ce pack
-les cartes qui peuvent rentrer pour se protéger des plan de side adverse

ex:
esper
- ratchet bomb ( comme expliquer dans topic esper pour ceux qui ont lu)
-contradiction
-physique difforme ( possibilité de tuer master ET thassa en ayant 6 cartes en main dont physique , ça me semble soutenable avec divination+Jace+sphinx)
-maladie dans les rangs ? trop peu de cible a mon goût mais t1 ça prend pas de negate et mis a. part cyclonic et disperse
-profit/perte -1/-1 a toute le créa adverse en instant ? ça tue les familier , les token le master , les raptor non évolve , anomalie booster si full tap , permet de bloquer mutavault avec token de elspeth.
-cyclonic rift ?




Darkent

le 16/10/2013 14:39
Citation :
Alors oui peut-être que Dévotion roule sur plein de trucs mais je doute qu'il puisse réellement tenir des contrôles comme Esper, Grixis ou encore Patriot


C'est pas "peut-être" test un peu la liste et tu t'appercevras du massacre.

Oui ca craint Esper controle, parce que le deck aime pas trop Wrath et Master of Wave se prend tout les antibetes du pack. Thassa se prend Detention Sphere.

je ne trouve pas que considerer la dangeuresité de Grixis Control ou Patriot soit un argument pertient etant donné que ces deux decks sont relativement faibles par rapport au reste du Field et craignent aggro comme la mort.

Malgré tout le deck est capable de créer un tempo suffisament violent pour assailir nimporte quel deck, meme Esper Control (on a vu ca au Pro Tour).


Malgré tout le succès qu'il a, je pense qu'il serait interessant de denoter les points suivants :

Le Centre du Deck est la Devotion, donc cette strategie mobilise des cartes plutot faible afin de faire fonctionner des cartes plutot fort. Je veux dire par la que le Spectre ou la 1/4 pour ont pas beaucoup de body, mais sont d'excellent support aux cartes qui jouent avec la devotion.

Mais si on arrive à se défaire des cartes de supports, certaines cartes, comme Master of Waves, deviennent moins bonnes. Pareille pour Thassa (qui reste quand meme super forte meme après qu'on ait rasé le board).

Malgré tout il semble que ces cartes de supports soient suffisament bien curvé pour permettre des sorties rapides pour arriver à rentabiliser la Devotion.



Personnellement je trouve le deck passionant, et je pense qu'il peut tout à fait se battre contre l'envahisseur.




kark
le 16/10/2013 15:48
contre esper, autant on est loin derrière à la une, autant ca se rééquilibre nettement post side où mono U doit même etre légèrement devant

Pro tip : il faut désider des master contre esper
benj0605

Légende
bahamut
le 19/10/2013 20:09
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Swan Song
le 21/10/2013 0:52
Pas bête comme idée. J'ai joué contre cette carte en fds et je dois avouer que je la trouve plus forte qu'à première vue. Garder 1 de bleu pour éviter tous les kills du formats et/ou enchantement menaçant.

J'aime bien ton amélioration au jeu.

Je me demande par contre le MU de ton jeu contre des jeux contrôles telle que UW, Esper et BWR.

Aussi, contre les jeux noirs, p-e que tes adversaires ne jouent pas assez de défausse en général ou n'en n'ont pas pigé. Ça change beaucoup la dynamique de la partie quand l'adversaire connaît ta main.

Je ne fais que spéculer, car je n'ai pas encore jouer contre la liste, mais l'impression que j'ai c'est que le jeu est fort contre Aggro et Midrange, mais s'incline contre contrôle.

Y a-t'il du monde qui peut confirmé?
narunaru
help
le 02/12/2013 12:18
Voici le lien vers le jeu qui a gagné le GP de Vienne ce Week-end.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=235529
J'aimerai que vous m'aidiez à comprendre son side en simulant le side contre les différents jeux du meta. Je rappelle ici le side qu’il jouait
1 Aetherlin
1 jace architecte des pensées
1 bombe a rochet
1 bident de Thassa
3 domestication
1 negate
4 contradiction
2 hybridation rapide
1 faille cyclonique

Voici mon idée et merci aux "pros" de me critiquer :P

Miroir mono blue
- 4 anomalie / 4 raptor
+4 contradiction / 3 domestication / 1 faille

Mono black
-4 mage ferre / 4 familier
+1 bident / 3 domestication / 1 faille / 2 hybridation / 1 bombe a rochet(rat de meute)

Esper
-1 hybridation/4 mage ferre/2 jace
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1faille(sphere de detention)

Boros
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Blue-White Control
-1 hybridation/4 mage ferre/2 jace
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1faille(sphere de detention)

Weenie white
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Rakdos
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Gruul
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

D’avance merci pour vos remarques qui me seront très précieuses
OneModel
Bourg la Reine, France
le 02/12/2013 12:38
Je ne suis pas un pro, mais je laisserai raptor et retirerai judge's familiar contre les matchup aggro...
De plus, domestication ne semble pas si meilleure que bident dans matchup gruul et boros. Par contre, faut rajouter la faille pour avoir une option de plus pour le boardswipe
narunaru
le 02/12/2013 12:49
Je ne suis pas un pro, mais je laisserai raptor et retirerai judge's familiar contre les matchup aggro...
L'avantage de familiar est qu'il peut tuer en bloquant alors que raptor non s'il n'a pas de marqueurs
kojirohyuga1
Légende
hi
le 02/12/2013 13:10
@baha mage contre mono noir .... je le sort

je suis a peu près d accord avec les tech side sauf vs contrôle

jace est un plan vs contrôle donc a garder et a rentre de façon certaine

narunaru
le 02/12/2013 13:13
@koji tu vois controle plus comme ca ?

Esper
-1 hybridation/4 mage ferre/2 bident
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1jace
kojirohyuga1
Légende
hi
le 02/12/2013 13:18
les bidents c'est a voir , ça permet de faire bcp de CA. c est important vs contrôle
estriel
le 02/12/2013 15:28
Au début aussi j'aurais dis laisse les Bidents.Mais j'hésite.A savoir que esper ou UW va te rentrer a peut prêt 6 contres (contradiction et negate),du coup sa risque d'être quand même bien dur de poser une arme.Après tu me diras vaut mieux un contre sur l'arme que jace/dieux ou autre .

La faudrait que des joueurs de Devot U donne leur table de side .
narunaru
yep
le 02/12/2013 16:47
Oui, j'aimerait l'avis de gens qui ont épprouvé le jeu et le side :)). pour le moment on en est là :

Miroir mono blue
- 4 anomalie / 4 raptor
+4 contradiction / 3 domestication / 1 faille

Mono black
-4 mage ferre / 4 familier
+1 bident / 3 domestication / 1 faille / 2 hybridation / 1 bombe a rochet(rat de meute)

Esper
-1 hybridation/4 mage ferre/2 bident
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1 jace

Boros
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Blue-White Control
-1 hybridation/4 mage ferre/2 jace
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1jace

Weenie white
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Rakdos
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Gruul
-2 bident / 4 raptor
+1 jace/3 domestication/2 hybridation
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2013 21:01
moi j'ai tendance à virer les mage ferre en miroir... Certes c'est de la dévotion en moins, mais bon....

Le bident contre toute sorte de contrôle c'est immonde! si jamais ça passe, c'est de la dévotion 2 qui part pas sur wrath, c'est baleze!
et je virerai les faille aussi contre contrôle je pense, meme si remonter une sphère fin de tour ça a l'air cool, ça risque de te pourrir tes mains...

et sinon, je comprends pas pourquoi tu vires toujours ces raptors... O_o
c'est vraiment fort commme carte!
comme dit auparavant, je desiderai plutôt les familier dans les match-ups agro.
narunaru
ok
le 03/12/2013 11:16
Alors je ne sors pas mage en miroir pour bloquer les anomalie de l'adversaire qui ne les aura très certainement pas sidées.

Sinon en tenant compte des différentes remarques, voici la nouvelle table de side. Si un experts devo bleu pouvait se manifester :P

Miroir mono blue
- 4 anomalie / 4 raptor
+4 contradiction / 3 domestication / 1 faille

Mono black
-4 mage ferre / 4 familier
+1 bident / 3 domestication / 1 faille / 2 hybridation / 1 bombe a rochet(rat de meute)

Esper
-1 hybridation/4 mage ferre/2 faille
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1 jace

Boros
-2 bident / 4 familier
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Blue-White Control
-1 hybridation/4 mage ferre/2 faille
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1jace

Weenie white
-2 bident / 4 familier
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Rakdos
-2 bident / 4 familier
+1 jace/3 domestication/2 hybridation

Gruul
-2 bident / 4 familier
+1 jace/3 domestication/2 hybridation
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2013 14:03
Citation :
Alors je ne sors pas mage en miroir pour bloquer les anomalie de l'adversaire qui ne les aura très certainement pas sidées.

dis-tu en désidant les tiennes! :{
ce n'est pas parce qu'il a UNE carte (x4 certes) qui est affectée que c'est une bonne idée de les garder!

Je joue mono-bleu aussi, hein...

Mais si tu veux un argument d'autorité, en miroir mono-bleu contre Mr. Wafo-tapa, j'ai vu 0mage post-side mais par contre j'ai croisé des raptors.

Sinon, tes tables me paraissent tout à fait cohérentes sur les autres match-ups.
narunaru
le 03/12/2013 17:10
Si je sort les mages (a la place des raptors) et les anomalie, je n'ai plus de bêtes T2 et ca me semble vraiment pas terrible...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2013 17:43
ben ce trou à 2 est comblé par les contradictions... :{

nan mais je comprends. je retirerai ptet les bident... c'est surement ce qu'il faut faire, sinon ta curve à 4 est surchargée alors que ton adversaire a rentré des contres à 2mana...
narunaru
le 04/12/2013 8:56
J'ai pu play-test hier soir avec des amis et je vous fait part de mes conclusions en esperrant avoir vos retours.

Miroir mono blue
- 4 mage / 4 raptor
+4 contradiction / 3 domestication / 1 faille
Finalement sortir les mages plutot que les anomalies semblent mieux car mage n'a que 4 cibles et c'est trop peu pour les laisser

Mono black
-4 mage ferre / 4 familier
+1 bident / 3 domestication / 1 faille / 2 hybridation / 1 bombe a rochet(rat de meute)
Pas de changements, le bident n'est absolument pas géré!!

Esper
-1 hybridation/4 mage ferre/2 faille
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1 jace
Pas de changements, Aetherling est vraiment tres fort s'il est placé au bon moment

Boros
-2 bident / 4 familier
+1 jace/3 domestication/2 hybridation
A retravailler, les dégats directs avec la dévotion rouge sont infames et ingérables s'il fait une sortie champagne

Blue-White Control
-1 hybridation/4 mage ferre/2 faille
+1 aetherling / 4 contradiction / 1 negate/ 1jace
Pas de changements, Aetherling est vraiment tres fort s'il est placé au bon moment

Weenie white
-2 bident / 4 familier
+1 jace/3 domestication/2 hybridation
Pas tester

Rakdos
-2 bident / 4 familier
+1 jace/3 domestication/2 hybridation
Pas de changements

Gruul
-2 bident / 4 familier
+1 jace /2 hybridation
A retravailler sans les dometication qui ne servent à rien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.