Nhomnibus
Wattrelos, France
bw humain
le 07/10/2013 15:13
Bonjour à tous,

Depuis l’annonce de Théros j’ai comme tout le monde suivi et testé les différentes listes les plus compétitives. Mais comme tout le monde j’ai aussi cherché à mettre à jour des listes exotiques.

Voici donc une de mes créations. Je suis bien au courant que ce n’est pas au niveau des tops listes actuel mais j’aimerai tout de même avoir votre avis pour essayer de l’améliorer au maximum.

Le deck:

23 Créatures :
4 Soldier of the Pantheon
4 Precinct Captain
3 Cartel Aristocrat
3 Fiendslayer Paladin
3 Desecration Demon
4 Xathrid Necromancer
2 Heliod, God of the Sun

2 Enchantements :
2 Gift of Immortality

7 Ephémères :
1 Profit / Loss
2 Hero's Downfall
4 Doom Blade

4 Rituels :
4 Thoughtseize

24 Terrains :
4 Godless Shrine
4 Temple of Silence
7 Swamp
9 Plains

Side :
2 Blind Obedience
2 Ultimate Price
2 Blood Baron of Vizkopa
3 Glare of Heresy
3 Dark Betrayal
3 Sin Collector

Le deck fonctionne comme suit :
Contre agro on cherche à gagner grâce au CA et contre Contrôle grâce à des petites créatures suffisamment rapide.

Les cartes génératrices de CA :

Xathrid Necromancer Couplée à tous les humain du deck il permet de gagner quelques créatures et de trade plus efficacement. Il fait aussi du bien contre contrôle après une wrath.
Precinct Captain Fait office de paratonnerre et, si il n’est pas bloqué/géré, donne de la nourriture pour l’aristocrate.
Gift of Immortality Avec à l’aristocrate ou au nécromancien sur la table il fait encore du CA.

Les anti-contrôles :

Soldier of the Pantheon Permet de mettre de la pression vs contrôles et il fait un bloqueur sympa contre les quelques bêtes multicolores du format.
Cartel Aristocrat Moteur à sacrifice pour le don d’immortalité, elle est surtout là pour faire des humains en plus dans le pack et pour rajouter un drop à 2.
Fiendslayer Paladin Histoire d’avoir quelque chose qui résiste au anti-bête en générale et plus particulièrement vs red deck win.
Thoughtseize Pour virer tout ce qui est dur à gérer par le deck.

Les kills :

Heliod, God of the Sun Au vue du coup en mana blanc des cartes on a rapidement la dévotions. Et en plus il fait du CA !
Desecration Demon Car on arrive à avoir un board adverse pas trop chargé.
Profit / Loss Qui est là en test.

Les anti-bêtes :

Hero's Downfall + Doom Blade Afin de gérer les créatures trop grosses et les PW.

Je suis actuellement en train de tester d’ajouter Ajani mais comme je n’ai pas de grosses créatures je ne suis pas convaincu de son utilité.

A vos commentaires !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
julianmanson
hop
le 07/10/2013 16:07
juste comme ça, un kill est un terme de deck contrôle pur....

Aristocrate pas trop synergique en fait contre contrôle, contre contrôle tes meilleurs cartes sont saisie et nécro.

Le démon n'a rien a faire là. Le paladin n'est pas anti-contrôle car ils joueront anger/verdict et il y passera quand même. Soldat, contrôle s'en tappe.

ALors il y a de l'idée, mais des fausses bonnes idées.

La side est plutôt bien pensée mais Sin Collector est une créature d'aggro-contrôle efficace.

Et je doute que tu passes avec Domri et Polukranos
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.