Stonehenge
Limoges, France
Esper contrôle compétitif
le 03/10/2013 1:11
Bonjour,

Toujours dans l'optique de créer un jeu T2 viable, je me suis penché sur l'archétype Esper contrôle.
Si vous avez des avis constructifs à m'apporter, c'est avec plaisir !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356330
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2013 20:31
Citation :
bouffon a pique

Y a quoi comme deck qui joue ça? O_o
benj: http://www.wizards.com/Magic/tcg/events.aspx?x=mtgcom/events/protour
benj0605

Légende
my bad
le 08/10/2013 20:37
j'avais regarder sur l'event coverage et comme j'ai pas vu dans la liste j'ai pas cherché plus loin.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/10/2013 20:41
3/1 célérité pour 2 , ça risque d être jouer dans un rakdos aggro avec exava et cerberus en haut de curve , ça fai du mal a contrôle car ça pack 4 magma jet // 4 dreadbore et 8 bête célérité + 8 qui la gagne sur exava et 3 marteau purphoros , je l si pas mal tester c es pas dégueulasse du tout
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/10/2013 20:45
Le 1 d'endurance est problématique, je pense que cela ne sera pas joué, mais j'adore cette carte!
killbill56
le 08/10/2013 21:10
Citation :
3/1 célérité pour 2 , ça risque d être jouer dans un rakdos aggro avec exava et cerberus en haut de curve , ça fai du mal a contrôle car ça pack 4 magma jet // 4 dreadbore et 8 bête célérité + 8 qui la gagne sur exava et 3 marteau purphoros , je l si pas mal tester c es pas dégueulasse du tout


Bon ca, ca me confirme definitevement que Wraped physique est une mauvaise carte!!
jeandoozz
le 08/10/2013 21:33
nosckaj a écrit :
Le truc c'est que le dieu vert c'est celui que tu "animera" le plus facilement, mais il est en lui meme assez mauvais...


Dans MGA (qui est peut être pas le paquet ultime certes) donner le pietos à tous tes thons c'est quand même fort.
Natsu
le 09/10/2013 23:13
Dite moi un truc vous trouvez vraiment que blood baron
améliore le mu contre aggro ,je le pensais moi aussi
mais depuis que rdw ma placer un mortier de nizmizium j'hésite
beaucoup maintenant .Donc voila j' aimerais vraiment des avis.
Yvon35
le 10/10/2013 0:10
RDW qui pack Mizzium contre Esper, c'est plutôt marrant puisque la seule carte qu'il peut espérer toucher c'est Blood Baron et toutes les versions ne le jouent pas.
S'il n'en a pas vu à la 1, il les laissera au side.
S'il en voit à la une, il peut éventuellement décider de les incorporer, mais ce n'est même pas sûr vu qu'il possède d'autres moyens de le contourner (Firefist Striker) et certains Esper n'en jouent qu'un ou deux.
Natsu
le 10/10/2013 0:21
J'en jouer de base car je trouver sa excellent contre aggro mais depuis que je me suis pris mortier je me dis que je me trompe peut etre sur le blood baron pourtant je trouve que c une carte qui avec ces protections est son lien de vie fait d 'elle une cartes asser forte bref je sais plus... je suis passer a une version qui ne joue plus que des aetherling comme crétures et ,au final contre aggro a la 1 est quasiment ingagnable ...Car apres que aetherling reste plus synergique avec les wrath et le reste du packet .
noskcaj
En Hyrule

le 10/10/2013 9:11
Blood baron, de mon point de vue, c'est une carte qui fait du "mind magic".
c'est à dire que pour moi, sa place est en side. Le mec va pas voir de bête et va désider tout ses anti créa (mortier en tête) et l'aura dans l'os.
Le truc c'est que au final, blood baron c'est vraiment excellent que aprés la 1 vu que peu importe le deck, tous ont des moyen de s'en défaire même avant side (wrath/contre pour le miroir, mortier, ...).

Aprés, c'est un peu le même truc que sphére, c'est une carte que tu va rentrer dans à peu prés 100% des MU mais le truc, c'est que tu va jamais virer les mêmes choses pour les rentrer (typiquement, pour prendre l'exemple de sphére, tu virer des contre contre aggro mais tu virer des anti béte contre control). Ce qui fait que tu joue pas ces cartes de base pour la simple et bonne exigence d'avoir un MD polyvalent.
Natsu
le 10/10/2013 10:06
ok donc vaut mieux que je continue a jouer ma version sans les blood baron md merci =)
Yvon35
le 10/10/2013 11:47
Citation :
Le truc c'est que au final, blood baron c'est vraiment excellent que aprés la 1 vu que peu importe le deck, tous ont des moyen de s'en défaire même avant side (wrath/contre pour le miroir, mortier, ...).


Faut voir quand même que RDW ne jouent pas souvent ses mortars en MD.
noskcaj
En Hyrule

le 10/10/2013 11:48
on est d'accord que MD mortier dans mono red c'est dramatique.
Quand j'évoquais les jeux avec mortier MD je pensais plus à gruul ou borzhov ;)
Love & Peace

Légende
le 12/10/2013 14:13
Voici 10 min bien plus efficace que beaucoup de blabla : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventco...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/10/2013 18:37
On va plutôt regarder la liste de Wafo au lieu de celle d'un random américain.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2013 18:38
ta quoi contre les americains ?
Natsu
le 12/10/2013 20:41
Hum pourrais tu m indiquer un site pour voire la liste de wafo tappa pas que ce je ne la trouve pas ....Par contre j aurais une question a poser que pensez vous de ce nouvel arpenteur ashiok hormis le fait qu'il vaut 3 mana est qu ' il est donc jouable rapidement ....Contre quel MU est il le plus utile car ci c'est pour controle je pense jaycev3 est quand meme meilleure pour ce taff
Yvon35
le 12/10/2013 22:20
Ashiok arrive très vite sur le board et représente une menace qu'un deck contrôle ou midrange ne peut pas ignorer. Seul un deck très aggro n'aura pas trop à s'en soucier (s'il menace de mettre un reckoner ou une autre horreur dans le genre, toutefois, même un deck aggro devra sacrifier une attaque pour s'en débarasser).

À mon avis il est très bon contre les decks midrange car il présente la double (voire triple) menace d'ultimate et de poser les bonnes créatures de midrange (la troisième menace étant la meule intégrale). Contre contrôle, il y a peu de chances qu'il arrive à ultimate ou à meuler totalement, mais il présente une menace gérable par peu d'outils : D-Sphere ou Hero's Downfall, il est donc bon contre contrôle également. Contre aggro mieux vaut jouer un removal.

À préciser aussi : Ashiok est bien meilleur lorsqu'on commence que lorsqu'on pioche. On pourra le cast tour 3 quand l'adversaire n'aura généralement pas le mana pour syncopate (taplands ftw), et devra consacrer son tour suivant à le gérer, laissant la voie libre pour un Jace. Le cas de figure où on le joue tour 3 sur le draw et que l'adversaire suit par un Jace tour 4 est beaucoup moins favorable...
Darkent

le 12/10/2013 23:04

Guillaume Wafo-Tapa Esper Control
Standard – Top 8 Pro Tour Theros

Main Deck
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Island
2 Plains
4 Temple of Deceit
4 Temple of Silence
4 Watery Grave

1 Ætherling

4 Azorius Charm
1 Detention Sphere
3 Dissolve
2 Divination
4 Doom Blade
4 Hero's Downfall
3 Sphinx's Revelation
4 Supreme Verdict
2 Thoughtseize

2 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought

Sideboard
1 Ætherling
2 Blood Baron of Vizkopa
2 Detention Sphere
1 Gainsay
2 Negate
2 Sin Collector
4 Soldier of the Pantheon
1 Thoughtseize
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/10/2013 23:12
Divination, la marque des grands joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.