katana
Maître du Bushido

Légende
Mono Red T2
le 09/10/2013 10:15
Salut à tous,

Suite aux AP Theros où, ayant choisi la voix du combat, j'ai découvert Purphoros, dieu des Forges et Fanatique de Mogis, j'ai eu l'envie de me monter un T2 Mono Rouge.

J'aimerai vos avis sur celui-ci, et notamment sur mon tour 1.

En effet, de ce que j'ai pu lire et comprendre, Satyre buveur de feu devrait être auto-in.
Mais pour ma part, j'ai préféré Loyaliste de la Légion pour sa célérité, et aussi car j'ai assez peur de me piquer sévèrement avec le satyre, et ce d'autant plus que je packe 2 Fureur des dieux. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 09/10/2013 10:43
je pense que chandra a sa place main deck, peut etre la switcher ac les fureur a passer en side.

Face a controle, les fureur sont des cartes mortes,
Face a aggro, tu t'en servira que si tu as perdu le board car ça frague tes betes a toi aussi, et avouons qu'un jeu aggro qui perd le board, il a deja perdu la partie.

2 dragon me semble suffisant, faut pas oublier qu'il coute 5 et que tu as un haut de curve deja important ac 2 purphoros, 1 ogre factieux et 4 fanatique ( et oui ds mono red, 4 c'est bcp)

1 ou 2 mutavault peuvent etre benefique pour repartir apres wrath.


Sinon, le satyre, perso je l'ai tester, il fait bien le taf, face a controle, il prend rarement des points, face a aggro il bourre, et s'il morflent, tu les side a la 2.

Perso je suis assez fan du Caqueteur rakdos, car 2/2 pr 1 c'est fort :)

Sinon, je suis assez fan de purphoros, mais je trouve qu'il ne cole pas assez avec le theme aggro, car pr donner toutes sa puissance, il lui faut la devotion, et pr cela ça t'oblige a vomir ta main, et mm si il touche la table, t'es pas a l'abri d'une wrath tour suivant et d'etre a poil avec 0 cartes en main
katana
Maître du Bushido

Légende
le 09/10/2013 11:34
L'idée de base de mon deck est d'abuser de ma dévotion pour mettre des claques grâce aux Fanatique de Mogis.
C'est pourquoi, j'ai packé de nombreuses créatures avec des double mana coloré (12) ou triple (4).

Et qui pense dévotion pense dieu, d'où la présence de Purphoros, dieu des Forges qui, on l'oublie souvent, permet de booster toutes nos bêtes, en plus de blaster à distance.
katana a écrit :
En plus, moi aussi j'en suis fan, alors même si ça doit affaiblir e pack, j'en jouerai quand même 1 main deck

De plus, si je passe Chandra, pyromaîtresse main deck, à la place de Fureur des dieux, cela ne fera que renforcer ma dévotion au rouge. J'aimerai donc gardé mes dieux pour voir ce que ça dit.

Concernant Fureur des dieux justement, il est évident que c'est un rase board appréciable (même si moins efficace d'un Verdict suprême).
Mais la seconde raison pour laquelle il est présent s'appelle Héliaste de Boros. Je n'aurai en effet aucun remords à sacrifier mes bêtes (sauf si je tiens le board) si heliaste est là car épurer la table et coller des baffes, ça me botte bien

J'entends bien sur le nombre de Dragon au souffle de tempête qui suffit, car effectivement déjà 4 c'est le bout du monde en mono red, alors 5 ..., et sur la présence de 2 Mutecaveau.

Par contre, pour en revenir au build, si je rentre 2 chandra, j'enlève 1 dragon et 1 fureur (puisque je veux garder Purphoros), OK !
Mais pour les Satyre buveur de feu, tu les rentrerai à la place de Loyaliste de la Légion ? Si oui, qu'est ce que je mets en side en vue de la 2ème manche si je dois sortir les satyre.

Et quid de Caqueteur rakdos ! Est ce que 2 de force (caqueteur), c'est mieux que 1 en célérité (loyaliste) ?

jayrems

le 09/10/2013 14:25
Alors vu ton optique

je sortirai les choc, n'apportant rien a la devotion, et je packerai des betes
du coup en T1 je mettrai 4 caqueteur / 4 loyaliste si tu n'est pas fan des satyres.
Perso j'ai une tendance a prefere le satyre au loyaliste car une 1/1 reste fragile et colle moins de pts, apres, si tu joue face a eslpeth, le fait d'empecher les jetons de bloquer c'est fort :)

En t2, les ash zealot, ainsi que jet et frappe sont suffisante a mon gout, je mettrai le mortier en side pr rentrer une 4eme frappe ( car ça se colle sur l'adversaire et ça c'est fort)

T3, Reckoner et phenix, ça fait le café, pareil j'en mettrai 4 de chaque

T4, 4 fanatic et 2 purphoros me paraissent bien.

et T5 deux dragons :)

ça nous porte a 36 cartes actives, et donc 22 lands, du coup les vault paraissent pâs un bon plan pr payer le mana de reckoner... peut etre en glisser en side vs controle.

Petit recap

Créatures (28)
4 Caqueteur rakdos
4 Loyaliste de la Légion ou 4 Satyre buveur de feu
4 Ash Zealot
4 Boros Reckoner
4 Phénix de Chandra
4 Fanatique de Mogis
2 Purphoros, dieu des Forges
2 Dragon au souffle de tempête

Sorts (8)
4 Frappe foudroyante
4 Jet de magma

Terrains (22)
22 Montagne

et du coup il te reste 2 slots pour les Fureur des dieux

jayrems

le 09/10/2013 14:27
katana
Maître du Bushido

Légende
le 10/10/2013 9:06
Salut jayrems,

Merci beaucoup pour tes conseils ^^
J'en ai en pris en compte quelques uns et modifié en conséquence mon deck.

J'ai rentré les Satyre buveur de feu et j'ai gardé les Loyaliste de la Légion, au détriment de Caqueteur rakdos, car dans mon environnement (casual), il y a du selesnya token.

Par contre, pour le side, je suis plus mitigé.
En effet, je crois que Terre brûlante doit être auto-in avec tous les decks multicolores du format, et du coup c'est Accourcisseur gobelin gobelin qui en fait les frais.
jayrems

le 10/10/2013 10:01
accourcisseur etait surtout la pr empecher des decks thon de te ralentir, ou de s'empaler sur un mur arrivé tot, mais il n'est pas vital

Apres, la side doit etre composé en fonction de ton environnement, c'est sur que si tu affrontais que des monocolore, terre brulante serait inutile :D

et dc du coup vs selesnya token, loyaliste est un bon choix, comme fureur des dieux :D
katana
Maître du Bushido

Légende
le 10/10/2013 17:38
Ouais, bon après tests avec proxies en boutique contre du token selesnya, je peux dire que si on fait pas des sorties "champagne" à chaque fois, c'est compliqué d'aller au bout.

En plus, contre selesnya, qui joue des bêtes en éphémère (qui a dit Avènement de la guivre), on se prend de grosses claques sur Satyre buveur de feu.

Après, c'est peut-être moi qui ne sait pas le jouer ^^, mais ces quelques tests ne m'ont pas donné envie de pousser l'idée plus loin.
jayrems

le 10/10/2013 20:29
Perso je test un jeu similaire, il gagne quelques partie face a borzhov, tiens bien contre esper mais resiste mal face a monstrous gruul
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.