benj0605

Légende
Whip of Erebos+Obzedat, Ghost Council
le 09/10/2013 19:38
J'ai pas très bien compris l’interaction entre Whip of Erebos et Obzedat, Ghost Council quelqun pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/10/2013 19:51
On l'a posé plusieurs fois celle là si tu cherches un peu tu trouveras des explications complètes, en gros tu choisis avec quelle capacité tu exiles obzedat, la sienne évidement, ce qui convient au fouet car il te demande d'exiler en cas de départ du champ de bataille. Ce que j'ai compris c'est que le fouet ne remplace pas un "quitter le champ de bataille" qui fini en zone d'exile par son propre exile car c'est ce qu'il demande de faire et s'en contente. Le fouet "voit" ou va finir le permanent, ce qui permet cette interaction.
Darkent

le 09/10/2013 19:59
On récussite Obzedat avec Whip of Erebos.
A la fin du tour deux capacité se mettent en pile :

Exilez-la au début de la prochaine étape de fin. de Whip Of Erebos
Au début de votre étape de fin, vous pouvez exiler Obzedat. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de votre prochain entretien. Il acquiert la célérité. de Obzedat.

On choisit de mettre la capa de Whip of erebos en premier et celle de l'obzedat en premier.

La capa de l'Obzedat se resout et on l'exile.
A ce moment la capacité de remplacement du fouet Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part. devrait fonctionner mais comme on la met pas autre part (car on l'exile), et ben il n ya aucun remplacement.

Ensuite la capacité declenché retardé de l'Obzedat va pouvoir le retrouver dans l'exile et le renvoyer sur le champ de bataille.

Darkent

le 09/10/2013 19:59
Citation :
On choisit de mettre la capa de Whip of erebos en premier et celle de l'obzedat en deuxième.
benj0605

Légende
le 09/10/2013 20:18
thx
damienJ
Légende
le 13/10/2013 10:07
c'est vraiment confirmer? parceque je trouve ca vraiment étonnant...
Darkent

damienJ
le 13/10/2013 10:39
C'est vraiment confirmé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2013 11:53
Quelqu'un serait passé depuis longtemps pour corriger si la réponse donnée avait été fausse.

Blackrose
Sans, France
le 20/10/2013 15:18
Je comprends pas bien la synergie. Obzedat meurt. On utilise le fouet pour qu'il revienne. Mais si avant l'étape de fin il se reprend un anti-bête le fouet dit: Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part.
Donc un anti bête suffit à le mettre en exil sans possibilité de retour avant le début de l'étape de fin non?
Darkent

le 20/10/2013 15:20
Citation :
Donc un anti bête suffit à le mettre en exil sans possibilité de retour avant le début de l'étape de fin non?


oui voila ;)
Blackrose
Sans, France
le 20/10/2013 15:49
Darkent au lieu d'être ironique dans nombre de tes réponses soit plus indulgent et compréhensif envers des personnes qui ne comprennent pas toutes les petites singularités de magic...
Donc pour moi qui ne vois pas la synergie qui consiste à payer 5 pour le poser (faire perdre 2 et gagner 2) et 4 pour le ranimer (faire perdre 2 et gagner 2) donc payer 9 pour gagner 4 et faire perdre 4 aurais tu l'indulgence de m'expliquer la combo vu que pour moi lorsqu'il est ressucité avec le fouet une Chute du héros l'exile définitivement...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/10/2013 16:12
Tu payes 5 pour le poser, ok, mais de quoi tu parles après? Le fouet sert à réanimer Obzedat si il est dans ton cimetière. Et la combo consiste à exiler Obzedat avec sa propre capacité au début de la fin de ton tour plutôt que celle du fouet, ainsi obzedat reviendra définitivement sur le cdb, et ne sera plus affecté par le fouet. Mais dans le tour ou tu réanimes Obzedat s'il quitte le cdb, par exemple avec chute du héros, il est définitivement exilé. Ce à quoi t'a répondu Darkent sans ironie il me semble.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/10/2013 16:14
Ps: S'il quitte le cdb avant la fin du tour et donc sans bénéficier de sa capacité déclenchée il est définitivement exilé si il a été réanimé avec le fouet ce tour ci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2013 16:55
blackrose: c'est toi qui vient parler de Chute du héros.
Il n'en était pas question dans la première question.

le principe était juste de pouvoir le ramener sur le champ de bataille depuis le cimetière via le fouet et de le garder via sa propre capacité d'exil et donc d'éviter d'avoir à l'exiler ad vitam.

C'est sur que si tu le gères avant la résolution de sa capacité, ça ne fonctionnera plus...
Blackrose
Sans, France
le 20/10/2013 19:04
Tatanka: Je l'ai peut être mal pris car j'ai de nombreuses fois vu qu'il répondait assez ironiquement ou autre, après si ca n'était pas le cas cette fois ci alors désolé.

Lyo: Oui je parlais de chute du héros car justement je ne comprenais pas le fait que ce soit synergie. Du coup encore une fois je ne comprends pas bien le principe d'une "combo synergie" :/ Lock, win, menace et boucle ok mais synergie...

En tout cas merci pour les explications. Après y a un truc que je capte pas du tout et qui n'a rien avoir c'est la combo Chasseur de fielleux + blink (genre Changenuage... Je comprends pas pourquoi la première créature est exilé définitivement...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/10/2013 19:59
C'est parce que le fielleux à deux capacités déclenchées liées et quand tu l'exiles avec changenuage le chasseur qui revient n'est pas le même et donc le "lien" n'existe plus, ainsi la créature exilé ne reviendra pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/10/2013 20:01
Ps: pour que ça marche tu dois évidement exilé ton chasseur en réponse à sa capacité qui exile, avec que cette dernière ne puisse se résoudre, comme ça en quittant le cdb il n'a rien à renvoyer puisqu'il n'a encore rien exilé.
Darkent

Blackrose
le 20/10/2013 20:09
Citation :
Tatanka: Je l'ai peut être mal pris car j'ai de nombreuses fois vu qu'il répondait assez ironiquement ou autre


Tu va me faire le plaisir de fouiller le reg et trouver les moment ou je fais autre chose que d'aider la personne qui pose la question (quand elle est bien posé hein).

Compte pas sur moi pour t'aider à ta prochaine question, etant donné tout ce que j'ai marqué sur ce topic et tout ce que tu me balance dans la gueule, juste parce que t'as l'air d’être trop stupide pour comprendre des choses qui dépasse un peu le stade du j'engage mon llanowar pourfaire un mana, mais l'engager ca le fait pas attaquer lol.

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/10/2013 20:17
Citation :
Compte pas sur moi pour t'aider à ta prochaine question, etant donné tout ce que j'ai marqué sur ce topic et tout ce que tu me balance dans la gueule, juste parce que t'as l'air d’être trop stupide pour comprendre des choses qui dépasse un peu le stade du j'engage mon llanowar pourfaire un mana, mais l'engager ca le fait pas attaquer lol.
+1. Enfoiré !
Blackrose
Sans, France
le 21/10/2013 17:12
Alors pour commencer au lieu d'insulter les gens que ce soit darkent ou l'autre estelle allez vous calmer en prenant des médocs!
Ensuite "tout ce que je te balance dans la gueule"... Ben j'ai dit que tu étais ironique et que tu devais être plus indulgent! Et après si tu veux je m'amuserais (quand j'aurais le temps) a répertorier un bon nombre de fois ou tu casses des forumeurs qui posent des questions ou des combos comparé à d'autres modos ou admin qui expliquent pourquoi ce n'est pas une combo!
Et je n'ai été aucunement insultant dans mon message contrairement à vous deux, surtout estelle et aucunement hautain contrairement à toi darkent!
Après derrière un clavier et des centaines de kilomètres c'est facile d'insulter les gens, en face c'est différent... Pour ce qui est d'être stupide, si je montre la lune tu regarderais mon doigt je pense!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/10/2013 17:23
Estelle c'est pas son pseudo c'est werewolf41 le loup garou des Carpates.
Tu devrais juste laisser couler, prend juste les choses constructives et te prend pas la tête.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.