inizi
[Avis et conseil] deck noir destruction de créature/exhumation
le 08/10/2013 17:47
j'aimerais avoir des avis sur ce deck noir que je viens de concevoir.
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?356906
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 09/10/2013 8:16
c'est pour quel contexte , tournoi ou partie entre amis ?

l'un comme l'autre ça me parait faible mais en tournoi c'est du suicide
inizi
le 09/10/2013 10:07
Pour le moment je joue juste entre amis, mais pourquoi pas plus après.

Pourquoi il est aussi faible que ça?
jayrems

le 09/10/2013 15:31
bcp de cartes moyenne, peu de gestion et pas de kill efficace :(
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/10/2013 10:08
Salut !

bon l'idée du deck est pas mauvaise, je vois que tu veux jouer un peu un deck à thème "rats" avec un peu de réanimation.

Alors déjà change les terreur par Lame du destin ou Droit à la gorge c'est plus efficace.
Essaye peut être aussi le contact mortel ou l'infection pour tes créa, ça ferait réfléchir l'adversaire avant d'attaquer.Rats typhoïdiens

Exhumation est clairement mauvais si tu veux ramener des petites créa prend Sortir de terre sinon tu as Pilleur de tombes nezumi qui peut faire le boulot bien qu'un peu cher en mana ça te coutera toujours moins que de ramaner le patron avec l'éveil.

Rat de meute me parait clairement indispensable dans ton deck car tu n'as aucune grosse créa potentiellement dangereuse pour l'adversaire.

Voilà, je suis pas un pro et si tu veux je peux regarder pour te faire une liste si ça t'intéresse.
jayrems

le 10/10/2013 11:01
si on part du principe d'en faire un jeu correct, il faut virer

4 Pacte de minuit
4 Exhumation
4 Ombre du dragon

Pour en faire un deck correct, je pense qu'il faut jouer :



Créatures (26)
4 Rats des cryptes
4 Rats voraces
3 Ronge-moelle
4 Rat de meute
4 Rats typhoïdiens
2 Tranche-gorge
3 Yeux d'encre, servante des oni
2 Patron des nezumi


Sorts (12)

4 Droit à la gorge
2 Sortir de terre
2 Zombification
4 Messe noire

Lands (22)

22 Marais
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/10/2013 12:31
pas mal, perso j'aurai plutôt joué:

20 lands

16 Marais
4 Grouilletière

Sorts (11)
4 Droit à la gorge
4 Messe noire
3 Sortir de terre

Créatures (29)
4 Rats typhoïdiens
4 Rat de meute
4 Rats voraces
3 Ronge-moelle
3 Pilleur de tombes nezumi
3 Rats enragés
2 Yeux d'encre, servante des oni
2 Tranche-gorge
2 Patron des nezumi
2 Vermine des évacuations

les rats enragés sont peut être pas terrible mais peuvent nous débarrasser de cartes emmerdante comme franc tireur gob, jeune pyromancien, assassin royal etc

Le patron me parait pas indispensable mais il faut bien une grosse créa

le pilleur est un rat en plus de pouvoir ramener une carte de n'importe quel cimetière

grouilletière est indispensable

vermine remplaçable mais peut toujours être utile

pour le rat des cryptes je sais pas trop, pour finir l'adversaire ça peut être bien mais ça peut aussi faire plus de dégâts de notre coté que chez l'autre.

j'hésitais aussi à inclure Collier de basilic mais j'hésite...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/10/2013 12:32
non oubliez les rats enragés, c'est nul, faut que la créa soit bloqueuse ^^ j'avais mal lu...
jayrems

le 10/10/2013 14:34
oui c mauvais en effet
grouilletiere c'est vrai c'est pas mal
mais 3 pas plus je pense
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/10/2013 15:45
bha 4 sur 20 c'est un faible ratio et il y a toujours les messes noires.

et à la place des rats enragés je propose 3 Nezumi rasdecroc il y a quand même 6 rats qui défausse plus celui-là et tue à petit feu...

ou alors le collier, t'en penses quoi jay ?
jayrems

le 11/10/2013 8:12
justement le but est pas forcement de defausser l'adversaire en fait, lui il faut payer et ça c'est pas interessant.

Je reviendrais sur ton choix d'enlever les zombif pr sortir de terre, la dessus j'y vois un prob, si ton adversaire te gere tes tueurs (ronge moelle, yeux d'encre et patron) zombi permet de les rea contrairement a sortir de terre.

sinon 4 sur 20 c'est pas top, du fait qu'il va falloir lander chaque tour pr etre optimale et que si t'a 2 grouilletiere en main, bah tu fais la gueule :D

pr le collier, j'y vois pas vraiment d'interet, le lien de vie me semble pas vital dnas le pack, le contact mortel est present avec les rat typhoidien et les cartes de gestion, voir les tranche gorge ninjutsu.

Car collier coute 2 + equip, c'est trop lourd pr gerer une bete, surtout que tu risque fort de perdre la bete equipé.

Limite, tu couple Arc long viridian au rat typhoidien et tu nettoie la table a distance, mais pareil ça coute 4 au final
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 11/10/2013 11:03
le colier coute que 1 à poser mais c'est vrai que c'est pas super intéressant même si équiper la rat de meute avec ferait quand même gagner un gros paquet de pv.

Pour la grouilletière les chances d'en avoir 2 en main sont quand même faible mais c'est un risque à prendre...

pour ce qui est de zombification je l'ai retiré pour mettre le pilleur de tombe, maintenant c'est un choix, zombi peut se faire contrer et le pilleur peut se faire killer ou exiler... (j'hésite entre les 2)

Pour ce qui est de la défausse même si c'est pas le but premier l'idée est que l'adversaire vire une grosse bestiole de sa main pour la ramener avec le pilleur (je sais ça coute bcp en mana). J'avais pensé au Pacte de la tombe qui c'est vrai coute 4 mais au moins on fera moins la grimace si il tue une de nos bestioles que l'on pourra de toute façon ramener...

inizi
le 11/10/2013 14:47
je vois pas pourquoi retirer les ombre du dragon. Car une fois poser tranche groges + ombre ça casse de la créature.
inizi
le 11/10/2013 14:55
sinon pour exhumation, il as l'avantage de ramener les ninja en main et donc la possibilité de relancer le ninjitsu ce qui n'existe pas avec sortir de terre.

enfin je dis ça, c'est surtout pour comprendre la chose. Mais merci beaucoup pour vos conseil.
jayrems

le 14/10/2013 8:04
car ombre c'est un peu mauvais, et si tu joue face a mono noir, ça fait rien du tout. et tranche gorge non plus a vrai dire.

Citation :
possibilité de relancer le ninjitsu ce qui n'existe pas avec sortir de terre.

si tu joue exhum, le mec va te voir reprendre une carte ninjutsu, et donc il bloquera a chaque tour pr pas que tu la pose, alors que si tu la zombif, t'es sur qu'elle est en jeu.
airstrike
le 14/10/2013 16:20
Déjà, tu devrais mettre des kills du genre Droit à la gorge ou Victime de la nuit
très efficaces, y'a peu de probabilités que ces kills là soient inefficaces si l'adversaire contrôle des créatures.
(Parce que terreur, c'est vraiment moyen quand même...) (Cela dit, Arracher la chair c'est bien aussi, mais ça coûte et non et ça peut faire toute la différence.)

Tu devrais recourir à des Tueur dauthi aussi, efficace, imblocable, et pas cher.

Pour combiner ton deck à l'Exhumation, tu devrais essayer un peu de coup de folie qui peuvent avoir des effets sympa genre Racleur de tombe (que tu joues bien entendu pour son cout de folie), combiné à l'Ordonnatrice des morts. Je m'explique :

- Grâce à l'effet de l'Ordonnatrice des morts, tu fais revenir une carte de créature de ton cimetière, et tu te défausses en même temps du Racleur de tombe, que tu joues pour son coût de folie. Tu fais donc revenir 2 créatures de ton cimetière, astucieux !
- Le coût de folie est aussi associé à des kills créas, comme Assassin de la belladone, ou Chasseur de gros gibier.

Et y'a mieux qu'Exhumation, il y a Appel au monde souterrain, puisque le coût de folie coûte , donc pas besoin de coût de mana, surtout combiné à l'Ordonnatrice des morts encore une fois, tu fais revenir 2 créatures au lieu d'une, tout ça pour seulement ...

J'espère t'avoir aidé. Bonne continuation !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.